Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier achats sur *******

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Salut a tous et a toutes, comme indiqué dans le titre, je me suis acheté ce matin sur Xzxrxxs: :ninja:

ProduitQuantité
Peyote 20 graines1
San Pedro 20 graines1
Torche péruvienne 20 graines1
Donc je vais les faire poussé des que j'ai le matos et je vais suivre leurs fleuraison an fur et a mesure :lol:
Je posterais des photos et si vous avez des questions/conseil, je suis tout-ouïe :yawinkle:

Livraison estimée entre lun. 27 mars et mar. 28 mars



edit:

j'ai fait des mini tuto sur la culture des Peyote et San pedro si sa interesse:

Peyote:
http://www.psychonaut.com/cactus/57917-le-peyotl-de-z-culture-par-semis-greffe-et-degustation.html

San Pedro:
http://www.psychonaut.com/cactus/57...ure-par-semis-duplication-et-degustation.html
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Cool, et bien je pense que le journal de culture (aka JDC) sera sympa. Si tu peux mettre des photos et un max d'infos ça serait parfait ^^.
Bonne chance pour le jardinage!
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Trop cool ! Je suivrai ça avec interêt !

J'ai lancé une culture de San pedro y'a 3 jours, avec le matos le plus simple qui soit (juste du terreau universel), je verrai bien si cela marche, j'aime bien l'idée de pas se ruiner pour cultiver, de le faire avec toute la simplicité possible !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bon courage, j'en avait acheter ya plusieurs années sur le même site et j'ai jamais été foutu de faire pousser quoi que ce soit, je sais pas si c'était du à la qualité des graines ou mon inexpérience mais je sais que c'est bien galère d'avoir des cactus à partir de graines !
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Germinotruffe a dit:
j'aime bien l'idée de pas se ruiner pour cultiver, de le faire avec toute la simplicité possible !
c'est exactement ce que je compte faire ;) j'ai juste du terreau a cactus, une boite a donuts pour la serre, un pots de yaourt comme pots (j'en ai un en terre cuite pour plus-tard) et je vais les faire poussé avec des techniques que j'ai vue sur internet, je vais en faire poussé 5 de Peyote pour le moment, on verra après pour la suite ;)

snap2 a dit:
Si tu peux mettre des photos et un max d'infos ça serait parfait ^^.
Ne t’inquiète pas, je mettrais une photo pour chaque étapes de mon petit jardin secret :ninja:
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Et pour info, je n'ai aucune expérience dans la culture des plantes, et encore moins des plantes grasses, appart celle des graines qu'on fait germer en primaire sur du coton humide x)
Pour ce qui est des graines de Torche péruvienne, je ne les voulais pas, donc je vais en faire don a un très bon amis a moi :)

Pour les graines de San Pedro, c'est uniquement pour me servir de porte greffe pour les Peyote :)

Et les Peyote, c'est parce-que je trouve sa très joli, et intéressant, que ce soit au niveau de la forme particulière de la plante, de l'histoire culturelle de la plante, et c'est aussi pour essayer d'en récupérer des graines pour en refaire poussé :)

Je voie que sa intéresse quand même du monde, donc c'est avec grand plaisir que je vais partagé cette expérience avec vous ;)
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Bonsoir les Psycho !!!
Je vous donnes des nouvelles !!
je recois mes graines samedi dans la journée ;)
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Bien le bonjours la communauté, je juste de recevoir ma commande de bon matin, j'attends juste que le soleil revienne pour les planté ;)

edit: finalement flemme d'attendre, j'ai planté mes 20 graines ce matin, en espérant qu'au moins la moitié va poussé ^^
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Voila, j'ai réussis a posté les photo de ma mini serre fait maison ;)

Voir la pièce jointe 19288
La c'est la date, et l'heure approximative a laquelle je les ai semé.

Voir la pièce jointe 19289
Dans le pots de gauche et du milieu, il y as 7 graines dans chaque et dans celui de droite, il y en a 6, ce qui nous donne exactement 20 graines au total !!

Voir la pièce jointe 19290
Petite info, j'ai laissé 1 cm d'eau au fond de la boite, boite qui est fermé hermétiquement par un sachets refermable en plastique pour gardé un max d'humidité dans la serre possible, la pièce ou sont stocké les plantes, est approximativement a 21.5°C et exposé indirectement au soleil.
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Super tout ça ! Sympa la mini serre maison :D

Me concernant j'ai 6 de mes 10 graines de San pedro commandé sur le même site que toi qui ont germés ! Je suis plutôt content !
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Voila, sa fait 1 mois que j'ai planté les 20 graines de Peyolt, une seul a germé (c'est déjà mieux que rien) :lol: je l'ai nommé Diwan en hommage a un amis.
J'espère qu'il vas continué a poussé, comme sa, je le ferais fertilisé, pour avoir des graines, et il pourras en suite faire des petites graines que je ferais germé :lol:
Je vous donne RDV dans 1 mois pour voir comment il auras grandit ;)
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Voila, sa fait aujourd'hui 1 mois que j'ai planté mes 20 graines de Peyotl que j'au acheté sur *******, sur les 20, y'en a que une qui a germé ! Bon c'est mieux que rien hein ! ;)
Du coup je l'ai appelé Diwan, en hommage a un bon pote a moi. Actuellement, il fait 2mm a peu près. Je reviendrais le 1 Juin avec une nouvelle photo pour voir comment il auras poussé ! ;)
Allé, Zibous les Psyko !:weed:
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
PSYCHOCRACK a dit:
je veux pas niquer le peux d'espoire qu'il te reste, mais sache que les mort sont nombreux quand on débute dans le semis de cactus!

donc le mieux c'est de semer par 100 graines

Et bien, j’aurais aimé semé par 100, mais ******* ne vends que par 20 malheureusement, et il y en a quand même 1, avec de la chance, je réussirais a le fertilisé pour qu'il me donne des graines plus tard.

Rasfhoo a dit:

Je me disais bien... peut-être pour sa que les graines n'ont par germé ! Pourtant, pour tout les cactus, au débuts la terre doit être bien humide pour qu'il germes je croie ensuite elle doit l’être moins.
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Je viens de le mesurer, il fait 3.5mm ! :pidu:
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Et voila ! Petit achats de dernière minutes ! ;)
5 pots en plastiques pour les San Pedro et 1 pour mon survivant (Peyolt)
D'ailleurs, j'ai une questions, les pots, c'est mieux avec ou sans coupelles?
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Bon, bah, je vous annonce la mort de mon cactus, il auras pas vécu longtemps... R.I.P. <3
 
Haut