Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

meilleur canabinoïde synthétique pour un premier essai?

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
voilà tout est dans le titre... j'ai commencé à expérimenter avec les rc depuis qqs mois mais encore jamais essayé de canabinoïde synhtétique alors j'aimerais bien avoir vos avis sur lequel serait le mieux pour commencer et dosage?
Je précise aussi que j'ai jamais trop aimé la fumette (je préfère consommer du THC en space cake) donc pourrait-on consommer aussi ces substances en les avalant ou sniffant?

merci pour vos réponses ;)

ps je sais pas si ça peut aider mais en règle générale j'aime bien les défonces "clean" genre on est ailleurs mais on peut se lever et marcher sans problème, sans que tout tourne...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Les plus proches et plus populaires sont l'AM-2201 et le JWH-210.

Mais d'après ce que tu écris, je pense que c'est pas trop adapté, ça rend cadavre comme le THC :wasted:
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Sinon reste la solution du vapo, la défonce est très pure, très mentale avec un bodyhigh agréable (un buzz et une espèce de douce chaleur) mais pas du tout incapacitant.
Je peux être totalement éclaté au vapo mais je garde (presque) toutes mes capacités motrices intactes.
Je suis pas mal tenté d'expérimenter aussi les cannabinoides mais pour l'instant j'ai accès à de la bonne weed dont la puissance de la défonce au vapo me surprend à chaque fois.
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
D'ailleurs, puisqu'on parle canabinoïdes, je me demandais s'il était possible de "comparer" les effets des différentes espèces de cannabis avec les différents Rc (AM, JWH, UR ...).

Si celà est possible je pense qu'il pourrait-être intéressant d'en retirer une sorte de tableau comparatif (tout en rappelant que rien ne remplacera notre chère ganja) permettant ainsi de s'y retrouver un peu plus aisément. Celui-ci fournirait alors les informations éclairant notre lanterne quand au choix du Rc à utiliser pour obtenir tel ou tel effet en un clin d’œil :weed:.


J'imagine que ma proposition va recevoir de vive critiques de certains puisqu'un tableau récapitulatif permet d'éviter de longues recherches et donc favorise la désinformation sur le matos mais il a l'avantage d'être clair et précis. Alors me taper pas trop fort sur les doigts (bah oui, faut quand même que je puisse rouler :\\ ) et dites moi ce que vous pensez de mon idée?

Sur ce, peace à vous amis psychonaut.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Ton idée me parait pas mal. Ou du moins faire un sticky général sur les cannabinoïdes de synthèse pour informer les nouveaux, préciser les dosages, les différentes familles, dans une optique de RDR. Ce serait peut être mieux dans le cadre de ce forum.

Sinon pour répondre à Lemmiwinks je dirais que le JWH-019 correspond peut être à ce que tu cherches. L'effet physique est assez doux, pas très lourd, et niveau mental c'est quand même assez psyché. Et le dosage est plus évident qu'avec un AM-2201 ou MAM-2201.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
L'am-2201 offre une défonce assez folle, mais brutale. Elle n'est pas incapacitante physiquement, mais mentalement c'est autre chose...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je sais pas mais y'a deux récepteurs cannabinoïdes a ma connaissance, CB1 et CB2. L'un est plutôt sédatif, l'autre est plutôt psyché. Pour avoir fumé une fois de l'AM (qui je semble est purement sélectif pour l'un), ça me fait mieux comprendre l'effet plutôt sativa ou indica. L'effet sativa est un mélange de canabinoïdes ayant une action plus axée sur l'un, l'effet indica plus axé sur l'autre, mais ça reste des mélanges de cannabinoïdes. Ce qui est marrant avec l'AM, ou le JWH-073 (les deux seuls que j'ai testé), c'est cette impression d'effet monoton (a opposé a l'effet "stéréo" de la weed naturelle). Tu n'as pas un brin de la lenteur que procure le shit, ça te donne un effet limite stimulant, génial si tu veux pas passer la journée la tête dans le cul^^

A mon avis on doit retrouver le même type de mécanisme en opposant l'opium (mélange d'opiacés naturels) et un truc genre morphine. Ducoup j'ai bien envie de tester l'opium haha, un des rares opiacés que je ne suis pas arrivé a tester :D
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Après plusieurs essais/dosages/contexte, l'AKB48 surpasse le canna pour ma part, en puissance et en durée ... et la dangerosité qui va avec. Mais c'est un agoniste complet, contrairement au canna (partiel), donc c'est pas du jeu, c'est comme comparer du vin à du whisky, un peu. Mais comme je disais ailleurs, niveau plaisir de rouler/fumer (odeur, convivialité, effritage d'une tête/boulette), c'est nul. Il y a quand même un je ne sais quoi qui manque, comme dirait Bijord, une sorte de synergie des alcaloïdes de la plante mélangés qui donne un côté unique et complexe comparé au synthétique. La magie opère moins en quelque sorte (mais je confirme toujours la puissance du bousin, par dessus tout psychédélique).

