Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

le gout de l'effort et les prods

  • Auteur de la discussion jesuisclean
  • Date de début
J

jesuisclean

Invité
Après les commerciaux cocaïnomanes, les sportifs sous amphets et les joueurs de billards qui ralentissent leur rythme cardiaque avec des benzo, je tiens à parler de ma propre expérience qui n'a rien avoir avec la créativité ou l'art il s'agit bien du travail, dans son sens le plus noble, aidé par les substances psychoactives en particulier les antalgiques légaux sous ordonnance

Non mais sans déconner quel musicien ne s'est jamais aidé d'un petit joint pour apprécier à sa juste valeur le fruit d'un acharnement de plusieurs années à essayer d'apprivoiser son instrument dont l'ingratitude n'est même pas comparable à celle de la caissière de supermarché à qui l'on sourit parce qu'on croit la connaître et qui finit par démissionner sans même prévenir ses clients les plus fidèles ?

J'en viens au sujet de départ : c'est tordu mais pour ce qui est de la technique, le travail des gammes et des sonates apprises il y a fort longtemps au conservatoire, il faut être concentré, plus calme, et ne pas craindre l'effort et les longues heures à répéter les mêmes exercices, pourquoi ne pas s'aider alors de l'immense pharmacopée mise à notre disposition ? mon docteur pourra-t-il comprendre le pourquoi du comment je devrais avoir le droit à une prescription illimitée à vie de vicodin ? pour le moment ceux que j'ai rencontrés se montrent assez peu compréhensifs voir carrément réticents, est-ce peine perdue ? ou d'une certaine manière serait-ce un acte militant de ma part que d'aller à l'encontre de leurs idées ?

Je crois donc que certains produits peuvent donner le goût de l'effort et des nouvelles choses, l'alcool nous montre que l'on est capable de causer à une personne de l'autre sexe sans trébucher à chaque mot, on arrive ensuite à faire sans, car on sait que l'on en est capable ; le joint libèrerait l'imagination et créerait des vocations artistiques, et les opiacés permettraient (en plus de se rendre compte que l'on peut prendre beaucoup de plaisir en couchant avec une moche) de réaliser mieux les travaux répétitifs à la fois inutiles et essentiels, ceux qui demandent beaucoup de sensibilité et de douceur. Charlie parker serait forcément d'accord, mais à part lui il y a des musiciens à qui ça cause ? ou des champions de tir à l'arc ? Ne réagissez pas trop violemment, bien à vous,
 
T

Towelly

Invité
Salut,


Bah je suis entièrement d'accord avec toi hein, et puis de toutes manière, y'a déjà plein de gens qui font cela:

-des millions de gens qui boivent du café AU MOINS une fois par jour (c'est rarement qu'une seule fois)
-aux gens défoncés sous coke/opiacés/cannabis, selon les activités à faire
-et ceux sous benzo/anxio etc pour que leur journée se déroule à leur gout

Pour moi on peut ranger tout ce bon monde dans le même panier, ou du moins, a peu près.
Mais il est vrai que chaque drogue à son coté positif (socialement, artistiquement, moralement, à choisir).


Par exemple, étant musicien, si tu consommes du canna, bon, deja on peut jamais généraliser car chaque trip est différent (plutôt UP ou DOWN, ou les deux), mais j'avoue que tu perçoit la musique vraiment différemment quoi:

-tu l'apprécies bien plus
-tu la comprends
-tu entends absolument tous les instrus, même le bruit du triangle qui a sonné une seule fois sur une chanson de 10 min :lol:

Bref, concrètement, si tu vas prendre ta guitare, il y a une chance sur deux que tu sois stoned/mou et que tu fasses de la merde, mais qu'au moins tu tripes comme un ours brun, ou bien alors, tu tombe sur le trip high (style vapo), là tu va être très inspiré, à fond dedans, et surtout, tes capacités seront optimales (à la même manière qu'un mec qui prends un speedant de n'importe quel type, mais avec le coté psyché du thc :roll: )

En même temps j'avais fais le rapprochement suivant un jour:

Thc ---> psychédélique ---> fait tourner à plein régime ton cerveau ---> tes capacités et tes sens sont développés ---> tu es plus efficace pour certaines activités

nan?
 
D

Deleted-1

Invité
stoned-fr a dit:
tu tombe sur le trip high (style vapo)

Arf, les seules fois où je me suis fait un ou deux vap'ampoule dans l'aprem', le soir je dormais comme un bébé à 21h...high stone..

