S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Sujet de la Semaine] Les révélations merdiques sous psychédéliques

Un jour sous mescaline, j’ai écris sur une feuille une révélation hyper importante.

Le lendemain, en rangeant l’appart j’ai lu le mot
« Le mur, la poule et moi, on forme un tout »

Et

« j’ai des pieds de cheval ! »

On repassera pour le côté révélation de dingue.

Édit - la poule c’était une statuette de poule en céramique que je m’étais trimballé toute la soirée.
« 40 % des accidents de la route sont dûs à l'alcool. Ca veut dire que 60 % des accidents sont provoqués par des buveurs d'eau. » A méditer autour d’un tout-a-l’égout

Je me disais que la weed ne me faisait plus grand chose, mais là j'ai un doute.

Je regarde une vidéo dans laquelle un intervenant parle anglais, du coup j'essaye de comprendre sans sous titre. Quelqu'un d'autre prend la parole, je m'étonne du fait que je comprenne super bien... pour me rendre compte 4-5 secondes plus tard qu'il parle français ._.
Essaie, et si tu peux, fais !
(05/02/2023 01:13)Lullaby a écrit :

Je regarde une vidéo dans laquelle un intervenant parle anglais, du coup j'essaye de comprendre sans sous titre. Quelqu'un d'autre prend la parole, je m'étonne du fait que je comprenne super bien... pour me rendre compte 4-5 secondes plus tard qu'il parle français  ._.

Excellent ! Perso, le cannabis  avec l'âge me rend juste anxieux et parano. Alors que sous psychédéliques hallu tout va bien. Je sais pas comment le prendre mais si écouter une vidéo en français me fait croire que je comprends bien l'anglais ça n'aurait pas arrangé ma parano....
Je viens de ressentir exactement la même chose en regardant Matrix 4 VOSTFR sous 2f-dck. J’y ai pas compris grand-chose, mais un personnage mérovingien (?) jure en français, j’ai sursauté.
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »

(05/02/2023 03:46)Sorence a écrit :
Je viens de ressentir exactement la même chose en regardant Matrix 4 VOSTFR sous 2f-dck. J’y ai pas compris grand-chose, mais un personnage mérovingien (?) jure en français, j’ai sursauté.

Quand j'ai vu ce film à l'âge de 10 ans, ma première réaction a été "gné, pourquoi il parle français alors que les Mâriwîginga parlaient l'ancêtre du néerlandais".
"J'étais jeune autrefois,
Marchant seul avec moi-même,
Ainsi pris-je de mauvais chemins.
Je me sentis riche
En trouvant quelqu'un d'autre,
Car l'Homme est la joie de l'Homme"

Odin (Havamal, 47)
T'étais sacrément cultivé pour un enfant de 10 ans !
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

Je trippais beaucoup sur la linguistique, en particulier des langues germaniques... et j'étais assez fasciné par l'historiographie de la période mérovingienne et carolingienne, dont les souverains sont présentés en France comme des "rois de France" français alors que c'étaient des Germains parlant une langue germanique.

J'avais commencé à apprendre le néerlandais en regardant les notices d'utilisation et les listes d'ingrédients sur les emballages alimentaires, pour essayer de faire des hypothèses éclairées sur la langue germanique ancienne à l'origine de l'anglais, du néerlandais, de l'allemand standard et du bas-alémanique du Nord (donc le proto-germanique occidental, mais j'ignorais l'existence du terme à l'époque). Je voulais aussi apprendre l'islandais mais c'était trop galère. Du coup j'empruntais juste à mon grand frère ses manuels de latin et de grec ancien pour essayer de reconstruire le proto-indo-européen (dont j'ignorais l'existence à l'époque). Bon, ça c'était un peu plus tard, à 11 ans.
"J'étais jeune autrefois,
Marchant seul avec moi-même,
Ainsi pris-je de mauvais chemins.
Je me sentis riche
En trouvant quelqu'un d'autre,
Car l'Homme est la joie de l'Homme"

Odin (Havamal, 47)
Y’a un super livre au sujet de mes mythes de l’histoire de France, son titre : « Nos ancêtres les gaulois, et autres fadaises » (je vais renommer ce topic : histoire médiévale européenne)
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »

(05/02/2023 03:04)AlphaCentauri a écrit :
(05/02/2023 01:13)Lullaby a écrit :

Je regarde une vidéo dans laquelle un intervenant parle anglais, du coup j'essaye de comprendre sans sous titre. Quelqu'un d'autre prend la parole, je m'étonne du fait que je comprenne super bien... pour me rendre compte 4-5 secondes plus tard qu'il parle français  ._.

Excellent ! Perso, le cannabis  avec l'âge me rend juste anxieux et parano. Alors que sous psychédéliques hallu tout va bien. Je sais pas comment le prendre mais si écouter une vidéo en français me fait croire que je comprends bien l'anglais ça n'aurait pas arrangé ma parano....

Je le fait sobre tout le temps. Films étrangers vost ou ça commence à parler l’anglais.

Perso grande révélation première prise de champignon: je manger rien d’interessant à 17 ans, peur de manger des trucs épicés, des légumes, etc. J’aimais les pâtes. Puis en bouffant les champignons, c’était ignoble mais j’ai adoré l’expérience.  après je me suis dit qu’il faut tout goûter (culinaire, pas drogue), et finalement j’aime presque tout! C’est pas merdique à proprement dire comme révélation, plutôt chouette.
En effet plutôt cool comme révélation, même si ça peut paraître insignifiant ça ne l'est pas. Ça aurait fait un bon topic aussi tiens, "les petites révélations".

L'absence de curiosité gustative chez les potes m'a toujours rendu triste. Je capte qu'en ayant été élevé aux aliments transformés étudiés pour leur goût accessible on ait du mal à se sortir de sa zone de confort, mais quand on grandit en pays riche on a un univers de saveurs accessible au supermarché, dommage de pas en profiter
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ

Topics apparemment similaires...
Lightbulb [sujet de la semaine] Vos anciens clichés sur les psychédéliques Tridimensionnel 3 1,687 18/01/2023 14:34
Dernier message: AlphaCentauri

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.