Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-E 16mg] Premier RC

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Salut les psychonauts !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si mon TR peut sembler (et j'insiste sur "sembler") faire l'apologie de la substance traitée, ce n'est pas mon intention, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce que m'a fait penser la-dite substance lorsqu'elle agissait sur mon cerveau, vous savez probablement ce que c'est.

Autre point très important : la drogue c'est mal mmm'voyez. Très sérieusement, je n'encourage personne à la consommation. Sachez qu'il y a toujours des effets négatifs à la prise de produits stupéfiants, qu'ils peuvent être légers et temporaires, mais peuvent aussi être graves et à long-terme. Alors vive la RDR ! sachez ce que vous consommez, connaissez votre corps, votre esprit, vos limites, optimisez le set&setting, et si vous voulez consommer, renseignez-vous avant : le forum, les sites comme erowid etc etc ...

Alors voilà le TR de ma première prise de 2C-E, la première fois que je prenais un RC, ça date du 16 juin 2012, donc veuillez m'excusez, ce n'est plus très frais dans ma mémoire, mais heureusement mon ami Neuronal a fait un super TR (once again) nommé La forêt électronique. J'ai l'impression que je vais le plagier, ou au mieux le paraphraser.

Voici les données :

Où : un petit coin de nature pas loin de chez moi, une mini-forêt et des champs

Qui : le Quatuor des Perchés (Neuronal, Cleminou, JR et moi)

Quoi : 2C-E (para de 16mg)

Set : franchement idéal, j'ai arrêté le taf ya pas longtemps, donc j'ai encore le soulagement, je suis en vacances, je pars bientôt en voyage, je vois les potes, j'ai pas de soucis en ce moment, tout va bien quoi !

Setting : alors on est dans la "banlieue" de notre petite ville (vraiment petite) donc on est assez tranquille, dans une petite forêt, près de la lisère qui donne sur des champs, des collines et d'autres petites forêts

Nous sommes samedi matin, je rejoins Cleminou et JR, on se rend chez Neuronal, il nous rejoint dans la voiture, et on fait un test allergique à l'arrache, en mettant un tout petit peu de 2C-E sur la langue, aucune réaction, tout ira bien.

En début d'après-midi, on se rejoint et on se met en route direction le lieu de trip que Cleminou et moi avions précédemment repéré. On gare la voiture et on continue à pieds, en espérant ne pas attirer trop de regards en traversant un champ. On arrive à la petit forêt et on trouve une petite clairière où il y a un arbre au centre et assez d'espace pour poser les tapis de sol et s'allonger dessus. Une petite trouée dans les buissons qui forment la lisère nous offre une vue sur les champs, collines et autres beautés de la nature.

On pose le Mac, on branche la clé USB, on lance la musique et on gobe notre para. Il est environ 15h30 (alerte ! plagiat !).

On se pose sur nos tapis, tranquilles, on discute en attendant la montée. Les premiers effets se firent sentir assez vite, moins d'une heure il me semble. Ça a commencé avec une petite sensation dans le ventre, un petit bodyload de rien du tout, la sensation n'était pas vraiment désagréable, elle était étrange, c'était juste se sentir différent de d'habitude. Donc là on se pose, on s'allonge, pour que ça se passe au mieux. J'ai des petits trucs dans les muscles, les doigts en particulier. Lorsque je ferme le poing, les doigts se replient de façon saccadée, plus ou moins au rythme de la musique, et j'ai de petits tremblements. Puis, je remarque les premiers visuels, sur mon tapis de sol, rien d'extraordinaire, les petits mouvement habituels, les petites figures et les drôles de mises au point que j'ai déjà connu.

La montée est vraiment très difficile à décrire, surtout au niveau mental. Visuellement c'est pas compliqué, ça s'intensifie et ça se répand à tout le champ de vision. Les yeux fermés aussi, ça commence avec juste des phosphènes légèrement différents, au niveau des couleurs et du mouvement, puis ils grandissent, prennent plus de dimensions et forment des trucs complexes. Pour ce qui est de la sensation physique, cette légère sensation de différence qu'on avait au niveau du ventre, comme un bodyload, se répand gentiment dans tout le corps, et devient la nouvelle norme en matière de sensation physique, si bien qu'elle semble disparaître, ou plutôt qu'on n'y prête plus attention. Je crois que c'est quand elle a atteint la tête que j'ai eu l'impression qu'elle avait atteint le cerveau et s'y répandait doucement, et que c'est là et ainsi que s'opérait le processus d'altération de la conscience, de modification de la pensée. C'est tout ce que j'arrive à dire à propos de l'étape de la montée en ce qui concerne la partie mentale. Je crois qu'il est plus difficile de décrire la pensée lorsqu'elle évolue, comme dans la montée ou la descente, que lorsqu'elle "stagne" comme en plateau, enfin c'est pas facile quand même.

Nous voilà au plateau, en mode cadavre (en gros on passe le plus clair de notre temps allongés sur les tapis de sol). Et pour tout vous dire, quel bon plateau ! Il fait beau, il fait bon, la musique est bien embelli, elle prend de la profondeur, plus de sens (c'est un psyché quoi !) et ya un peu de synesthésie qui l'accompagne par moment. Les visuels les yeux ouverts sont intenses mais agréables, vraiment pas gênant. Les yeux fermés c'est vraiment immersif, il n'y a qu'à se laisser porter, se laisser "dériver" ... les visuels se construisent d'eux-mêmes, évoluent, on voit leur vie défiler, on peut aussi agir dessus, mais je préfère laisser couler. La pensée fait de même, si bien qu'on se fait "emporter" agréablement au loin, qu'on a plus l'impression de penser alors qu'on ne fait que ça, tout ça a du sens et on se retrouve souvent à rouvrir les yeux en se redressant pour sortir un "putain !!! j'suis parti trop loin !!!" avec un gros sourire et un émerveillement de gamin. On a la sensation d'une meilleur perception des choses, on en discute, et on se tape de bons délires amplifiés par une petite euphorie discrète mais présente.