Sinon oui !!! le côté psyché du canna est un potentiel trop peu connu et exploré, c'est dommage, et rajouter un stim dessus ça boost à balle l'effet !!

Chez moi c'est le côté artistique/créatif que la drogue a développé, quand je vois l'évolution de mes dessins en fonction de l'évolution de mon style d'écoute musicale et de mes prises de drogue (canna ---> psychés), ya pas photo, ça travail fort là haut :D

Faire de la drogue un mode de vie je connais, ça peut aller quelques temps, sauf si (comme moi) l'excès est présent derrière...là par contre c'est pas bon pas bon pas bon du tout...

jesuisclean a dit:
Je crois donc que certains produits peuvent donner le goût de l'effort et des nouvelles choses, l'alcool nous montre que l'on est capable de causer à une personne de l'autre sexe sans trébucher à chaque mot, on arrive ensuite à faire sans, car on sait que l'on en est capable ; le joint libèrerait l'imagination et créerait des vocations artistiques, et les opiacés permettraient (en plus de se rendre compte que l'on peut prendre beaucoup de plaisir en couchant avec une moche) de réaliser mieux les travaux répétitifs à la fois inutiles et essentiels, ceux qui demandent beaucoup de sensibilité et de douceur. Charlie parker serait forcément d'accord, mais à part lui il y a des musiciens à qui ça cause ? ou des champions de tir à l'arc ? Ne réagissez pas trop violemment, bien à vous,

La drogue pour objectif de vie...alors ça c'est comme l'excès : pas bon PAS BON, je connais je suis en plein dedans, pourquoi je vis en ce moment ? pour arrêter la grosse défonce qui destroy mon pauvre petit corps tout fatigué. Mais après quand je m'en serais sorti, je ferais quoi ? quels seront mes objectifs si je n'ai plus en tête le pétard du soir, comment je tiendrai la semaine si je n'ai plus mon objectif "drogue" du week end..? (suis bien paumé en ce moment moi putain...mais je vais m'en sortir, promis juré pas craché)

Sinon avec la méphédrone j'ai découvert mon corps, il sait en fait bouger comme un fou, ressentir des trucs bizarre au niveau du coeur ( :heart: ), j'ai découvert que je pouvais danser, parler très ouvertement (voir trop, putain d'excès, il me suit partout cet enfoiré), et surtout une fois redescendu j'ai gardé en mémoire les faits et gestes du trip : déblocage psychologique plus qu'impressionnant !! En mode je me retrouve à danser chez moi en écoutant un fond musical, ce qui ne me serait jamais arrivé si je n'avais pas découvert les potentiels de mon corps (merci la droooooogue =). J'ai été voir ce dont j'étais capable, et je m'en suis bien souvenu, c'est bien :mrgreen: , mais l'excès est encore et toujours là pour me plomber...fuuuuuuck j'aime la défonce quand c'est juste trop intense...
 
T

Towelly

Invité
C'est pas un texte qui fait l'apologie de drogue(s) ça, hein? :mrgreen:


Rajouter un stim sur du thc? Euh quel genre de stim.

Perso sous speed ou md, c'est bien inutile, sous poudre blanche non identifié, euh pardon, coke, pas essayé, et sinon, avec de la caféine, ça rend complètement confus :rolleyes:
 
D

Deleted-1

Invité
Apologie de la drogue...euh ba ça dépend, comme toujours. Ya du bon et du mauvais, mais au final il y a toujours plus de mauvais que de bon avec la défonce..

La coke je trouve ça...à chier, on est défoncé sans même s'en rendre compte, ça envoie pas super super loin, et en plus son prix est exorbitant. Par contre la méphédrone, yaaaaaah, ça c'est un truc de malade, ça c'est une drogue qui me sort de mes gonds, si t'en abuse tu peux vraiment partir d'en du gros n'importe quoi et j'aime ça (plomber ma conscience, lui faire perdre pied), mouai ça fait bizarre de dire ça comme ça, tant pis prenez le comme vous le voulez...
En fait pour moi le cannabis c'est la base (la base de la défonce, la base musicale), par dessus je rajoute juste des prods, et la méphé je la kiffe, elle me permet de me libérer comme jamais je l'ai été, elle me libère de quasiment toutes mes barrières psychologiques qui me coincent au quotidien et ça fait du bien d'évacuer tout ce putain de stress en allant écouter du gros son (le seul mec qui danse tout seul et involontairement en attendant de récupérer ses affaires au vestiaire en sortie de boite c'est moi :mrgreen: ). Par contre derrière je le paye cash et très cher, enfin c'est par rapport à des troubles personnels, genre tics et autres atrocités du genre, ça les réveilles comme c'est pas permis et j'en ai pour plusieurs jours à m'en remettre (avec la dépersonnalisation, l'instabilité psychologique, l'anxiété et la dépression qui va avec..)

