Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-C vs 2C-D

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjour à tous,

J’ai enfin commandé 1 balance précise au mg.^^ Je vais donc enfin pouvoir me lancer dans les RC.

Je serais plutot intéressé par 1 2C-x pour commencer (ils me paraissent pas trop mal pour commencer doucement à ce que j’ai pu lire, sauf le E et le P). Le site que j’ai trouvé, qui est validé par SoS et qui m’a été confirmé comme sérieux, proposent le D, le C (aussi le P…mais aucune envie d’essayer !!!) et du 2C-T-4.

Sur ce forum j’ai pu trouvé pas mal d’info quant pour le 2C-D, mais quasiment rien sur le 2C-C (les seules choses que j’ai pu trouvé c’est qu’il serait assez proche du B, mais ne connaissant pas le B…) … et encore moins sur le 2C-T-4.
Je pensais m’orienter plutot vers le 2C-D ou le C (d’où le titre du topic^^)


1) Pourrait-on faire un petit différentiel entre ces deux molécules pour les thèmes suivant :
- Les doses à prendre pour avoir 1 puissance de trip similaire (avec pour référence les 50mg de D, qui correspond déjà à un bon trip à ce que j’ai pu lire)
- Le visuel
- Le son
- « La chaleur » du trip (je veux dire par là si c’est plutot introspectif/très social ; dark comme le E/très bisounours ; avec de l’empathie/du rien à foutre des autres ; stimulant/coupe les jambes…) (je sais que ça dépend du set - setting, mais en gros y'a quand même des molécules, qui facilite plus le contact et d'autre pas du tout)
- La perche mentale et la gérabilité du trip
- Le bodyload
Le but de ce topic étant de voir la molécule qui serait la plus susceptible de me convenir pour débuter gentiment avec les RC.


2) Ensuite si vous connaissez un peu le 2C-T-4 je suis prenneur de toute info.

Pour que vos réponses soient plus parlantes pour moi, voici un peu mes différences expériences plus ou moins psychedeliques (si ça peut aider comme référenciel) :
Le canna (jusqu’à des doses psyche), sally (avec 2 gros trips), champis (suis monté jusqu’à 3,6gr de cubensis), la MDMA (une fois à 0,1gr redrop 4h après avec 0,1).


En espérant que vous compreniez ma démarche.

Merci d’avance pour toutes vos réponses.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Et lire les TRs multiples de ces deux molécules pour partager une synthèse, ce serait bien aussi non ? Cherche un peu tu trouveras ;)

Parler d'un dosage de 2C-C pour un trip équivalent à 50mg de 2C-D, ça veut juste rien dire, ce ne sont pas les mêmes molécules ni le même trip.
Aussi, le 2C-T-4 pour une première fois avec les 2C-X ... tu es chaud pour +12h de trip plutôt puissant avec deux heures de montée ? Tu parles d'éviter le 2C-P, mais le 2C-T-4 est dans la même "catégorie" en plus long encore ... Renseigne-toi bien avant de poser ces questions.

Pour commencer, essaye le 2C-C ou 2C-D. Pour ce dernier, 40mg est déjà un bon début mais tu peux attaquer 50mg si le test d'allergie est ok. Attention à la montée un peu rude.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Merci de ta réponse rapide.

Concernant les doses j'crois avoir trouvé ma réponse tout seul sur erowid ... 35mg pour le 2C-C (je ne parlais pas de trip équivalent mais plus de puissance de trip, je pense bien qu'avec 2 substances différentes on aura 2 effets différents, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai créé ce topic)

Merci pour ta réponse sur le 2C-T-4, ça m'tente pas là de suite^^

Dans les TR y'a quand même pas grand chose sur le 2C-C, par contre le 2C-D, je commence à me faire une petite idée de ce que ça pourrait être (même si le terme toffu me laisse un peu perplexe...je vois pas trop comment une substance peut être neutre...).
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
C'est vrai que j'avais pas suffisament regardé les TR, j'en ai trouvé 1 qui m'a pas mal renseigné sur le 2C-C.

Je pense que je vais plus m'orienter vers celui-ci d'ailleurs dans un premier temps. Ensuite j'essaierais le 2C-D (plusieurs mois plus tard) et je pourrais refaire ce topic...mais dans le registre TR ^^

En tout cas, si jamais il y a quand même des gens qui répondent à mes questions sur ces 2 substances ça m'intéresse.:smug:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le 2C-C n'a pas fait l'objet de nombreux messages ici je crois. J'en ai un échantillon à tester, je pourrai t'en reparler à ce moment. Je pense que les 2C-B et C sont parfaits pour débuter d'après ce que j'en ai lu, même si le B est introuvable de mon coté. Le D a été mon premier psychédélique, suite au conseils que j'ai lus ici. Perturbant mais facile d'approche quand même, malgré le bodyload qui peut te faire souffrir un peu le temps de la montée.

