Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vocabulaire des psychonaut.

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Bonjour à tous. 

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des psychonaut.  

Je lis pas mal de topic ou de tuto d'info.   

Comme dans chaque domaine, il y a un vocabulaire particulier. (RC, freebase, hcl, load**) 

J'ai cherché sur le site, je n'ai pas trouvé de topic reprenant la définition de ses termes. 

Ce qui, comme pour tous les nouveaux est assez perturbant. 

D'où mon idée de regrouper ici les différents termes avec leurs définitions. 

Chacun peut y aller du sien. Je ferai un synthèse que je proposerais. 

Merci d'avance pour votre contribution. 

Bonne soirée.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Ah le fameux sociolecte des psychonauts à base d'abréviation chelou de l'anglais genre RC, ROA .

Un RC par exemple, c'est une drogue de synthèse, en général dont la consommation n'était que très peu développée avant l'arrivée d'internet et de sites, proposant des "produits de recherches", cette appellation utilise ce vide juridique qui veut qu'on puisse posséder mais pas ingérer certains prod, du coup les vendeurs vont les vendre comme produits de recherche non destinés à la consommation humaine officiellement .

Freebase et Hcl ou Fumarate je saurais pas trop expliquer ça, c'est la forme que prend ta molécule ? En tous cas faut se renseigner au cas par cas sur ça, par exemple il est rare qu'on vaporise des produits Hcl, on préfère les baser avant c'est à dire en faire une "freebase", et il me semble que la freebase peut avoir des défauts pour d'autres vois d'administration .

Et une ROA pour voie d'administration du produit, par quel trou ce petit coquin va se faufiler dans ton cerveau ? La bouche, les poumons, le nez les fesse, la seringue, on a du choix !

Bodyload il me semble que c'est un mot fourre-tout pour décrire les ressentis physiques désagréables qu'on peut avoir en prenant un produit par exemple, des tensions musculaires, de la nausée, des picotements ...

Le bodyhigh à l'inverse, ça désigne plus les effets physiques agréables .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il me semble qu’on avait un lexique quelque-part...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mise en page réparée
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Hooooo génial.  Merci à tous!   Car en effet, quand on débarque ici le lexique est incompréhensible. 

Un grand merci ??
 
7

7737P4R4

Invité
la D, roule un J, du doré, si on te dit qu'on va te faire, on va te faire. Les tchoy

et surtout, pour apprendre les putain d'codes :


Tu comprends négro ? Pas de suceur de penis ici... ça s'passe à fond

Oublie jamais le EUUUUUUU quand tu passe sur le fofo. Les vagabonds comprennent le code.
 
Haut