Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que voulez vous dire par dissociation ou K-hole.

fred57440

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
142
Bonsoir,

En lisant un peu ces posts , je me pose une question.

Est ce que dissociation ou k-Hole serait une sorte de dédoublement de la personnalité ou voyage astral?

J'ai eu une fois une experience de ce type, lorsque je me suis fais operer des vegetations.
Je suis carrement sorti de mon corps et j ai vue l operation du plafond, avant de traverser un mur et me promener dans le couloir de l'hopital.

Ensuite je me suis brutalement reveille dans mon lit alors qu'ils me reconduisaient dans ma chambre.

C'est cette effet là que vous décrivez?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Non. Un hole, c'est un état dans lequel tu n'as même plus conscience d'avoir un corps, une personnalité, une identité qui te sont propres. Tu sais que "tu" existes, mais plus ce que ce "tu" désigne normalement. Tu n'as plus du tout conscience de l'environnement qui t'entoure, et es d'ailleurs incapable de communiquer avec lui. Tu es une entité sensible et pensante, ballotée au gré du vent dans un gigantesque dédale de patterns géométriques
 

fred57440

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
142
Ah ok merci de ta réponse schtroumpfette.

Dans mon experience à moi j'avais encore conscience de mon moi, sauf que je me promenais sous forme d'esprit dans le monde réelle.

C'était plutôt pas mal à vrai dire, je ne sais pas qu'elle produit ils ont utilisé mais ils m'ont endormi avec un masque, j'étais assez réticent et j'essayais de résister , peut - être est ce dû à cela.

Mais c vraiment une expérience qui reste gravé en tout cas.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pas d'accord en Khole je sais toujours qui je suis ect ,

Sinon fred ce que tu décrit s'appelle une décorporation.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
J'ai pris de la ké la dernière fois en rave, juste 3 petites traces...J'ai toujours été scéptique à propos de ce mode de conso, ca à mis super longemps a monter, une sensation froide désagréable dans les sinus... Au final j'ai pas trop réussi à apprecier, c'était pas les effets que j'attendais, juste une légère anésthésie, rien de plus!
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Vu comment tu le décris, Schtroumpfette, ça à l'air presque cool.
Ca m'a toujours attiré, ce K-Hole, au point de me tâter a tenter l'experience.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'dirai pas que le K-Hole est vraiment cool. Intéressant tout du moins, pas franchement agréable voir même dérangeant pour ma part. Mais tu finis par te dire que ton cerveau est capable de chouettes illusions, et ça n'a pas de prix.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Rien que la kéta en elle-même c'est pas franchement ce que je pourrais qualifier de "cool", "agréable"...

J'ai toujours envie de la suivre, je dis pas non à quelques poteaux, bien au contraire ! Et après, je suis bien content ! Mais putain, pendant qu'est-ce que tu prends cher !
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
schtroumpfette a dit:
Non. Un hole, c'est un état dans lequel tu n'as même plus conscience d'avoir un corps, une personnalité, une identité qui te sont propres. Tu sais que "tu" existes, mais plus ce que ce "tu" désigne normalement. Tu n'as plus du tout conscience de l'environnement qui t'entoure, et es d'ailleurs incapable de communiquer avec lui. Tu es une entité sensible et pensante, ballotée au gré du vent dans un gigantesque dédale de patterns géométriques

J'ai eu une expérience un peu "hole-ique" sous 60 mg de MXE, je trouve que ça y ressemble un peu mais n'ayant pas eu de réelle expérience à la kéta, je me demandais si les expérimentés pourraient plus comparer... Le TR du trip en question.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
La définition de Schtroumpfette est excellente, je dirais.. Après ouais, le "plus conscience du soi" me gène un peu aussi, même si.. Il est vrai que je n'existe plus en tant que tel mais je me vois, donc je sais que je suis. Seulement je ne suis plus humain, juste un esprit flottant à la dérive.
Puis y'a vraiment cette sensation de "trou noir" je trouve, on recule on recule, avant tout à coup de se faire aspirer subitement.
Enfin.. Pas franchement cool quand tu ne connais pas oui, c'est très froid quand même, pas de sensations ou d'émotions, juste être là..
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Le Khole c'est comme le rodéo.

les premières fois, tu prends quelques dérouillés, tu te retrouves propulsé, malgré toutes formes de résistance, dans une dimension ou effectivement, tu n'as, généralement plus du tout (mais alors ...plus du tout) les mêmes notions de ton corps, de ton environnement de tes perceptions ... tout semble s'être dissout d'un seul coup en un point unique et toi tu es comme prisonnier à l'intérieur de cet univers ... sans sens ! l'impression d'un renversement, d'une chute, d'un .... KO.

Les premières fois, tu risques de ne pas vraiment comprendre et encore moin apprécier ce qui t'arrive ... tu retiendras en priorité certainement cette violence du passage d'un état normal à un état complètement déconnecté loin dans l'espace ceci en quelques minutes chrono.