J'ai vraiment du mal a mettre à l'écrit l'expérience, et ça ne va pas s'améliorer. Je me souviens qu'au niveau émotionnel en revanche il n'y avait rien à signaler, personnellement, pas d'amplification surréaliste ou autre truc inattendu. Pas de dissolution de l'ego non plus pour ma part. Le seul bodyload que je retiens c'est le ventre chelou lors de la montée et l'effet "cadavre" général qui fait que lorsqu'on est allongé, on a envie de le rester ^^

L'autre truc chiant c'était les insectes, en particulier les moustiques et les fourmis, mais en même temps fallait s'y attendre avec un tel setting. Je me souviens du moment où j'ai vu les fourmis se démultiplier sur mon sac, je ne savais pas trop bien comment réagir, et au final ben j'ai pas réagi du tout.
Il n'y a pas eu de sensation mystique transcendantale pour ma part, et pour les autres non plus je crois. Le trip a continué tranquillement, les OEV étaient vraiment un délice, et ce jusqu'en fin de trip. D'ailleurs on est vraiment resté longtemps à cet endroit, si bien qu'à la fin j'avais froid, et je crois qu'on est retourné à la voiture vers 3h ou 4h du matin, le trip en lui-même avait pris fin depuis un moment mais l'afterglow était là.

Je me souviens que 2 de mes amis sont partis voir les vaches qui n'étaient pas loin à un moment, et comme à mon habitude dès qu'ils n'étaient plus présents je me suis inquiété pour eux (j'ai appris à moins m"inquiéter depuis) et leur absence m'a semblé plus longue qu'elle ne le fut véritablement.
Une fois retourné à la voiture, on est rentré chez nous paisiblement et j'ai bien dormi, j'ai pas eu de difficulté à trouver le sommeil.

J'ai vraiment la sensation d'avoir très mal retranscrit cette expérience, mais bon, je vais laisser le TR ainsi, ça fait trop longtemps que je veux le finir. Je sais que j'ai oublié des choses, le TR de Neuronal est bien rempli si vous voulez en savoir plus ! :D

En conclusion je dirais que j'ai vraiment apprécié ce trip, le 2C-E est une substance qui me plait beaucoup. Le bodyload est supportable (à titre personnel) et le trip en vaut la peine. Ça dure bien, c'est intense et plaisant, c'est une substance plutôt "récréationnelle" je dirais (c'est encore à titre personnel et j'ai mis des guillemets).

Merci de m'avoir lu et j'espère que ça vous a plu. Si vous avez des questions, des remarques ou des conseils, je suis tout ouïe.

Sur ce, bon trip et à la prochaine ! ;)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ca à l'air vraiment cool ! ça donne envie :)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
T'as de la chance de pas avoir eu de bodyload.
Perso j'en ai pris quelques fois (12-16mg) et à chaque fois j'ai ressenti un bodyload très désagréable. Du genre à se tortiller de "douleur" ou plutôt d'inconfort pendant une bonne partie du trip (les 2 premières heures).
Sinon c'est plutôt sympa c'est vrai, euphorie assez forte je trouve (se taper des fous rire devant des films à la con comme le Baltringue) et les visuels sont très jolis.
Ah oui moi ça m'empêche pas mal de dormir, impossible pendant une dizaine d'heure après la prise
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
evilbrood a dit:
T'as de la chance de pas avoir eu de bodyload.
Perso j'en ai pris quelques fois (12-16mg) et à chaque fois j'ai ressenti un bodyload très désagréable. Du genre à se tortiller de "douleur" ou plutôt d'inconfort pendant une bonne partie du trip (les 2 premières heures).
Sinon c'est plutôt sympa c'est vrai, euphorie assez forte je trouve (se taper des fous rire devant des films à la con comme le Baltringue) et les visuels sont très jolis.
Ah oui moi ça m'empêche pas mal de dormir, impossible pendant une dizaine d'heure après la prise

Ah là ça donne moins envie par contre... ahah
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Bon après faut relativiser, j'en garde de bons souvenirs quand même.

Mais bon c'est le chimique que j'ai gardé le plus longtemps avant de finir le pochon.
Ca va faire 2 ans que j'en ai acheté 500mg et il doit bien en rester 200mg :)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
evilbrood a dit:
Bon après faut relativiser, j'en garde de bons souvenirs quand même.

Mais bon c'est le chimique que j'ai gardé le plus longtemps avant de finir le pochon.
Ca va faire 2 ans que j'en ai acheté 500mg et il doit bien en rester 200mg :)


Ahah ça veut tout dire ! :p m'enfin c'est pas dit que j'essaie celle là un jour quand même du coup..
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'ai lu par ci par là quelques techniques pour réduire le mal de ventre.

Manger des bananes, fractionner les prises...
Un jour j'essaierai le plug, il paraît que ça marche pas mal aussi
 
Haut