Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Wikipedia : nouveau produits de synthese

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
Bonjour j'ai participer a la redaction d'une page sr wikipedia et je vous la poste parceque j'aimerias votre avis pour savoir si je dit pas de betise et pour savoir si c'est assez complet! Le but de l'article etant de décrire les différents RC
Merci

!!! A LIRE, Note de la modération !!!

(cet article est publié par un membre du forum dans un but informatif. Il reste libre de toute modification de la part de l'équipe de modération s'il est jugé incomplet ou hors charte en l'absence d'un suivis de l'auteur, et fermé s'il ne débouche sur rien de constructif.)

LES "NPS" (ou RC ou Designer Drugs) SONT DES PRODUITS QUI NE SONT PAS DESTINES A LA CONSOMMATION HUMAINE, CE SONT DES MOLÉCULES RÉCENTES SUR LESQUELLES AUCUNE RECHERCHE SÉRIEUSE N'EST EFFECTUÉE AU NIVEAU DE L'IMPACT SANITAIRE.

DES DECES ET AFFECTIONS LIES A LEUR CONSOMMATION
SONT DEJA REPORTES, AINSI QUE DE GRAVES ERREURS D 'ÉTIQUETAGE AVEC DES PRODUITS TRÈS DIFFÉRENTS.
(et pas systématiquement dans des dosages élevés, certains se dosant au µgramme)

EN CONSOMMER EXPOSE VOTRE SANTE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE A DES RISQUES ENCORE MÉCONNUS (COMPARE A CERTAINES "STREET DRUGS") A COURT, MOYEN ET LONG TERME.

CETTE LISTE EST PRÉSENTÉE DANS UN BUT INFORMATIF ET DE PRÉVENTION,

RENSEIGNEZ VOUS TOUJOURS SUR LA NATURE DE CE QUE VOUS CONSOMMEZ, SES RISQUES ET SES EFFETS, AINSI QUE LES DOSAGES SPÉCIFIQUES A CHAQUE PRODUIT. ÉCARTEZ EGALEMENT TOUT RISQUE ALLERGIQUE (ou d'erreur étiquetage) AVEC UNE DOSE INFIME.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOTRE ENTOURAGE EN ETANT INFORME ET EN ADOPTANT UNE CONSOMMATION ECLAIREE (à défaut de pouvoir vous empêcher de faire comme bon vous semble après tout ... )



