Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : Perte totale de réalité

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut,

Je vais vous raconter l'expérience que j'ai eu hier soir avec la Salvia et qui m'a complétement foutré le cerveau. Tout d'abord il faut savoir que j'ai déjà trippé deux fois avec cette plante mais là j'ai vraiment rien compris.

Je disposais d'un extrait x20. On avait une balance peu précise donc j'ai pesé 0.3g divisé par deux en minorant beaucoup pour atteindre 0.15g (vraisemblablement plus proche de 0.1g même). On avait un peu bu avant mais rien de bien méchant par contre on venait de fumer un gros spliff et j'étais bien défoncé.

Bref j'ai pris ma douille et j'ai gardé la fumée une dizaine de seconde. Directement après avoir relâché la fumée j'ai ressenti un changement dans l'atmosphère qui comme à chaque fois, a déclenché un fou rire chez moi. Sauf que cette fois je me suis plié en deux et j'ai eu l'impression de tourner sur moi même à l'infini (en trois secondes chrono).
Je reviens plus ou moins à mes esprits et regarde mon ami assit en face de moi. Il me fixe avec des grands yeux. J'ai aucune déformation visuelle, juste une persistance rétinienne de ouf. Je me sens hyper défoncé mais je comprend pas pourquoi. A partir de là je leur demande depuis combien de temps j'ai tiré la douille et leur réponse me transperce violemment : 15 minutes ! Ça fait même pas 2 minutes pour moi.

Du coup je commence à baliser parce que je suis encore éclaté. Il me dise que c'est le bang qui m'a niqué mais j'en suis parfaitement conscient. Je suis conscient de tout, j'ai l'impression de tout comprendre normalement mais je suis hyper arraché sans raison.


En fait j'étais complétement déconnecté de la réalité sans m'en rendre compte. J'ai vu la bouche de mon ami à un moment et je pensais que c'était une hallu, qu'elle ne devait pas être là. Mais une autre partie de moi luttait pour comprendre parce que j'étais lucide pour moi. Et puis là j'ai eu une révélation, j'ai compris que j'étais complétement phasé et hors de la réalité, j'ai même pensé que j'étais encore en plein dans le trip et que tout ça était faux. A partir de là c'était moins angoissant parce que je me voyais un peu comme dans un jeu (avec des enjeux énormes) où il fallait que je comprenne ce qui n'allait pas.

Plus le temps avançait et plus j'étais mindfuck. J'avais compris pourquoi je me sentais aussi bizarre mais rien à faire j'étais juste un ovni dans ce monde. A partir de là je me suis mis en quête de tout réapprendre pour revenir à la normale : mes souvenirs, mon nom, là où je suis, qui je suis... J'avais des gros conflits avec moi même pour pas faire flipper mes potes avec des phrases du style "je suis complétement hors de la réalité il faut que je sorte d'ici" ou des conneries du style, du coup c'était très dur. Vu que je parlais normalement il pensait que j'étais pété mais pas à ce point alors que je comprenais vraiment peau de balle.
J'essayais de me poser pour que ça passe mais du coup je flippais parce que pour moi la Salvia devrait pas durer plus de 20 minutes. Pourtant ça faisait déjà 30 minutes que j'étais décalqué.


Je pourrais continuer à écrire comme ça pendant des heures putain il s'est passé trop de truc pendant ma reconstruction du monde réel. C'était hyper angoissant quand même et là je suis encore tout chamboulé x) Je pense que mon cerveau s'est déconnnecté instantanément, du coup mon trip ça a été ce dur retour à la réalité.

Au final entre la boucle infini et mon "retour" j'ai grimpé sur mon pote, je me suis accroché au pied d'un autre et je me suis roulé par terre avant de revenir à ma place d'avant. C'est pour ça que j'ai autant bugué sur le temps, je pensais pas avoir bougé. Je sais toujours pas où je suis allé pendant ce temps mais ça devait être carrément violent pour que je blackout à ce point là.


Quelques trucs en vrac :

- J'ai fusionné avec le canapé sur lequel j'étais et dès que je me rasseyait, on ne faisait plus qu'un même 45 minutes après le trip j'éprouvais une sensation chelou avec ce canap.

