Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

****

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ah ah, merci pour ces petits TR les gars, c'est toujours très marrant à lire ces expériences :D

Perso, les délirogène, la première fois que j'en ai pris j'ai surtout été surpris de l'ambiance du trip qui est plutôt "claire" au lieu d'être délirante.

Tu as peut être pleins de gens en plus dans la maison, des diablotins qui courent dans ton studio et un bus sur le mur, des voix qui te disent tout un tas de truc, une mémoire de poisson rouge, on se trouve fort "lucide", et tout parait normal.

Je fais partis des très rares personnes qui "supportent bien" les délirogènes, et encore j'ai jamais testé de grosses doses (ça ne sert à rien un trip dans lequel il ne reste aucun souvenir XD ), mais j'ai arrêté d'en prendre à cause des effets secondaires physiques extrêmement désagréables, les yeux super secs qui ne savent même plus lire un mot à plus de 20cm, une bouche et une gorge super sèche, et surtout un lendemain des plus horrible :cry:

Par contre c'est très marrant, le chat est un animal vraiment récurent avec les délirogènes :D
Et de plus les Égyptiens qui vénèrent les chats ont de très bons délirogènes, dont un qui fut pendant assez longtemps utilisés et qui est considéré comme un must par les fan de délirogène (qui sont excessivement peu ^^).

(Et je préférais de loin le Do****yl au Mer**** ^^ )
 
D

Deleted

Invité
le felin noir est l' exemple a suivre , comme l'ombre suit la trajectoire du soleil .
sauf pour ceux qui interpreteraient ..
useless_post_count++
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Le plus désagréable c'était la mémoire de 1 seconde .J'suis d'accord avec toi Totoro j'avais l'impression d'être totalement lucid et pourtant ... Le truc flippant avec les délirogène c'est imagine que tu voix un monstre difforme, tu panique tu prend un couteau tu le charcute et le lendemain tu te réveille et tu te rend compte que c'est un proche :(, un gardien je dirais pas que vaut mieux en avoir un, je dirais même que c'est nécessaire.
 
D

Deleted

Invité
Jah57 a dit:
Le plus désagréable c'était la mémoire de 1 seconde .J'suis d'accord avec toi Totoro j'avais l'impression d'être totalement lucid et pourtant ... Le truc flippant avec les délirogène c'est imagine que tu voix un monstre difforme, tu panique tu prend un couteau tu le charcute et le lendemain tu te réveille et tu te rend compte que c'est un proche :(, un gardien je dirais pas que vaut mieux en avoir un, je dirais même que c'est nécessaire.

"tu panique tu prend un couteau tu le charcute et le lendemain tu te réveille et tu te rend compte que c'est un proche :(, un gardien je dirais pas que vaut mieux en avoir un, je dirais même que c'est nécessaire."

heu moi la j' ai pas super envie d' etre ton gardien ... ça a l' air risqué ...
assurance incluse ? combien on est payé de l' heure pour etre ton gardien ?(convention collective?)

moi ce que je trouve flippant c' est justement cette realitée qui "pourrait etre" , demain , a coté ; pour de vrai ...
bref , discernement difficile , un coup a "y laisser une hemisphere cervicale"
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
avoir une conversation avec un chat

Ah oui putain c'était ça ! Mais, ils le mélangent au DXM ? J'y crois à peine ! Y a de quoi devenir cinglé en effet, vite, prévenons les parents de ce jeune inconscient !
Et c'est en VENTE LIBRE ? Foutage de gueule... :shock:
 
D

Deleted

Invité
gné ? un anticholinergique/histaminique melangé a du DXM ? c' est de ca qu' on parle là ??????

pasque si c' est le cas .... STOP ^^

@super bonne soeur : oui les trucs "mal de mer / voiture" genre mercalm (diphenhydramine je CROIS) sont ..... meme pas listé 2 ....
n'imp


edit :

