Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

200 ou 400 + pamp : Ragnarök

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
TR DXM n°3 – Ragnarök (08/11/11)
Premier DXM pamplemoussé


Dose : 200mg de DXM et 30 cL de jus de pamplemousse blanc 30 minutes avant


Set & setting : Correct.

Huit heures sans manger. Dans mon lit à la fin de la montée avec une playlist black metal de groupes que je voulais redécouvrir.


Détail :

19h : Je bois le jus de pamplemousse.

19h40 : En attendant le RER, je gobe 200mg discrètement. Une patrouille de police me perturbe, je me concentre pour paraître normal et oublie de prendre mes 200mg suivants, sans m'en rendre compte (je suis persuadé d'avoir mes 400)

20h10 : Je sors du RER et commence à entrer chez moi. Il fait nuit, une bruine toute fine me rappelle ma Bretagne. Je décide d'errer, sans but, et d'apprécier la beauté des trottoirs vides sur lesquels se reflètent les phares des voitures.

20h50 : J'arrive chez moi, bois quelques verres d'eau en disant à ma famille que j'ai déjà mangé. Je vais dans ma chambre et installe mon son.

21h10 : Je m'allonge. Je commence à me sentir un peu mal. Légère nausée, première fois que ça m'arrive sous DXM. Je réussis sans trop d'efforts à ne pas vomir.

21h15 : Je ferme les yeux. Début des hallucinations. La bractéate de Tjurkö, entourée du vieux futhark, apparaît en noir et blanc et en traits, comme tout ce qui suivra. J'y reconnais Odin.
L'alphabet runique défile sous mes yeux, puis, dans la plaine, les rangs de deux armées grossissent. Je vole au-dessus du champ de bataille pendant qu'elles se chargent, et pique en flèche vers les combats. Un homme avec une immense épée à deux mains abat ses adversaires les uns après les autres.
D'autres scènes de combats s'enchainent, glissant progressivement vers quelque chose de plus coloré et plus en volume qu'en traits.
Plusieurs hallucinations dont je ne me souviens plus, pas d'une qualité exceptionnelle mais plaisantes.
Une femme me parle. Elle est d'un réalisme stupéfiant, le décor est bien planté aussi mais elle semble réelle.

22h15 : Je rouvre les yeux pour regarder l'heure. Des formes vertes, ressemblant plus ou moins à des virgules, se déplacent en clignotant. Je referme les yeux, elles sont toujours là. C'est un peuple étrange, inhumain, totalement différent, qui ne parvient pas à communiquer.
Elles finissent par disparaître. Après quelques moments de vide, un homme, la trentaine, me fixe. Comme la femme, il est d'un réalisme saisissant – je ne fais pas que voir une image parfaitement ressemblant d'homme, je sens sa présence à côté de moi.
A partir de là, vides et hallucinations s'alterneront. Je me concentre de plus en plus sur la musique, à laquelle je ne prêtais qu'une oreille distraite. Je perçois bien mieux les superpositions des jeux à deux guitares, et la nature organique des différents sons (+/- crades, chacun ayant son charme).
Je passe beaucoup de temps à tripper les yeux et la bouche fermés en m'imaginant (et me voyant) faire des choses (bouger les bras, regarder l'heure, discuter sur msn ou sur des forums, envoyer des sms, écrire quelque chose, parler, jouer de la flûte, …).
Je parviens à voir quelques paysages sympathique, avec l'impression d'immensité et d'espace qui va avec.

1h : Je reçois un sms d'un ami me demandant ce qui change sous pamplemousse. N'ayant toujours pas conscience de n'avoir pris qu'un 200, je lui dis que ce n'est pas très puissant.
Je reprends mes trips les yeux fermés, et finit par différencier peu à peu cela des mouvements de mon corps réel, que j'avais complètement oublié.
Je m'amuse à faire des figures grâce à mes quatre bras (les deux réels et les deux que je vois les yeux fermés).

1h30 : Je réalise que je n'ai pris que 200mg, ce qui explique la faiblesse (relative) du trip. Approximativement à ce moment-là, un second peuple étranger, cette fois des flocons blancs qui clignotent moins vites (ils s'estompent progressivement) fait irruption dans mon champ de vision.
Je referme les yeux, dernière belle hallucination : je m'envole progressivement tout en fixant l'endroit où j'étais, jusqu'à arriver dans l'espace où je vois la Terre, la Lune, puis le Soleil.

