Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-FA / 4-FA / 2-FMA / 4-FMA Tous à vos crayons

J

Ji-doo

Invité
Les meilleurs, c'est vite dit:

Environ 77 millions de gélules ont été fabriquées avec un gel industriel contenant du chrome, un “métal lourd” cancérigène, toxique pour l’homme. En tout cas, ce scandale éclabousse une nouvelle fois l’industrie pharmaceutique Chinoise, un des principaux pays au monde producteur de génériques, comme de médicaments contrefaits. Au cours du mois de mai, la Chine annonçait que 254 fabricants chinois de produits pharmaceutiques, soit 12,7% de l’industrie pharmaceutique du pays, produisaient des gélules impropres à la consommation : au lieu d’utiliser de la gélatine dérivée du bœuf pour produire les capsules, les industriels avaient choisi d’utiliser un gel industriel récupéré dans les usines de tannage de peau, un gel riche en chrome utilisé dans cette industrie très polluante pour ramollir le cuir. Mais le chrome est considéré come un métal lourd et classé comme cancérigène chez l’homme : les ouvriers exposés au chrome développent des insuffisances rénales, des insuffisances hépatiques et des pathologies gastro-intestinales. C’est vraisemblablement toujours le souhait de produire les médicaments au plus bas coût qui pousse les industriels chinois à utiliser des ingrédients non conformes.

Des millions de gélules fabriquées en Chine avec un gel toxique cancérigène
 
C

CheesePizza

Invité
Ouais mais les métaux lourds y en a partout, j'en porte au cou comme toutes les personnes de ma religion ^___^
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Rien à voir mais en parlant de fluorés : je suis allée chez le dentiste ce matin (pas allée depuis 2008), elle connais un peu mon histoire tout ça. Je lui ai dit que je pensais qu'elle allait trouver mes dents niquées parce beaucoup de sécheresse buccale avec les stims ect. Puis quand je lui ai dit que j'avais pas mal consommé des trucs substitués avec du fluor elle m'a répondu que c'était peut-être pour ça que j'avais les dents en très très bon état quand même :)

Conclusion : gobez des fluorés pour la santé de vos petites dents haha !
 
J

Ji-doo

Invité
ChapelierFou a dit:
Ouais mais les métaux lourds y en a partout, j'en porte au cou comme toutes les personnes de ma religion ^___^

J'ai pris le premier exemple (peut-être mal choisi), mais y'en a d'autres:

Depuis novembre 2007, on dénombre plus de 130 décès et 800 réactions allergiques violentes dans plusieurs pays, tout particulièrement aux États-Unis et en Allemagne. À l’origine, l’administration par voie intra-veineuse d’un médicament anticoagulant, l’héparine, contaminé par une substance toxique. Tous les lots d’héparine incriminés ont été fabriqués à partir de matières premières provenant de Chine.

Alerte sur l
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Ah je le savais ! Ils veulent notre mort pour conquérir le monde et devenir plus nombreux, c'est pour ça qu'ils ont ré-autorisé les gens à avoir deux gosses ! Sont malins ces chinois...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pour le 4FA, quelqu'un aurai noté une différence lorsque pris par voie oral ou sniffé (perso je me faisai des lignes de 100mg, ca nique un peu le nez mais ça passe, puis en plus ça n'irrite pas le nez sur 3 jours contrairement à d'autre truc) ?
On m'a dit que oral c'était largement mieux, j'aimerais savoir si c'est vrai...


edit : si personne ne sait et pour ceux qui se pose la même question, réponse dans 2 jours.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Perso j'ai toujours pris en oral... De plus j'ai cru comprendre que per os était la ROA qui convenait le mieux à cette substance...
Sinon j'aurais la même question mais concernant la 3-FA... Je l'ai toujours gobé, si il y en a parmi vous qui ont testé les deux ROA s'ils pouvaient faire un petit retour sur la différence ou non des effets ce serait cool :)