ToToro a dit:
Par contre c'est très marrant, le chat est un animal vraiment récurent avec les délirogènes :D
héhé , pourquoi crois tu que le chat noir ,est la seule iconographie immuable de toutes mes signatures/avatars ^^
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Ha la diphenhydramine. J'en ai pris il y a un mois et ça m'a fait comprendre plein de choses. Pour commencer de ne plus jamais prendre une substance a la légere et n'importe comment. Vous allez comprendre que ça aurai pu (très) mal finir pour moi.
On commence, moi 17 ans (ayant quand même un peu d'expérience :roll: ) en voyage linguistique au USA super content d'avoir trouver de la diphenhydramine, je me dit allez ca se tente.
j'en prend, sans faire de test avant pour les alergie et tout ça, pour avoir un trip sympa :lol: .
Au bout de 30 minutes gros coup sur la tronche et 10 minutes après (j'avais pris en 2 fois) un papillon se pose sur ma main. Ou est le problème me direz-vous? C'est que j'ai eu l'impression que le papillion estait sorti de ma main, de sous ma peau. Et la mon super enthousiasme du debut se transforme en grosse panic. Je suis seul. Il fait noir. Le papillon vien de se transformé en méga insect style Jumanjy. Je ne suis pas dans mon pays. Je parle mal la langue.
 
D

Deleted

Invité
Thyfryus a dit:
Ha la diphenhydramine. J'en ai pris il y a un mois et ça m'a fait comprendre plein de choses. Pour commencer de ne plus jamais prendre une substance a la légere et n'importe comment. Vous allez comprendre que ça aurai pu (très) mal finir pour moi.
On commence, moi 17 ans (ayant quand même un peu d'expérience :roll: ) en voyage linguistique au USA super content d'avoir trouver de la diphenhydramine, je me dit allez ca se tente.
j'en prend, sans faire de test avant pour les alergie et tout ça, pour avoir un trip sympa :lol: .
Au bout de 30 minutes gros coup sur la tronche et 10 minutes après (j'avais pris en 2 fois) un papillon se pose sur ma main. Ou est le problème me direz-vous? C'est que j'ai eu l'impression que le papillion estait sorti de ma main, de sous ma peau. Et la mon super enthousiasme du debut se transforme en grosse panic. Je suis seul. Il fait noir. Le papillon vien de se transformé en méga insect style Jumanjy. Je ne suis pas dans mon pays. Je parle mal la langue.

un avant gout de ce que peut etre un bad sous delirogene "atropinique" anticholinergique ... en effet cela ne donne pas tres envie .

(note: les insectes et les felins sont recurents que ce soit avec l' Artane, les antihistaminiques type Mercalm, et les vegetaux ... j'aimerais avoir une explication a ça mais pas gagné jpense...)
090828060349904105.jpg


"que le seigneur soit misericordieux avec les brebies égarées sur les glissantes pentes des atropiniques et anticholinergiques dopaminergiques"
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
Après 15 minutes de gros stress et 15 autres minutes de stress "normal", après avoir allumé la lumière; je me calme et commence a avoir des hallu sympa. Des gens me saluent je crois. J'entand des vois en anglais (USA oblige :D ) Les objets dans le reflet d'une vitre ou d'un miroir devienne vivant, un oreiller s'est transformé en balenaud. J'ai regardé Jeanne d'Arc en etandant des vois sur mon lit qui se mettait a trembler par moment.

Pour conclure cette etait extrement positive car j'ai eu très peur et ça ma fais comprendre qu'un simple papillon pouvait transformer un reve en cauchemard. Je n'ai pas de sequelles, mais je me rend très bien compte que c'etait trop dangereux/risquer.
donc en plus d'un trip dont la majorité était sympa, ça m'a aussi peri d'avoir une réelle prise de conscience.
 

Thyfryus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
94
a propos du DXM, on peut prendre quoi en cas de bad? Je dirai bien benzo ou neuroleptique, mais y a pas un (gros) risque de dépréssion respiratoire, surtout que pour un 3 ou 4ème plateau y faut en prendre pas mal?
 
