Usage de drogue et paralysie du sommeil
#1
Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster ceci, merci de déplacer mon sujet si le lieu n'est pas approprié.

Il y à quelques années j'ai commencer à m’intéresser à un phénomène qui touche pas mal de monde : la paralysie du sommeil.
Pour ceux qui ne connaissent pas, grossièrement, pendant vos phase d'éveil et d'endormissement, votre cerveau bloque vos muscles pour que vous ne puissiez pas reproduire les mouvements de vos rêves pendant que vous dormez. Parfois, le cerveau reste éveillé et les muscles se bloque. 
S'en suis alors une période plutôt désagréable ou le rêveur se sent comme paralysé et paniqué et diverses hallucinations peuvent se manifester.

La paralysie du sommeil est provoqué par les dérèglements de notre horloge biologique (horaires de sommeil irrégulières, siestes, fatigue...) et le fait de consommer des substance psychoactive peut être une cause (selon moi, je n'affirme rien).

Au jour d'aujourd'hui, je fais des paralysies quasiment tout les jours et j'aimerais savoir si cela peut être un motif de consultation chez un spécialiste et si quelqu'un est susceptible de m'aider.
Au début c'était assez rare mais aujourd'hui sa devient très éprouvant pour moi, j'essaie de m'endormir et tombe la dedans.
Je sais d'avance quand ça va m'arriver, j'ai comme des fourmis dans le thorax, puis je suis pris d'attaque de panique, j'ai peur, mon rythme cardiaque est très rapide et j'ai souvent l'impression que je vais faire une crise cardiaque ou autre tellement sa me tape au niveau du cœur, c'est comme des électrochocs à la suite.

Pour calmer la situation il faut travailler sur sa respiration et essayer de bouger les membres paralysés pour se réveiller. J'y parvenais très bien au début mais maintenant, j'ai l'impression que sa dure plusieurs minutes et essayer de me calmez amplifie le stress, les mauvaises sensation physiques, etc...
Les hallucinations que je subit en étant paralysé sont plus fortes que celles que l'on perçoit sous drogue, c'est plus une vision avec une immersion presque plus importante que dans la réalité et sa m'effraie de plus en plus, j'en viens même à croire être réveiller et être en fait dans une énième phase de paralysie et sa peut durer 3/4 fois.

Mes nuits sont catastrophiques, mon moral aussi.
Je me lève tout les matins avec un mal être horrible comme si j'avais vraiment subit toutes mes terreurs nocturnes, sa me détruit jusqu'au soir ou je me couche et rebelote...

J'aimerais donc avoir vos avis, vos conseils, vos expériences ,pour remédiez à tout sa, sa m'handicape énormément dans la vie de tout les jours, je suis de plus en plus mal à cause de sa...

Merci à tous, prenez soin de vous !
''Des rêves naissent dans la fumée, certains Hommes s'y perdent...''
☁  Mon soundcloud : https://soundcloud.com/azimutek/tracks
  Répondre
#2
Salut Smile en effet c'est plutôt courant mais chez la plupart des gens c'est épisodique et, en tous cas, n'affecte pas à ce point la vie quotidienne... Bonne nouvelle, tu peux en effet consulter à ce sujet. La première étape est d'en parler à ton généraliste qui te redirigera vers des professionnels adaptés... Je sais qu'il existe des "cliniques du sommeil" et des médecins spécialisés dans les troubles du sommeil. En parler à un psychologue serait peut-être profitable aussi ?
Dans ton titre tu mentionnes l'usage de drogues mais je n'en vois pas trace dans ton message... ? Tu saurais retracer l'évolution de ton trouble ?
Bon courage !
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre
#3
Salut !

Quand j'étais gamin ça me faisais ça tous les jours aussi et c'est juste horrible je te l'accorde... Je sais pas si il y a un rapport avec la drogue vu que j'en ai toujours fait, bon j'ai commencé à me droguer à 8 ans aussi... Mais même avant ces 8 ans j'en faisais tous les soirs.

Je ne dis pas que tu dois faire pareil je parle juste de mon vécu, ça a diminué à mes 15 ans quand j'ai commencé à changer radicalement de rythme de vie. En gros je dormais le jour et vivait la nuit et c'est devenu de moins en moins fréquent et maintenant en avançant en âge je n'en fais plus. Je me sentais plus en sécurité de dormir le jour, j'avais un bien meilleur sommeil !

