Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er voyage LSD

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
@puki : S'il n'y a pas de mensonges qui envahissent ta vie ou simplement de réalité que tu cherches à te cacher pour mieux vivre, au moment de la prise, je ne vois pas de raisons que ça se passe mal, si le S&S est au top !

En plus en nature, y a tellement à ressentir de ce qui nous entoure que la réflexion passe facilement au 2nd plan (c'pas pour autant que mentalement c'pas présent hein ! Juste que les effets se vivent à fond, on se laisse porter ; on cherche moins à prendre du recul sur eux. Essayer de reprendre le contrôle en nageant à contre-courant étant la meilleure façon de s'épuiser et de se noyer - même si rationaliser fait du bien.)

Avoir l'habitude de fouiller sa psyché est une chose, avoir l'habitude de farfouiller dans sa tête sous psyché en est une autre :mrgreen:
Je ne cherche pas à mettre en doute tes capacités d'introspection et de lâcher-prise, au contraire j'pense qu'il peut être là le problème. J'suis loiiin d'être aussi rodé que toi niveau confrontation à son esprit, mais il m'est arrivé d'être surpris : c'est en me laissant partir relativement loin, tout en pensant ne pas franchir les limites de sécurité, que je me suis pris mes plus belles baffes. Il aura suffit de 10 secondes de réflexion pour que bam, tout ma structure mentale soit remise en cause, en deux phrases porteuses de milles symboles. Et c'est pas parce que sur le coup la révélation est accueillie par un rire grâce à l'euphorie artificielle de la molécule qu'on se sent pas estropié après.
Pareil pour la musique, partir loin sur Welcome to the Machine peut s'avérer un acte de masochisme, pas comme après un joint :'D

Sinon, la faible dose en appart' me parait pas une idée top, la pièce s'avère vite trop petite pour contenir l'expansion de conscience, on vire vite claustro haha. Par contre ça favorise du coup le dialogue inter-perché, ce qui peut amener à une expérience intéressante... ou amener à des révélations qui font ouille encore plus vite.
Mon intuition me dit qu'un 1er trip en nature te conviendrait bien, va savoir pourquoi. C'est p'tet juste que je fais une analogie avec ma 1ere expérience.
Des bisous !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
arfff moi ma première c'était aussi en nature et première chose que je me suis dit au pic , c'est wowwwwww ^^

T'as bien résumer le truc empatho

je pense que puki qui a l'air accrochée peut s'attendre à un bon trip
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Juste pour rebondir sur le bodyload, c'est vrai que l'acide est faible à ce niveau, mais faut essayer de manger un peu avant de tripper, éviter d'avoir le ventre complètement vide.
Parce que si on est sensible au bodyload et qu'on a le ventre vide, on peux avoir des genres de crampes d'estomac assez dérangeantes, et manger peut devenir difficile pendant le trip.
Comme on a pas faim quand on trippe en général, si on veux manger il vaut mieux prendre des trucs très bons style chocolats...

puki tu as l'air prête pour l'expérience donc ça devrait bien se passer ^^
Au niveau de la durée, oui qui dit faible dose dit plus faible durée,
mais ça devrait pas durer moins de 6 heures je pense (et même 6 heures ça me paraît court),
en général c'est autour de 10 heures.
Donc peut-être un peu moins avec une micro-dose, et... jusqu'à 20 heures et + pour une méga-dose :mrgreen:
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Puis te poses pas trop de questions, vas y l'esprit serein et ça passera niquel ! Enfin normal d'avoir une petite appréhension, et c'est plutôt sain de se renseigner à fond avant, mais te prends pas le choux, c'est friendly comme expérience la plupart du temps.
Et concernant le body load, LSD et champis sont des substances qui en provoquent peu ou pas (selon les gens) donc pareil, c'est pas vraiment un problème.
Par contre le coup des truffes plus légères j'adhère pas trop, c'est comme tous les champis, une question de dosage. Donc si t'es à un dosage moyen, t'auras la même intensité qu'avec une dose moyenne de cubensis. Les histoires de champis plus visuels, plus mentaux etc, c'est surtout du marketing de smartshop. Le S&S aura plus d'influence à ce niveau que la "variété".
Et comme dit plus haut, les doses trop faibles c'est à double tranchant, tu risques de te retrouver le cul entre deux chaises, pas vraiment trippé et pas clean non plus. Je trouve pas ça très agréable (pas avec ces deux substances en tout cas), et au final tu ne sauras toujours pas ce qu'est un trip ! Enfin je dis pas de doser comme un sauvage, on s'est compris ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Hésite pas à revenir nous faire partagé ta joie (une fois que t'auras sauter le pas j'entends), ça sera toujours un plaisir
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Puki, si t'es sûr que le dealeur te vend bien un buvard au dosage dit, 115 µ comme Sludge conseille, c'est peut être beaucoup pour toi te connaissant un peu.

Regarde ce qu'EROWID dit:

LSD Oral Dosages
Threshold20 ug
Light25 - 75 ug
Common50 - 150 ug
Strong150 - 400 ug
Heavy400 + ug


Je partirai plutôt pour entre 50 et 100 maxi. Comme ça ça passera mieux en appart, et comme vous êtes deux à vous percher, ça réduit les risques cités plus haut.

Par contre mettez vous en mode "Bonne humeur !", à vous raconter des vannes, a chercher à bien rire pour que la montée soit agréable. Un S&S rigolo je conseille ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Perso je trouve que 50 c'est vraiment passer à coté du trip, tandis que 115 avec des personnes de confiance et une curiosité de l'expérience, ça sera naturellement un trip super euphorique et marquant. Donc vu que le set&setting doit de toute façon être soigné, autant taper dans une expérience qui marque, puisque c'est de toutes façons le but quant on cherche à vivre ce genre d'expériences.

