Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture, c'est assez dur...

johnny_cadillac00

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2021
Messages
10
Hola! 
Après une première expérience incroyable passée sous champignons, je discute avec l'ami qui me les a filé et m'intéresse rapidement à la culture. 

Je décide de sauter le pas et commande un supra gro kit XXL sur zamenesia de variété Mckenaii. On dit de ces kits qu'ils sont quasi inratables alors je me dis raison de plus malgré un prix élevé. 

Je reçois le kit après une semaine et suis à la lettre toutes indications (setup, hygiène etc). Après 1 semaines je remarque une couche de mycélium qui se forme et me dis que c'est bon signe.

Mais voilà... des semaines plus tard toujours rien... après 5 semaines j'ai un semblant de début de champi mais rien de concluant. 

Voici à quoi ressemble le kit aujourd'hui après bientôt 6 semaines et je pense que le kit est fichu. Ce qui est incompréhensible c'est que je n'ai jamais fais une exception sur les instructions et encore moins les instructions sur l'hygiène. 


Avant chaque manipulation je me lavait mains et avants bras puis je me mettais du gel avant d'ouvrir le bag, la temperature dans ma chambre est de 24°, le kit avait la lumière du jour mais jamais en contact direct, je vaporisais de l'eau de manière quotidienne comme indiqué sur les parois du bag. 

Cela ressemble à une infection mais comment est elle arrivée avec la vigilance dont j'ai fais part?  :huh:

J'aimerais connaitre vos expériences et conseils avec des produits similaires, et également savoir si c'est  contestable auprès du shop? au vu du prix ça me ferais bien mal.

Cela dit je m'arrêterai pas là pour la culture c'est certains donc j'attends vos conseils et vous remercie de votre lecture !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Si t'as pas d'odeur suspecte ni de moisissure apparente ce n'est pas une contamination mais probablement un retard de développement. Photo?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Il me semble que quand même 6 semaines ya pas de quoi s’inquiéter , je me trompe ?
 

johnny_cadillac00

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2021
Messages
10
je n'ai pas réussi à télécharger la photo malheureusement mais le kit présente bien de la moisissure noire et verte donc bien mort je pense, peut être l'eau du robinet utilisée pour vaporiser? je ne sais pas trop
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
A partir du moment ou t'es contaminé c'est compliqué de rattraper les choses.
Le Fungi le plus fort prend le dessus.

Et les psilocybes c'est assez faible pour se laisser dévorer, la prochaine fois désinfecte les parages.
J'espère que tu perd pas espoir.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Oui si y a des moisissures visibles c'est direct poubelle ^^"
Rest in peace mycelium.
 

johnny_cadillac00

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2021
Messages
10
pensez vous que c'est possible de se faire rembourser/avoir un nouveau Kit de la part de ******** ?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
johnny_cadillac00 a dit:
pensez vous que c'est possible de se faire rembourser/avoir un nouveau Kit de la part de ******** ?
Bah il sont assez sympa leur sav , d’après psychaoctif , mais essaye de maximiser tes chances ^^
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Yo Johnny,

J'avais déjà réussi à me faire renvoyer un nouveau kit de leur part, suite à une grande discussion avec le SAV sur si j'avais correctement effectué les étapes, et bien suivi les règles d'hygiènes (photo à l'appui). C'était il y a un moment, mais les gars avaient été sympa !
Est-ce qu'il n'y a que moi qui pense que la qualité des growkit de chez Z*****A s'est détériorée ? Plusieurs amis ont eu des problèmes récemment, et moi aussi sur le dernier commandé. Le plus classique: les champignons poussent uniquement sur le côté malgré les efforts pour ne pas que cela arrive, ou ne pousse pas du tout.. J'ai le souvenir d'avoir eu mes premiers kits fonctionnant du tonnerre, il y a plusieurs années de ça...
 

johnny_cadillac00

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2021
Messages
10
Yo tout le monde petit update, j'ai envoyé un message au SAV ce matin et début d'aprem on m'a direct proposé un remboursement ou un renvoi du kit sans demander plus d'infos, super sympa. Maintenant j'ai peur que ça rate à nouveau
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
désinfecte a l'avance et choisis bien ton spot et ton matos, ça devrait le faire.
 

Vocalicious

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2021
Messages
4
Bonjour à tous,

Je pense être au bon endroit...c'est mon premier post sur psychonaut... et j'ai besoin d'aide !
Je fais pousser un pain de McKennaii en petite serre chauffante depuis un peu plus d'un mois, et je pense que ma culture est contaminée, j'aimerai vous envoyer les photos mais je ne vois tout simplement pas comment faire via cette fenêtre de discussion... quelqu'un pourrait m'orienter svp...?
J'ai évidement checké sur pas mal de sites les différents types de contamination mais la mienne ne ressemble en rien à ce qui est montré... pourtant la croissance s'est arrêtée, ils sont recouvert de blanc et...ce serrait plus simple avec les photos, j'ai peur de mal expliquer.
J'aimerai savoir si je peux sauver le pain pour un second dunk ou si c'est foutu...
Ce n'est pas ma première culture, j'ai bien pris les précautions hygiéniques nécessaire lors des manipulations, mais après en ouvrant la serre peut être des acariens ou un poil de chat aurait pu s'immiscer...
Un grand merci pour votre retour, je pense que je dois agir vite...
 

mycofan

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mar 2021
Messages
10
d'apres moi vu que va fait plus de deux semaines que tu as poster ton kit a du partir a la poubelle ?

on dirait que les champis se sont arreter net dans la croissance, soir par un probleme de temperature soit a cause de lhumidite.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Bonjour à tous,

Reçu un Grow Kit 'Golden Teacher' il y a 2 jours. Les instructions disent qu'il faut juste ouvrir le bac et l'enfermer dans le sac à micro trous. Pas d'arrosage ? ça me semble bizarre. J'ai besoin de votre confirmation; En plus il fait un peu chaud chez moi, on atteint les 27° en journée (et j'ai pas plus frais).

Si vous avez d'autres choses à me dire en +, n'hésitez pas, c'est ma première  :rolleyes:  fois.
Merci d'avance.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Bizarre, normalement il faut brumiser de l'eau dans le sac. Et l'aérer tous les jours, les champis ont besoin d'oxygène ! Et d'un peu de lumière (pas le soleil directement.)
27°c c'est beaucoup :/
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Merci. C'est autorisé de poster le lien vers les instructions ou je fais un C/C ?
En tous cas, en résumé, ils disent bien qu'il ne faut ni submerger d'eau ni vaporiser. Juste mettre dans le sac à micro perforations, le replier et replacer le bac dans le carton d'origine afin de protéger les parois du bac du soleil.
 
Haut