Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rencontres IRL & propos associés

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De la banalisation des consommations

Depuis quelques mois, on discute beaucoup sur le forum de rencontres entres psychonautes. Avec ça, la banalisation évidente de consommations parfois importantes de produits. Plusieurs dangers se profilent à mon avis si l'on continue dans cette voie.

Tout d'abord, que cette consommation non négligeable paraisse normale pour de jeunes consommateurs, voyant ici le moyen de justifier la leur et de glisser lentement vers l'abus, pouvant toujours se cacher vers les autres. C'est plus ou moins ce qui m'est arrivé. Il est assez simple de se rassurer quand on bouffe de plus en plus souvent de psychotropes en se disant :

"Ah mais ce sont des psychés, c'est moins dangereux que les stims"
"Ah mais comparé à un tel ou un tel, j'ai encore de la marge"

C'est clairement dangereux, et toutes les personnes sensibles à l'addiction psychologique sont capables de s'entrainer mutuellement dans le "trop" par ce genre de biais.

Nous vous demandons donc un peu de retenue lorsque vous racontez vos trips passés durant ces occasions, ne pas étaler tout ce qui a été consommé durant un week-end sur le titre du TR, éviter même si c'est drôle d'étaler tout court les consommations de chacun. S'en tenir si possible à ce qui est lié au trip en lui-même.

De l'organisation des rencontres "IRL"

Second sujet qui nécessite notre attention. De plus en plus de rencontres entre membres du forum s'organisent ici-même. Avec à la clé bien entendu de belles aventures mais aussi le fait de rendre publiques des choses qui doivent rester cachées.

Doit-on rappeler que la détention de psychotropes illégaux est punissable de prison ? Mettre en lumière certaines choses est dangereuse autant pour les membres du forum que pour le forum lui-même, ainsi que pour les RC encore non classifiés qu'on souhaite tous voir rester à leur place actuelle.

Nous sommes plusieurs à penser que l'organisation de rencontres doit désormais se faire en dehors des parties publiques du forum. Les groupes sociaux sont pour l'instant encore publics également. Il est donc également fortement déconseillé pour l'instant de s'en servir pour organiser des évènements.

Vous pouvez toujours annoncer tel ou tel concert ou festival sur le forum, une partie sera peut-être même crée à cette attention, mais vous êtes priés désormais de ne plus convenir de rendez-vous ou préparer ces rencontres IRL en public.

Pour cela, merci de passer par les messages privés, par vos boites e-mail personnelles ou par d'autres réseaux sociaux.

Du récit des rencontres IRL

Ajouté à cela, le récit de ces rencontres IRL pourra désormais être censuré s'il délivre au public des détails de la vie d'autrui pouvant la mettre en danger pénalement ou être gênante pour cette personne à quel niveau que ce soit.

Merci donc d'éviter sans l'accord d'autres personnes de décrire leurs consommations, leur trip, qu'il vous paraisse positif ou négatif, ou en tout cas de garder une certaine mesure dans le récit.
 

BigDady

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2012
Messages
58
Entièrement d'accord, il faudrait le mettre en Sticky.
Une rubrique, comme tu l'as dit, pour les festivals et autres concerts serait la bienvenue.
 
S

Styloplume

Invité
Salut,

Je suis chez Hatsu là (rencontre entre psychonautes haha), et c'est elle qui m'a parlé de ton post, Sludge. Il apparaît juste au moment où nous avons rencontré un psychonaute du forum IRL, et où nous avons pris de la drogue.

Coup de recul. Qu'est-ce que je publie de mon truc ?

Parce qu'a priori, je me suis habitué à une chose, dans mes TRs : tout raconter. Et la partie illégale, je la gère sans problème. Les forces de l'ordre peuvent bien remonter à mon nom et à ma situation IRL et savoir que Untel (moi) a consommé du LSD ou a du DXM dans ses placards... ça me dérange pas. D'une, je me doute que les flics ont d'autres choses à faire que tracer un membre d'un forum pour aller faire une perquiz dans sa chambre d'étudiant en espérant trouver un bout de shit ou deux buvards, qui ont de toutes façon peut de chance de s'y trouver.
Quand à l'aspect incitatif de mes TRs, heu, je pense que ça va, je raconte assez mes bads comme ça.