  • Les NPS sont très nombreux et de nouveaux apparaissent chaque année. Quelques uns des plus connus sont :
    => NPS hallucinogènes :(Famille des hallucinogènes psychédéliques (tryptamines)) ou famille des stimulant psychodysleptiques PEA (PhenyEthylAmine) ou Amphetamines (AMPEA) comme AlphaMethylPHenyEThylAMINES) :
    Molécule dérivé de la mescaline
    • 2C-X (PEA) : Dont le plus connus est le 2C-B ou le 2C-I (tous les deux interdits en France)
    • 3C-X : version AMPEA de dérivés de la mescaline ( Trimethoxy PEA)
    • DO-X : version AMPEA des 2C X le plus connu étant le DO-M (aussi connu sous le nom de STP pour Serenity Tranquility Peace, version AMPEA du 2C-D)
    • 25X-NBOMe ou 25X NBOH ou 25X NBOF( derivés benzyl des 2C-X découverts très récemment sous la supervision de David E. Nichols) : vendus en rave sous l'appelation "mescaline synthétique" ( produit dangereux, crée des carences en magnesium et potassium et se dose a l'ordre du dixième de milligramme)
    • C30 Nbome
    • Allylescaline
    • Proscaline
    • Escaline
    • Methallylescaline
    Molécule dérivée de la DMT (Dimethyltriptamine) et la serotonie ( 5 HOT 5Hydroxy Triptamine)
    • Tryptamines et dérivés de la DMT ( DMT, DPT, DIPT, DALT, DET, MET, AMT et leurs dérivés substitués en 4eme et 5eme position sur le cercle phényl de l'indole : 4 HO DMT ( psilocine) 4 HO MET (metocine) 4 ACO DMT (psilacetine) 5 HO DMT (bufotenine)....etc ( quasiment toutes décrites dans THIKAL)
    => NPS dérivés des traitements de la narcolepsie et de l'hyperactivité, analogue de methylphenidate (ritaline, concerta, etc)
    • E.P. (ethylphenidate, vendu sous le nom natrium par la marque bogbastic)
    • 3,4 CTMP ( TrichloroMethylPhenidate)
    => NPS dérivés de la famille des lysergamides notamment imitant le LSD
    • LSZ
    • AL-LAD
    • ALD-52
    • ETH-LAD
    => NPS dérivés de la Famille des stimulants entactogènes ou empathogènes :
    • Dérivés fluorés d'amphetamines et de methamphetamines : 2FA, 2FMA, 4FA ou 4FMA ( fluor ajouté en 2eme ou 4eme position du cercle phenyl)
    • inhibiteur sélectif de la recapture de la serotonine, noradrenaline et dopamine : 5APB et 6APB et leurs dérivés ( 5EAPB, 5MAPB, 5 APDB, 5MAPDB, 6EAPB, 6MAPB, 6 APDB, 6MAPD
    • Dérivés de pipérazine (Mcpp; Alpha PVP, 4FMpp, 4Meppp, MDPV, BZP...)
    • Dérivés de la cathinone dont le plus connu est le 4MMC ou Méphédrone ( produit qui popularisa les Research Chemicals au travers de la vente par internet pour remplacer la MDMA) mais il y en a moult d'autres : MDMC (ou méthylone) et principalement des dérivés de 4MMC: 4MEC , 4EEC, 3MMC, 3MEC, buthylone, propylone, pentedrone, benzedrone....
    • Dérivés de cocaine et d'alcaloides tropanes : Dimethocaine, Procaine, Synthacaine
    • MDMX (dérivés de MDMA) : MDBD, MDPEA, MDA, MDIB, MDAL, MDBU... etc
    • Methiopropamine (MPA)
    • Dérivés d' Aminoindane ( 2 AI, NMethyl 2AI)
    => NPS dérivé des cannabinoïdes, les principaux étant :
    • JWH - X et leurs remplaçants THJ - X ( les plus connus de la série étant le 018)
    • AM -X et leurs remplaçants NM- X ou MAM- X ( les plus connus de la série étant le 2201)
    • La plupart des cannabinoides possèdent aussi leurs versions fluorées (pour contrer les nouvelles legislations) ainsi on peut trouver du 5F-UR 144 ( version fluorée de l' UR-144)
    • Il y aussi depuis peu des cannabinoides comportant des noms de code : CHMIACA, PINACA, FUBINACA. Les cannabinoides se dose a l ordre du mg et peuvent etre beaucoup plus puissant que les sommités fleuries de Cannabis sativa
    Voici une liste de cannabinoides C1 ou C2 ( ou racemique ) non exhaustive :
    • 5F-AB-PINACA
    • 5F-AKB-48
    • AB-CHMINACA
    • BB-22
    • FUB-PB22
    • NM-2201
    • PB-22
    • THJ-2201
    => NPS dérivés des dissociatifs ou arylcyclohexylamines (molécules dites dissociatives) : ce sont principalement des dérivés du PCP
    • PCA
    • PCM (Methylciclidine)
    • PCE (Ethylcicline)
    • 6 Chloro 2 oxo PCM (Kétamine)
    • 2 Meo Ketamine ( Methoxyketamine)
    • N Ethyl NorKetamine (NEK)
    • 3 meo 2 oxo PCE (ou MXE comme MethoXEtamine)
    • 4 Meo PCP ( ou Methoxydine )
    • 3 Meo PCP
    • Diphenidine
    • 2 meo Diphenidine (MethoxyPhenidine)
    • Tilétamine
    => NPS ayant une action opiacée ou mimant les effets de la morphine et de l'héroïne: attention! certains produits sont extrêmement puissants et se dosent de l'ordre du microgramme comme le fentanyl\\
    • RH 34
    • W 15
    • O Desmethyl Tramadol ( Derivé du tramadol )
    • AH 7921 ( Doxylam )
    • Et de très puissants dérivés de Fentanyl : DesmethylFentanyl ou encore le AlphaMethylFentanyl ( vendu aux Etats Unis dans les années 60 sous le nom de "China White" en se faisant passer pour de l'héroïne de très haute qualité==> énormément de morts suite à la prise de ce produit)
    • M99 ou etorphine (peu sur le marché internet car extrement puissant, peut endormir un éléphant)
    => NPS mimant les Benzodiazepines //ATTENTION : molécules actives dès 1mg, très grand potentiel d'abus et de mort en association avec opiacés\\:
    • Etizolam
    • Diclazepam ( Dichlorodiazepam :dérivé de Valium (Diazepam))
    • FluBromazepan ( Dérivé de Lexomil ( Bromazepam)
    • Phenazepam
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Salut, bonne initiative , pour le 3,4 CTMP ( TrichloroMethylPhenidate) il me semble que sa se dit plutot : Dichloromethylphenidate, a verifier ;)

