Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Wikipedia : nouveau produits de synthese

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
Paupiette a dit:
Faut toujours qu'on nous déglingue tous en pensant faire bien. STOP !!!

Le Deep Web c'était bien avant que tous le monde en parle, pour les Rc avant ont avait la Méphédrone maintenant ont a la MDPV ...

Pour vivre heureux vivons caché et cela la Franc Maçonnerie la bien comprise !!

Je maintiens que je désaprouve totalement cette page Wiki surtout avec les " NPS ayant les mêmes effets que le LSD "
" NPS ayant les mêmes effets que l'héroïne "

A tous les modo et les personnes responsable sur ce forum ( hein Jhi-Dou, plutôt que de l'aider dans sa connerie ) faites quelque chose !

Faudra pas venir pleurer quand yorra des morts a cause de W-15 dans la Rabla ou de gars en HP pour de la MDPV comme produits de coupe dans le Speed ou la CC


EUH... Le rapport?? pas tout compris a ce que tu voulais dire par la
Quand a des Rc dans la meca sa date pas d'hier je peut te le garantir mais qui va couper sa came avec un produit plus cher que l'original? Fo arreter les raisonement simplistes... De plus on m'a pas attendu pour vendre du ChinaWhite... les tout premier RC ont été inventé justement pour contourner les lois sur l'héro (1920) et y avait pas wikipedia...
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
je veux bien qu'on m'aide "sans des truc du genre : dernier avertissement, parceque pour un dernier faut au moins un premier"
J'ai pas 12000 post a mon actif et mon ordi galere aussi j'ai fait comme j'ai pu, d'ailleurs si tu pouvais effacer ce message et le dernier ( qui fait une redite je te remercie munshin
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci d’utiliser la fonction MODIFIER LE MESSAGE.


J'ai pas que ça a faire de fusionner tes messages toutes les 5min. D'où l'avertissement.
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
SHAG a dit:
Le but n'est en aucun cas de te "lyncher", bien au contraire, je salue ton initiative, beaucoup n'aurais d'ailleurs pas pris la peine de poster ceci ici.

Partager ses connaissances, et les informations est une chose, mais il faut aussi réfléchir à l'impact qu'elles peuvent avoir.

Pour ce qui est d'informer les gens en teuf de ce qu'il achète, peut-être faudrait-il plus insister dessus, je n'ai vu rien de tel dans ton article.

La rdr n'a certes aucun rapport avec une liste, mais a partir du moment ou tu donne des noms au gens, il y a une responsabilité morale de faire de la rdr, car tu dit vouloir prévenir/aider ceux qui se font entuber, mais ca n'est pas parce qu'il savent que ce n'est pas du lsd sur leur buvards mais autre chose, qu'il savent les précautions nécessaire pour les utiliser, sans oublier la célèbre phrase "tant que ca pète", qui illustre bien que beaucoup n'en ont rien a foutre.

Le but n'est pas que les gens s'informe ici plutôt qu'ailleurs, mais qu'ils s'informent. Si tu donne des noms sans les informations qui vont avec, le risque est que les gens n'aillent justement pas chercher plus loin (surtout si tu dit "imitant le lsd", ce que beaucoup prendre pour un "c'est comme le lsd").

Au moins c'est bien tu prend de ton temps pour aider les autres, mais il faut le faire bien.

Je terminerais sur ces quelques mots:
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

Chui totalement d'accord avec ce que tu dit apres c'est une page wikipedia et pas erowid, je ne pouvais pas rentrer dans le détails de chaque produit cité qu'en a ses condition particuliere d'utilisation san faire trop apologiste et je pensais que la RDR avait deja ete faite en debut d'article? j'ai juste voulu agrandir la liste et la ou ya des anecdote/shop/ou legende urbaine c'était pour attirer l'attention après je suis d'accord que mes raisons étaient mal exprimées sur wiki et du coup l'article mal ecrit mais depuis on m'a aider et maintenant a la page NPS de wiki ya un article bien mieux et beaucoup plus realiste que le blalba avant mon passage et avant le votre aussi du coup!
 

