Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Savant

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Voila pris d'une envie de partage sans précédent de la musique que j'aime je viens pour vous parler de cette artiste extraordinaire: Savant.

Il est autiste, le syndrome d'asperger, et a déjà compose 5 albums cette années, plus autre remix ou mix.
Il est atteint du syndrome du savant, qui touche particulièrement les attardés ou personnes ayant des déficiences mentale, c'est un syndrome très intéressant les personnes développent des capacités dans des domaines spécifique, un peu a la rainman, ils ont un don dans une catégories, le don de Savant c'est la musique.
Il touche a tout dub step, drum step, glitch hop, electro-house, il melange le tout, accentue de 8bit souvent, il a son propre style.
Je trouve sa musique juste ouf et il arrête pas et est énorme en live.

Dans une interview il explique qu'il perçoit la musique d'une manière différente, il fait des liens en permanence, la musique crée des schéma dans sa tête ( un peu comme nous les drogueys ;) ), les hémisphères droit et gauche interagissent ensemble plus souvent apparemment.

Je vous laisse écouter

Savant - Redemption - YouTube
Redemption

Savant - Alchemist ft. Gino Sydal (12.12.2012) - YouTube
Alchemist

Savant - Flashbach - YouTube
Flashbach

Savant - Sustainer (Alchemist) - YouTube
Sustainer (très phasante je trouve)

Voila je fais un peu la pub désolé mais ils mérite vraiment plus de reconnaissance.

Soundcloud: SoundCloud Mobile
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Heuuu sympa en fin d'after !

Mais sinon un petit Angerfist, Outblast, Manu le malin, Dj producer c'est vraiment, mais vraiment plus mon dada.


T'as uppé au bout de 7 heures, t'es impatient OO

;)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je trouve pas :p j'aime beaucoup son univers un peu geek, et pourtant je le suis pas, les moments complètement chelou et tare comme dans alchemist, moi ca me tue!
Impatient moi? Naaaaaaannnn
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
J'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire. Je disais juste que le gabber/hardtek/hardcore/speedcore c'eyyyy plus mon truc (même pour me reposer, je sais je suis bizarre) ! Mais les goûts et les couleurs .... Mes respects mr l'impatient :p
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Moi j'arrive pas trop a rentrer dans ces styles de musiques, pourtant j'écoute de tout, enfin une partie du tout..., mais je suppose que comme toutes les musiques, et toutes les femmes, quand tu rentre bien dedans c'est génial ;)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J'aime beaucoup Sustainer de lui, merci! :) Je vais fouiller un peu dans ce qu'il fait, notamment du côté Dubstep / Drumstep si possible.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Content que ca plaise (a une personne...)
Pour les parisiens il passe au cabaret sauvage samedi 25 :D
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
AceSyd a dit:
Content que ca plaise (a une personne...)
Pour les parisiens il passe au cabaret sauvage samedi 25 :D

Non mais ouai en fait, je reviens confirmer: je kiffe grave! 8) :pai:

Bon y'en a certaines assez bizarre, mais dans l'ensemble ça envoi pas mal! Je suis pas parisien donc ça sera sans moi mais en tout cas merci pour la découverte.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Les bizarres c'est mieux quand tu rentre dans le "délire" savant, avec tout les petits sons, et bruit, 8 bit. Les albums,de mon point de vue, les plus aboutit sont Alchemist, Overworld et ISM (zeidgest et thundercloud <3), c'est les derniers, dit toi qu'il a sorti 5 albums en 6 mois, il arête pas
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Pour l'instant j'en suis qu'à l'écoute de Alchemist. Je prends mon temps pour découvrir un album. ;) Mais t'inquiète, j'irai écouter les autres aussi.
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Alchemist c'est mon préféré, surtout rédemption qui est une des plus belles musiques que j'ai pu écouter, je la ressens pleinement, elle vibre vraiment en moi, c'est aussi du a la MD ;)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Franchement pas mal ! J'ai écouter 2/3 zik et j'adhère pour l'instant, je suis parti écouter quelques albums la.. ;)
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ahah énorme! :D De la putain d'originalité!

[video=youtube;P1FXGJhzPIU]
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je up ce sujet pour vous tenir sur les avances du génie.

Si je peux faire découvrir a de nouvelles personnes j'en serais très heureux, ça musique c'est vraiment quelque chose et il en fait beaucoup!

2012: pas moins de 5 albums pour bien se mettre dans le bain
2013: 4 albums (ou ep mais la qualité est toujours au rendez vous et les albums longs)
2014: 1 seul albums en 2014 (il tourne tout le temps aussi)

Le prochain, Zion, arrive demain et comme il est un gentil petit per noël savant a déjà finis un autre album, Invazion, et commence a travailler sur le prochain qu'il veut sortie avant la fin de l&#8217;année...

Il est en train de crée un univers, une épopée vraiment ouf, et il y a de tout, ça peut partir dans les étoiles et se disperser en poussières d'atomes avant le trou noir dans vos yeux ait eu le temps de se dilater, ou que la dernière notes ai élu domicile entre deux de vos synapses
ça musique est toujours un putain de trip, plein de détail, moment épique, ...
et je pense que ca véhicule un bon message

je sais que c'est de la pub bouh :p mais bon pour cette muse sick c'est justifiée

kiffe bien :)
 

Ideologiya

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
52
Hero from the past... ce chef d’œuvre !
J'apprécie le personnage, tout comme certains très bons sons, ceci étant y'a quand même pas mal de bouses. Je pense qu'il "produit" trop et ne prend pas le temps de se concentrer à créer quelque chose qui lui correspond, de personnel / bon.

C'est comme tout, l'excès, c'est jamais positif.
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je suis d'accord il y a des sons que je peux pas carrer aussi, mais peut être qu'il feront entrez d'autres personnes dans le mondes de savant qui n'aurait pas été attire par des sons plus évolues et le seront
mais je peux comprendre il est un peu sous LSD tout le temps dans sa tête, ça doit aller vite, il y a des avantages et des inconvénient
Je pense que ça rend son oeuvre complète, avec ses défauts et les trucs qui viennent après les transcender

J'aimerais beaucoup le voir composer un morceau de 20min très travaille type echoes
 
Haut