Par contre, un mec qui connait pas et qui tombe sur cette page, sa va le faire rever !
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
J'sais pas trop si cette liste devait rester publique, d'un côté c'est cool et informe, d'un autre côté, ça peut donner de sales idées à d'autres.
A méditer
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Bah... pas plus que not' forum. Restons zen
C'est informel. C'est juste de la connaissance pur, de l'information, et ca se doit d'etre partagé.
 
J

Ji-doo

Invité
crappo a dit:
Amphetamines (AMPEA)(AlphaMethyl)PHenyEThylAMINES) :

Euh, c'est quoi cette formule ?

crappo a dit:
25X-NBOMe ou 25X NBOH ou 25X NBOF( produit dangereux, crée des carences en magnesium et potassium et se dose a l'ordre du dixième de milligramme)

C'est pas une certitude (il me semble).

crappo a dit:
Molécule imitant la DMT (Dimethyltryptamine) et la serotonine ( 5 HOT 5Hydroxy Tryptamine
Fautes d'orthographe.
crappo a dit:
E.P. (ethylphenidate, vendu sous le nom natrium par la marque bogbastic)
on donne des shops sur wiki maintenant ?

crappo a dit:
Dérivés de cocaine et d'alcaloides tropanes : Dimethocaine, Procaine, Synthacaine
la synthacaine n'est pas une molécule (un exemple ici: http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs-3.html#post816365) , la procaine est un médoc utilisé depuis bien longtemps, non ?

crappo a dit:
NPS imitant la famille des dissociatifs ou arylcyclohexylamines (molécules dites dissociatives , entraînant une dissolution de l'ego) : ce sont principalement des dérivés du PCP: 6 Chloro 2 oxo PCM (Kétamine)
La kéta un NPS ? :lol:

Sinon comme d'autres je trouve que ça fait un peu "truc livré sur un plateau d'argent"...en plus les "imitant ou mimant" tel produit peut vraiment donner des idées (fausses) sur des produits qui sont finalement différents...
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
"NPS mimant la mescaline/l'héroïne/le LSD" suivi d'une liste sans plus d'info je trouve ça dangereusement tentant :paranoid: Et puis pourquoi dire que les phénés ressemblent à la mescaline, ou les opioïdes à l'héroïne, alors que globalement c'est plutôt faux en terme d'effet, mais aussi de risques ? Se limiter à "RC opioïdes", "PEA/amphetamines hallucinogènes" serait plus réaliste et moins réducteur, en plus d'éviter les idées trop vites faites, enfin à mon avis.
Si c'est pour wikipédia, ne pas oublier les sources aussi.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Je pense aussi qu'il faudrait éviter les comparaisons avec les produits classiques et seulement lister dans la rubrique concernée (phénétylamine, tryptamine, cannabinoïdes, opioïdes etc ...) parce qu'effectivement ça pourrait inciter, et pour ce qui est d'informer je pense pas que ça soit utile car de toute façon si la personne désire réellement faire des recherches elle trouvera ces infos au bout de celles-ci et pas, comme dit plus haut, livré sur un plateau d'argent. Peut être aussi ne pas faire des précisions sur le "se dose ainsi", "est vendu sous tel nom", "les plus connus étant" et autres indications liées à la conso. Rester neutre et "encyclopédique", c'est wikipédia, pas un forum créé dans le but d'informer sur la consommation de drogues :).