Par contre, les rencontres IRL du genre Hadra, sauterie psychonautique chez Mouette, teuf prévue chez Gamida... et ben, mon TR de chez Mouette raconte tout, et effectivement, y'a masse de prods, c'est relativement apologique vu la masse de trucs consommés, sachant que le set & setting était safe. Le fait de rencontrer des gens nouveaux a été génial, on a pu faire connaissance. Mais c'était avec des psychonautes qui, même si on les voyait depuis peu sur le forum, ou s'ils avaient peu postés, étaient des gens responsables, etc.

On aurai pas envie de voir débarquer des jeunes kikoolol avec 5 posts à leurs actif, tout juste 17 ans, ramener leurs potes qui n'y connaissent rien dans un week-end de drogué dont on a entendu parler sur un forum "Allez, on y va, on va se droguer, ça va être marrant". Non. On n'a pas envie de ça.

Donc, complètement d'accord qu'il faut pas organiser les rencontres en public. Plus plus, je suis d'accord. J'attendrais de la part des modos qu'on regarde si il y a moyen de rendre les sous-groupes sociaux du forum privés. Pour la sauterie chez Mouette, on a fait comme ça, et il me semble que l'affaire est restée parfaitement privée dans sa préparation.

Du point de vue de ce qu'on en raconte, mmh. D'accord aussi pour réduire les mentions de prods qui seraient inutiles dans le récit et qui feraient de l'incitation, du genre "en allant à la mainstage on croise untel qui est à balle de candyflipping methoxétizé et qui fait des câlins aux arbres depuis qu'on l'a laissé sortir du stand RDR en constatant qu'il était toujours vivant. Haha, untel, quel mec marrant".

Et puis, l'aspect légal, mmh. On a jamais vraiment eu de soucis parce qu'on racontait nos prises de prods sur un forum public. Mais effectivement, si on se rencontre, que le phénomène prends de l'ampleur, on va peut-être attirer l'attention des stups ou de la PJ ou de l'US government... jeusépa.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout est de l'ordre de l'appréciation personnelle, je ne pourrai pas te sortir une règle mathématique pour dire que tel ou tel TR passe. Donc poste en ton âme et conscience après avoir lu ça, et au pire on dira ce qu'on en pense derrière et tu pourras réagir. Le but est surtout que les nouveaux consommateurs qui lisent nos écrits ne rendent pas banale suite à ça la prise de stupéfiants.

Tout est question de formes au final. Par exemple entre le topic de Mouette et celui de Shintaro qui s'est ramené dernièrement en disant en 3 phrases "alors j'ai pris du 2C-P puis trois traces de coke puis x puis y trop cool" il y a un fossé. Même si le topic de Mouette est aussi à l'origine de réactions qui ont amené la rédaction de ce texte.

Rien n'est simple dans cette histoire !
 
M

Monsieur Mouette

Invité
J'avais grave pas vu ton post !

La situation est un poil complexe, en effet. Tout ça est vraiment subjectif, d'où l'utilité de la précaution, et de modérateurs.

Le mieux ce serait des groupes vraiment privés ; ou alors, et je suis sûr que ça doit être possible, un outil qui soit hors-forum accessible à ceux qui veulent organiser une rencontre. Mine de rien chez moi j'ai eu de la chance, le set était monstrueux et les gens présents, c'étaient juste ceux que je voulais vraiment, vraiment voir chez moi, j'ai halluciné quand Larry et pioupiou m'ont dit qu'ils allaient se bouger, je ne pensais pas que cet évènement allait autant défier les lois de la géographie.

