Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

21/12? Allons y gaiement, je tiens les paris^^

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Oyé! Oyé! Braves gens!

Vu que les mayas, Nostradamus et autres nous ont prédit la fin du monde et qu'il n'y a aucun sujet là dessus (en tout cas j'ai rien trouvé), je trouvais intéressant de regrouper ici vos avis et vos hypothèses sur la question. On verra bien le 22/12 qui aura eu raison. Ya til ici des gens qui croient à un évènement et si oui lequel? Sous quelle forme?:Oo:

Certains prévoient peut être de faire la teuf le 20, de rester chez soi, de rien faire de particulier ou de s'enfermer dans un bunker?

Personnellement, je suis assez pressé de voir si c'est des conneries et d'ailleurs que s'en soit ou pas, de voir comment les gens vont réagir (j'adore regarder les réactions des gens, les mouvements de groupes, les effets de masse).

Je ne crois pas en grand chose, mais j'ai des hypothèses concernant ce qui risque arriver:

1) rien du tout, journée normale
2) catastrophe menant à notre fin à tous
3) catastrophe économique
4) Projet Mayhem
5) ambiance bizarre, pétages de plombs d'une partie de la population.

Je parle bien entendu de notre société, celle des riches nord européens, américains, australiens et autres enfants gâtés de la terre, l’Éthiopien ou le Somalien, écarté de notre société de communication et de consommation est surement plus préoccupé de se nourrir et en a probablement rien a branlé de ce genre de délire.


1) rien du tout, journée normale:
Ce sera pas la première fois que des illuminés se seront planté, on aura de quoi rigoler le 22 et finalement si on est beaucoup à être de bonne humeur ce jour là, ce sera un Noël peut être plus festif que les autres. Du coup le "rien du tout" est quasi-impossible, car même la bonne humeur du lendemain diffère du "rien du tout".De plus, le pouvoir de suggestion sur l'homme n'est plus a prouver et tout le monde a entendu parler de cette affaire. J'en conclu que cette hypothèse et pratiquement improbable.......il se passera bien quelque chose, mais quoi?

2) Catastrophe menant à notre fin à tous:
Bin, il faut bien une fin à tout, pourquoi pas ce jour? Soit les mayas sont super forts (calculs liés a un cycle d’astéroïdes?), soit ils ont eu un message divin, soit des extras terrestres leurs ont dit qu'ils reviendraient nous péter la gueule ce jour là, soit ils ont donné une date comme ça au pif et auront eu raison par hasard (ils auraient mieux fait de jouer au loto, y a autant de chance de prendre le gros lot^^). Je suis peut être trop terre à terre ou cartésien, mais j'ai du mal à y croire, de toute façon si cela se réalisait, je n'aurais plus de raison de passer pour un con^^.

3)Catastrophe économique
Comme chacun sait aujourd'hui l'économie mondiale fonctionne de façon très épidermique, pouvant se créer elle même des crises entrainant des conséquences sociétales lourdes. la bourse agissant selon des humeurs générées par des impressions ou des sentiments pas toujours justifiées. Alors pourquoi pas, justement par suggestion et croyances, se retrouver avec un affolement sans précédant, des réaction absurdes qui créeraient son effondrement car auraient démontré la fébrilité des places boursières trop éloignées des réalités. Mais finalement on est plus du tout dans la prédiction, mais dans la causalité.

4) Le projet Mayhem
Je suis quelqu'un de très curieux, j'ai donc, il y a bientôt un an approché le mouvement Anonymous, pour me renseigner et réfléchir un peu sur ce mouvement. Étant une communauté virtuelle (ou du moins c'est ce qu'il y parait^^), je m'y suis intéressé. J'y ai passé 4 mois, sur divers irc, sur 4chan aussi, questionné beaucoup de monde lu beaucoup, pour me faire un avis.

J'ai pas eu de certitudes, juste des hypothèses, je ne les aborderais pas toutes ici, mais une d'entre elles concerne cette fameuse date du 21/12 (si vous souhaitez discuter du mouvement en général, on pourra, mais cela alourdirait trop ce post).
Voici une vidéo de propagande assez parlante:

<a href="
" target="_blank" rel="nofollow">[video=youtube;DQjkPlksQnw]

En gros balancer des millions d'infos sensibles,économiques, politiques et de corruption a tout le monde sur tout le monde, si c'était le cas, quel bordel cela pourrait générer? Une guerre mondiale? Un effondrement du système?
Peuvent ils y arriver? Peut être.....Vous rappelez vous de l'affaire mégaupload? Des centaines de milliers de jeunes de tous les continents, fascinés par une révolution pour une soit disant liberté, qui se sont connectés aux tchat Anonymous, demandant a ces mêmes Anonymous de les équiper de TOR, de proxys et de logiciels permettant des attaques DDOS. Attaques soit dit en passant, complètement inutiles car saturent momentanément un site, mais il réapparait juste après l'attaque^^. Rien à voir avec du Déface, qui lui est du vrai piratage.

