Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seeds, choisir une variété

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
bonjour les coupaings, je vous explique mon cas, héhé, alors je souhaite acheter deux paquets de graines sur Sensiseed a pas trop trop cher et je voudrais connaitre vos avis sur les variétés que je souhaite:

1) Une variété a dominante indica, soit :
-Master kush
-Guerrila's gusto
-Shiva shanti II
-Afghan Kush

2) Une hybride indica/sativa a dominante sativa, soit:
-Skunk
-Double gum
-White skunk (ca vaut quoi??)
-Mexican Sativa
-Sensi Skunk

Voila voila, si vous pouviez me conseiller une vartiété dans chaque catégorie, sachant que pour l'instant, j'ai le temps mais je prendrais sans doutes master kush / skunk "1, parce que ce sont deux variétés très connues.

Sinon j'aimerais vraiment savoir ce que valent la double gum, la mexican sativa et la aghan kush ^o^.

PS: Si vous avez d'autres seeds banks a me conseiller, je suis prenneur, je sais qu'on peut trouver ces infos sur d'autres forums mais il y a tellement d'infos que je m'y perd...

Light-my-fire
 
D

Deleted

Invité
ZAMAL lé bon là même
zamal a la tête !
useless le post_counte_pas ++

Afghan Kush sans hesiter perso
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Mexican sativa, j'en ai entendu que du bien.
 
D

Deleted

Invité
je comprendrais jamais comment le chenevis indica , peut se faire appeller "mexican ou russian wonderbra"

ca me depasse . la zeb , c' est xxxxxxSTAN / inde/birmanie ....voila quoi . point .

useless le post_count_pas_+_que_ça
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Merci d'avoir répondu :)

Je me suis renseigné sur la Afghan Kush, et omg je pense que je vais acheter ces graines pour l'indica (quoi que j'hésite a mettre un peu plus et prendre des hindu kush). Pour la sativa, la mexican me semble bien mais je sais pas trop trop... d'autres avis?

Quelqu'un a deja gouté la double gum?

Edit: oogie, il y a bien des beuhers qui viennent d'ailleurs genre la acapulco gold, d'ailleurs il y avais un dossier sur les variétés "originelles", je sais plus ou, je vais chercher.

Light
 
D

Deleted

Invité
light-my-fire a dit:
Merci d'avoir répondu :)

Je me suis renseigné sur la Afghan Kush, et omg je pense que je vais acheter ces graines pour l'indica (quoi que j'hésite a mettre un peu plus et prendre des hindu kush). Pour la sativa, la mexican me semble bien mais je sais pas trop trop... d'autres avis?

Quelqu'un a deja gouté la double gum?

Edit: oogie, il y a bien des beuhers qui viennent d'ailleurs genre la acapulco gold, d'ailleurs il y avais un dossier sur les variétés "originelles", je sais plus ou, je vais chercher.

Light

les gum ca suxx
mon avis ; tu lavais pas mis ? mieux que l'afghane , indu kush . THE best pas forcement en productivité , mais tu roules ton sharas rien qu'en pressant les "sucettes" a l' ancienne , boule de resine entre les paumes de mains ....
huuuum noir collant poivré , colle un BUZZZ sur la tete , la du coup tu te demanderais presque si pas coupé a la "creme de sharas" ...
__________indu kush sans hésiter
____________afghan kush en 2nde position

juste mon avis

ben ma bible de botanique (année 1 a 5 )(bac+ videment) ne mentionne seulement qu'une seule et unique souche , et sous entend une eventuelle "degenerée" qui aurait evoluée independament en chine .
mais sans pouvoir prouver que la souche soit distincte du chenevis indica, et non pas un cultivar polinisé par un autre chanvre (textile -il y en a 5 ou 6-)
bref ..le bouquin est pas neuf , derniere edition 1999 , mais bon .... c' est quand même LA reference des cours universitaires jusquau master .

apres je suis friand d' infos, si tu as des sources autres que celles d' un prospectus de grow shop , sourcables et "validées" par un "nom" (scientifique connu) je NEED
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
les gum ca suxx
Merci du conseil

indu kush sans hésiter
afghan kush en 2nde position

=>Je verrais au moment de la commande (la hindu kush est quand même un peu plus chère)

apres je suis friand d' infos, si tu as des sources autres que celles d' un prospectus de grow shop , sourcables et "validées" par un "nom" (scientifique connu) je NEED

Je crois que c'était sur L-S mais leur forum bug en ce moment... sinon sur wikipédia j'ai trouvé ca:
Variétés naturelles [modifier]

* Alsacienne (variété utilisée pour le textile et l'isolation)[1]
* Brésilien (Manga Rosa, Santa Maria)
* Burmese.
* Cambodgien
* Caraïbéennes : Jamaïque, St.Vincent("Vinci"), Guadeloupe, Martinique
* Colombien (Columbian Red, Santa Marta Colombian Gold)
* Hawaien (la fameuse hawaienne cultivé a Valley Island)
* Indien (Kerala Gold)
* Jamaïquaine
* Japonais (Fijian)
* Laotien
* Mexicain (Acapulco gold] Oaxacan, Zacatecas Purple, Guerrero Gold, Michoacan)
* Miami haze
* Népalais
* Nigérian
* Panaméen (Panama Red)
* Paraguayen
* Sud-africain (Durban Poison, Swazi Gold, Swazi Red, Swazi, Congolese, Malawi Gold, Angolese, Lesothan, Nigerian)
* Swazilandais (Swazi Gold,Swazi Red "redbeard", Swazi)
* Thaï (Lemon Thai, Juicy Fruit Thai, Chocolate Thai)
* Vietnamien
* Zamal (île de la Réunion : on compte de nombreuses sorte de Zamal, diffenrentes qualités en créole Réunionnais: Poivre, mangue, mangue carotte, sekopié...)Les meilleures qualités sont appelées "Mures").