Bref c'est une belle merde et un beau leurre la méphédrone, faut juste se laisser le temps de bien récupérer toute sa tête entre chaque prise. Par contre pour penser c'est juste trop bon, tu te cales seul, musique, la pensée arrive, le raisonnement commence, et là faut limite se retenir de ne pas partir trop loin pour obtenir une conclusion à ta première pensée....papapapapapapa ça va tellement viiiiite, c'est juste incroyable, je comprends pourquoi Freud utilisait de la C (c'est beaucoup plus gérable que la méphé aussi).
En fait la C c'est pour taffer ou rester clean, la méphédrone c'est pour se transformer en bête sauvage, mais vraiment !!

C'est chaud, sale et humide, grrrrrr
 
D

Deleted-1

Invité
Arf, cherche le topic où Sherab raconte sa prise de 10g de hash..."ça te fait remonter tous tes buvards, même si t'en as jamais pris" :D

Ça stone de manger du canna, et il en faut beaucoup...par contre ça dure longtemps putain...oulala
 
T

Towelly

Invité
Laura Zerty a dit:
Apologie de la drogue...euh ba ça dépend, comme toujours. Ya du bon et du mauvais, mais au final il y a toujours plus de mauvais que de bon avec la défonce..

La coke je trouve ça...à chier, on est défoncé sans même s'en rendre compte, ça envoie pas super super loin, et en plus son prix est exorbitant. Par contre la méphédrone, yaaaaaah, ça c'est un truc de malade, ça c'est une drogue qui me sort de mes gonds, si t'en abuse tu peux vraiment partir d'en du gros n'importe quoi et j'aime ça (plomber ma conscience, lui faire perdre pied), mouai ça fait bizarre de dire ça comme ça, tant pis prenez le comme vous le voulez...
En fait pour moi le cannabis c'est la base (la base de la défonce, la base musicale), par dessus je rajoute juste des prods, et la méphé je la kiffe, elle me permet de me libérer comme jamais je l'ai été, elle me libère de quasiment toutes mes barrières psychologiques qui me coincent au quotidien et ça fait du bien d'évacuer tout ce putain de stress en allant écouter du gros son (le seul mec qui danse tout seul et involontairement en attendant de récupérer ses affaires au vestiaire en sortie de boite c'est moi :mrgreen: ). Par contre derrière je le paye cash et très cher, enfin c'est par rapport à des troubles personnels, genre tics et autres atrocités du genre, ça les réveilles comme c'est pas permis et j'en ai pour plusieurs jours à m'en remettre (avec la dépersonnalisation, l'instabilité psychologique, l'anxiété et la dépression qui va avec..)

Bref c'est une belle merde et un beau leurre la méphédrone, faut juste se laisser le temps de bien récupérer toute sa tête entre chaque prise. Par contre pour penser c'est juste trop bon, tu te cales seul, musique, la pensée arrive, le raisonnement commence, et là faut limite se retenir de ne pas partir trop loin pour obtenir une conclusion à ta première pensée....papapapapapapa ça va tellement viiiiite, c'est juste incroyable, je comprends pourquoi Freud utilisait de la C (c'est beaucoup plus gérable que la méphé aussi).
En fait la C c'est pour taffer ou rester clean, la méphédrone c'est pour se transformer en bête sauvage, mais vraiment !!

C'est chaud, sale et humide, grrrrrr


Bah j'ai jamais essayé la meph, et puis , je n'y compte pas. Enfin de ce que j'ai lu je préfère ne pas y toucher (a la limite pour gouter je dis pas non hein :lol: )
Et puis avec ce que tu me décris, j'ai l'impression que ça ressemble à une bonne (moyenne ou grosse. rayer la mention inutile) défonce à la beuh, sérieux!

