Likes reçus: 0 en 0 messages
1. Qu'est-ce que le BBcode ?
Le BBcode est un très bon outil pour des posts agréables à lire, très complet, mais nécessite une certaine familiarisation avant de bien maîtriser les balises.
Pour faire de la mise en page, l'idée des balises est la suivante :
On ouvre une balise pour indiquer le début de la mise en forme [ x]
Puis on ferme la balise pour indiquer la fin de la mise en page [/ x]
x = à remplacer par l'indicateur de mise en forme voulue.
Exemple :
Pour mettre un bout de texte en gras c'est pas compliqué :
Code : Pour mettre un [b]bout de texte en gras[/b] c'est pas compliqué
Si vous utilisez plusieurs balises (par exemple, pour mettre un texte en gras et le souligner), fermez les balises dans l'ordre inverse de celui avec lesquelles vous les avez ouvertes. Sinon, ça ne fonctionnera pas.
2. Balises actuellement disponibles :
En haut de la boîte de dialogue où vous écrivez votre message, un certain nombre de boutons permettent de mettre du texte en forme sans avoir à écrire les balises. De gauche à droite:
- écrire en gras
- écrire en italique
- souligner
- barrer
- aligner à gauche
- aligner au centre
- aligner à droite
- justifier (aligner à gauche et à droite)
- choisir une police spécifique
- choisir la taille des lettres
- choisir la couleur des lettres
- supprimer le formatage (pour annuler toutes les mises en formes du texte sélectionné)
- insérer une ligne horizontale (peut faire office de séparation à l'intérieur d'un message)
- insérer une image
- insérer une adresse mail
- insérer un lien
- insérer une vidéo
- insérer un smiley
- faire une liste à puces
- faire une liste numérotée
- insérer du code (rend visible les balises et autres langages de programmations sans qu'ils ne s'appliquent)
- insérer du PHP
- citer (mise en forme mettant en évidence que vous citez le propos de quelqu'un d'autre)
- maximise la taille de la boîte de dialogue où vous écrivez
- bascule entre le texte que vous écrivez et le texte tel qu'il apparaîtra une fois posté (la fonction "aperçu du message", en bas de la page, étant bien plus efficace).
Si vous n'êtes pas certain.e de bien vous y prendre, vous pouvez utiliser ce topic pour faire des tests.
Likes reçus: 74 en 43 messages
Merci ! Go to sticky ! :D
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
Likes reçus: 8 en 8 messages
Grave !
Bon boulot, c'est clair, net et concis.
Psychonaute power !
On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi
Han, on en fait plus des comme ça. Limite vous le rajouteriez au staff qu'il serait ok de travailler gratos.
My girlfriend got a new mac, I got a new girlfriend.
Je suis un panda.
J'interdis quiconque de se foutre de ma gueule, cette phrase prendra tout son sens d'ici quelques dizaines de minutes/heures/jours suivant ma motivation.
T'as pris de l'Oursine ?!
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
Pire que ça, j'ai cru que j'étais capable de rédiger un pavé au nom de la communauté ayant trait avec le sujet le tout avec une lacune de sommeil extrême.
J'ai déjà honte d'avoir dit ça, mais j'assume !
Non sans dec je vous jure que ça prendra tout son sens.
Likes reçus: 2 en 2 messages
Arf, je sais pas trop où poster ça, j'ai pas trouvé de thread vraiment approprié et ça vaut pas le coup d'en créer un :
comment fait-on pour avoir accès aux posts des dernières 24h s'il-vous-plaît chers techniciens ?
Je m'explique un peu mieux : quand je clique sur "New Posts", il m'affiche les derniers posts depuis que je suis passé. S'il n'y en a pas, il me propose un lien pour faire une recherche qui renvoie tous les posts des dernières 24h. Y'a-t-il un autre endroit d'où je peux atteindre ce lien, telle est ma question.
Merci d'avance
Likes reçus: 91 en 57 messages
Au lieu de cliquer sur New Posts, tu vas sur Quick Links > Today's posts :)
Essaie, et si tu peux, fais !
Likes reçus: 2 en 2 messages
Aaah! Mais pourquoi je l'ai pas vu? :smoke:
J'ai un peu honte là. Mais merci Lulla :D
moi j'ai un souci , je n'arrive pas à espacer mes paragraphes, ma touche "entrer" est inactive ! comment faire ?