Un petit paragraphe sur les dangers des RCs relativement au fait qu'ils sont récents pour une bonne partie et n'ont jamais fait l'objet de tests poussés pourrait être également une bonne idée, si tu te sens ...
 

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
Personnellement je désapprouve TOTALEMENT !!!!!

Tu va nous faire interdire nos Rc et ceux qui veulent de l'information sur les Rc viennent ici, ils pourront être informés, aidés et éduqués se que Wikipedia ne fera pas !!!

De plus ta phrase " produits imitant les effets de " à chaque fois OUI sa va donner des idées a certains, déja que la qualité des prods en nul maintenant alors si c'est pour se faire refiler des rc
à la place des streets drugs --' car oui tous les dealers ne connaissent pas les Rc et encore heureux !!!

Je me ferai un plaisir de supprimer tous les jours ta page wikipédia.
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Paupiette a dit:
Je me ferai un plaisir de supprimer tous les jours ta page wikipédia.



bin c'est la;

Nouveau produit de synthèse

Droles de motivations, présentation étrange, effets pervers assurés.......j'ai pas de compte wiki, mais je serais de l'avis de Paupiette.

Tu as présenté ton sujet sans dire que tu mentionnerais Psychonaut?
 
J

Ji-doo

Invité
tagomago a dit:
Un petit paragraphe sur les dangers des RCs relativement au fait qu'ils sont récents pour une bonne partie et n'ont jamais fait l'objet de tests poussés pourrait être également une bonne idée, si tu te sens ...

+ 1, c'est important de faire ces précisions !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'ai l'impression que l'enthousiasme de la découverte des RC prend un peu le dessus sur la RdR de base des fois, c'est quand même un article Wikipédia, donc à but "encyclopédique" quoi !
Si l'OP passe encore ici, c'est pas contre toi hein, on a tous été un peu émerveillé par la multitude de molécules psychoactives disponibles "comme ça" je pense, mais la retenue est essentielle quand on parle publiquement de drogues : L'idéal serait de se mettre dans la peau du consommateur, mais aussi de Mr/Mme Tout-le-Monde ou même du dealos de base avant de publier quelque chose. C'est un des rares sujets à ma connaissance dont la loi interdit de donner une opinion positive quand même.

Au passage, je pense que le flou juridique n'est pas une "protection efficace" du moment qu'on présente les substances comme "aux effets similaires à telle ou telle drogue classée".

Attention donc aux termes utilisés, et aux anecdotes pas spécialement essentielles genre "l'ethorphine peut endormir un éléphant", ou "tel produit est vendu comme mescaline synthétique". Je pense pas que le but de ton article soit de tirer une sonnette d'alarme chez par exemple nos amis de l'ANSM, ou même d'inciter à la conso non ?

PS : Pas besoin de compte wiki, j'ai modifié quelques trucs à l'instant.
PS 2 : Attention à la nomenclature des molécules...
 

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
Faut toujours qu'on nous déglingue tous en pensant faire bien. STOP !!!

Le Deep Web c'était bien avant que tous le monde en parle, pour les Rc avant ont avait la Méphédrone maintenant ont a la MDPV ...

Pour vivre heureux vivons caché et cela la Franc Maçonnerie la bien comprise !!

Je maintiens que je désaprouve totalement cette page Wiki surtout avec les " NPS ayant les mêmes effets que le LSD "
" NPS ayant les mêmes effets que l'héroïne "

A tous les modo et les personnes responsable sur ce forum ( hein Jhi-Dou, plutôt que de l'aider dans sa connerie ) faites quelque chose !