2h30 : Après vérification, il n'y a personne sur msn pour discuter. J'éteins mon pc et commence à essayer de dormir (j'y parviens assez rapidement)

10h30 : Je me réveille. Je me sens encore un peu bizarre, pas envie de me lever.

13h : je commence à envisager de me lever.

14h : Après plusieurs essais peu concluants, je suis debout. Mon équilibre n'est pas vraiment affecté mais je me sens... flottant. Je peux accomplir des tâches ménagères ou intellectuelles sans trop de soucis, mais un peu ralenti.

18h : Fin approximative des flottements, toujours de petites sensations d'étrangeté.

1h : Je me sens presque totalement normal... juste un tout petit, petit quelque chose qui reste, indéfinissable.


Conclusion :

Le fait de prendre que 200 était assez bête, mais au final c'est ce que j'avais prévu en premier lieu, ne sachant pas trop quel rendu j'allais avoir avec le pamplemousse.
Bien plus d'hallus que pour un 200 normal, même si moins qu'un 500. Le sentiment d'avoir des présences réelles est nouveau. J'avais également beaucoup plus de contrôle qu'un 500 ou même un 400. Pas éprouvant physiquement comme le gros pallier 2 que m'avait mis le 400.
Le temps de récup est différent. Plus long qu'un 200, mais un peu moins long qu'un 400.
Prochaine fois, 300 pamplemoussé (et un peu plus de délai entre le pamplemousse et la prise)


Quand la pluie étalant ses immenses trainées
D'une vaste prison imite les barreaux
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux...
 
S

Styloplume

Invité
Tripper comme ça avec 200 mg :shock:
Purée les dxmnautes me surprendront toujours!

En tout cas respect :prayer: triper comme ça sur 200 mg faut le faire. Je salue le set & setting prudent, bref que du bon . (Qu'est-ce que ce sera quand il tapera 700 mg, hin hin)
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Ah t'as pris qu'un 200 finalement ?
Beaucoup plus "récréatif" tu vois.
J'ai jamais tapé d'hallus yeux fermés sous 200. D'un autre côté je crois pas avoir déjà fermés les yeux sous 200 ^^
Au moins le pamplemousse que je t'ai filé aura servi. Moi j'ai pas l'impression que ça potentialise tant que ça au final, mais bon j'en prend généralement quand même.

Sinon bien chaud pour un dex dans les catas ; tiens-moi au courant.
 
S

Styloplume

Invité
lepoiraut a dit:
Sinon bien chaud pour un dex dans les catas ; tiens-moi au courant.

Haha y'a des aventuriers! Haha j'imagine pas le DXM dans les catas. Pfiouuu non je ne veux pas y penser. Non. Non. Haaaaaaa laissez-moi sortir! :twisted:
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Concernant le fait de "chercher le high", je n'étais jusque-là pas trop concentré sur la musique et d'avantage sur les hallus, qui sont arrivées en quasi-instantanées quand j'ai fermé les yeux avec du Satanic Warmaster dans les oreilles. Analyser du son n'est quand même pas ce qu'il y a de plus trippant quand on commence cash le trip avec une bataille sous les yeux.


La playlist (jouée en lecture aléatoire) :

Burzum [Filosofem] (avec son magistral Rundgang um die transzendale Säule der Sngularität, 20min d'ambient aux claviers à décomposer un accord, bien sympa. Ca a du tomber vers 23h30. Globalement le son très caractéristique plonge dans l'ambiance burzumesque dès les trois premières secondes du morceau)
Satanic Warmaster [Nachzehrer] (pas d'autre album de lui dispo à ce moment... loin d'être son plus grand chef d'oeuvre, mais de toute façon c'est pas comme si il était capable de faire ne serait-ce que 2 morceaux vraiment différents)
Darkthrone [Transilvanian Hunger] (classico-classique s'il en est)
Abigor [Nachthymnen] (un de mes premiers albums de black ; les quelques chants féminins tranchent bien avec le reste)
Nokturnal Mortum [Return of the Vampire Lord - Marble Moon] (pour les moceaux résolument folks)
Mütiilation [Rattenkönig] ( très peu écouté avant, j'ai décidé de m'y mettre, mais le son pas très caracéristique a fait que je l'ai pas vraiment remarqué)
Belenos [Yen sonn gardis] (surtout eu des révélations sur ceui-ci. Je pense que les paroles e brezhoneg m'empêchaient de le considérer d'un point de vue purement BM ; or du point de vue des éléments trads, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, au final).