Clavier visuel windows ==> accesoires ==> options d'ergonomie
Salut !
Je me sens un peu con mais je n'arrive pas à importer une image de mon pc dans un post, si quelqu'un peut m'orienter merci !
Peace
Ca y'est j'ai résolu mon problème en passant par un site d'hébergement d'image que j'ai pu trouver grâce au forum !
Peace
Bonjour,
je suis inscrit sur ce forum depuis quelques jours et avant hier j'ai eu ma propre expérience à la MD. Cependant j'aimerai pouvoir partagé mon expérience, or, je ne vois aucun endroit pour poster un nouveau sujet. Je veux dire par la qu'il n'y a aucune section des TR -> MDMA pour poster un nouveau sujet ! Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour poser cette question mais j’ai l'impression d'être un total abrutis ! Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
Ben tu vas sur cette page et en haut à gauche t'as "Post New Thread". Là tu peux écrire ton TR !
It went back, maniacally, to further earlier events in this gnashing huge movie of earth only a piece of which here's offered by me, long tho it is, how wild can the world be until finally you realize "O well it's just repetitious anyway."
Likes reçus: 19 en 16 messages
Non il n'en a pas encore le droit, il n'a pas le nombre suffisant de message pour ça!
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you
Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
Erh erh erh autant pour moi... Bon ben t'as plus qu'à flooder haha !!
It went back, maniacally, to further earlier events in this gnashing huge movie of earth only a piece of which here's offered by me, long tho it is, how wild can the world be until finally you realize "O well it's just repetitious anyway."
Stonix a écrit : Non il n'en a pas encore le droit, il n'a pas le nombre suffisant de message pour ça!
Ah d'accord, merci !
Likes reçus: 1,338 en 878 messages
Bonjour,
J'utilise souvent un smartphone pour trainer sut psychonaut et j'ai deux questions
1) Est-ce qu'on peut utiliser le BBcode depuis un smartphone?
2) Est-ce qu'on peut mettre une photo de profil via smartphone? Si oui, comment faire?
En fait ça fait trois questions...
Merci de votre aide
Self-made chemist ⌬ and pharmacologist ⚕
Free will is a lie.
Il fait que tu abandonnes l'affichage mobile pour accéder aux options d'édition du profil. Pour le bbcode, peut-être que les balises marchent mais les raccourcis ne sont pas non plus disponibles par cette interface.
Test gras
Likes reçus: 1,338 en 878 messages
Ok merci de la réponse, je fais petit test pour les balise texte en grasSi ça marche, il me reste plus qu'à apprendre toutes les balises BBcode utiles -.-'Merci de la réponse EDIT:Finalement, en bidouillant un peu, c'est possible de mettre une photo depuis un smartphone... Allez faut pas se decourager :smirk:
Self-made chemist ⌬ and pharmacologist ⚕
Free will is a lie.
Merci ça va m'aider :unibrow:
Bonjour la compagnie ! ne sachant ou poster ma requête je viens ici poser ma question. Malgrès le nombre de posts suffisant pour creer un nouveau topic, je n'ai toujours pas accès à cette fonctionalité... Avez vous une idée du pourquoi du comment cela est-ce possible ? AT666
Likes reçus: 19 en 16 messages
Des fois il faut juste que ça s'actualise, tu devrais pouvoir poster un nouveau tread maintenant.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you
Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
Merci gilles, effectivement j'aurai dû être plus patient. J4ai crû un moment que le fait d'utiliser TorBrowser m'aurais bloqué cette fonction. Au plaisir de se croiser ;)
Likes reçus: 97 en 63 messages
Est-ce qu'il existe une façon quelconque de paramétrer son compte pour que les vidéos postées par les membres au lieu d'être incrustées dans la page soient remplacées par un lien ou quelque chose du genre ? J'ai vu qu'on pouvait ne pas voir les avatars, les signatures ou ne pas faire s'afficher les images mais rien pour les vidéos.
D'ailleurs c'était sans doute pas le bon endroit pour poster cette question.
Mais ça fait que bientôt 3 ans qu'j'suis ici, je sais pas encore trop comment ça fonctionne...
|