Je sais pas ce que ca vaut et j'oserais pas remettre en question ce que dit ton livre...
 
D

Deleted

Invité
ouais ben là OO

je vais aller dans l' onglet "discussion " du wiki parceque .... soit g pas saisis le bordel (etonnant) soit y'a confusion entre genre, espece, cultivars hybrides .....

mais le chenevis en bretagne me troue le Q .... limite le chanvre textile , comme le fut le lin , (toge blanche des druides tissées de lin et accessoirement de chanvre) .... mais ... psychotrope ...

jvais log sur wiki et demander précisions là ....

mais je serais tres heureux d' apprendre ça .... mais reste sceptique quand même ...pour l'instant

(comme le houblon . il n' y en a qu' un . le doré , le rouge etc .. sont des cultivars , le pavot somnifere idem il existe 5 -ou 7??- souches pas plus ....)
bref jvais voir et poser le sujet dans "discussion"



Zamal (île de la Réunion : on compte de nombreuses sorte de Zamal, diffenrentes qualités en créole Réunionnais: Poivre, mangue, mangue carotte, sekopié...)Les meilleures qualités sont appelées "Mures").

bon là jen suis sur ....
ils melangent tout

kalité mang-karot' , c' est le zamal polinisé avec des graines style hollande , pour croiser .
la legende dit que il a ce gout en poussant sous les manguiers .

physiologiquement impossible !
le manguier lors des pluies ecoule des toxines dans le sol empechant la proliferations des labiacées, et herbacées du genre .

comme par exemple : tas jamais , JAMAIS vu des salades, ou tomates sous un noyer .
physiologiquement impossible ..

ca confirme : wiki dit pas mal de conneries !!!!

et le zamal de la reunion , est DU chenevis indica, "chié par un zozio" il y a X centaines d' années, il s' est donc developpé adapté a son nouveau biotope .
il a muté , et , est aujourdhui une race a part entiere .
mais la souche est incontestable : zamal = chenevis indica

meilleur' kalité la fait bon train s'apel' pas comme ça , s'apel' "tête mignone" ou "tet'ponpon"

au passage :nod:

:roll:

(seul doute , une eventuelle souche purement africaine (centrafrique alentours , mais rien de relatée a l' ecrit dans les bouquins de bota ><)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Héhé, oui le copié collé de wikipédia je me doutais qu'il y avais de la merde, j'avais deja entendu la legende du zamal a la mangue et je me doutais que c'était un fake, mais la t'a demonté le mythe.

Sinon, oui les graines se sont déplacées et les variétés ont évolué...

Bref pour les seeds, je vais rpednre soit hindu kush, soit afghan kush pour l'indica...

Mais pour l'autre variété j'hésite encore, j'ai aussi vu les 5 graines féminisées de super skunk a pas cher, donc j'hésite entre la skunk#1, la sensi skunk, la white skunk, la mexican sativa et la white skunk..
 
D

Deleted

Invité
moi j' emet de profond doutes quant au genotype des graines dites feminisées .....

je ne conçoit PAS coment meme par croisement et technologies, selections sur des dixaines d' années , on peut certifier qu' une graine est femelle ...
sauf expliquation adn , mais là ça fait peur ko meme (et pis c pas donné ces bazards )

et jai trouvé aucune reponse (fiable) a cette question ...

tfacon des OGM on en bouffe deja , pourquoi pas en fumer .. serieux ..
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
explication que j'ai lu dans un livre : quand une plante hermaphrodite à juste quelques couilles, elle s'autoféconde avec son organe male mais sa génétique (donc l'adn dans le pollen) est femelle ce qui donnerait presque a tous les coups des graines femelles
 
D

Deleted

Invité
yourownworld a dit:
explication que j'ai lu dans un livre : quand une plante hermaphrodite à juste quelques couilles, elle s'autoféconde avec son organe male mais sa génétique (donc l'adn dans le pollen) est femelle ce qui donnerait presque a tous les coups des graines femelles

ouais ..on appelle ca une plante Dioïque lorsque les fleurs famelles etamines , sont sur un pied different des fleurs mâles pistils .

l' hermaphrodisme est une evolution naturelle et on constate que beaucoup de zamal spontané (echapé des cultures) tend vers cela ...

mais rien a voir avec les graines feminisées .
du moins pas a des % comme ceux affirmés par les vendeurs !!!

Voir la pièce jointe 3541
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
 
Haut