S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


entités diaboliques sous solannacées VS chamanisme

#1
voila je me posais une question importante sur le shamanisme.


en amerique du sud, le brugmensia est utilisé par certaines tribus je crois.

le brugmensia j'ai jamais testé, pas plus que la datura la mandragore la jusquiame etc......


comparé dans mon esprit, le brugmensia est encore pire que le datura stramoine niveau intoxication physique et mentale.

d'une part,


et d'autre part: ça fait voir dans un esprit occidentalisé des démons .


alors comment ça se fais que certaines religion chamanique sois basées la dessus, allez pas me dire qu'ils communiquent avec des démons???? ça c'était les "théories" de l'église au moyen age.

bref j'aimerais un éclaircissement! Huh

s'il vous plaît!
Au beau milieu de la nuit quand j'me réveille et que j'veux boire
Il est toujours là pour moi, pour étancher mon désespoir
Il m'éclaire quand il brille dans la nuit !
Evier!!! metal !!







#2
Je suis pas sur d'avoir compris ta question. Mais les démons ou les esprits ont pas la même signification en fonction des peuples, des lieux et des époques.
Regarde du côté de l'animisme par exemple, tu verras que certaines personnes sont en connexion avec des esprits (qui sont sociaux, donc avec une personnalité propre et unique) alors que d'autres personnes qui ne sont pas dans cette cosmologie auront tendance a se sentir menacé en présence d'esprit.
#3
tu à tres bien compris la question, si vous avez d'autre avis hésitez pas c'est intéressant!

et c'est vrais probablement aussi que chez certainne culture amérindienne les arraigner et inssect que l'on vois dans les trips ne sont pas considérer comme mauvais, pas plus que les shadows people que l'on vois aussi en decente de chique de feuilles de coca apres plusieurs jours de consso.

j'y avais pas pensser avant Cool merci!


en relisant ton post:
Citation :alors que d'autres personnes qui ne sont pas dans cette cosmologie auront tendance a se sentir menacé en présence d'esprit.

attention , ce n'est pas ce sentir menacer! c'est juste que le mec qui à pris une trop griosse dose fait n'importe quoi avec la direction du diable en perssonne, c'est récurent, d'ailleurs ça me rappelle deux tr: datura la folie dans les bois, sur ce forum, et un tr dans un livre ancien "psychoactif un livre halucinant".

https://www.psychonaut.fr/Thread-RDR-Dat...s-les-bois
Au beau milieu de la nuit quand j'me réveille et que j'veux boire
Il est toujours là pour moi, pour étancher mon désespoir
Il m'éclaire quand il brille dans la nuit !
Evier!!! metal !!







#4
dans les tribus avec leur mode de vie ils avalent et digèrent ce que nous, les fines bouches civilisées, on trouvera indigeste... Et c'est un tout jusqu'au mental.

Quand j'ai une indigestion je bois du perrier pour faire passer la brique, autrement je deviens superstitieux... Dans la jungle ils bouffent les araignées et les insectes.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
#5
Je ne peux pas te répondre pour tes démons.
Mas je peux te répondra pour le Btugmansia, et surtout le Datura.
Le Datura est une plante qui déteste l'être humain, elle le rend fou par tous les moyens, parallèlement c'est une plante qui aime pas les forces obscures, contrairement au cannabis, ça fait d'elle une plante extrêmement puissante, mais qui va t'envoyer en Enfer.
Les drogues plantes c'est à éviter.
#6
Les shamans sont rarement riches et influents dans la societe religieuse.
Ils se contentent de faire leurs sorcelleries.

Les solanaceae furieuses sont des experiences onirique qui menent aux croyances magique et ça ne m’etonnerais pas qu’elle aient participer dans l’histoire notament au niveau religieu.

Pour ce qui est des demons d’amerique du sud jen’y suis pas alle mais je suppose que c’est la meme chose mais dans un decors’ different,
putain ca doit etre énorme d’avoir pour environnement familier une foret tropical pour triper mais

une bonne campagne fait l’affaire!

En europe on peux faire des experiences dėmoniaque comme partout dans le monde simplement ca n’aura pas d’impact Divin parce que d’autres religions sont deja dans la culture .

C’est comme si j’ aller voir le pape sous datura pour lui dire que j’ai traverse un mur et que je peux me teleporte dans le temps grace au néant de Zbnorg l’etre superieur 2.0
Ben je pense pas que tout le monde me voit comme un prophete

Mais si ton cousin de jungle cuisine un brugmansia et disparet de la tribu pendant 3 semaines avant de revenir avec un jaguar sur le dos il ya des chances que ce soit la fete du brugmansia et quils en meurent et qjil yai cette sagesse de shamanisme de savoir doserr le danger

En europe lcontrole de la sorcellerie a empecher cela pendant longtemps surement parce que triper danq un environnement avec une croyance controlee des folies violement executes des commerces des autorithe des armes etc enfin bref

En y reflechissant je pense que ta question souleve un point de notre culture qui prive la liberte.

Je suis libre de manger du fromage dans ma maison si j’ai des betes et de la patiente mais sinon je dois l’acheter e pour cela vendre et donc j’ai besoin de securite pour ne pas me faire piller mon labeur ainsi les autorites traque les detraqueurs et au moyen age c’etait passi facile de vivre sous la seigneurie en france il me semble.

Un concpt moins present dans les tribus et meme si ils descendent de civilization je pense que c’est moins problematique a gerer des trips dans une jungle que dans une ville.

Une des premieres faculte de medecine d’europe est construite en annexe d’une catedrale.
Alors nous avions notres propre facon de chamaner, simplement c’etait institutionalisé et on voit bien que quand dieu interdit de regarder dans le corps, les medecins ont de l’imagination qui pousse...
Ca donnes des manuscrits chamaniques et yen a en inde en chine etc partout.
Mais en france a l’epoque les scientifiques ont eu des croyances completement absurdes et d’autres brillantes.

Je pense que le chamanisme tient bien sa reputation

bancal et magique
#7
Me sens moins seul depuis que le diable m’ordonne des trucs
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.