Essaie d'être en forme pour ton premier trip, ne fais pas ça un lendemain de cuite.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le C est quand meme beaucoup plus smooth que le B je trouve .
Le B a un fort coté je fais nimp et j rigole , alors que le C a plus tendance a me poser
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Et le B est très sonore (yeux fermés, le son est un équaliseur géant), speed et empathique pour moi (parfait pour les concerts). J'ai remarqué peu de visuels (20 + 10 à T+2h) et de grosses difficultés à exprimer ma pensée si ce n'est pas du tout. 5/6 heures de trip pour une descente douce.
Il n'y a pas le côté WTF du D dans le B, qui donne euphorie, non-sens et crise de rire la plupart du temps (en groupe). Beaucoup plus introspectif et parfois même difficile tout seul ... le setting reste important même si la molécule est plutôt maîtrisable. Monté à 125mg, hésite à atteindre 150mg. Un TR combinant de multiples trips reports 2C-D est (toujours) en cours ...
Pour ma part, Le C me semble trop léger pour être intéressant vu la quantité de molécules à tester et à retester (et le prix). Reste que c'est le meilleur candidat pour une première fois, avec le D, qui reste plus puissant.

M@Sca a dit:
je ne parlais pas de trip équivalent mais plus de puissance de trip, je pense bien qu'avec 2 substances différentes on aura 2 effets différents, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai créé ce topic

Tu veux parler de l'échelle de Shulgin peut être ? Autrement, je ne vois pas :)
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Tu veux parler de l'échelle de Shulgin peut être ?

Oui on peut dire...c'est un peu dans ce sens que je voulais en parler...

Sinon pour moi qui suit très branché son, le B a juste l'air mythique. Forcement il est juste quasi - introuvable^^

Et pour le C, niveau prix il est plus abordable que le D sur certains shops
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bonjour à tous,

J’ai enfin commandé 1 balance précise au mg.^^ Je vais donc enfin pouvoir me lancer dans les RC.

Je serais plutot intéressé par 1 2C-x pour commencer (ils me paraissent pas trop mal pour commencer doucement à ce que j’ai pu lire, sauf le E et le P). Le site que j’ai trouvé, qui est validé par SoS et qui m’a été confirmé comme sérieux, proposent le D, le C (aussi le P…mais aucune envie d’essayer !!!) et du 2C-T-4.

Sur ce forum j’ai pu trouvé pas mal d’info quant pour le 2C-D, mais quasiment rien sur le 2C-C (les seules choses que j’ai pu trouvé c’est qu’il serait assez proche du B, mais ne connaissant pas le B…) … et encore moins sur le 2C-T-4.
Je pensais m’orienter plutot vers le 2C-D ou le C (d’où le titre du topic^^)


1) Pourrait-on faire un petit différentiel entre ces deux molécules pour les thèmes suivant :
- Les doses à prendre pour avoir 1 puissance de trip similaire (avec pour référence les 50mg de D, qui correspond déjà à un bon trip à ce que j’ai pu lire)
- Le visuel
- Le son
- « La chaleur » du trip (je veux dire par là si c’est plutot introspectif/très social ; dark comme le E/très bisounours ; avec de l’empathie/du rien à foutre des autres ; stimulant/coupe les jambes…) (je sais que ça dépend du set - setting, mais en gros y'a quand même des molécules, qui facilite plus le contact et d'autre pas du tout)
- La perche mentale et la gérabilité du trip
- Le bodyload
Le but de ce topic étant de voir la molécule qui serait la plus susceptible de me convenir pour débuter gentiment avec les RC.


2) Ensuite si vous connaissez un peu le 2C-T-4 je suis prenneur de toute info.

Pour que vos réponses soient plus parlantes pour moi, voici un peu mes différences expériences plus ou moins psychedeliques (si ça peut aider comme référenciel) :
Le canna (jusqu’à des doses psyche), sally (avec 2 gros trips), champis (suis monté jusqu’à 3,6gr de cubensis), la MDMA (une fois à 0,1gr redrop 4h après avec 0,1).


En espérant que vous compreniez ma démarche.

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Plop,

Ayant testées ces molécules en profondeur, je suis capable de te répondre.

Niveaux dosage : Substances qui n'ont rien avoir pour le dosage, à éviter de comparer. Le 2C-C est actif à partir de 15mg, je suis capable de sentir le 2C-D a 10mg (Mais léger hein!). Pour une dose "standard" (bon c'est un peu vague le terme standard) est de 30-35mg pour le 2C-C et entre 20 et 50mg pour le 2C-D.

Le visuel :
*2C-C : Visuels de type "liquide", fractales, déformations, couleurs plus "froides" (dans les tons bleus par exemples) un peu irridescent. Effet "flat".
*2C-D : Visuels plus "géométrique", couleurs chaudes, flashy, sensation "cartoon".

