Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2,5-Dimethoxy-4-methylmethcathinone, prod imaginaire

  • Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début
C

CheesePizza

Invité
Salut.

Ne vous ruez pas sur trade-clef pour acheter ce produit, il n'existe et n'existera probablement jamais, il est hypothetique. Voilà qui est dit ^^

Bon, ce produit vient de mon imagination.C'est en reflechissant sur la structure des DOx que je l'ai imaginée, j'aimerai avoir votre avis sur son cas. Est-elle faisable ? est-elle infaisable....?

Pour la synthese, je comptais partir de la mephedrone (4-methylmethcathinone) exposée à du 2,2-methoxypropane en présence d'une base. Assisterait-on à une double methoxy-sation de la structure de départ ?

Je pense que cette molécule serait moins potent que son analogue le DOM (2,5 dimethoxy-4-methylamphetamine) car son groupe oxyde en plus la rendrait plus lourde...



juste pour carresser vos neuronnes :
(Mephedrone, 4-MMC, miaow enfin ce que vous voulez)
Mephedrone.png


DOM (STP)
2%2C5-Dimethoxy-4-methylamphetamine.svg






Bon, biensur tout ceci n'est qu'une sorte de reflexion sortie de nulle part et qui n'a surement aucune utilité.
Mais bon, quand même, dites moi ce que vous en pensez.

(A vrai dire je doute que ca marche mais ca peut ouvrir la voie a de nouvelles molecules non ? les BK-2C-B arrivent les mecs :cool: )


regards,
MH
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
J'en sais rien mais je voudrais bien être cobaye. :mrgreen:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
2,2-dimethoxy surement pas. Impossible d'avoir 2 substituants sur le même carbone du cycle aromatique (bon j'vais pas te faire un cours de chimie, à moins que tu le veuilles VRAIMENT hein^^). 2,3-dimethoxy OK, 2,5-, 2,6 OK, fin t'as compris.
Et non cette molécule n'est certainement pas infaisable. Même pas de la chimie orga compliquée (par rapport à ce qui se fait de nos jours pour les médocs etc.). Maintenant j'vais pas te dire comment la faire. J'sais même pas si elle aura une quelconque activité psychotrope. Le fait qu'elle soit plus ou moins lourde ne veut pas nécessairement signifier quoi que ce soit (regarde la structure du LSD...).

Par contre ça se voit qu'Oogie n'est pas là, il aurait djà pondu qqch :p
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Je pense que tu voulais dire 2,5-dimethoxy-4-methylmethcathinone!
Enfin, si ça que tu veux, ta "synthèse" n'aboutira pas.
Et quand même, pour faire le design de nouvelles molécules, il faut quand même si connaître en chimie.

ChapelierFou a dit:
Je pense que cette molécule serait moins potent que son analogue le DOM (2,5 dimethoxy-4-methylamphetamine) car son groupe oxyde en plus la rendrait plus lourde...

Moins "loudre"? Étrange comme raisonnement.
Mais non, ta molécule ne serait pas active! Les phenethylamines perdent leur pouvoir hallucinogène (ou leur capacité à se lier aux récepteurs à sérotonine, c'est pareil) lorsqu'un groupe methyl est rajouté sur l'azote. Bref, tu vas dans la fausse direction en greffant des groupes censés augmenter la liaison au récepteur 5-ht sur une molécule qui ne se lie pas bien de toutes façons!
Et, pour si tu te poses la question, le bk-2c-b n'arrivera pas car cette molécule est très instable est tant à dimériser rapidement! A la limite, on peut tenter de penser à une prodrug, mais on risque pas de voir ça sur le marché du RC
 
C

CheesePizza

Invité
Naaaaa jme suis gourré sur le 2,2 ^^ Je pensais au célèbre 2,5-Dimethoxy bien entendu.

En tout cas, merci pour vos réponses.

J'aurai voulu attirer votre attention sur une derivée de la methcathinone version DOB mais je la trouve plus....erf dommage. Bon, je la posterai quand je l'aurai retrouvé.

bisous
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
ChapelierFou a dit:
J'aurai voulu attirer votre attention sur une derivée de la methcathinone version DOB mais je la trouve plus....erf dommage. Bon, je la posterai quand je l'aurai retrouvé.