Bon perso je tiens plutôt à mon nez... Puis bon comme je suis censée me calmer en fait je crois que je vais en rester au para (occasionnellement seulement) ^^ Mais la réponse m'intéresse quand même :)
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Le 3-fa en sniff ça arrache le nez vénère (un peu comme tous ceux de la famille d'ailleurs), ça monte assez vite
et ça dure très longtemps aussi.
Perso je ne vois pas spécialement de différence entre les 2 modes d'absorption. C'est plus une histoire de patience.
Genre si t'es pressé d'avoir ta monté tu fais une trace et si t'as le temps un para.
Effectivement, peut être en oral ça évite d'y revenir régulièrement mais bon tout dépend de la dose au final, une grosse trace
sera forcément plus forte qu'un petit para et vice-versa. Donc voila, la conclusion pour ma part c'est que dans tous les
cas ça tarte mais l'effet reste le même et ce stim est tellement fort que ça change au final pas grand chose...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
no_id a dit:
Pour le 4FA, quelqu'un aurai noté une différence lorsque pris par voie oral ou sniffé (perso je me faisai des lignes de 100mg, ca nique un peu le nez mais ça passe, puis en plus ça n'irrite pas le nez sur 3 jours contrairement à d'autre truc) ?
On m'a dit que oral c'était largement mieux, j'aimerais savoir si c'est vrai...


edit : si personne ne sait et pour ceux qui se pose la même question, réponse dans 2 jours.

Donc je suis en train meme de tester, effectivement 100mg oral il y a un peu plus d'empathie et de bien etre que 100mg sniffé. On sent plus le coté emphatique de la molécule par voie oral, mais la différence n'est pas non plus extreme (comme par ex il parrait que c'est pour la MDMA ou la Methylone sniffé comparé a oral)
 

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
Après mon premier post/mini TR dans ce topic, je up :

Je disais qu'en vapant le 4-FA (oui je sais pas bien :smoke: ) y avait une tite boulette noire qui se formait, mon shop (noté super sur SoS) m'a répondu :

By my personal experience, most batches of x-FA chemicals contain a tiny amount of freebase product which not turned into HCl salt in the last step, and maybe that could be the reason for the black goo
Traduction : par expérience, ca peut venir d'un petit peu de freebase qui se serait pas transformé en sel HCl lors de la dernière étape. Je suppose qu'il voulait dire le contraire vu que GENERALEMENT la freebase a un point d'ébullition plus bas que la version HCl :paranoid:

Sinooon a part ça, a propos de ce qui a été dit au sujet du calcul de la quantité de fluor ingérée. C'est possible de calculer ca - pour ceux que ca intéresse - suffit de prendre la formule brute (C9H13NF), d'ajouter la masse molaire des elements(9*12+13*1+14+18=153g*mol[SUP]-1[/SUP]) Masse molaire en main calcul du nombre de moles dans un gramme (1/153=6,64mmol*g[SUP]-1[/SUP]) on a donc la masse de fluor en multipliant le nombre de moles de FA par la masse molaire du fluor : 0,00664*18=0,120g ET WALA :mrgreen: Ca fait quand meme 120mg de fluor dans 1g de x-FA mais comme dit, il n'est a priori pas relâché dans l'organisme, celui-ci faisant une liaison beaucoup plus polarisée que les autres halogènes (C'est l'atome le plus électronégatif pour ceux qui ont des bases en chimie).
EN GROS, Pour les prodés de base (no offense), ca veut dire que il est très probable qu'il réagisse pas du tout pareil :D De plus c'est aussi le plus petit des halogènes, il n'a donc pas la meme forme exactement que les autres F(M)X ce qui a très probablement une influence sur la "compatibilité" avec les récepteurs, sachant que ce sont des protéines repliées qui forment comme une serrure et que la molécule en est la clé.

J'espère avoir été constructif pour le topic :lol:

PS : J'ai quelques grammes de 2-FMA et 4-FA en provenance directe de mon shop favori :unibrow:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
C'est bizarre ce que t'as dis ton shop.
Perso à chaque fois que j'ai vapé des x-fa ou de la methiopropamine qui venait d'un shop espagnol bien côté,
tout était voparisé, pas une trace noire qui restait au fond de la pipe (genre ampoule).
J'ai commandé une autre fois de la methiopropamine sur un shop polonais et la il restait un résidu noir.
Donc ça dépend tout de même en partie de la pureté.
En tout cas ce n'est pas forcément normal qu'il reste du résidu.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Heuuuu :