Avec le temps, la bête tu finiras par dompter ... mais jamais de manière définitive. J'ai pris de la kéta pendant quelques années et j'ai toujours fini par me reprendre "une fessée" par un délire trop "dark", genre délire chelou sur la sensation d'être dead et finalement trouver cela pas si mal bizzarement (sic) ce qui peut chambouler post trip. Des fois tu reviens avec une sorte de semi-gueule de bois avec une face de gros schlague, qui heureusement ne dure pas trop longtemps mais bien désagréable.

Sinon, sans vouloir faire trop l'apologie du truc, quand c'est pas "dark" ba ... perso j'ai volé au-dessus de villes, dans l'espace et fait plein d'autres trucs tellement oufs, que même tous les disneyworlds en pilule n'égalerait pas. Mais ça reste une drogue ...

Saches qu'avec de plus petites traces, les sensations n'ont rien à voir avec un k-hole, mais gaffe !!! Des fois on se prend un k-hole sans forcement avoir l'impression d'avoir pris une grosse trace, la limite du dosage qui fait basculer est subtile.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je donne mon impression sur la kéta, du dit "khole".
J'avais découvert ça y a très longtemps, je pense il y a 12 ans, j'étais encore pur par ma jeunesse, l'esprit bien bien moins encombré.
La première fois je me rappellerai toute ma vie, un pote, 'Steph' à la place des cachets d'exta que je lui avait commandé (même payé à l'avance, confiance attitude quand on est jeunot). Il m'a sorti un pochon d'environ 40 grammes d'un truc. Il disait c'est de la kéta (maintenant je peux dire que c'était un kéta de toute première qualité ... Avec le recul).
1 ère prise, toute petite ligne: déjà de gros effets malgré la microscopique dose.
J'en ai acheté, j'ai adoré, consommé journalièrement 4-5 mois.
Et une fois, juste une fois j'ai eu ce k-hole, j'avais tellement pris l'habitude de doser de plus en plus qu'à un moment, forcément c'était un poil trop.
J'ai longtemps dit aux gens que j'initiais que la kéta avait deux visages.
Quand on en prend peu on se sent dans le coltard, quand on marche on trouve le sol mou, distorsions gérantes.
Quand on en prend beaucoup c'est "autre chose".
Je disais toujours "autre chose" pour une prise forte et/ou immature là, la ligne prise il se passe "quelque chose".
La fois où j'ai vu le potentiel, c'est comme Strouphette disait, on perd le contrôle, on danse sans donner l'ordre à notre corps, on part loin....
Mais je persiste à croire que ce k-hole est très souvent plus malsain qu'autre chose car c'est fleurter avec les doses 'limites'.....
 

fred57440

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
142
Ok ok ,

Donc la kétamine ne fait pas d'experience "hors du corps" comme le produit anesthésiant que j avais reçu à l'hopital.

D'autres produits auraient ces propriétés?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La kétamine peut faire vivre ce genre d'expérience je pense, c'est juste que ce n'est pas systématique. Tu ne peux pas savoir à quoi t'attendre avec la Kétamine à partir d'une certaine dose.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
fred57440 a dit:
Ok ok ,

Donc la kétamine ne fait pas d'experience "hors du corps" comme le produit anesthésiant que j avais reçu à l'hopital.

D'autres produits auraient ces propriétés?

Si j'ai eu cette experiences plusieurs foir avec la ké mais c'est loin d'être systématique. Bluffant la 1ere fois que je me suis vu parler à mon pote dans une teuf en caisse à environ 2m au dessus du toit de la dite caisse :rolleyes:
 

fred57440

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
142
pums a dit:
Si j'ai eu cette experiences plusieurs foir avec la ké mais c'est loin d'être systématique. Bluffant la 1ere fois que je me suis vu parler à mon pote dans une teuf en caisse à environ 2m au dessus du toit de la dite caisse :rolleyes:

Ah ok donc tu as pu avoir cette experience avec de la K quand même , c est interressant.

Et as tu eu l impression que tu étais bien dans le monde réelle , mais sous la forme astral? je m exprime sans doute pas bien mais je pense que si tu as vécu ca tu me comprend
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais ça peut, y'a véritablement un décalage entre toi et ton corps, le décalage varie ensuite de la simple sensation d'être "à coté" à "voir toute la scène d'au dessus (ou de sur le côté)" / et le k-hole, où t'as finis d'te faire aspirer.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
fred57440 a dit:
Ah ok donc tu as pu avoir cette experience avec de la K quand même , c est interressant.

Et as tu eu l impression que tu étais bien dans le monde réelle , mais sous la forme astral? je m exprime sans doute pas bien mais je pense que si tu as vécu ca tu me comprend

plutôt la sensation d'être dans le monde réel mais d'après le wiki du voyage astral ça colle bien avec la définition de celui ci pour moi ....
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Et un mec qui fait un Hole, ça ressemble a quoi de l'exterieur ? Un coma ?
 
Haut