Faudra pas venir pleurer quand yorra des morts a cause de W-15 dans la Rabla ou de gars en HP pour de la MDPV comme produits de coupe dans le Speed ou la CC
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je suis dans le camp des gens qui sont contre personnellement pour la plupart des raisons énoncer.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
"COUCOU C LA NOUVELLE DROG LEGAL "

Sérieux vous voulez encore plus de répression ou quoi ?
Je désapprouve totalement, ça me fou hors de moi.
 
M

Mushin

Invité
Petite MAJ du post initial. Les avis des membres exprimés pour ou contre la présence de ce topic est prise en compte.

Sujet soumis à évolution. En même temps quand t'as deja les media mainstream qui font de la "pub" pour les shops ... jprefere, dans l'esprit RdR, qu'un mec sache ce qu'il fait et avec quoi que mla jouer FM "je sais donc je cache et que les fifous téméraires crèvent de leur bêtise". J'entends bien que ce n'est pas de l'avis de tous, mais en parallèle, y'a rien de bien neuf sous le soleil dans le post de crappo à part un listing, nop?

'Fin bon, ouvert aux débat et critiques (si vous pouviez faire ça proprement sans partir en flood ce serait royal ^^) et le topic sera remanié de sorte à privilégier l'information et la RdR plutôt qu'une liste de courses sur un post it.

@ crappo : Par contre, si tu peux oter psychonaut de tes références, en l'état de ta page wiki, et suivre un peu l'évolution de ta ptite bombe, merci d'avance.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
L'originale de la page wikipédia proposée ici m'hérissait vraiment trop le poil pour que je la laisse telle quelle, entre les trucs à la limite de la rumeur de comptoir ou la mention d'une des sources les plus moisies du web...
Mais vu qui est faisable là tout de suite, je préfère un article mieux fait/moins dans l'esprit que Dogrulez dit (assez justement) que le laisser comme ça et gueuler pour au final pas voir beaucoup de changement et laisser un article qui parle de Bongbashit ouvertement par exemple. Parceque bon, l'OP est pas repassé poster ici, alors que des avis/conseils il en a eu, donc j'm'attend pas à ce que les modifs viennent toutes seules...

J'suis tout à fait d'accord ceux qui disent qu'il faudrait supprimer la page en général. MAIS...
... Je pense pas que l'article sera supprimé, ni que ça dépende de nous alors autant le rendre moins :
dogrulez a dit:
"COUCOU C LA NOUVELLE DROG LEGAL "
Et plus :
"RC = Produit pour la recherche = risques potentiels"

Vaut mieux limiter la casse que rien faire de concret non ?

Au passage la page wikipédia est un listing bête et méchant sûrement écrite par quelqu'un de bien trop enthousiaste à mon goût pour un sujet pareil, mais rien qu'ici on trouve des choses bien plus concrètes et apologiques à propos de la consommation de ces produits : TR, topics comparatifs (entre 2C-X par ex) et autres. Faut pas se voiler la face non plus hein... Psychonaut est sûrement le N°1 sur presque toute les recherches francophones sur les RC.
Et je parle pas d'autres forums sur lesquels on trouve des sources, ou des TR ouvertement apologiques sont aucun mise en garde à propos par exemple de cathinones et autres "joyeusetés".
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Que les personnes souhaitant s'informer puissent trouver des informations est une bonne chose, mais.. je ne sais pas, Wikipédia est peut-être trop fréquenté, par trop de personnes mal renseigner, sur les drogues, particulièrement les psychédélique, ca peut être dangereux.