- J'avais comme l'impression d'avoir une masse immense derrière moi pendant que je réfléchissais au moyen de redevenir normal, je pense que c'est juste parce que je comprenais pas que c'était normal de pas voir derrière soit.

-C'était vraiment étrange de comprendre sans comprendre, comme je suis le plus "expérimenté" de mes potes j'ai du faire une leçon de RDR à l'un d'eux alors que j'étais complétement déchiré mais à la fois lucide.


Je sais même pas si vous trouverez quoique ce soit d'intéressant à ce TR qui n'en ai pas vraiment un vu que j'ai pas eu de "trip" en soit mais moi ça m'a fait du bien de l'écrire. Je me sens différent depuis ce matin, comme si j'étais tout neuf, c'est une sensation trop dure à expliquer pour moi, si quelqu'un sait mettre des mots là dessus je suis plus que chaud pour en parler ^^ Quoiqu'il en soit j'ai jamais pris aussi cher de ma vie, je pensais pas pouvoir perdre le contrôle à ce point. Même mon premier trip où je me suis retrouvé téléporté dans un temple d'une autre dimension était plus "clair", plus compréhensible que ce bordel intercosmique qu'a subit mon pauvre cerveau.

La bise
 
D

Deleted-1

Invité
Choux a dit:
Je sais même pas si vous trouverez quoique ce soit d'intéressant à ce TR qui n'en ai pas vraiment un vu que j'ai pas eu de "trip" en soit mais moi ça m'a fait du bien de l'écrire.

Je pense au contraire que tu as vécu un trip très fort, c'est juste que tu ne t'en souviens plus, donc c'est comme si cela n'avait pas existé dans ton esprit.

Et quand tu fais un tel blackout, il en résulte une forme d'incompréhension où tu ressens un besoin de comprendre ce qu'il te manque...et ce qu'il te manque c''est peut-être une partie de toi- même ?

J'ai mis du temps mais à la longue j'ai compris qu'en soulevant une trop forte angoisse, tu peux te dissocier violemment d'un coup et refouler toute la partie de ton être qui ressent tes émotions, donc tu te retrouves dans une réalité insensée parce que t'es comme coupé en deux, tout en étant des plus lucide, mais vide intérieurement.

Et c'est ce vide qui provoquerait cette forme d'incompréhension, sauf que la machine émotionnelle se remet en route, tu refoules de moins en moins ton délire psychotique salviesque parce qu'il n'y a plus de raison de flipper, et en retrouvant tes marques tu ressens petit à petit tes émotions, avec cette impression d'avoir été remis à neuf (l'effet anti dépresseur de la dissociation, tu as l'impression d'avoir renoué avec toi-même après t'être perdu, et ça te fait plaisir).

Il m'est arrivé quelques délires du genre sous salvia, notamment un qui était l'une des pires défonces de ma vie, j'ai mis une semaine à me souvenir de ce que j'avais vécu, quand ça m'est revenu en flash comme ça en marchant, c'était assez dingue sauf qu'après j'ai décidé d'arrêter ces conneries d'abus avec la salvia, c'était trop puissant et j'en restais comme déréalisé en vivant dans un monde où tout me paraissait irréel, comme dans un décors permanent avec cette incompréhension qui persistait quoi.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
C'est bizarre parce que en fait j'ai l'impression d'avoir reset, d'avoir atteint un checkpoint dans ma vie. C'est comme si tout ce qu'il y avait avant est beaucoup plus flou maintenant, plus terne. Je suis un peu en train de bader en écrivant là parce que je me rend compte que c'est vraiment ce que je ressent. Pourtant j'ai l'impression que ça m'encourage à aller de l'avant, et c'est peut être pour ça que je me sens bien, j'ai dégagé toutes les conneries de mon passé. Après c'est que des suppositions je verrai si ça se confirme avec le temps qui passe.

Et c'est ce vide qui provoquerait cette forme d'incompréhension, sauf que la machine émotionnelle se remet en route, tu refoules de moins en moins ton délire psychotique salviesque parce qu'il n'y a plus de raison de flipper, et en retrouvant tes marques tu ressens petit à petit tes émotions, avec cette impression d'avoir été remis à neuf (l'effet anti dépresseur de la dissociation, tu as l'impression d'avoir renoué avec toi-même après t'être perdu, et ça te fait plaisir).