Le son :
*2C-C : A dose normal, pas trop de changement à part qu'on entends plus les détails dans la chanson. A un dosage elevée de 150mg j'étais capable de créer mes propres sons dans ma tête d'une manière réaliste (Dosage PAS CONSEILLER DU TOUT!!)

*2C-D : A dose normal, le 2C-D me fais l'impression d'être sous l'eau, il y a une espèce de reverbation dans le son, j'aime moins que le 2C-C.

« La chaleur » du trip :
*2C-C : Je trouve la molécule "froide", on est plus en retrais vis à vis des autres, plus introspective.
*2C-D : Molécule qui peut-être stimulante, donne une envie de bouger (quelques tremblements sont possible), impossible de trouvé une position comfortable, envie de parlé tout le temps. J'aime moins perso (le coté stimulant), ca rends un peu nerveux je trouve.

La perche mentale et la gérabilité du trip :
*2C-C : Cela dépends quand même du setting. Niveau "perche" (J'aime pas trop ce mot) le 2C-C est "relaxant", ça passe crème, pas trop de changement je trouve. On calle plus, facile à paraitre soft. Convient aux débutants.
*2C-D : Le 2C-D est très "clair" mentalement, ça parait léger sur l'esprit bien qu'on puisse caller pas mal avec. Les pensées sont fluides et rapides!

Le bodyload :
*2C-C : Pour moi ma température semble s'abaisser, ça me donne froids. J'ai noté des tremblements dans les jambes et les mains. La gorge qui se reserre. Sinon dans le bon contexte, c'est très relaxant, ça à un effet "stoned-like".

*2C-D : Tremblements également noté, coté stimulant, donne l'envie de bouger, sensation d'euphorie venant de la poitrine! Ca fais du bien :P

Ensuite si vous connaissez un peu le 2C-T-4 je suis prenneur de toute info :

L'ayant testé au moins une dizaine de fois, je le trouve sympa perso! Beaucoup de gens critiquent les 2C-T-x mais je trouve (c'est personnel) que le 2C-T-4 et le 2C-T-21 sont vraiment cools. C'est long (moins long que le 2C-P) ça dure entre 9 et 11h00. Il a un effet que je trouve dissociatif (au niveau de l'esprit). On se sent détaché, un peu en retrait. Il peut également mettre entre 20 minutes et 3 heures à se dévélopper. Un plateau intense d'une grande durée d'actions. Niveaux effets négatifs : Nausée, tensions, crampes, maux de tête.

Sinon, évite également de donner trop d'informations qui pourraient donner titre de recherche (notamment avec les prix que tu cites et les produits). Si tu pouvais éditer le topic ça serait cool :)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je n'ai goûté que le 2C-C, donc je ne pourrais pas comparer aux autres mais voilà mes ressentis pour l'instant.

J'y ai goûté 4 fois, une première fois à 25mg, dans un appart au ski, où j'ai bien rigolé pendant 2h, eu quelques visuels assez minimes (texte qui ondule et est coloré), et où j'ai pu découvrir les sensations types 2c-x, le bodyload est très peu gênant (la gorge serrée pendant la montée, plus rien après). J'ai redosé 30mg au bout de 4h, mais les effets ont seulement été un peu prolongés, j'ai pu m'endormir assez facilement après 1 ou 2 joints de jwh.

La 2ème fois j'ai testé en plug, 10mg je crois, dans mon lit, assez court, et quelques visuels légers, pas très concluant.

La 3ème fois, 35mg, cette fois ci une grosse euphorie, et des visuels plus intéressants (je comprends pourquoi certains les définissent comme cartoonesques !), le pare brise de ma voiture formait des animaux qui dansaient et couraient, la fumée de la déchetterie que formait des vers, dragons, chevaux... Assez joli, assez calme mentalement, j'étais un peu comme au cinéma quoi !

Et la dernière, 35mg encore, cette fois ci en plein Paris, à faire deviner des personnages en mimant, ça devenait n'importe quoi c'était assez fendar' par contre beaucoup moins de visu, j'étais plus actif que la dernière fois aussi !



Donc je trouve ça plutôt sympa, très malléable car calme mentalement, des visus plutôt sympas mais il faut "forcer" un peu la dose.
Une bonne entrée dans le monde des 2c-x je pense, il faut que je trouve un moment pour goûter le E qui traîne depuis quelques mois :smile:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
J' hésite également entre ses deux molécules, juste une petite question: Combien de temps dur le trip avec du 2c-c par exemple pour la dose dite "standard" (30/35mg) ? même question pour le D ? Merci pour vos renseignements en tout cas.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Le 2C-C 3 - 5H alors que le 2C-D pour ma part c'est 4 - 6H (bien que je sois plus ou moins redescendu vers la 4eme heure)
 
Haut