Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Peyotl de A à Z (Culture par semis, greffe et dégustation).

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion BelZeTor
  • Date de début Date de début

BelZeTor

Glandeuse Pinéale
Inscrit
9/3/17
Messages
102
CULTURE


Planter et cultiver
Résistance au froid : 4° C minimum
Exposition : lumineuse, sans soleil direct
Type de sol : sol très minéral, drainant et profond
Acidité du sol : neutre à basique, ne craint pas le calcaire
Humidité du sol : sec, arrosage en fonction du cycle de la plante
Utilisation : plante d’intérieur, véranda
Plantation, rempotage : en pot profond, d’avril à juillet
Méthode de multiplication : semis

Comment cultiver le Lophophora williamsii ?
Ce cactus doit bénéficier d’un mélange le plus drainant possible dans un pot profond, pour son énorme racine qui supporte mal l’humidité. On conseille donc un mélange minéral : moitié de terre argileuse, moitié sable grossier, le calcaire étant apprécié. La lumière directe n’est pas indispensable.
L’arrosage se fait d’avril à septembre : un arrosage copieux, puis on laisse sécher entièrement le sol. A partir de septembre, on cesse tout arrosage, afin de donner une période de repos hivernale au cactus. La plante doit être conservée l’hiver au sec et au frais, à une température de 4 à 12 ° C. cette période de dormance permet d’une part d’éviter le pourrissement plus fréquent en hiver et d’autre part, est indispensable pour induire la floraison en été. La culture est relativement facile, si les conditions hydriques et la dormance sont respectées.

Comment multiplier le lophophora ?
La seule possibilité est le semis. Les graines sont placées à la surface dans un mélange argile + sable, Appuyées sur le substrat mais non couvertes. Le pot est noyé d’eau, puis couvert d’un film plastique et maintenu entre 25 et 35 °C. Dès que la plupart des graines sont germées, soit en 7 à 15 jours, on retire le plastique et on laisse sécher le substrat. Les plantules sont assez grosses, elles pousseront rapidement en alternant 3 jours terre humide et 4 jours terre sèche. En un an elles peuvent faire 1 cm de diamètre, puis la croissance de la plante devient très lente. L’hivernage de la 1e année est délicat, mais indispensable.


Greffe

Matériel :
gants épais
couteau
coton
alcool à 90°
scotch

Conseil :
Si toutes les cactées se greffent entre elles, choisissez néanmoins des sujets de même diamètre pour que les deux parties se juxtaposent parfaitement.

Bon à savoir :
Vous pouvez utiliser la partie enlevée du sujet porte-greffe comme bouture pour reproduire la plante. En revanche, vous ne pourrez rien faire de ce qui reste du greffon, excepté greffer dessus une autre cactée ! Le greffage permet d’obtenir des formes originales.
Désinfecter le tranchant d'un couteau bien affûté
Sortez-le de son pot avec précaution pour ne pas vous piquer au contact de ses épines. Prenez un greffoir ou un couteau très bien affûté et frottez le tranchant avec un coton imbibé d’alcool pour le désinfecter. Vous pouvez aussi le passer sur une flamme.
Couper le greffon en deux horizontalement
Coupez ensuite le greffon en deux, dans le sens horizontal lorsque la plante est dans sa position habituelle. Veillez à ce que la coupe soit bien nette. Vous devez faire cette coupe juste avant le greffage de façon à ce que la surface nue ne cicatrise pas.
Couper le cactus porte-greffe
Prenez ensuite votre cactée porte-greffe, également avec la pince ou le papier journal pour ne pas vous piquer. Là où le diamètre correspond à celui du greffon, faites une coupe bien horizontale et nette, avec le greffoir ou le couteau.
Supprimer les épines
Utilisez également ce greffoir (éventuellement une lame de rasoir) pour enlever les épines qui entourent la partie tranchée. Supprimez-les pour qu’elles n’abîment pas le futur greffon. Agissez avec beaucoup de précaution pour ne pas blesser la plante.
Assembler les deux parties et les maintenir
Assemblez les deux parties en posant le greffon sur le porte-greffe, en les faisant glisser l’un sur l’autre pour qu’il n’y ait pas de bulle d’air entre eux. Maintenez-les au moyen de scotch, collant pour femme, sparadrap ou simplement avec un élastique. La soudure est très rapide.

 
DÉGUSTATION

Dosage pour du Cactus Peyotl

Doses de Peyotl cru
Trip Léger : 50 - 100 g
Trip Normal : 100 - 150 g
Trip Fort : 150 - 200 g
Trip Lourd : 200 + g


Doses de Peyotl Sec
Trip Léger : 10 - 20 g
Trip Normal : 20 - 30 g
Trip Fort : 30 - 40 g
Trip Lourd : 40 + g

Comment consommer du Peyotl :
Durée des effets : 6-24 heures.

1) Manger votre peyotl sans rien, c’est la manière traditionnelle.
Attention ! C’est très acide ! Vous devez aussi manger la racine et mastiquer car votre salive élève le niveau de mescaline.
2) Mangez le peyotl cuit, en premier séchez-le, puis coupez-le en tranches et faites-le chauffer au four a 50°C pendant 4 ou 5 heures.
Vous pouvez alors mangé les tranches.
3) Préparez-le en thé, coupez le peyotl en morceaux et faites-le bouillir une demie heure, vous pouvez alors boire votre thé.




Je tiens a précisé que les informations cité dans ce post, viennent de plusieurs sources, tels que ce forum ou sur des sites de cactus.
Si vous avez des éléments à apporter concernant le Peyotl, ils sont les bienvenus !!
 
Retour
Haut