Donc, dans ces téléchargements pourquoi n'y aurait il pas eu d'autres programmes qui se seraient logés sur chacun des ordis de ces pseudos pirates en culotte courtes, et à leur insu auraient créé un réseau grâce a cette multitude d'ordinateurs (en gros un système ressemblant à Freenet, si certains connaissent). Si c'est pour une société libre pourquoi pas, mais si on part du principe qu'il y a surement une hiérarchie cachée, qui est elle et que veut elle vraiment? J'ai toujours de la méfiance envers ceux qui avancent masqués^^. Je n'ai bien sur aucune certitude, mais c'est une hypothèse que je n'est jamais pu réfuter, il ya une probabilité, même faible que cela arrive.

De toute façon si il ne se passe rien à cette date cela risque de décrédibiliser définitivement leur mouvement, donc à voir (peut être même que ce projet n'est pas d'origine Anonymous et n'a comme objectif que de les ridiculiser, possible aussi).


5) ambiance bizarre, pétages de plombs d'une partie de la population.
A mon avis la chose la plus probable, comme je l'ai dit plus haut, la suggestion a un pouvoir sur l'homme qui n'est plus a prouver, ce qui me fascine et je suis très impatient de voir ça, c'est que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que l'on suggère a un tel nombre un tel évènement. Des prédictions il yen a eu pleins, des peur de masse aussi, mais là c'est inédit.

Rappelez vous le bug de l'an 2000, sur le coup on parlait de machines, donc la suggestion n'avait pas d'effet réel sur la possiblité que cela se produise et nous ne parlions que de problèmes relatifs à des horloges, là c'est différent, l'information est encore plus large et les conséquences plus importantes.

Les gens vont ils déprimer ou au contraire essayer inconsciemment de profiter plus? Certains vont ils se tourner vers le mystique ou les religions? Vont ils acheter de façon compulsives, se rapprocher entre eux ou au contraire devenir de plus en plus égoïstes?

Comment l'Humanité réagira à ça, curieux de le savoir, et le moment approche^^.

Je ne prévois pas d'aller sous terre dans un bunker, ni de faire de provisions, mais cependant, comme pleins de soirées s'organisent pour la veille, ce sera surement un prétexte pour m'éclater la bougie, le lendemain (donc le 21/12) je pense fermer la société pour la journée (si j'ai trop teufé, autant me reposer).


Vous en pensez quoi vous? vous avez d'autres scénarios possibles? Et que ferez vous à cette date ou même la veille? Allez vous faire des stocks de sucres, d&#8217;essence ou de drogue au cas ou?^^
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
J'entends tellement d'énormités sur le sujet!

Je remarque que les gens qui y croient dur comme fer (pas mal de mes collègues) deviennent assez agressifs quand j'ose me moquer un peu d'eux et remettre leurs théories en question.

A titre personnel, j'attends avec impatience le 22/12 au matin pour rigoler, et écouter les justifications des gens qui nous prédisent la fin.

Déjà que j'ai beaucoup de mal à supporter l'ambiance fêtes de fin d'année, toute cette hypocrisie, entendre en + ces anneries.. L'hiver va être long pour moi.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
J'y crois pas non plus, mais j'accepte les chèques & les virements de ceux qui pensent que c'est la fin :mrgreen:

Sinon intéressant l'histoire des Anonymous, ce serait dingue quand même.
 
T

Towelly

Invité
On va tous finir en putain d'nuggets. Dans un putain de bac à huile chaude.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Honnêtement, avec Noël et nouvel an juste après, je pense que tout le monde s'en branlera royal, trop occupés aux achats des cadeaux et du foie gras.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Je remarque que les gens qui y croient dur comme fer (pas mal de mes collègues) deviennent assez agressifs quand j'ose me moquer un peu d'eux et remettre leurs théories en question.
What ? Tu veux dire que certaines personnes y croient vraiment ?
Non j'ai rencontré personnes dans ce genre je crois ; en même temps c'est pas un sujet de conversation très fréquent. Pour info c'est juste la fin du cycle du calendrier maya. A la fin du cycle, un autre cycle commence (comme pour nous - après chaque année, une nouvelle année commence). Les mayas n'ont pas prédis la fin du monde, que je sache.

Mais bref, ya quelque temps, pour le fun, on avait prévu avec des amis de descendre dans les catacombes de Paris, de se mettre cher avec une bonne dose de psyché, et de remonter le lendemain pour contempler les (potentielles) ruines de notre cité. Nous serions ainsi, avec les autres cataphiles, les seuls survivants.