Partir loin dans les pensées, sauf qu'ici, s'ajoute le coté psychédélique/hippie/peace/grosse-dalle-de-marsouin/high/stoned/amoureux-des-plantes-vertes du THC, sans de sales bad side-effects et de ratatinage de neurones que provoque ce machin. Bon tu va me dire aussi le canna n'est pas un stim, c'est évident, et donc on ne peut pas vraiment comparer les deux...

Et puis bon, consommer de la poudre blanche fabriqué en labo, certes, je comprends que ça fasse triper, sans m'a bien fais tripé sous pilules colorées d'ailleurs, mais c'est tout autre que de consommer une plante qui a les mêmes racines que nous nan? Et le feeling n'est absolument pas le même.


M'enfin j'vais passer pour un sale hippie mouahaha :drinkers:
 
P

PaRaLLeL

Invité
La coke je trouve ça...à chier, on est défoncé sans même s'en rendre compte, ça envoie pas super super loin, et en plus son prix est exorbitant


Le jour ou tu taperas ton g de qualité dans la soirée, tu changeras d'avis... Beaucoup de coke pour ados maintenant, y'a un p'tit côté stim, sa réveil... C'est pas sa la c.

Je dois bien avouer que c'est le seul stim qui rentre dans "ma" définition, le plus clean sous tout rapport !(bien pour sa que beaucoup ont foncé dans le mur avec...)

Voila je voulais juste apporter cet opinion histoire de contre-balancer...

Bien à vous +++
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Laura Zerty a dit:
Ça stone de manger du canna, et il en faut beaucoup...par contre ça dure longtemps putain...oulala

Hihi

J'ai fait mon beurre avec les petites feuilles de manucure, et j'ai été surpris de la puissance/dose. Il n'en faut pas tant que ça. Et quand tu integres sur la durée, ça fait un très bon rapport quantité de défonce/quantité de drogue.

Et j'ai bien relu ton post sur la mephe, ça me fait penser à mon mélange ( un para de mephe )+ ( homemade spacecookie ). Les deux montent en même temps, c'est vraiment la fête dans ta tête...
 
D

Deleted-1

Invité
stoned-fr a dit:
Et puis avec ce que tu me décris, j'ai l'impression que ça ressemble à une bonne (moyenne ou grosse. rayer la mention inutile) défonce à la beuh, sérieux!

Comparé un psychotrope et un stimulant...impossible. Là faut t'imaginer avec des yeux plus que grands et flippant, des billes !!, ta mâchoire qui part en méga sucette (chew-gum plus que conseillé), ton corps qui ne peut s'empêcher de bouger...la beuh ça défonce aussi, certe, mais ça n'a rien à voir du tout.

PaRaLLeL a dit:
Le jour ou tu taperas ton g de qualité dans la soirée, tu changeras d'avis... Beaucoup de coke pour ados maintenant, y'a un p'tit côté stim, sa réveil... C'est pas sa la c.

Ba ouai mais un g de bonne C je vais le payer 80E, et prendre un g ça fait beaucoup je trouve (j'ai pas du dépassé le demi gramme je pense)...la méphé tu vas payer ton g maxi 20E, je m'envoie une trace normale, 20 minutes après quand l'intensité retombe je gobe un para de 100 ou 150mg environ, puis je retape une trace, au final je dirais que je tape 3 ou 5 traces avec un para dans le bide dans la soirée, là c'est bon je suis devenu taré...mais vraiment. La C ça pousse, mais le contrôle est toujours là, je veux être désinibé sans devoir me ruiner les narines (elles sont fragiles).

Enfin ce que je veux dire c'est que pour une même quantité de produit dans le sang, il y a d'un côté la qualité de défonce qui est "propre" mentalement mais qui reste "soft", et d'une autre part il y a le délire, l'explosion cérébrale qui envoie loin, mais c'est "sale"...je préfère l'option b, la plus puissante par rapport à mon expérience pour le moment.

Surtout avec la C je ne me voit pas bouger et danser comme avec la méphédrone, il manque le déclic qui me libèrera complètement...ça c'est ZE argument pour moi !!

fab4598 a dit:
J'ai fait mon beurre avec les petites feuilles de manucure, et j'ai été surpris de la puissance/dose. Il n'en faut pas tant que ça. Et quand tu integres sur la durée, ça fait un très bon rapport quantité de défonce/quantité de drogue.