L'article manque un peu de rdr, et les comparaisons c'est pas top en effet. Peut-être faudrait-il essayer de renseigner sans donner le nom des substances, histoire de renseigner les gens sans donner une liste de molécules avec des comparaisons biaisé.
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
Alors, ayant été absent de chez moi cette semaine et voyant ce que mon topic a déclenché comme réaction je vais me permettre de répondre!
Si vous savez lire , vous verrez en première ligne de mon post que je n'ai pas créé cette page, ni même publiée mais "participé à sa rédaction" uniquement dans la liste des différents NPS existant sur le marché. Je n'ai posté aucun lien et encore moins celui de psychonaut!
Il existait déjà une page parlant du sujet, exactement la même qu'aujourd'hui, la liste en moins (a part trois pauvre noms de molécule censées illustré la diverité des RC)
Vous, vous voulez protéger votre forum des lois, ce que j'entends bien, mais je n'ai jamais mis de liens vers ce forum depuis wiki.
Par contre moi, ce qui m'hérisse les poils du bide , c'est pas les gens informés,eux, qui se cache derrière leurs ordis en disant informe toi ici ou passe ton chemin, mais les gens qui ne sont sur aucun forum et qui se font enculer tout les WE en teuf en achetant des produits parfois malsains, d'où les comparaisons, pour qu'ils sachent que le produit qu'on leur vend n'est pas toujours ce qu'ils croient.
Le but de mon post n'était en aucun cas de faire une liste sur un plateau d'argent pour jeune drogué en mal de shop mais à titre informatif pour que les gens sachent ce qu'on leur propose réellement en teuf ( "vendus sous le nom mescaline synthetique" par exemple) ou ce que les shop peu scrupuleux mettent dans leurs produits au noms farfelus (d'ou Bongbastic que je n'approuve en aucun cas) et pas de citer des shop pour le plaisir de faire une liste de courses.
De plus, pour ma défense, à la seconde ou j'ai modifié cette page WIKI j'ai fait suivre sur psychonaut justement pour que vous m'aidiez et que vous modérez selon vos divers avis car je n'ai pas inventé la RDR et n'ai pas la science infuse, par contre j'aimerais partager l'étendu de mes connaissance, aussi limitées soit elles.
Alors c'et bien gentils de lyncher mais je pense pas que l'information nuit A QUICONQUE et plutôt que de critiquer pour dire "c'est irresponsable", "tu veux nous cramer", .... qui a l'exception de Kaysen, c'est donné la peine de m'aider?
A savoir aussi que le jeune enthousiaste que je suis doit surement passer moins de temps à parler ouvertement à des inconnus de RC en en faisant la totale et ouverte apologie (pour certaine molécules) que la moitié des gens qui ont exprimés leurs colère ici, post à l'appui, mais je rentrerais pas dans ce débat parce que mon but, n'est pas comme certains uniquement de démonter les initiatives des autre.
Je comprends ceci dit certaines critiques (et partage votre avis à la relecture de mon post), constructives elles, qui me permettront de modifier mon style d'écriture quand au public visé par Wikipedia. Mais qu'en à la notion de RDR, je ne voit pas trop ce que cela vient faire dans une liste
Amicalement
Crappo

Jhi-dou a dit:
Euh, c'est quoi cette formule ?

AMPEA : Alpha Methyl PHenyl EThyl AMINE : jvoulais juste dire ce que les initiales amphetamine voulait dire

Fautes d'orthographe.
on donne des shops sur wiki maintenant ?

c'est pas un shop mais une marque de merde que je cite publiquement pour leurs incompétence et leurs dangerosité à ne pas révéler ce qui se cache dans leurs noms exotique (type natrium par exemple) mai c'est vrai que mon article était pas assez précis et mes raisons non évoquées.

la synthacaine n'est pas une molécule (un exemple ici: http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs-3.html#post816365) , la procaine est un médoc utilisé depuis bien longtemps, non ?

Autant pour moi, il s'agit d'une erreur de ma part, perso jprend pas de stims

La kéta un NPS ? :lol:

Et oui figure toi que cela l'a été pendant longtemps pour imitter de facon plu safe le PCP! Les NPS ne date pas d'hier c'est pas à toi que je vais l'apprendre!

