Je prends enfin le temps de vous répondre, et d'abord merci à vous tous !

@Grivois : merci d'avoir posté ce tableau d'Erowid ! Je l'avais vu, mais incapable de le retrouver ! Effectivement, je pense que pour moi, démarrer à 115ug, ça fait peut-être beaucoup pour une 1ère fois, et comme dit Yoshi, mon but n'est pas le trip ultime cette fois-là. Donc, je pencherais pour un dosage à 75ug, quitte à en reprendre un peu au bout de 3 ou 4 heures.
Oui, le mode grosse tranches de rire (en montée en tout cas) me semble être de rigueur : j'ai pu voir les effets cet été sur un couple de roumains, ça donne envie, et ça faisait plaiz à voir, hein Grivois !:grin:
@Neuronal : Bien-sûr, vue la durée du trip, je penserai à manger avant, mais léger comme tu dis, plus quelques trucs à grignoter au cas où ...comme avec de la md, en somme !
@Empatho : tu m'as mis le doute sur l'appart avec ton expansion de conscience ! Pas con! Parce que ça me ferait vraiment chier si je pars bien, qu'elle n'ait pas toute la place qu'elle souhaite. Parce que tu coup, elle serait "bridée". Et si ça se barre en couille, pas moyen de trouver une porte de sortie,(enfin, ça me semble plus compliqué) surtout si on n'est que deux à tripper, deux puceaux lysergiques en plus ! Et oui, tu mets dans le mille au sujet de la réalité que je pourrais chercher à me cacher, avec ce S&S là...Je me range donc à ton intuition et j'attendrai le printemps pour un trip dans la nature avec plus de monde peut-être (en Gironde ?

)
Je me doute que farfouiller dans sa tête sous psyché, c'est autre chose que l'introspection, même poussée à l'extrême, en étant sobre. Mais voilà, par ex la md, perso, ce n'est pas qu'un stimulant qui va me donner envie de bouger et de parler avec tout le monde (etc :unibrow: ). Il y a aussi une phase où les idées/ressentis fusent dans tous les sens (je m'étais quand même barrée dans le cosmos, la 1ère fois, ah ah), mais je suis consciente qu'avec l'acide, ça ne sera pas la même chose, et tant mieux d'ailleurs, sinon, je resterais à la md. Me faire éventuellement estropier ne me fait pas plus peur que ça, on finit toujours pas se reconstruire...
Sludge a dit:
Y'aura forcément des questionnements sur ce qui se passe et sur la puissance de l'expérience, mais un trip psychédélique, c'est ça aussi ! Ce n'est jamais tout rose (quoique avec certaines personnes qui savent vraiment profiter de la vie, c'est vraiment tout rose), c'est une rencontre avec soi-même et tous les aspects de sa personne.
Je crois que tu as bien résumé ce dont j'ai envie, et l'idée que je me fais d'un trip.
Reste l'inconnue du dosage exact du carton, qui a l'air d'être aléatoire ...
Des bises !