Après c'était une période, je ne dors plus le jour et vie la nuit lol, pour le boulot ça serait difficile...

Je ne pense pas que cela vient de la drogue, car j'en ai consommé 100x plus que quand j'avais 8 ans (heureusement) enfin tout est relatif et je devrais toujours en faire si c'était le cas.

Je connais des personnes dans le même cas qui ne prennent pas de drogue, ou très peu et c'est l'enfer pour eux. Je pense qu'il y a une composante du stress dans cette histoire, j'étais traumatisé quand j'étais gamin, très anxieux et mes amis aussi. Y'a peut être du stress ou de l'angoisse qui est apparue dans ta vie ?

Après que dire si ce n'est, t'as essayé la sieste ? C'est toujours pareil ? Tu te sens bien là ou tu dors ? En sécurité et apaisé ?

Sinon, il serait peut être judicieux d'essayer de changer de cadre pour ton sommeil, quitte à dormir en plusieurs fois au début, histoire de casser cette routine déplaisante. Au final ça deviens super lourd de vivre ça chaque nuits...

Bon courage !
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#4
Salut, oui je te conseille de consulter ton généraliste . Faut pas hésiter à consulter quand notre bien-être est mis en cause . Depuis combien de temps tu vis ces paralysies ?
Je ne saurais pas non plus dire quel est l'impact des drogues mais enfin, j'imagine qu'un gros épisode de stress comme un bad trip peut aboutir à ça . La seule fois où ça m'est arrivé c'était après un bad trip justement, j'en ai fais quelques nuits où je me retrouvais paralysé persuadé d'être au pic d'un trip ... mais ça m'est vite parti . 
Force à toi pour supporter ce moment difficile !
Tout fumeur rêve de disparaître dans ses nuages . -Tesson

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit Smile 
https://www.stopennui.net

Mes Trips les plus marquants :

Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31341.html
DXM : http://www.psychonaut.fr/thread-31394.html
LSA : http://www.psychonaut.fr/thread-31804.html
Champis + Cannabis : http://www.psychonaut.fr/thread-31947.html
LSD + Kétamine : https://www.psychonaut.fr/thread-32051.html

  Répondre
#5
Merci tout le monde ! 
Je vais voir mon généraliste semaine prochaine voir ce qu'il est possible de faire, je pensais pas du tout que je pouvais consulter quelqu'un pour sa étant donné que c'est pas non plus un phénomène hyper connu (apparemment si !).

C'est vrai que je n'ai pas parler du rapport avec la drogue.
J'ai remarqué que ces phénomènes prenaient énormément d'ampleur dans les périodes ou je prenais beaucoup d'amphet le week end (md,speed principalement). 
Les périodes post conso étaient horrible au niveau du sommeil, c'est comme si je dormais en état d'alerte même plusieurs jours après les prises. 
Sinon, je consomme du cannabis en ce moment mais j'ai pas l'impression que sa y change quelque chose.
J'ai aussi dormis 2 fois après avoir pris un benzo et aucune paralysie et un sommeil réparateur mais je n'ai pas envie de devoir prendre quelque chose pour dormir correctement, l’homéopathie n'y change rien.
''Des rêves naissent dans la fumée, certains Hommes s'y perdent...''
☁  Mon soundcloud : https://soundcloud.com/azimutek/tracks
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Combien de temps sans drogue sur un an ? et ? tr1tr1 3 120 09/02/2019 12:52
Dernier message: Cookies
  La drogue m'a changé ? Doriaaan 17 2,557 14/09/2017 19:39
Dernier message: Tridimensionnel
  La drogue et le regard des autres sirbee 38 2,316 10/02/2017 19:45
Dernier message: Dreamea
  La drogue et la santé Luffy67 3 698 22/11/2016 18:05
Dernier message: Tisalut
  Chercher du taf,déjà c'est pas facile, mais pour un drogué.... CITRIK LEE 24 1,848 17/02/2015 12:57
Dernier message: Namzaar
  La drogue et les relations amoureuses Almanach 5 1,182 14/11/2014 02:13
Dernier message: Lotre
  Caisson d'isolation sensoriel avec ou sans drogue Altered_State 34 10,609 18/11/2012 14:47
Dernier message: Epsilone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)