A ne pas mettre entre toutes les mains, et pas un cannabinoïbe correspondant à tes attentes, lemmiwinks.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Tout à fait, c'est aussi pour ça qu'il est préférable de se représenter ces cannabinoïdes non pas comme une alternative à la weed, mais comme une expérience occasionnelle. Ce sont des molécules ayant leurs caractères propres finalement. Mais le naturel possède souvent cet avantage c'est vrai de créer une alchimie fédératrice entre différentes composantes.

Sinon il me semble avoir vu une fois une discussion sur un forum anglais où ils disaient que pour l'AM-2201 le fait que ce soit un agoniste complet le rendait beaucoup plus dangereux pour une raison particulière que je n'avais pas bien saisie. Quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet ?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C'était d'ailleurs ma conclusion du TR sur l'AKB48. Les cannabinoïdes n'ont pas vocation de remplacer le cannabis, mais bien de vivre une autre expérience, et ils le font bien. Entre l'UR-144 dissociatif, le JWH-210 long et légèrement stimulant, l'AM-2201 court et puissant sans sédation, l'AKB48 long, puissant et psychédélique ... j'en passe. L'agonisme complet/partiel (tous ne sont pas complets), l'affinité aux récepteurs CB1/CB2 et, peut être, un effet propre à la molécule elle-même (comme le 4-HO-DMT, qui se transforme en psylocine dans le corps, mais qui a son caractère propre vis à vis de la psylocine prise seule) ... ces variations font du cannabionoïde un produit unique.

Le côté RC, et donc dangereux, des cannabinoïdes, appuie encore plus le fait que ceux-ci forment une expérience unique qui doit être occasionnelle.
Enjoyez, mais attention aux conséquences, inconnues. Au moins, de la bonne weed, ça fait des millénaires qu'on s'en enquille ;)

Pour le côté agoniste complet VS partiel, je ne vois pas pourquoi ce serait plus dangereux, tant que consommé "normalement". De mon point de vue, à des dosages élevés/abusés, les "jauges" CB1/CB2 saturent bien plus fort (et plus mal ?) avec un agoniste complet. Mais ce n'est qu'une supposition. En gros, on sature plus vite, mais ce n'est pas plus dangereux. Surtout qu'on peut saturer à mort avec de la simple weed (ingérée), cf. http://www.psychonaut.com/thc/40497-%5Btr%5D-weed-ing%E9r%E9-le-trip-de-trop.html
Certains ont failli crever avec 1mg de trop d'AM-2201, c'est là le risque, le dosage minime des cannabionïdes (fumé).
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Le AKB48 a l'air intéressant. J'ai quelques réticences à fumer ce gloubiboulga chimique, ça peut se sniffer ou s’ingérer ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Moi je commence à apprécier le jwh-122. A petit dosage, c'est l'effet stone d'un gros shit, mais dès qu'on monte dans les dosages on passe directement à des effets bien bien plus psychés, avec CEV, légères OEV, et un mental entre le spliff et les champis je trouve !

Attention au cardio qui galope chan-mé les premières fois ou si on fume trop vite, accoutumance rapide, mais agréable car mieux gérable.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
@voidmercenary : check le TR d'Ouro et je confirme : http://www.psychonaut.com/rcs/44230-ur-144-a.html
@superflu : Dommage pour le coeur et le JWH-122, qui a l'air intéressant, c'est ce genre de détail important qui me rebute ! :(

@Craps : je me suis laissé entendre que c'est la même problématique que pour l'AM-2201, à savoir acif oralement mais faut faire gaffe à bien le "dissoudre" dans un corps gras comme du beurre/huile d'olive et/ou pas avoir l'estomac vide (lepoireau l'avait précisé et il avait raison). En sniff tu peux oublié si c'est Lipophile, autant sniffer de l'eau ... ça passera par tes narines pour dripper vers ton estomac. Ce post résume tout, mais concerne la version fluorée (à éviter) : Drugs Forum - View Single Post - Drug info - Akb48-f. Donc effet retard, longue durée et double effet kiss cool car digéré dans l'estomac et dans les intestins. Dosages super légers (du même niveau que fumé voire moins), fais attention si tu testes cette ROA.