Y'aura forcément des questionnements sur ce qui se passe et sur la puissance de l'expérience, mais un trip psychédélique, c'est ça aussi ! Ce n'est jamais tout rose (quoique avec certaines personnes qui savent vraiment profiter de la vie, c'est vraiment tout rose), c'est une rencontre avec soi-même et tous les aspects de sa personne.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Me frappe pas pitié lol, j'donnais que mon avis ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et tu fais bien. ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Tu vas voir, tu verras plein de kaléidoscopes, c'est trop beau :+1:
 
G

Guest

Invité
Sludge a dit:
Perso je trouve que 50 c'est vraiment passer à coté du trip, tandis que 115 avec des personnes de confiance et une curiosité de l'expérience
Sans vouloir chercher la merde,ce que tu dis reviens a conseiller a un debutant en champis de prendre 1,5g sec...C'est tout bon ou tout mauvais...
Prendre une demi dose me semble plus raisonnable,ne serait ce que pour voir comment notre corps et notre esprit reagis a la substance,et pour se mettre en confiance afin de préparer un autre vrai trip serein.
Pourquoi chercher le trip ultime dès la première prise???
ϻ@nouche a dit:
Comme contexte, je te conseillerais l'air marin et tempéré de la gironde, c'est idéal pour un bon trip et 4 personnes dont 3 feminines me parait bien........:karu:
:unibrow::unibrow::unibrow:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
yoshinabis a dit:
Pourquoi chercher le trip ultime dès la première prise???


Pour se faire bouffer tout cru par Mr Diéthylamide de l'acide lysergique, oui ... y en a qui aiment ... Mais en effet, moi les premières prises j'ai toujours eu le conseil :
"Ne prend qu'un quart de trip et tu verra"
Et ça m'a aidé à pas me faire manger tout cru par l'acide.
Je ne fais que transmettre ce qu'on m'a appri il y a maintenant 16 ans ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
115ug c'est pas non plus le trip ultime, l'esprit arrive à gérer la situation. Et je conseille ça sachant que c'est Puki, je n'aurais pas fait pareil pour quelqu'un qui aurait détaillé différemment son expérience.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
yoshinabis a dit:
Sans vouloir chercher la merde,ce que tu dis reviens a conseiller a un debutant en champis de prendre 1,5g sec...C'est tout bon ou tout mauvais...
Prendre une demi dose me semble plus raisonnable,ne serait ce que pour voir comment notre corps et notre esprit reagis a la substance,et pour se mettre en confiance afin de préparer un autre vrai trip serein.
Pourquoi chercher le trip ultime dès la première prise???

:unibrow::unibrow::unibrow:

Parce que la première est généralement la meilleure! ^^

Plus sérieusement, je compte aussi tester pour la première fois cette chère acide lysergique diéthylamide sous peu. Donc tous les conseils donnés ici me servent aussi! Par contre c'est un pote qui me fourni et je suis pas sûr qu'il sache les dosages de manière précise. Je sais que la question que je vais poser est sujette à de multiples facteurs très variables et donc que la réponse ne sera pas super fiable, mais, généralement les cartons que l'on peut trouver ici et là sont dosés à combien environ? Le moyenne si je puis dire...? Histoire de me faire une idée c'est tout (dans tous les cas je le prendrai pas entier pour la première fois, même si ce n'est pas mon premier voyage psychédélique).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème c'est que la plupart des dealers te disent n'importe quoi au niveau du dosage (même s'il ne sous-estimera jamais son carton). Tu peux difficilement savoir s'ils sont bons ou quoi. Donc appliquer le principe de précaution en fractionnant les prises.

Et ça permet aussi de voir comment tu vis la chose au fur et à mesure. Un carton peut mettre jusqu'à 2h à monter.
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
Mon premier psych c'était champis hawaîens à l'époque où on les pesais en 10zèns de g (pourtant plutôt secs les psylos) : j'ai passé tout le concert allongé car dire à digérer littéralement ds le bide (j'avais bu des bières avant: Ne pas reproduire) Sinon beau trip visuel rêveur.

Donc je dirais lsd pass mieux. Big Biz !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Zboubixx a dit:
Tu vas voir, tu verras plein de kaléidoscopes, c'est trop beau :+1:
C'est pas avec 50µg qu'il y aura beaucoup de fractales :paranoid:

Perso je suis plus de l'avis de Sludge, même si je ferais 100µg pour un trip soft. Parce que 50 c'est vraiment peu, perso avec 80 j'avais presque pas de visuels et un mental absolument clean, j'étais juste complètement défoncé et euphorique, et pourtant je suis assez sensible. Alors ouais ça peu être sympa comme truc, mais pas dans l'esprit d'avoir un aperçu de ce que peu être un trip psychédélique.

Après c'est sur que jouer la carte de la sûreté c'est une bonne idée aussi, néanmoins je trouve ça plus sur de tester 100µg pour une première fois plutôt que 50, je m'explique :

là le but c'est d'avoir un aperçu de ce qu'est l'acide dans l'idée de faire un gros trip par la suite. Et je trouve qu'il ya plus de différences entre "50µg/200µg" qu'entre "sobre/50µg", du coup le premier trip à 50µg va pas être trop perturbant, par contre celui à 200 va bien déstabiliser (je dis 200 au pif hein). Alors qu'en faisant 100 et ensuite 200 tu sera déstabilisée deux fois, mais la première fois sera quand même largement gérable, et la deuxième fois tu saura à quoi t'attendre (enfin un peu ^^).
Parce que bon, 100µg c'est clairement pas l’Himalaya hein :mrgreen:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ah mais totalement d'accord avec toi. Pour un vrai trip, il faut prendre une vraie dose.
 
Haut