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
je trouve les RC plus fiables et moins nocifs (pour certainS RC connus depuis longtemps j'entend bien) que des street drugs coupées a 90% par on ne sais quelle merde!

Bah voyons, les Rc moins nocifs que les streets drugs ... Les deux c'est d'la merde mais les Rc sont bien au dessus faut pas se voiler la face, si tu te fait refiler du tosma pure à 10% ont peut pas grand chose pour toi non plus.

z'ont qu'à pas vendre de drogue!

Cool ta logique, Bah toi t'a qu'a pas t'injecté ta cc ou ton speed lolilol

Tu consomme de la Kéta ? Ok tu fera quoi quand t'aurra de la Kéta avec 30% de Mxe ou de Diphenidine dedans parce que un dealer aura lu sur cette page wiki que ces NPS ont un effet dissociatif ?

qui va couper sa came avec un produit plus cher que l'original?

Depuis quand les Rc sont plus chère que l'original ???????????????????? :Oo: :Oo:

Quand a des Rc dans la meca sa date pas d'hier

Euuuh si justement -.-', c'est le principe des Nps, NOUVEAUX produits de synthèse.

ce que les shop peu scrupuleux mettent dans leurs produits au noms farfelus (d'ou Bongbastic que je n'approuve en aucun cas)

Pourtant la page Wiki ne fait aucun rapprochment entre ces Hash-Beuh légale et les cannabinoïds donc ton objectif d'information n'est pas atteint ...

Le but de mon post n'était en aucun cas de faire une liste sur un plateau d'argent pour jeune drogué

C'est pourtant se que cette page Wiki fait et pas que pour les jeunes drogués mais également pour les petits détaillant qui vont voir la un moyen d'augmenter leurs
maigre bénefs et la piètre qualités de leurs stock
 
M

Mushin

Invité
Quand je dis "street drugs" entre guillemet c'est "la molécule pure", forcément ...... Apres dla coupe, pas dans les shops? trolololol ... Pour s'assurer de la "fiabilité d'un shop .. et encore, comme ils disent "Not For human Consumption" hein, donc bon, ils s'en foutent royalement, sachant tres bien que les 9/10 des consommateurs du bout de file ne font rien analyser. :)

En tout cas pour dénoncer certains mix chelous dans les appellations farfelues comme tu dis, j'approuve, c'est que mon avis mais jpense que certains smartshop se foutent du monde, littéralement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Paupiette un peu de savoir vivre ne fait de mal à personne. Reste correcte.
 

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
A aucun moment j'ai manquer de respect, chacun a sa façon d'interpréter le ton sur lequel on lis un texte, la tienne ma l'air négative mais d'autre personne ne vont en aucun cas voir un ton énervé dans mes post.
 
J

Ji-doo

Invité
Merci Crappo pour tes précisions.

Par contre, désolé mais pour moi la kétamine n'est pas un NPS. Elle est utilisée en médecine (anesthésie, etc) depuis un bon moment et des tas d'études sur elle sont disponibles...contrairement à la plupart des RC's proposés dans les shops !

Par ailleurs, même si certaines coupes dans les street drugs ne sont pas anodines (et même nocives comme la lévamisole), il y a aussi pas mal de "coupes neutres" (lactose, sucres, talc, etc) visant uniquement à voler sur la quantité.
De plus, comme l'a dit Mushin les RC's ne sont pas épargnés par les coupes !!! Regardes ce topic, nous venons encore d'avoir des résultats il y a quelques jours: http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs.html
Enfin nous ne connaissons pas les effets à moyen/ long terme , donc pas sûr que ça soit mieux que de consommer les "classiques" (la dimetho que tu cites par exemple semble taper plus sur le coeur pour des effets moins concluants et sans connaître les risques finalement)...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Personne n'a attendu une page wiki pour faire passer des Nbome vendus pour du LSD... mais bon essayons quand même que tout les pékins ne s'essayent pas à ça pour gagner des thunes sur la santé des gens.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je ne comprend pas pourquoi certains ici s'opposent à la présence sur Wikipedia d'un article sur les RCs. D'ailleurs cette page NPS sur le Wiki français existe depuis presque un an, je l'avais déjà consultée auparavant, tout ce qu'il y a de nouveau dessus apparemment c'est une liste d'exemples plus fournie. Et même en dehors de Wikipedia le net ne manque pas d'infos sur les RCs (mais c'est vrai que le français n'est pas la meilleure langue pour se documenter sur Internet).