Les cannabinoïdes sont pas tous actifs oralement (UR-144, JWH-250 ...), idem en sniff. Souvent il faut bien plus que le dosage fumé, ce qui gâche du prod. A toi de voir et d'essayer. L'AKB48 est récent et peu de gens ont testé les différentes ROA pour en déduire une efficacité ou un dosage précis.
 
J

Ji-doo

Invité
Acidbuzz a dit:
comme le 4-HO-MET, qui se transforme en psylocine dans le corps

Parenthèse, c'est pas plutôt le 4-aco-dmt ?


Acidbuzz a dit:
Pour le côté agoniste complet VS partiel, je ne vois pas pourquoi ce serait plus dangereux, tant que consommé "normalement". De mon point de vue, à des dosages élevés/abusés, les "jauges" CB1/CB2 saturent bien plus fort (et plus mal ?) avec un agoniste complet.

Hum, de mémoire il y a un des 2 récepteurs qui joue plus sur le système immunitaire (le CB2 je crois).A voir si y a pas danger à le saturer...???

Bijord a dit:
Tu n'as pas un brin de la lenteur que procure le shit
Ca m'étonnes pas, vu que dans le shit tu trouves souvent plus de CBD qui a (entre autres) une action anti-psychotique et calmante.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca m'étonnes pas, vu que dans le shit tu trouves souvent plus de CBD qui a (entre autres) une action anti-psychotique et calmante.

Ouais mais c'est étonnant car même la plus sativa des weeds que j'ai gouté a quand même un coté "tête dans le fion" marqué, la avec l'AM nan, c'est presque de la stimulation cannabinoïque haha. Je crache pas sur l'effet du shit (je préfère même), mais c'est assurement intéressant a ressentir! Acidbuzz tu est nommé prophète des cannabinoïdes a partir de maintenant :D
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Jhi-dou a dit:
Parenthèse, c'est pas plutôt le 4-aco-dmt ?

Exactement, l'effet proche des deux molécules m'a induit en erreur, mais l'idée était là. Mais c'est le 4-HO-DMT exactement ;) Le 4-ACO-DMT se tranforme en 4-HO-DMT avant la psylocine. ET juste pour notre culture, le 4-HO-MET c'est l'o-acétylpsylocine (ça nous avance bien hein ?!) :)

Jhi-dou a dit:
Hum, de mémoire il y a un des 2 récepteurs qui joue plus sur le système immunitaire (le CB2 je crois).A voir si y a pas danger à le saturer...???

Ce même récepteur est impacté par le cannabis normal. Donc si c'est le cas avec le cannabis, et vu la puissance des cannabinoïdes, on pourrait conclure que oui ! Bien vu. A ce sujet, il serait intéressant d'avoir un listing détaillé des effets négatifs/positifs (même légers) du cannabis sur le corps pour me donner une idée, en extrrapolant des risques/bénéfices encourus à taper dans les cannabinoïdes. Personnellement, l'aspect relaxant et anti-inflammatoires de certains (UR-144, ayant beaucoup d'affinités avec le CB2) me font plus de bien qu'un simple joint sur mes douleurs musculaires.
L'AM-2201 n'a pas ou peu d'affinité avec le CB2, les risques dont parle tagomago ne peuvent pas être liés à ce récepteur.

@Bijord : Je ne le mérite pas, mais c'est gentil :)
 
J

Ji-doo

Invité
Acidbuzz a dit:
Personnellement, l'aspect relaxant et anti-inflammatoires de certains (UR-144, ayant beaucoup d'affinités avec le CB2) me font plus de bien qu'un simple joint sur mes douleurs musculaires.

C'est possible qu'il y ai aussi effectivement des effets thérapeutiques à certains cannabinoïdes synthétiques !
J'ai lu récemment une étude concernant les effets anti-tumeurs (ou tout du moins qui ralentiraient ou stopperaient la progression) du CBD et du THC, et dans une étude, l'association avec du JWH-015 était positive je crois.

EDIT: un lien qui en parle Anti-tumoral action of cannabinoids on hep... [Cell Death Differ. 2011] - PubMed - NCBI
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est pas pour ca qu'ils on été créé a la base ?
 
J

Ji-doo

Invité
Si t'a carrément raison...faut que j'aille me coucher là !
 
Haut