Merci , ça m'a fait un bien fou de lire ça ^^ Je pense pas que ce soit le fait de ne pas me souvenir qui crée ce vide par contre totalement d'accord avec tout le reste. Je sais même pas comment m'exprimer ça m'a fait un effet chelou ta phrase x)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avais des gros conflits avec moi même pour pas faire flipper mes potes avec des phrases du style "je suis complétement hors de la réalité il faut que je sorte d'ici" ou des conneries du style, du coup c'était très dur. Vu que je parlais normalement il pensait que j'étais pété mais pas à ce point alors que je comprenais vraiment peau de balle.
Wala angoisser là-dessus, c'est pas imaginable. C'est de la salvia gros, être défoncé est normal, avoir du mal avec la réalité est normal au retour, même une heure après. Enfin avoir peur est normal aussi, mais réapprends cette leçon de base, tes potes et toi devaient savoir qu'être ultra défoncé et plus rien comprendre à la réalité sous salvia est normal, et le retour prend un bon moment.
 
D

Deleted-1

Invité
Quand t'es en pleine psychose et dans un raisonnement parallèle, je ne crois pas que ce genre de réflexion vienne naturellement...faut attendre d'être revenu un minimum dans la réalité pour commencer à (se) raisonner.

Flipper n'est pas un problème quand tu es terrifié, surtout si tu t'en rends compte en ayant encore la possibilité de poser des mots sur ton ressenti. Le véritable bad c'est quand tu nies le fait de flipper, et que tu n'acceptes pas ton angoisse pour la dépasser...là le délire peut partir très loin en accentuant le conflit dans ton esprit, jusqu'à ce que l'émotion te submerge au point de te terrasser. Ce qui s'en suit n'est pas qu'une simple incompréhension de la réalité parce que tu t'es momentanément dissocié, mais un vrai traumatisme avec de possible séquelles psys.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Moi si j'ai remarqué quelque chose, c'est que communiquer mon mal être a mes amisquand je suis trop perché, le simple fait deleur dire "heyles gars je me sens pas bien" me permet déja de faire un pas énorme vers le retour à une sensation plus agréable et facile a gérer. après je trippe qu'avec des amis a qui je me sens énormément en confiance et dont je sais que je peux partager tout ce que je ressent sans les faire chier, ça aide.

Je soutiens ce que dit Sludge, le retour a la réalité fait partie du trip à la salvia, c'est parfois brutal, parfois très long. Ca peut même prendre plusieurs heures/jours. C'est pas rien comme expérience à encaisser quand on pousse les dosages.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Wala angoisser là-dessus, c'est pas imaginable. C'est de la salvia gros, être défoncé est normal, avoir du mal avec la réalité est normal au retour, même une heure après. Enfin avoir peur est normal aussi, mais réapprends cette leçon de base, tes potes et toi devaient savoir qu'être ultra défoncé et plus rien comprendre à la réalité sous salvia est normal, et le retour prend un bon moment.

Je suis parfaitement conscient de ça mais sur le coup la salvia a balayé tout ce en quoi je croyais. J'ai perdu les pédales vitesse grand V et mes schémas de pensées étaient plus que chelou. j'avais l'impression de comprendre ce qui m'arrivait sans trop savoir pourquoi du coup je savais que c'était normal d'être comme ça mais en même temps non. Du coup je pensais devoir les rassurer alors que j'avais juste à rien dire mais je m'en rendais pas compte. C'est un peu difficile à expliquer mais on y est pas allé en mode holala ça a l'air marrant ça faut essayer, je savais que j'allais prendre tarif mais pas à ce point là.

Bon bah voilà
Quand t'es en pleine psychose et dans un raisonnement parallèle, je ne crois pas que ce genre de réflexion vienne naturellement...faut attendre d'être revenu un minimum dans la réalité pour commencer à (se) raisonner.

Le problème c'est que mon "trip" c'était de trouver un moyen de revenir à la normale alors qu'une moitié de moi était encore complétement à l'ouest. Du coup pour réfléchir correctement c'est pas trop trop ça.