J'entend des "ça va mener à plus de répression" mais vous pensez réellement que les "autorités" ne sont pas au courant de l'existence des RCs ?
Lisez un peu les rapports de l'OEDT ou d'Europol et vous verrez qu'ils s'y connaissent bien mieux que la plupart d'entre nous... Dans le rapport "New drugs in Europe, 2012" ils parlent de trucs complètement obscurs dont je n'avais jamais entendu parler avant, et il y a mêmes des rapports entiers dédiés à des molécules pourtant peu connues comme par exemple le 5-iodo-2-aminoindane. En 2002, à une époque où beaucoup ici fumaient sans doute leur premier joint, l'Union Européenne finançait déjà un projet visant à cataloguer les sites de vente de RCs (ça s'appelle même le projet Psychonaut et ça n'a bien entendu rien à voir avec notre forum). Donc c'est pas une liste à la con sur fr.wikipedia.org qui va alerter les "autorités" de l'existence des RCs.

En fait je suis plutôt favorable à faire sortir les RCs de la clandestinité (mais de manière responsable), je suis peut-être optimiste mais je ne pense pas que ça mènerait forcément à plus de répression (et ça ne mènerait certainement pas à de la répression efficace), je vois plutôt le phénomène comme un "Napster pour la drogue", montrant aux yeux de tous l'inutilité et l'absurdité de la prohibition.

Perso je trouve juste que la page NPS actuelle sur le Wikipedia français n'est pas de très bonne qualité, elle manque de référence et pour une encyclopédie ce serait plus intéressant de d'abord grossir les sections "histoire" et "législation" avant d'essayer de faire une liste exhaustive des RCs disponibles actuellement. Il existe déjà une très bonne page sur les RCs sur le Wikipedia anglais : Designer drug - Wikipedia, the free encyclopedia ce serait peut-être bien de s'en inspirer.
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
Paupiette a dit:
Bah voyons, les Rc moins nocifs que les streets drugs ... Les deux c'est d'la merde mais les Rc sont bien au dessus faut pas se voiler la face, si tu te fait refiler du tosma pure à 10% ont peut pas grand chose pour toi non plus.

Alors pour commencer tu dois pas consommer d hero toi pour parler parceque la moyenne nationale de l hero en France c'est justement entre 6 et 12% de purete...

Cool ta logique, Bah toi t'a qu'a pas t'injecté ta cc ou ton speed lolilol

Pour ceux qui injecte vaut justement i, mieux injecter certains RC que leur originel...
Ce que je disais par ils on qu a pas vendre, c'etait que dan tout les ca il sont en tord et figure toi que je suis auto sufisant dans quasi toute les drogues que je consomme (sauf pour la ké mais kan j'en ai bah justement c'est de la qualité medicale donc pas coupée)

Tu consomme de la Kéta ? Ok tu fera quoi quand t'aurra de la Kéta avec 30% de Mxe ou de Diphenidine dedans parce que un dealer aura lu sur cette page wiki que ces NPS ont un effet dissociatif ?

Pourquoi ciuper de la keta qui te revient a 14euros le gramme avec de la MXE qui te reveint au meme prix voir plus cher? D'autant plus que je n'ai jamais vu un vrai dealer de kéta s'amuser a couper son produit, ca coute tellement rien que le mec prefere que son client revienne( enfin c'est un ressenti personnel en 7 an de conso pas une généralité parce que bon des cons y en a partout mais en général ils vendent autre chose)
Depuis quand les Rc sont plus chère que l'original ???????????????????? :Oo: :Oo:

V OIR CI DESSUS

Euuuh si justement -.-', c'est le principe des Nps, NOUVEAUX produits de synthèse.

