Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-D, 25mg] Première expérience & De l'effet négatif de la musique sur le trip

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Moi:
70kg 1m80
Estomac presque vide, repas (très léger) 3h plus tot.
2C-D pesé et administré en oral (para en serviette papier)
Droppé à 14h50 et prévu d'aller dans un parc.
Le temps est magnifique et propice à un peu d'introspection et d'observation.

Le trip report va vous paraitre un peu froid
C'est une première expérience, elle aura été légère mais j'en suis très content comme introduction
Le dosage est relativement bas mais intéressera peut être...

T+40min
J'avais lu abondement les tripreports d'erowid avant de me lancer, ceux-ci parlaient d'un départ des effets après 40min
Et: oh joies de l'autosuggestion, après avoir regardé ma montre je sent une douce chaleur dans mon estomac.

T+1h10
Je me suis installé confortablement dans mon hamac 10 minutes plus tôt et commence à ressentir les effets mentaux
Les effets sont subtils mais bien présents, je ne m'en était pas rendu compte avant de vraiment m'y arrêter
Visuel: je ne perçoit rien
Physique: pouls légèrement élevé(certainement du au stress de la découverte :D rien de dérangeant )
Mais surtout une importante "mise en tension" aussi bien mentale que physique: les idées rushent et je suis aux aguets avec moi même pour définir et appréhender plus profondément les effets qui sont en pleine montée.

T+2h (environ: le tracking du temps sur mon carnet s’arrête la, les données sont des estimations après-coup).
Après coup, il doit s'agir de l'heure à laquelle j'ai atteint le plateau, mais pour un premier essai je m'attendais à tout jusqu'à un moment que je décrit plus tard.
Niveau visuel: pas très clair, le monde est beau et les couleurs saturées (mais comme un jour d'été ensoleillé ^^)
Mais c'est tout de suite plus intéressant sur d'autres points

Le monde est en train de pulser
Une légère pulsation, comme un battement de coeur très lent sur plusieurs plans à une très basse fréquence (4sec par oscillation environ)
Physiquement mes (non-)mouvements se calquent à ce battement, je suis immobile mais mes muscles semblent actifs, un état de détente profond.
Ma colonne vertébrale est le point le plus sensible et tout le long de mon dos héberge une puissance, une force qui oscille doucement
Mentalement mon esprit aussi se synchronise et ces oscillations avancent comme des vagues de sensation dans mon esprit, sensation comme une chaleur mais aussi proche d'une information.

Ces réalisations me font me concentrer sur le visuel
Et je tombe sur un premier effet légèrement désagréable: mes yeux sont incapable de faire un focus sur un objet proche
Et je décide donc de les fermer, pour voir des CEV ou même juste méditer.
et CEV il y a peut etre eu. Pas de fractales ou de formes mais encore cette oscillation et quelques flashs lumineux. Et même parfois des visages qui apparaissent dans la brume.
Je ne suis pour le moment pas capable de discerner ces visuels de mon imagination ordinaire, mais soit le CEV était réel soit le produit a boosté mon imagination ce qui a donné un visuel bien plus clair que les images que l'on peut voir dans le ciel, dans les nuages.

Il me prends alors une envie de bouger et explorer plus pour profiter de ce moment que j'ai pour le moment passé intégralement couché et sans stimulation particulière.
La marche est simple et cohérente mais la sensation étrange, comme marcher dans une piscine de sirop de fraise (enfin j'exagère un peu^^)
Même un peu de grimpe sur un arbre plus tard pour détacher mon hamac sera aisée et l'écriture a été simple elle aussi.

Mais avant cela je tente l'expérience de la musique à travers mon casque. Les psychonautes semblent tous l'aduler et pourtant...
Je sélectionne une piste qui me plait et zou! La sensation est très agréable, comme à chaque fois, mais si j'apprécie la musique, le brouhaha de ma machine a sons a tout de même fait taire les effets psychédéliques précédents!
Alors un peu décu je suis rentré chez moi pour essayer de profiter du reste de la journée.

L'afterglow m'accompagera encore jusqu'au soir
Pas d'effets négatifs avec cette petite dose
Pas de fatigue notoire

Le soir même je me sent déja comme revenu à la normale

Ce que j'en retire:
-le 2C-D me plait pour le moment
-l'introspection est bonne
-je tenterais de faire un trip avec moins de stimulation (noir complet et silence) à un dosage similaire quand j'aurais un peu mieux exploré le produit
-mais je tenterais aussi de varier plus les activités sur d'autres prises
-j'ai passé le trip seul (je suis un vrai loup et me sentais plus rassuré de cette manière) mais le contact humain sera peut etre intéressant pour discuter durant de prochaines expériences.

Pour en revenir à mon titre: avez vous déja eu des expériences similaires sur la musique?
Ou même une autre activité qui viens engloutir le trip et ne veut plus le recracher?
Au moment même ou j'ai activé le son mon trip s'est stoppé pour ne laisser que du résiduel.
La musique m'a elle juste stoppée dans l'élan qu'avais pris ma pensée?
Ou pensez-vous que mes attentes étaient trop grandes pour cela? (c'est presque de la question rhétorique car je me doute bien que vous n'étiez pas dans ma tête à ce moment la :D )
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Super TR, une description bien complète des effets pas facile pour une faible dose.

Pour ce qui de l'arrêt brutal des effets avec la musique, je pense simplement que tu devais arriver sur la fin des effets et que la stimulation créé par la musique t'as fait te rendre compte que c'était fini.
Ca m'est arrivé en allant pisser (moins glorieux ok...) J'étais allongé, l'effet mental bien présent et le fait de marcher un peu pour pisser les effets sont partit d'un coup. C'est comme quand tu fait du sport sous alcool ou autre, le cœur bas plus vite et les effets augmente sauf que la comme tu arrives sur la fin du trip au lieu d'augmenter ca part d'un coup.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Oui, les effets étaient très très légers et ce TR amplifie certainement l'impression j'en ai eu car j'ai passé un grand moment à essayer de comprendre et de les appréhender.

Et merci pour le retour sur la disparition, je serais attentif à ca pour d'autre fois (en espérant que ca n'arrive pas trop souvent car c'est plutot frustrant^^)
 
Haut