Je soutiens ce que dit Sludge, le retour a la réalité fait partie du trip à la salvia, c'est parfois brutal, parfois très long. Ca peut même prendre plusieurs heures/jours. C'est pas rien comme expérience à encaisser quand on pousse les dosages.

Le truc c'est que j'ai déjà pris de la salvia avant mais même si j'avais fini en double équerre sur le carrelage, le retour c'était fait tout en douceur et assez rapidement. Je ne m'attendais pas à un mindfuck aussi étrange.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'ai toujours trouvé que la weed renforçait le coté brouillon et désorganisé des trips. C'est peut être uniquement personnel, mais en tout cas à chaque fois que je fume du DMT (j'ai jamais testé la salvia) en ayant fumé un joint avant j'ai beaucoup plus de mal à me rappeler de ce qu'il s'est passé, et à reprendre pied dans la réalité.
Je dis ça vu que tu expliques que t'avais pas mal fumé avant ta douille, du coup ça a connecté avec des expériences perso. Mais encore une fois c'est sans doute pas quelque chose de généralisable.
 
D

Deleted-1

Invité
La seule fois où j'ai test le combo salvia et weed, malgré que c'était avec de la X20, je n'ai rien ressenti..

Alors que pour la même dose de X5 sans weed, j'étais terrorisé, et avec la même dose de X10, j'étais en black out à me réveiller par terre après 10 minutes de transe.

C'est vraiment plus aléatoire que le simple fait de fumer de la weed, il y a toute le contexte et l'état d'esprit qui joue pour le coup (mais en général la weed rend plus mindfuck les trips c'est vrai).
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Comme quoi il faut jamais se dire qu'on sait comment va se passer un trip, on peut avoir souvent des surprises ;) Mais ouais, moi mes retours a la réalité sont ... aléatoires :)

Sinon oui la Weed + psyché déja ça potentialise a fond les effets, et ça rajoute une sacrée couche de mindfuck a tendance anxiogène. C'est un coup a partir facilement en couille weed + psyché quand on est pas accroché
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
C'est ce que je me suis dit avec mon pote après coup. Mais mon premier trip qui était plus qu'intense était carrément clair par rapport à celui ci, alors que j'étais défoncé aussi. Du coup, on a décidé de faire le prochain complétement sobre pour voir si il y a une différence notable.

Après j'ai remarqué que la weed me détend avant de tripper d'une manière général. Mais bon la Salvia c'est pas trop un psychédélique comme les autres à mon humble avis, c'est le seul que j'ai pris ou t'as pas le temps de te poser de question avant de monter.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Choux a dit:
Mais bon la Salvia c'est pas trop un psychédélique comme les autres à mon humble avis, c'est le seul que j'ai pris ou t'as pas le temps de te poser de question avant de monter.

Perso je trouve la Salvia assez psychédélique dans le sens où certes à fortes doses tu comprends rien sur le coup, mais après tu peux faire des liens super intéressants (sur ta vie personnelle, la perception du monde, des questions existantielles, etc ça m'est déjà arrivé plusieurs fois). Je trouve que la Salvia a vraiment du potentiel, simplement les gens préfèrent généralement oublier/foutre ça dans un coin de leur tête plutôt que de faire un travail post-trip, et c'est dommage parce que y a beaucoup de leçons à apprendre de cette plante ^^.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Pourrait t'on dire que la salvia est un peu délirogène ?

C'est le sentiment que j'en ai quand je lis les trips. Y'a une déformation totale de la réalité à tel point qu'on ne sait plus si on a pris quelque chose.

Je trouve ça un peu hardcore...

On peut pas y aller par pallier comme avec la Kéta ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'ai jamais vraiment senti le côté delirogène, même en ayant frôlé le hole. Après ouais quand tu holes, tu te souviens pas être sous Salvia, mais bon, pareil avec la Ké et pourtant c'est bien un dissociatif.

Je vois vraiment Sally comme un disso. Particulier oui, mais un disso ^^.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Ha ok. Donc on peut sentir les pallier ?