Nouveau vis a vis de 5OOO ans de conso pour la DMT la Mesca les champi ou l opium... Sur 5000 ans de conso bah oui 80 ans c'est un nouveau produit et justement de synthese

Pourtant la page Wiki ne fait aucun rapprochment entre ces Hash-Beuh légale et les cannabinoïds donc ton objectif d'information n'est pas atteint ...

Oui je sais c'est pour cela que j'ai partager la page sur ce site au cas ou tu n'aurais pas lu!

C'est pourtant se que cette page Wiki fait et pas que pour les jeunes drogués mais également pour les petits détaillant qui vont voir la un moyen d'augmenter leurs
maigre bénefs et la piètre qualités de leurs stock

Sa je n'en suis pas si sur, plutot que de couper leur produits avec des RC ils vendront directement le RC a la place de, et le but de mon article en faisant les comparaison etait justement de dire, si ta trouver ton produit chelou ce weekend, renseigne toi sur internet et en rentrant le nom de ton prod bah sur wiki ( ou tout fonctionne par liens ) bah t auras un liens sur le possible produit que tu té fait refiler! uand au dealeur jpense pas qu'ils ait besoin de wikipedia pour trouver des plans sinon ils ferait une autre activité

Hypnoziss a dit:
Personne n'a attendu une page wiki pour faire passer des Nbome vendus pour du LSD... mais bon essayons quand même que tout les pékins ne s'essayent pas à ça pour gagner des thunes sur la santé des gens.

c'et exactement en pensant a cette exemple que j'ai décidé d'améliorer la page wiki, tu sais pas a quel point sa me tue d'entendre mescaline synthétique tout les WE et quand je demande entre 4 yeux o mec c quoi le nom exact de sa molécule, il est juste capable de me répondre:
"tinkiete c'est surdosé sa pète le crane bien comme il faut!"
- Mais sinon c quoi ta molécule, sa dure combien de temps? Les effets?
- C'est de la mescaline pure mec tinkiete tu vas tripper ta mère en string!
Voila toutes les infos que même ceux qui vendent ont! je doute pas de sa bonne fois, juste une irresponsabilité totale du a une méconnaissance des risques et l existence de certaines molécules!
Donc si a peut même aider les dealers a être plus conscients des risque qu'ils font encourir bah j'estime que c'est légitime comme texte (si correctement écris bien sur ce qui n'était pas le cas je l'admet)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
pokraka a dit:
Je ne comprend pas pourquoi certains ici s'opposent à la présence sur Wikipedia d'un article sur les RCs. D'ailleurs cette page NPS sur le Wiki français existe depuis presque un an, je l'avais déjà consultée auparavant, tout ce qu'il y a de nouveau dessus apparemment c'est une liste d'exemples plus fournie. Et même en dehors de Wikipedia le net ne manque pas d'infos sur les RCs (mais c'est vrai que le français n'est pas la meilleure langue pour se documenter sur Internet).

J'entend des "ça va mener à plus de répression" mais vous pensez réellement que les "autorités" ne sont pas au courant de l'existence des RCs ?

Il y a une différence majeure entre "les autorités sont au courant que x dizaines de glandus jouent aux cobayes volontaires" et "x dizaines de milliers de personnes sont au courant de l'existence de molécules psychoactives non-classées comme stupéfiantes et en consomment en masse". Dans le premier cas, on a droit à une vague mise à jour de la liste des stupéfiants tous les 36 du mois et ça change pas grand-chose. Dans le second cas, c'est des combos lois/décrets similaires à l'Analog Act et on rigole tout de suite beaucoup moins.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Par contre les autres ont raison Crappo. Quitte à le faire ton article, tu as le droit et après tout c'est juste informatif, mais fais le bien. Pas une erreur ne doit filtrer. Et on est là pour ça pour t'aider à faire un truc beton. Et source à mort !!!! Des sources pour tout ce que tu avances !!!! Même si c'est l'évidence, c'est la base d'une encyclopedie. ;)
 