J'eus du mettre du Peste Noire, mais je n'ai pas encore économisé assez pour tout lui commander d'un coup (ce que je préfère pour éviter les fdp) et j'ai préféré ne pas alimenter les torrents. Bon, je sais que c'est de la morale un peu déplacée, mais vu que je vais p'tet finir par faire signer mon projet sur son label...


Sinon le catadex, on pense taper ça dans un bon mois, pendant les vacances de Noël. J'te tiens au courant, et merci pour le pamplemousse !
 
L

Larry_Golade

Invité
Peste Noire + DXM, testé et approuvé, mais de préférence les démos et le premier album. Folkfuck et Ballade j'ai pas encore essayé. Et le dernier, à part le morceau final c'est vraiment trop bordélique/punk pour s'écouter sous l'influence d'autre chose que l'alcool ("Je suiiiiiis un fiiiiiiist"...).

Burzum j'ai jamais adoré les morceaux ambient, faudrait tester avec le DXM. Mais les morceaux purement black, là oui c'est le pied, à croire que Varg l'aryen les a enregistré uniquement pour qu'on puisse les écouter avec de la drogue dans le corps.
 
S

Styloplume

Invité
Vous me faites peur vous autres. Cette musique sous dex... Ahhhhhhhh
 
L

Larry_Golade

Invité
Styloplume a dit:
Cette musique sous dex... Ahhhhhhhh

... que c'est beau ? Le black metal est le premier style musical dont la splendeur m'a frappé, vers 13-14 ans, et j'en suis pas revenu. Pour la première fois, des sons me racontaient une histoire. Mais c'est vraiment une question de goût, et je comprends parfaitement que beaucoup y soient hermétiques.

Ce qui me ferait vraiment très peur sous psychés, c'est plus des choses comme Bartók ou le Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima de Penderecki. Je plains le malheureux qui tenterait l'expérience...Un peu comme jouer à la roulette russe avec cinq balles dans le barillet du revolver.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oh, que de bon goût, que des groupes que j'adore (malgré le facepalm que m'inspire le sieur de Burzum, mais je kiffe Filosofem). <3
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Petite conclusion : au final, je suis plus si sûr d'avoir pris un 200, vu que malgré mes recherches j'ai pas retrouvé l'autre plaquette de la boite.


Au passage, le poème écrit sur le début du trip (faudra que j'essaye d'en sortir un sur les présences étranges...). Je l'ai d'abord écrit en allemand (c'était même de l'Althochdeutsch au début, mais j'ai préféré ne pas abuser), mais c'est suivi d'une adaptation assez fidèle en français.


7) Wurte runoz heldaz*
Dunkelheit - Burzum


Wahlvater
Wanderer
Windreiter
Wildjager
Willbruder
Weihbruder
Weitvater
Weitfahrer
Wutgeber

Wotanheil



7) Bractéate de Tjurkö


Salut à toi, Odin*!
Tu voyages au loin,
Erres dans toutes places,
Enfantas l'espace,
Es frère du sacré
Es de la volonté.
Toi qui m'offres ta rage
Et qui chasse, sauvage,
Chevauchant sur les vents,
Prend mon esprit mourant*!


* : "Un héros grava ces runes" (inscription en vieux norrois, gravée sur la bractéate de Tjurkö I, Vème siècle)
 

psycho-DX

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
76
Je suis pas trop métal perso mais ça m'arrive d'en écouter sous trip : 'il y a un esprit fort dedans ! ça fait un peu les mecs qui se laissent envahir par leur coté sombre pour l'incarner, l'assumer et le vivre; enfiler un déguisement aussi puissant et savoir l'interpréter sur scène c'est ... ouaaah oO . Mais je réagis pas spécialement comme je le souhaite en trippant, avec modération quoi :)
 
S

Styloplume

Invité
SoK a dit:
7) Wurte runoz heldaz*
Dunkelheit - Burzum


Wahlvater
Wanderer
Windreiter
Wildjager
Willbruder
Weihbruder
Weitvater
Weitfahrer
Wutgeber

Wotanheil



7) Bractéate de Tjurkö


Salut à toi, Odin !
Tu voyages au loin,
Erres dans toutes places,
Enfantas l'espace,
Es frère du sacré
Es de la volonté.
Toi qui m'offres ta rage
Et qui chasse, sauvage,
Chevauchant sur les vents,
Prend mon esprit mourant !