D

Deleted

Invité
heuuu perso je peux pas affirmer mais evite les barbi/benzos/neuroleptiques

j' aurais plutot tendance a administrer un antagoniste opiacé , genre nalbuphine ou nalorphine .....

apres jdis ca jdis rien ..... a prendre avec pincettes
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
quel genre de dosage tu va prendre ?

je pense qu'un premier ou deuxieme plateau on peut prendre une benzodiazepine , mais bon de toute facon j'imagine mal faire un bad avec ces plateau

pour les plateau plus psyché/dissociatifs, j'aurais plutot tendance a dire neurolpetique/antipsychotique

je pense pas que les neuroleptique jouent trop sur la respiration , c'est plutot safe comme molécule (quoi qu'au niveau neurotoxicité j'en doute un peu, quand je prend des neuro sous substance j'ai souvent peur de me bousiller le cerveau)

un risperdal (ou Invega) ca doit bien ramener sur terre. (moi j'ai du dominal aussi mais jtrouve les effets plus assomants, c'est bon pour dormir ou calmer le truc, tandis que le risperdal j'ai l'impression qu'il tue le délire dans les entraille , jme comprend lol)


oogie , un opiacé quand on est déja sous grosse dose de dxm , t'es sur que ya pas des risques ?
 
D

Deleted

Invité
ben on traite les OD de morphine /heroine/codeine (des agonistes) par la nalorphine et la nalbuphine (antagonistes competitifs) qui libere kappa et Mu et declanche un symptome de sevrage brutal ..mais bon ca sauve la vie .

apres, je sais pas du tout , vu que le DXM n' a pas d' affinitées pour les recepteurs opiacés (kappa mu et jsaispukoi) , mais plutot pour sigma 1 sigma 2 ....

donc a part alcalinisation des urines , lavage gastrique ..... je sais pas si il existe des antagonistes competitifs pour le DXM ...

franchement j' en sais rien ... mais mieux vaut ne pas tapper dans la zone rouge ..

un neuroleptique sedatera encore plus , pas des masses de risques respiratoires, maisa part stopper les hallus (et encore , ce sont des hallus dissociatives et non pas les habituelles hallus due a la dopamine et serotonine)...

pas de benzos ca c' est sur .

honnetement un gar en OD de dxm devant moi , jle fixe a l' epinephrine1mg/atropine0,25mg histoire d' etre sur que son coeur batte encore quand les pompiers arrivent .
apres ... pour le lavage gastrique , sans moi ^^
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
Pour faire le tour du topic, moi perso, c'est les inflammations (entre les doigts au point de plus pouvoir fermer les mains selon le dernier tr que j'ai lu) et les démangeaisons qui me font flipper grave.

ya til un moyen de les calmer ou pas ? ça doit être terrible comme sensation c'est glauque.
à quoi est-ce dû (grattage et inflammations) :
stimulation non conventionnelle des nerfs qui transforment ça en grattements ?

ces inconvénients sont ils présents avec la molécule pure ? (hors bonbons verts remasterisés je veux dire)
 
D

Deleted

Invité
la gratouille c' est commun a tous les opiacés , et encore celui-ci est un des moins "gratouilleur"
tu peux faire des trips entiers sans te gratter et d' autre passer des heures a te labourer .au pire si cela arrive tu prends un antihistaminique, ou alors , comme diront tous les "opiphiles" rien tu geres "self control mec"

comme si tu disais ouais la MD ou la MMC c' est cool mais jai peur d' avoir les machoires collées.... ben t'assumes . tu vas pas bouffer du myolastant pour autant ^^

sinon a quoi cela est du , bonne question .
probablement a un "faux" stimulis reçu dans le cerveau, mais cela est plus avec les "vrais" opiacés analgesiques ... la gratouille sous DXM c' est meme pas 10% de la gratouille sous (diacethyl)morphine !

tu vas pas pré-bader a cause d' un eventuel effet indésirable XD
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Yanosh a dit:
ya til un moyen de les calmer ou pas ? ça doit être terrible comme sensation c'est glauque.
à quoi est-ce dû (grattage et inflammations) :
stimulation non conventionnelle des nerfs qui transforment ça en grattements ?