Cependant, une rencontre Psychonaut n'est pas une Skins party. Mon TR, j'avoue, ben... Ouais, voilà, j'ai rien à dire dessus en fait. Juste, j'ai fait le maximum pour pas être apologique sur les prods. Si on fait un minimum attention pendant la lecture de ce TR, je crois que c'est plutôt clair. Je dis pas "J'ai pris des champotes et j'ai kiffé", je dis "j'ai pris des champotes, puis il s'est passé CA, et j'ai kiffé CA".

Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas la précaution d'éviter ces amalgames.

Bon, j'étais parti dans la suggestion d'une idée mais arrivé à quatre lignes je me suis rendu compte à quel point c'était galère à mettre en place, et en plus, inutile. Alors bon, hein, du coup, je quote.

SLUDGE a dit:
Pour cela, merci de passer par les messages privés, par vos boites e-mail personnelles ou par d'autres réseaux sociaux.

Ah mais.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai ajouté une partie au vu des évènements récents. Merci de prendre en compte :

Du récit des rencontres IRL

Ajouté à cela, le récit de ces rencontres IRL pourra désormais être censuré s'il délivre au public des détails de la vie d'autrui pouvant la mettre en danger pénalement ou être gênante pour cette personne à quel niveau que ce soit.

Merci donc d'éviter sans l'accord d'autres personnes de décrire leurs consommations, leur trip, qu'il vous paraisse positif ou négatif, ou en tout cas de garder une certaine mesure dans le récit.
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
fab4598 a dit:
Ca sent le project X psychonautique, cette affaire...
Ça crains,
je suis persuadé que des gars qui ont de l'influence ont forcé Psychonaut à appliquer cette politique, ils ont peur de nous.
En pratque si je mets "J'habite à xxx" dans ma signature, je suis hors charte ?
Merci.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oh tu fais ce que tu veux mais si t'as envie de te griller tout seul tu peux allez au commissariat le plus proche et te déclarer comme polytoxicomane sans mettre psychonaut dans le tas quoi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non, c'est Psychonaut qui espère survivre.

edit : grillé
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Je vais pas me faire coincer en disant que j'habite dans tel ou tel secteur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le fait est qu'il n'est pas tolérable que des gens s'inscrivent pour se donner rendez-vous, ça pourrait être assimilé à du deal par les forces de l'ordre.
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
D'accord, ils sont dégueu... on veux pas forcément juste se rencontrer pour se droguer ensemble, non, tisser des liens c'est possible...J'ai une question, je veux poster un topic mais j'hésite, un topic pour dire que je cherche des gens pour former un groupe de musique, pour qu'on se rencontre, je peux ?
Merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il y a des forum de musique tout indiqué pour ça :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Gratte_rien a dit:
Ça crains,
je suis persuadé que des gars qui ont de l'influence ont forcé Psychonaut à appliquer cette politique, ils ont peur de nous.

Chut mec c'est a moi qu'il mettent la pression. ILS TIENNENT MA FAMILLE DUDE !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
D'ailleurs tien toi a carreau si tu veux que je les nourrissent aujourd'hui :ninja:
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Comment ça se fait que je ne peux envoyer des MP ? Oo
C'est sérieux ils menacent ta famille ? Oo

Je veux former un groupe de musique, je recherche des gens qui eux aussi fument quelques joints...
Je suis dans "l'illégalité" de me pointer ici ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
it was ironic.
 
D

D.F.

Invité
@gratte_rien : Merci de cesser les double posts et de te calmer sur le flood un peu partout, tu exaspères tout le monde et tout ce que tu finiras par récolter c'est un ban comme te l'a dit Stonix tout à l'heure. Ce forum est supposé être un lieu d'échange cohérants, pas une course au flood. Si tu traverses des problèmes et que tu souhaite en parler, tu peux le faire dans le topic sur le cannabis que tu as ouvert.

Dernier avertissement, si tu continues ce sera une semaine de ban. J'espère que c'est suffisamment clair sans ironie.
 
Haut