Ah je viens de capter que l'un est une traduction de l'autre!
Ziemlich gewagt für eine Übersetzung!

En fait l'un s'éloigne de l'autre... Je pourrai en débattre mais on n'est pas sur un forum de langues! Juste, Wildjager = enfanta l'espace déjà ça je trouve ça étrange. Enfin c'est toi qui as composé les deux, non?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
L'ordre n'est pas respecté (de toute façon l'ordre allemand n'est pas relié à une quelconque narrativité mais juste aux similarités phonologiques entre les termes, qui du coup n'a plus de raison d'être en français) pour pouvoir respecter le mètre et les rimes. Wildjager est rendu par "Et qui chasse, sauvage". Weitvater par "Enfantas l'espace" (j'ai utilisé "Weit" pour rendre le Vidhàrr scandinave - comparatif de supériorité de l'adjectif "large", ou "large maître", selon les analystes). Cf. les mythes impliquant Vidar, particulièrement celui de Fenrir et de la Lokasenna, l'analyse de Dumézil qui en fait un équivalent de Vishnou est assez fine bien que pas forcément certaine.

Ich habe aber doch gesagt, dass es keine Übersetzung war. Das Ziel war nur, ein französiches Gedicht zu schreiben, das ungefähr dieselbe Meinung hat.

Mit dem ersten Vers bin ich aber nicht total zufrieden : Walvater oder Wahlvater ? ... "Wal" meint auf Althochdeutsch "getöteter Krieger". Schwerer zu verstanden, aber passt mehr mit "Prend mon esprit mourant" (nicht sehr gut btw, die Seele stirbt nicht). Ich werde sicher es ein bisschen verberssern...
 
S

Styloplume

Invité
Ah, ok, je comprends. Je kiffe le rythme du poème en allemand. Je prendrai bien des trucs comme ça à chanter dans un trip métal industriel à la Rammstein.

Le Vidhàrr dont tu parles signifierai donc "plus large". Pourquoi pas "breiter"? Donc, Breitvater, ça tue. Mais Weitvater c'est encore plus cosmique, je kiffe. De toutes façon je connais rien à la mythologie scandinave.

Wahlvater passt zu mir. Walvater würde eh keiner kappieren, der kein Althochdeutsch kann (so wie ich z.B.). Na, die französiche Anpassaung gefällt mir schon so wie die ist. Kannst das ruhig so lassen, von mir aus.

Ah, on se la pète, hein! Genre, on parle allemand, quoi! :twisted:
 
L

Larry_Golade

Invité
Il y en a au moins un autre qui, à défaut de pouvoir répondre, comprend juste assez de la langue de Goethe pour suivre un peu la conversation :wink: .
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Weit tout simplement pour le parenté étymologique avec Vidhàrr. En plus, voilà, c'est plus cosmique. Et de toute façon pour l'allitération j'avions pas le choix.

Musicalement j'avoue que je le concevais plutôt avec du black, vu que c'estce que j'écoutais. Ou même, encore plus, avec des tambours, des flûtes, un olifant, des choeurs, une bombarde et/ou une cornemuse, un violon et/ou une harpe, voire un peu d'electro. Genre Wardruna ou Valravn. Un de ces jours je prend mon pc portable et un micro et j'essaye d'enregistrer ça quand j'invoque Wotan avec mon clan... (j'ai test sans accompagnement, et en voix claire, le rythme et l'allitération font que c'est assez bon à mon goût, mais faut que je voie ce que ça rend avec un espèce de growl).

J'avoue, j'me suis laissé entrainer par l'allemand, mais l'inspiration me vient rarement spécifiquement en allemand, dont je maîtrise quand même globalement moins bien les subtilités poétiques que celles du français. Du coup, je pratique très peu l'allemand à l'écrit (vu que j'ai plus assisté à un cours depuis... hmmm... longtemps), et ça doit finir par se ressentir sur mon orthographe, à la longue. A l'oral ça va, j'arrive encore à pas trop rouiller grâce à quelques amis et ma grand-mère (encore qu'avec elle ce soit d'avantage cet Elsàsserditsch qui n'a que peu à envier au suisse allemand par ses divergences avec la langue de Goethe à proprement parler).

Sinon, cher Larry, toi qui écoute du SI et qui comprends l'allemand, j'espère bien pour toi que tu connais Nebelung.
 
Haut