Genre selon les doses légèrement distordu ou carrement au fond de l'espace ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pour moi oui clairement, avec des feuilles simples, je vais juste avoir des sensations un peu tactiles, après avec du x10 y a des visuels styles distorsions et le son est déformé, je commence à bien ressentir le côté un peu dark de la Salvia. Après avec du x20 j'ai des bonnes grosses hallus du genre mon champ de vision qui se découpe en petits triangles en verres (comme des vitraux) et qui éclatent d'un coup pour ne laisser que du noir, ou j'ai eu des fusions avec un mur ou un arbre, beaucoup de synesthésies aussi:

-Tactile-visuel: en fermant les yeux et en baladant ma main sur un support, je vois le support (enfin ça fait des CEV en fonction quoi)
-Visuel-tactile: je vois un arbre et je me sens tout fibreux et enraciné
-Sonore-visuel: équaliseur en CEV
-Visuel-odorat: en phasant sur un mur rouge, je sentais comme du feu de bois (alors que y avait aucun feu à proximité, à part la Salvia dans l'eau du bong quoi, mais c'était pas la même odeur)
-Goût-visuel: en mangeant du chocolat ma vison est devenu rouge, puis après en buvant de l'eau elle est devenue bleue, puis en remangeant du chocolat elle est repassée rouge, et après les effets ne fonctionnaient plus, mais bon je pense que c'était lié au goût ^^.

Je dois être prédisposé aux synesthésies je pense, mais sinon j'en ai pas d'habitude. C'est bizarre haha.

Après en montant la dose de x20 (jusqu'à 0.5g pour moi) ça m'a fait les triangles dont je parlais plus haut. Si j'avais voulu breakthrough j'aurais pu je pense, mais bon j'avais pas envie, donc je me suis bloqué et mon champ visuel s'est remis comme avant (enfin pas parfaitement droit mais ça allait haha).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
D'accord merci pour toutes ces précisions.

snap2 a dit:
j'ai des bonnes grosses hallus du genre mon champ de vision qui se découpe en petits triangles en verres (comme des vitraux) et qui éclate en éclat d'un coup pour ne laisser que du noir, des fusions avec un mur ou un arbre

Ça me rappelle vraiment le dxm pour le coup.

Donc un coté dissos alors. Mmmhh...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pour moi la Salvia est à 100% un disso. Violent, mais bon elle a son caractère tout simplement. Et même si elle est différente des autres (bah c'est le seul disso naturel qui existe en même temps), pour moi ça reste vachement dissociatif. Aucune euphorie, mais se fondre dans les objets ou bien les patterns un peu froids/dark, le hole, ça fait complètement disso-like.

Après y a justement des différences par rapport au DXM (j'ai testé que le DXM et la Salvia comme dissos), la Salvia est très très dark, alors que le DXM, même si c'est plus mécanique, y a quand-même une euphorie (soft hein, mais ça te met de bonne humeur pour le trip). Sally t'as aucune euphorie, tu restes dans l'humeur de départ (et c'est pour ça que c'est important d'être de bon mood quand on en prend), bon après l'afterglow est cool, tout est un peu plus brillant et la vie te sourit.

Faut aussi prendre en compte que sous DXM, c'est clairement moins mindfuck, pas dans le sens où tu vas te perdre et badder, mais dans le sens où sous DXM, tu vas réussir à organiser tes pensées (plus ou moins), tandis qu'avec la Salvia, à moins d'être à bas dosage, t'as même plus le temps de penser. Tu vis/subis le truc, c'est tout.

La Salvia c'est un maître, elle te montre (parfois 10 ans de spiritualité dans la face), et après tu te démerdes pour comprendre. Elle va jamais prendre le temps de t'expliquer, et si t'as pas envie de le faire, il ne se passera jamais rien.
Donc à moins que t'aies vraiment envie de grandir mentalement, tu vas pas vouloir en reprendre parce que c'est pas du tout récréatif, et du coup tu vas être dégoûté. Mais si tu fais l'effort de tenter de comprendre le truc, y a des jolis messages à comprendre derrière qu'aucune autre drogue ne m'a permis de comprendre. Je pense que ça résume bien le truc ^^.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
C'est marrant je me retrouve dans ce que vous dites. Je pense que si j'ai autant rien compris c'est parce que je suis très peu habitué à la dissociation. Du coup je me dis que je vais faire quelques expériences avec du DXM ou de la salvia à très bas dosage pour y voir un peu plus clair la prochaine fois.
 
Haut