Sinon comme d'autres je trouve que ça fait un peu "truc livré sur un plateau d'argent"...en plus les "imitant ou mimant" tel produit peut vraiment donner des idées (fausses) sur des produits qui sont finalement différents...

Au temps pour moi, ce n'était vraiment pass le but, d'ou mon partage sur psychonaut afin que vous m'aidiez dan mon entreprise

Paupiette a dit:
Personnellement je désapprouve TOTALEMENT !!!!!

Tu va nous faire interdire nos Rc et ceux qui veulent de l'information sur les Rc viennent ici, ils pourront être informés, aidés et éduqués se que Wikipedia ne fera pas !!!

De plus ta phrase " produits imitant les effets de " à chaque fois OUI sa va donner des idées a certains, déja que la qualité des prods en nul maintenant alors si c'est pour se faire refiler des rc
à la place des streets drugs --' car oui tous les dealers ne connaissent pas les Rc et encore heureux !!!

Je me ferai un plaisir de supprimer tous les jours ta page wikipédia.

Euh je veux pas me faire avocat du diable mais je trouve les RC plus fiables et moins nocifs (pour certainS RC connus depuis longtemps j'entend bien) que des street drugs coupées a 90% par on ne sais quelle merde! Alors ce que les dealos pensent de ma page honnetement je m'en tamponne le coquillard, z'ont qu'à pas vendre de drogue!
Perso je consomme que de la keta, du DMT et du Cannabis, et certains RC qu'en on m'en propose et je prefere que quelqu'un consomne du Doxylam, du 2FA, ou de la Dimetho, plutot que de la came du speed ou de la coke ou tu ne saura jamais ce qu'il y a dedans ( pense a ceux qui injece, je l'ai fait pdt des année et je peu t'assurer que je pense vaut mieux ca)


Faut toujours qu'on nous déglingue tous en pensant faire bien. STOP !!!

Le Deep Web c'était bien avant que tous le monde en parle, pour les Rc avant ont avait la Méphédrone maintenant ont a la MDPV ...

Pour vivre heureux vivons caché et cela la Franc Maçonnerie la bien comprise !!

EUH... Le rapport?? pas tout compris a ce que tu voulais dire par la
Quand a des Rc dans la meca sa date pas d'hier je peut te le garantir mais qui va couper sa came avec un produit plus cher que l'original? Fo arreter les raisonement simplistes... De plus on m'a pas attendu pour vendre du ChinaWhite... les tout premier RC ont été inventé justement pour contourner les lois sur l'héro (1920) et y avait pas wikipedia...





Merci d'utiliser la fonction modifier le message, merci!
Dernier avertissement.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Le but n'est en aucun cas de te "lyncher", bien au contraire, je salue ton initiative, beaucoup n'aurais d'ailleurs pas pris la peine de poster ceci ici.

Partager ses connaissances, et les informations est une chose, mais il faut aussi réfléchir à l'impact qu'elles peuvent avoir.

Pour ce qui est d'informer les gens en teuf de ce qu'il achète, peut-être faudrait-il plus insister dessus, je n'ai vu rien de tel dans ton article.

La rdr n'a certes aucun rapport avec une liste, mais a partir du moment ou tu donne des noms au gens, il y a une responsabilité morale de faire de la rdr, car tu dit vouloir prévenir/aider ceux qui se font entuber, mais ca n'est pas parce qu'il savent que ce n'est pas du lsd sur leur buvards mais autre chose, qu'il savent les précautions nécessaire pour les utiliser, sans oublier la célèbre phrase "tant que ca pète", qui illustre bien que beaucoup n'en ont rien a foutre.

Le but n'est pas que les gens s'informe ici plutôt qu'ailleurs, mais qu'ils s'informent. Si tu donne des noms sans les informations qui vont avec, le risque est que les gens n'aillent justement pas chercher plus loin (surtout si tu dit "imitant le lsd", ce que beaucoup prendre pour un "c'est comme le lsd").

Au moins c'est bien tu prend de ton temps pour aider les autres, mais il faut le faire bien.

Je terminerais sur ces quelques mots:
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
 
Haut