C'est du à une allergie, cytochrome P450 déficitaire -> liération d'histamine -> ça gratte.

Yanosh a dit:
ces inconvénients sont ils présents avec la molécule pure ? (hors bonbons verts remasterisés je veux dire)

Oui, même avec la molécule pure.

Par contre Oogie prendre un antagoniste des récepteurs opioïdes c'est vraiment pas du tout le bon plan, le DXM même si c'est un morphinan ne joue sur aucun récepteurs opioïdes, alors prendre de la nalbuphine avec du DXM va surtout provoquer une grosse crise de manque (car elle empêche aussi les opioïde endogène d'agir) en plus du bad, ça pourrais faire super mal...

L'antagoniste opioïde va tout de même bloquer les récepteurs sigma1 et 2 dont le DXM est agoniste; récepteurs considérés comme opioïde y'a de ça un petit temps justement à cause du fait que les antagonistes opioïdes les ciblaient aussi, mais ils n'ont pas du tout les même caractéristiques.

Bon bref, je m'y perd et j'allais encore faire une tartine que personne ne comprend, alors je vais m'arrêter là :)

Un neuroleptique (ou antipsychotique) ne sera pas très utile non plus, ça c'est bien pour les agoniste des récepteur serotoninergique (tryptamines, phenetylamines, ergolines, ...) mais pour les dissociatifs ça ne servira pas à grand chose.

Une petite dose d'un benzo assez faible ou un petit peu d'alcool ça peu surement aider.

Mais sinon y'a rien, tu as pris une trop grosse dose et t'arrive pas à gérer? Bein c'est tout tu morfle et ça ira mieux dans quelques heures (^_^)
 
D

Deleted

Invité
non c ce que jai finit par autoconclure osef de l' antagoniste vu que kappa et mu sont libres ...`

par contre le shoot d' epinephrine/atropine en attendant les secours, je maintiens ...
tant que son coeur bat et que la respiration est possible ...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bah ça va, c'est vraiment dur de faire une OD mortelle avec le DXM, y'a pas encore de cas de mort recensés lorsqu'il est pris seul.

Et je me souviens d'un TR d'un type qui avais pris accidentellement 28mg/kg (je crois me souvenir que c'était ça), il se souviens de rien à part qu'il c'est réveillé nageant dans sa propre sueur qui puait le sirop pour la toux et qu'il a eu un trip super glauque et bien malsain...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bah ça va, c'est vraiment dur de faire une OD mortelle avec le DXM

Comme tu y vas ! Euh, perso quand je vois la façon dont une dose telle que 800mg va ralentir mon système respiratoire (ou n'est-ce qu'une impression ? je crois pas), je pense que si je me bouffais ne serait-ce que la moitié d'un de mes petits sachets de 5g magiques ^^, je serais assez mal ! Bon après ça dépend des sujets bien sûr, mais tu dis ça comme ça, imagine qu'un jeune Kevin-15 ans-dépressif lise le truc et se dise "roh bah tiens, j'vais me vider la tête avec un pti 4ème plateau, allez hop 2g le monsieur il a dit que je risquais rien", ben... couic. C'est vrai que tu t'y connais mieux que moi :prayer: mais si je ne m'abuse, le dxm c'est pas un opiacé dissociatif ? J'attire l'attention sur le mot "opiacé"... il s'agit pas ici de lsd ou de champis, mais d'un produit qui peut réellement te faire t'arrêter de respirer ! non ?

PS : moi aussi j'avais lu sur un site américain consacré au dxm l'histoire d'un type qui s'est enfilé une dose létale et a survécu, mais ils précisaient pas son poids, et chacun sait que les américains sont obèses :)axe: je dis que des conneries ! tapez-moi sur la tête !)
 
Haut