Et j'ai bien relu ton post sur la mephe, ça me fait penser à mon mélange ( un para de mephe )+ ( homemade spacecookie ). Les deux montent en même temps, c'est vraiment la fête dans ta tête...

Faudra que je test l'ingestion de canna sur un ou deux jours pour voir ce que ça peut donner...mais pas tout de suite...plus tard.

Gober juste un para de méphé sans taper une trace, chépa si je pourrais...y me manquerai le BOOM que j'aime tant !!
Par contre avec un space cake...ah ouai c'est vrai que si la méphé est derrière pour te pepser ça peut être intéressant niveau mental...quoique physiquement aussi. Prendre de la méphédrone revient à découvrir mon corps...ah mais en fait j'ai des bras, des mains, des jambes, des articulations...dingue comment on peut oublier son corps..
 
T

Towelly

Invité
je viens d'avoir une révélation.

Je pose la question: Jimmy Page était-il sous drogue sur cette chanson...
...pendant ce concert ?

rires sournois

En plus c'est en rapport avec le topic nan ? :rock:
 
D

Deleted-1

Invité
Arf surement, il a l'air d'avoir chaud !!

Hum, j'ai entendu dire que Syd Barett a pété un câble en plein concert, il aurait arraché les cordes de sa guitare avant de quitter la scène lors d'un bad à l'acide...quelqu'un valide ?

Mais si tu veux voir un mec allumé sur scène matte le chanteur des The Exploited...olala :D !!
 
T

Towelly

Invité
Donc voilà alors on peut dire que la drogue améliore certaines performances hein?

Parce que connaissant toute la disco de Led Zep, je trouve que ce solo live est probablement le meilleur qu'il ai fait. Tout simplement magique.


Quant à Syd, je sais pas si c'est vérifiable (faudrait que quelqu'un ait vu sa de ses propres yeux :lol: ), mais ce n'est pas du tout impossible.
Rappelons qu'il a été exclu de son propre groupe dont il a trouvé lui même le nom car ses déviances psychédéliques ne lui permettait pas d'assumer des concerts et des enregistrement valides...
Son meilleur ami David Gilmour l'a tout d'abord épaulé puis remplacé au sein de Pink Floyd...
 
D

Deleted-1

Invité
Ba pour moi c'est sur et certain que la défonce permet d'améliorer certains potentiels et certaines capacités propre à chacun. Après la majorité des gens qui diront le contraire sont ceux qui n'ont rien fait de leur défonce ou ceux qui n'ont jamais pris de drogue.

Si on s'applique et si on se passionne pour son art, là le fait de "partir loin" va vraiment faire partir loin l'œuvre ( on peut prendre l'exemple des Pink Floyd...bon après faut kiffer quand ça part vraiment très loin :D ) (ah ouai faut que je vous poste mon dernier dessin aussi !!)

Vous avez des exemples personnels sinon ?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Euh nan ...
Tout ce que je sais c'est qu'une huitre restera une huitre, avec ou sans lsd.
Faut un capital talent,creativité avant tout.
 
D

Deleted-1

Invité
Moi j'en suis arrivé là...la pine d'huitre qui a évolué (et l'acide n'y est pas pour rien, j'en ai pris qu'une fois de ce prod, mais cette nuit là j'ai compris que la créativité c'est infiniment...profond)

 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
stoned-fr a dit:
je viens d'avoir une révélation.

Je pose la question: Jimmy Page était-il sous drogue sur cette chanson...
...pendant ce concert ?

rires sournois

En plus c'est en rapport avec le topic nan ? :rock:
Euh... Suis-je la seule à avoir été troublée par le fait qu'aux alentours de 4'15'', on remarque qu'il ne porte de toute évidence aucun sou-vêtement sous son jeans?


-Pardon si quant à moi, je suis complètement HS-
 
D

Deleted-1

Invité
Ahahahaha oui !!!

Faut dire il à l'air de faire chaud dans la salle arf...pfioooou
 
T

Towelly

Invité
haaaaan, lol. C'est un truc que j'avais vu X fois mais je m'y étais pas vraiment penché dessus.

Mais faut dire que je vois mal notre cher Robert Plant avec un caleçon qui remonte par dessus le jean hein? C'est tout de suite moins classe, moins Rock, moins Led Zep...


M'enfin c'est encore une fille qui parle hein, qui imagine tout de suite des chôses ôôôô cômbien déplacés n'est ce pas :mrgreen:
 
Haut