prik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
24
SoK a dit:
Il y a une différence majeure entre "les autorités sont au courant que x dizaines de glandus jouent aux cobayes volontaires" et "x dizaines de milliers de personnes sont au courant de l'existence de molécules psychoactives non-classées comme stupéfiantes et en consomment en masse". Dans le premier cas, on a droit à une vague mise à jour de la liste des stupéfiants tous les 36 du mois et ça change pas grand-chose. Dans le second cas, c'est des combos lois/décrets similaires à l'Analog Act et on rigole tout de suite beaucoup moins.
Qui serait capable d'expliquer où trouver de la Mescaline ? Qui a entendu parler des sels de bains ?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Le problème de wikipedia et de l'information simplifiée/fast-food c'est qu'on ne prends ni le temps de chercher ni de lire, citer des sources et ouvrages de référence est primordial mais sur toutes les personnes qui lisent l'article et veulent passer à la caisse, combien le font?
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Je 8)poste très rarement sur le forum, mais je voulais réagir par rapport à ce topic que je viens de découvrir. Si n'importe qui veut écrire une quelconque page Wikipédia sur un quelconque sujet c'est son droit.

L'existence du forum Psychonaut est connue du "grand public" (de drogués :) ), moi-même je m'y informe depuis l'âge de mes 13 ans, et n'importe quel con qui tape le nom de n'importe quelle drogue sur internet va tomber sur Psychonaut (ou LS, Erowid...) et découvrira le merveilleux monde de la Not For Human Consumption en petits sachets et de la R.D.R :)

Alors plutôt que de participer à une guerre d'édition en "se faisant un plaisir de supprimer ta page toutes les 3 secondes pour anéantir ton taff d'un clic" ce qui je trouve est non seulement une perte de temps (puisqu'il y a moyen de bloquer l'article) mais en plus totalement irrespectueux participons tous à sa rédaction dans la joie et la bonne humeur ! Je trouve l'article bien fait malgré quelques fautes et imprécisions !

EDIT : Et si un mec achète une substance dont il a lu 3 lignes sur internet écrites par un inconnu et qu'il crève, eh bah j'ai envie de dire BIEN FAIT POUR SA GUEULE
8)c'est pas ça qui va empêcher les consommateurs responsables de consommer !
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
En fait d'un coté ethique cet article wiki est discutable, car il y aura toujours des Kevinous pour reprendre cette jolie liste substance par substance en tapant sur google "buy-XXX".
Ceci aura pour effet de leur sortir un belle liste de shops de merde ou ils feront leurs achats foireux.

Alors la question est: l'information vaut elle de sacrifier la vie de quelques noobs en RC qui n'aurait jamais eu connaissance de ces substances sans cet article wiki? Perso je pense que non, mais au final si crappo l'avait pas fait un autre s'en serait chargé, et peut être de manière pire, car n'oublions pas que wiki c'est tout et n'importe quoi^^

Ceci dit, saluons l'honnêteté du bonhomme qui viens nous informer de son article et nous demander notre avis.
De plus au final l'exposition publique de ce sujet n'est pas pire que les clips RDR qu'un membre de NFH a posté sur youtube, je pense en particulier a un clip sur la consommation des cannabinoides ou l'auteur cite même un nom de substance(l'AM-2201).
Youtube est il moins exposé au regard de la majorité des internautes que Wiki???
(je ne critique pas NFH ni le dit membre puisque j'ai moi même fait partie de cette assoc pendant un moment et que j'ai trouvé louable l'intention de ces clips RDR)

Maintenant il faut faire un choix, soit on informe soit on informe pas.
Mais il faut être conscient qu'informer démocratise et banalise certains sujets qui étaient auparavant la propriété de quelques initiés.

Sinon petit rectificatif au post de base de ce thread, l'Etizolam n'est pas un NPS(ou RC). C'est un produit pharmaceutique vendu comme tel avec toutes les autorisations dans certains pays sous le nom de Etilaam ou Sedekopan.
Ce médicament n'est pas commercialisé en France certes, et son import est interdit, mais ce n'est pas un NPS.
De plus ce n'est pas une benzodiazepine, mais une thienobenzodiazepine.
 

Psylobine

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
30
En effet article wikipédia discutable (comme souvent..), je vous joint une petite note qui date du début d'année sur les nouveaux produits de synthèse par année d'apparition par famille

http://cjoint.com/?DHinkXmCRiq
 
Haut