Et ben j'attends ton post avec graaaaaande impatience! Pour les raisons que je t'ai cité plus haut, j'ai des énormes doutes quant à l'activité d'un tel composé! Bref, dans ce cas ci, je suis comme st-Thomas, j'attends de voir pour le croire.
Une tryptamine hallucinogène avec un groupe méthyl sur l'azote, c'est encore inconnu...
 
C

CheesePizza

Invité
Nan mais justement, ca s'appelait Beta-ketone-DOB mais j'ai pas verifié comment s'était foutu... niaah.

et maintenant je le retrouve plus et bien sur, j'ai supprimé mon historique :mrgreen:

Bon, je cherche et je le poste quand je trouve ^^
Boneunuit les petits.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je sais pas ou posté alors ce sera la ..

Ce que je demande est uniquement a but informatif of course, mais ça a eveillé ma curiosité alors que je me baladais sur ASUD.

Donc un user disait qu'il etait possible, a partir de methcathinone, de faire de la methamphetamine puis du speed.

Je suis sceptique.. ce serait possible ?

Autre chose, un autre disait qu'on pouvait faire sauter son immeuble en cookant la Meth.....

Tout ce que je demande est a but informatf, je demande pas de recettes ni rien ...
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Que ça soit possible ou non, c'est idiot de partir de la methcath pour faire de la methA' ou du speed.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Y'a plus au point niveau chimie que ASUD.

Avec tout le respect (immense même) que je leurs portes.
 

dinosaure14

Banni
Inscrit
23 Déc 2009
Messages
54
Vous êtes calés en chimie on dirait ??? Moi je suis généticien mais je connais rien à la chimie.
Est ce que des impuretés issues d'une synthèse peuvent être dangeureuses ?
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
dinosaure14 a dit:
Vous êtes calés en chimie on dirait ??? Moi je suis généticien mais je connais rien à la chimie.
Est ce que des impuretés issues d'une synthèse peuvent être dangeureuses ?

Oui, s'il reste des solvants/precurseurs toxique, si la solution finale obtenue est impure.

'Fin a mon avis.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le terme "Impureté" regroupe tout un tas de situation en fait.

On peut par exemple pensés au fameux desmethylprodine (MPPP) un opioïde analogue de la péthidine, qui lorsqu'il est synthétisé dans certaines conditions produit une impureté la MPTP qui ensuite se métabolise en MPP+, une neuro-toxine induisant des syndromes parkinsoniens. Ici les impureté ne sont pas directement lié au précurseurs mais aux protocoles.

Il y a ensuite les synthèses de chimiste en herbes laissant des traces de réactif, solvants divers, base/acide, ex: tuolene, acetone, phosphore... certains pouvant être nocifs.

Et puis les contaminations par d'autres produits présent dans le labo..."vos kellogs sont fabriqué dans un ateliers contenant des noix, arachides, koumkate..." C'est pareil ici. 100mg de MMcat contenant 20mg de Br-dragon-fly, quand tu prise un trait de 50mg ca te fait tout drôle.

Et puis y'a les erreurs de "batch", mauvaise étiquetage...etc...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
d'ou la règle : test allergique obligatoire avec ces prods.
Je ne connais pas cette molècule, le seul Rc que j'ai testé est le 2C-i. mais la règle est la même.
être prudent avec tout prod.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
D

Deleted

Invité
Ouais ...
Et la TMA cetone ?
Et le 3,4,5 Trimethoxymethcathinone ? pquoi pas ?
'fin bref , on peut en faire tout plein , même des chouettes dessins, et montages en cure-dents/patafix 'achment chouettes , après , l' intérêt réel , je sais pas .

Même la methcath , ça serait pas foutrement monstrueusement plus simple a cuisiner que son analogue amine , je sais pas non plus si elle aurait eu un tel (si j' peux utiliser le mot) "Succès" ...

En fait je répond juste a je-sais-plus quel post ou reply ,
pas sûr d' être dans le sujet : parlait de quoi déja ? :oops:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
En gros si je comprends bien, il reste de beaux jours aux RC's? *captain obvious powaa*
Il est possible d'associer des propriétés inhérentes aux phénéthylamines avec des propriétés d'amphetamines? En une seule et même molécule?
Donc d'obtenir un stim du SNC (j'entend par là bien puissant style 4-MMC -pas d'apologie hein, c'est de la vraie daube-)avec des propriétés psychédéliques non-négligeables?
C'est ouf...
 
Haut