ChapelierFou a dit:
Ouais et puis c'esten comptant les atomes de fluor hein, grivois. Une molécule comme le 4-FA pèse un poids composite qui contient le poids de tous ses atomes donc autant te dire que dans un bon gros gramme de 4-FA, tu as a peine 20mg de fluor.
C'est possible de calculer ca - pour ceux que ca intéresse - suffit de prendre la formule brute (C9H13NF), d'ajouter la masse molaire des elements(9*12+13*1+14+18=153g*mol[SUP]-1[/SUP]) Masse molaire en main calcul du nombre de moles dans un gramme (1/153=6,64mmol*g[SUP]-1[/SUP]) on a donc la masse de fluor en multipliant le nombre de moles de FA par la masse molaire du fluor : 0,00664*18=0,120g ET WALA :mrgreen:


20 ou 120 alors ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
et wallah j'ai rien pigé Chap !!! :finger:
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Chez moi ce qu'il y a de plus annoying avec la 4Fa c'est qu'apres les 2 premiere prise les effets ne sont plus interressant (perte de la qualité empatho/bien etre)... J'ai du conso 600mg ou un peu moins en un peu plus de 24h jusqu'a hier aprem 16h, les 2 dernieres prise était carrement inutiles, en gros il n'y avait que les 2 premieres qui étaient interressante.

Je vais test ce soir un para de 140 pour voir si il suffit de 24h sans 4fa pour retrouver un début d'effet (stim ou mieux stim+empatho), mais jme fais pas trop d'illusion.

C'est dommage car mis a part ce probleme, c'est un tres bon stim, très clean, léger, sans grosse descente. Perso ça me convient parfaitement, n'étant pas amateur des stim qui pousse trop. Perso si la 4fa se laissai plus facilement utiliser sans perdre rapidement ses qualité je la prefererai largement au speed, meme si le speed est plus "fort" (perso le speed me rend con/douchebag).

(la methylone j'avais aimé aussi a dose un peu en dessous de la normale (entre 150 et 170), mais elle souffre du meme probleme voir pire, les effets sont cours et apres le 2eme redrop c'est juste foutre le prod en l'air que d'en reprendre. En plus le lendemain on le sent quand meme carrement).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Donc bilan 4FA :
jeudi -> vendredi : 600mg -> 700mg binge environ, nasal et oral, sur la fin je ne ressentai plus l'euphorie, juste une certaine stim pas forcement agreable.
samedi, 24h apres la derniere prise de vendredi : 130mg oral, pas vraiment d'effet
dimanche -> lundi : légere descente, c'est a peine remarquable.
aujourdhui, plus de 48h apres la derniere prise : 130 mg oral, les effets sont revenu a 90%

conclusion : produit pas trop adapté a la binge, envie de redrop assez faible si prise oral, stim très clean et légere euphorie seroto. C'est surement mon nouveau stim de prédilection, car assez leger, peut d'effet périph, et la binge est carrément évitable, on ne passe pas la soirée a attendre la prochaine prise.

Je ne compte bien sur pas en reprendre avant au moins 1 sem.
 
C

CheesePizza

Invité
Oui, non désolé j'ai pas fait les calculs, j'avais sorti ca comme ca sans prendre la base atome du fluor. Bon si ca fait 120, fuyez bande d'inconscients !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ptite info :
- le stock de séroto est censé être rétablie 24h apres la prise d'apres une étude (ça doit être sur le rat je crois), donc largement plus court que 4-CA, MDMA par ex. Cette étude indiquait aussi que le 4-FA n'était pas neurotoxique contrairement à par ex 4-CA (les raisons sont sur la page anglaise du 4FA).
- L'atome de fluor sur le 4-FA ne se retrouve jamais libre dans l'organisme, on ne peut pas etre intoxiqué au fluor a cause du 4-FA. Le 4-FA est éliminé tel quel par le corp, sans y laisser du fluor.
- je sais que ce genre d'impression personnel n'a aucune valeur mais perso niveau effet / descente, le 4-FA parait plus clean que beaucoup d'autre truc que j'ai essayé, par ex speed, 3-MMC, EPH (je ne pense pas que l'EPH soit neurotoxique mais la molécule aparait carrement crade vu la descente physique qu'elle me provoque)...
 
J

Ji-doo

Invité
Juste pour contrebalancer un peu, y a pas mal de témoignages d'acouphènes après la prise de 4-FA.
Et au passage, toutes les amphétamines sont neuro(et cardio)toxiques il me semble... (pas juste la 4-CA, même si celle-là c'est surement le "must" en terme de neurotoxicité).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Moi c'est la 3-fa que j'aurais bien testé. Il parait que c'est un stim qui a un ratio puissance/non-trashitude assez intéressant.
Mais la bougresse n'est pas facile à trouver.
 
Haut