Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2.2g of Cubensis Equador | Crossing the Event Horizon

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Pense à aérer ton texte, j'ai même pas le courage de me lancer dans la lecture.
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Désolé. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à remettre des retours à la lignes. Le texte était correctement formaté à l'origine :/
EDIT: Bon ben finalement, si.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Comment on peut laisser un commentaire sur une histoire de forme après un texte pareil ?

Bravo uroborus, il faut du courage pour exprimer ce que touche vraiment la psilocibine, enfin le nom qu'on donne a cette substance divine, ou peut être que tu en as déjà experimenté les effets d'une autre manière, peu importe.
Je te souhaite que quelqu'un te serre dans ses bras assez fort pour te prouver que la sollitude n'est qu'un sentiment. Ou que le temps te donne la sagesse de ne pas succomber a la fatalité de ce sentiment, au moins.

Sans te connaître, Amicalement.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Pareil..
Tu dis aussi être déçu uroborus, mais par quoi exactement? Qu' attendais-tu de ces champignons? Et cette attente colle-t-elle aux effets habituels des cubensis?
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Merci à vous pour vos réponses :)

J'étais mitigé quand à l'idée de publier ce texte rédigé à chaud. Parce qu'il est peut-être un peu trop auto-complaisant. J'imagine que l'intérêt ici, c'est aussi de se rappeller de la porté que peut avoir un trip hautement introspectif. Que c'est pas forcément drôle, et que les champignons, et bien ça se respecte. D'où mon choix de jouer la carte de la sincérité.
C'était fortement suggéré, dans le texte. Mais je l'ai également envoyé à la concernée. "Vu", mais sans réponse, naturellement. Sans écho. C'est curieux. J'essai de mettre de la magie dans la vie des gens comme moi j'attend que ceux là illumine ma vie. Jamais les gens ne se montre à la hauteur des intentions qu'on à leur égard. Comme s'ils avaient peur de vivre, peur de rêver. Peut-être que je rencontre ou me sépare des gens au mauvais moment. Qu'une minute de plus et nous étions ennemi ou ami pour la vie. Et ça me touche que vous fassiez preuve d'empathie. Ça serait bien de se croiser, un jour. Ici ou là-bas.

Même maintenant, les champignons semblent m'habiter encore. J'ai se soir là eu le sentiment que les champignons se refusait VRAIMENT à moi. Parce que pas près, parce que pas le bon moment, parce que pas assez pure, parce que trop pourrit d'orgueil et de préjugé, parce que trop d'énergie négative. Comme tant d'autres fois, où quelque chose de plus grand m'a remit à ma place. Vers quelque chose de plus introspectif comme je le disais. Au prise avec des regrets. Quelque chose de concret donc. Les métaphores était purement illustratives, mon propos était de mettre des mots et des images sur un ressenti, même si toute cette cosmologie nourrit fortement mon imagination, même sobre.

Je m'attendais à quelque chose de visuel et hallucinatoire. Comme je le dis dans le TR. Mais c'est vraiment curieux. Sur le coup je réalisais pas. Mais là, à froid, il y avait vraiment un truc, un état de conscience particulier. C'est juste que... C'est un état que je connaissais déjà très bien, sans être sous produit, mais il y avait un truc en plus. Ça c'est déclenché quand j'ai pris l'initiative d'écrire, comme un stimuli indispensable qu'il manquait. Là c'était vraiment la chute dans le trou noir. Mon ami, lui n'a finalement pas écris à son acte manqué et n'a strictement rien ressenti. Il était encore plus en bad que moi. Encore que moi, non, j'étais pas en bad. C'était très curieux. Vous savez? Un genre de désillusion bien heureuse, une plénitude mélancolique...

La routine quoi x)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est un peu le propre des champis. C'est un psychédélique très complet et beaucoup plus houleux que beaucoup de Rc. Des fois c'est un pure moment d'extase bourré de visus magninifiques, d'autres c'est une descente introspective sans fin, et surtout sans euphorie, souvent un mix d'un peu tout ça…
En tous cas, tu as goûté à la verve champignonesque !
C'est cool t'as creusé un peu au fond de ton ressenti, ça risque de continuer à travailler encore quelques temps. J'te souhaite d'en sortir du positif.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Les gens ont peur de vivre, oui parce que vivre pleinement c'est essayer de résister continuellement a la houle gigantesque des émotions dont nous sommes capables, des émotions guidées par les sentiments qui trouvent leur source bien plus loin que dans notre enveloppe corporelle, bien plus loin que ce qui peut être matérielement perçu.
Il faut une paix intérieure impeccable pour ne pas faire chavirer notre embarcation, et cette paix tu peux l'obtenir par cette mélancolie, parce qu'elle est le reflet de ta vérité. Et quand on a la sensation d'être dans le vrai, on est plus fort pour affronter les ouragans.
L'argument le plus pertinent pour convaincre les ombres, les morts vivants qui préférent étouffer leurs sentiments pour diverses raisons (pudeur sociale, peur d'être jugé, intégration dans une réalité grise,...), c'est une âme sereine et une patience a toute épreuve. Une force tranquille devant l'évidence finira toujours pas percer les fausses convictions et les principes hérmétiques. Par contre ça peut être très long.
Mais ne crois pas que tu es le seul a connaître cette intensité, ça serait bien triste sinon ;)
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Bien sûr que je ne crois pas être le seul à ressentir cette intensité, se serait éhontément prétentieux! Le problème, c'est que je n'ai pas ou plus ce type de personne dans ma vie. D'ailleurs j'avais hésité à m'inscrire ici; j'avais écumé plein de forum (pas nécessairement sur le même sujet) et seul psychonaut semblait avoir cette communautié pleine de vitalité et d'éveil. C'est pour ça que je suis ici, en confiance :).
C'est vraiment surprenant d'ailleurs, parce qu'à priori, on est très loin du stéréotype du drogué apathique, impuissant et égaré. Ça a déjà été dit, et ça continue, mais y a vraiment beaucoup de bienveillance ici, avec occasionnellement cette pointe de mélancolie sereine dans laquelle je me retrouve.
Tout ça pour dire que je vais persévérer et transformer ce qu'il y a de torturé en moi en quelque chose de grand et de beau. Cette énergie ainsi investie prendra tout son sens et sa valeur dans le partage :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Prétentieux, pas nécessairement. Certains sont capables d'atteindre le bonheur dans une apathie contrôlée, je pense, dans un cadre et des relations bien définis et stables, on est pas dans un jugement de valeur. La Joie n'a pas de niveaux d'intensité, on la connaît ou non, elle naît dans notre subjectivité de toute manière.

Si tu as cette envie de partage, ne desespere jamais, n'hésites pas a provoquer de nouvelles rencontres, a t'engager dans ce que tu crois vrai, a laisser ceux (et celle ;) ) qui perseverent dans leur aveuglement de côté, ils reviendront d'eux même si tu as une quelconque valeur pour eux. Et puis sinon, bon débarras :)
 
Haut