Je sais pas si j'aurais la foie de procréer comme un lapin pour repeupler l'humanité. La race humaine va surement s'éteindre - pas la peine d'en faire tout un plat.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Si c'est vrai tout ça va falloir faire du stock de dope, parce qu'on va vite se faire chier enfermé dans des bunkers !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est complètement débile d'associer la fin du calendrier maya à la fin du monde... Fallait bien qu'il s'arrête un jour leur calendrier. Ya pas besoin d'être un génie pour s'en apercevoir... C'est là qu'on comprend la connerie de certains :rolleyes:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je pense juste que les gens vont péter un cable, un peu plus que d'habitude, et que ce sera le merdier dans les villes. C'est tout, des joyeux lurons qui vont faire la fête, d'autres qui en profiteront pour foutre le bordel, la vie telle qu'elle est chaque jours, à divers point du monde...
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Prévu de faire de la soupe avec ma cervelle! Après tout on sait jamais si c'est bien le dernier jour autant en profiter :p

Mais sinon j'y crois pas un instant. Anonymous serait peut-être le scénario le plus probable mais dans ce cas, rien à voir avec une prédiction vu qu'ils auraient choisis cette date en fonction de la dite prédiction.
Le crac boursier incontrôlable? Pourquoi pas, mais c'est déjà amorcé selon moi.
Le scénario "fin du monde" quand à lui, je ne ferais pas le calcul de probabilité... :smoke:

En bref, on en rediscute le 22 histoire de se taper une bonne barre de rire! :unibrow:
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Je pense aussi qu'il y aura des paniques...
Mais tout de même, c'est une bonne occasion pour faire la fête cette fin du monde. :D
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Mouais, j'ai entendu pas mal d'hypothèses sur ce fameux 21/12/2012 et je pense que si il se passe un truc marquant, sa viendra de l'Homme et ne touchera presque que l'Homme (espérons pour nos zamis les zanimaux) du style grand bug informatique, économie qui claque d'un coup, vague de panique...

Enfin comme pas mal, si y'en a qui pensent que c'est la fin du monde, j'laisse les chèques mais j'veux bien les tryptas ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le bug de l'an deux milles mais en plus grave.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Comment les gens peuvent croire que ce sera vraiment la fin du monde ahah... Faut vraiment être superstitieux pour ça, ou bien être ricain humhum.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
lepoiraut a dit:
What ? Tu veux dire que certaines personnes y croient vraiment ?

Aparemment oui, certains y croient, mais les plus nombreux sont ceux qui ont un doute. et déjà un doute c'est beaucoup sur une telle masse. Cela aura t il un impact sur les comportements?

ca peut paraitre bizarre, mais moi je l'éspère bien, je serais déçu du contraire. Je suis persuadé que les phénomenes de groupe rendent les gens assez cons pour faire n'importe quoi, les bruits et les réactions s'amplifiant quand une information circule dans un groupe, jusqua en devenir complètement absurde.

Préssé de voir mon laboratoire géant en action, comme un gamin qui attend son jouet avec impatience^^. Et puis c'est une raison de plus pour faire la fête!!!!:D
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Moi je connais personne qui prenne le 22/12 au sérieux, et j'en ai même plutôt rarement entendu parler IRL.
Ce sera comme pour l'éclipse de 1999 (Mir devait s'écraser sur Paris vous vous souvenez ?), le bug de l'an 2000, le trou noir du LHC, etc : rien, pas même une panique.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je vous confirme, pas mal de personne à mon taf y croient, d'ailleurs ça me rassure un peu de lire des commentaires un peu sensés ici.

Au départ c'était une personne un peu barrée qui a commencé à en parler, et qui pour le coup est convaincue que le 21/12, on va tous (ou presque) y passer. Et c'est là l'astuce, c'est que certains survivront, dont lui bien sûr, parce qu'il a lu les trucs et astuces de fin du monde.
Ensuite un autre gus l'a rejoins dans son interprétation (pour rester poli). Petite précision: selon le 2ème, on (les sionistes et d'autres) nous ment sur tout (le 11 septembre, les sociétés secrètes etc.).

Les autres y croient, mais sans preuves, et peuvent me parler d&#8217;alignement des planètes, d'inversement des pôles et de 3ème soleil sans pour autant s'y connaitre + que ça.

Le doute crée la preuve, or@nge, toi qui aime observer les phénomènes de groupe, tu serais servi à mon taf ..

PS: A titre perso, je suis conscient qu'on nous dit pas la vérité en général, mais je ne prétends pas détenir les clefs du savoir. Et au passage, je me dit que si des sociétés secrètes existent, c'est pas pour nous refiler toutes leurs combines dans des livres, vidéos Youtube etc.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Dieu va venir dire au taré qu'il existe pas :D

Franchement j'pose un son le 22/12 alors si c'est la fin du monde ca m&#8217;évitera de faire le ménage :D
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
or@nge a dit:
5) ambiance bizarre, pétages de plombs d'une partie de la population.
A mon avis la chose la plus probable, comme je l'ai dit plus haut, la suggestion a un pouvoir sur l'homme qui n'est plus a prouver, ce qui me fascine et je suis très impatient de voir ça, c'est que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que l'on suggère a un tel nombre un tel évènement. Des prédictions il yen a eu pleins, des peur de masse aussi, mais là c'est inédit.

C'est aussi mon avis, même si ce n'est pas la fin du monde ou tout au moins la fin de l'humanité, je suis persuadée qu'on verra des trucs de fou, hâte d'y être aussi!
 
Haut