Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation de Méphénésine

Méphénesine

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2022
Messages
4
Bonjour, chère communauté psychonautique :p

Je suis un psychonaute amateur cherchant à résoudre mes problèmes de douleur chronique et d'anxiété. (et au passage, vivre de nouvelles expériences, j'ai envie de tout tester - dans le respect des règles de sécurité bien entendu ;-) )

J'ai commencé à fumer du cannabis à 15 ans; j'ai fait un bad trip très rapidement qui s'est ensui d'une période de déréalisation et de crises d'angoisses qui s'est estompée sur deux ans. J'ai maintenant 19 ans.
Je reste avec des symptomes visuels bizarres (photosensibilité, diminution de la fluidité de la vision, neige visuelle et acouphènes)

J'ai choisi ce pseudo parce que la méphénésine, un myorelaxant, est le premier médicament qui m'a fait prendre conscience du potentiel des petits cachets enrobés. C'est avec nostalgie que je me souviens de la chaleur dans mon corps et la détente que j'ai ressentie la première fois que j'en ai pris  :rolleyes:

Au fil du temps, j'ai développé des douleurs chroniques de type neuropathique qui sont traitées depuis quelques mois par de la Duloxetine (Cymbalta), un IRSNa.
Étant désespéré, je ne m'attendais à rien en début de traitement, mais la duloxetine s'est avérée être un excellent choix car elle m'a permis de récupérer une vie normale sur de nombreux plans (digestif, sommeil, anxiété, et douleurs!).

Au bout d'un moment, j'ai décidé de tester la MDMA parce qu'elle permettrait de résoudre les problèmes de stress :shy: .
Je suis conscient qu'il existe une synergie entre la MDMA et la Duloxetine, mais apparemment il n'y aurait pas de risque de syndrome sérotoninergique et pour encore + limiter les risques, j'ai limité la dose de MDMA.

J'ai donc diminué ma dose de Duloxetine sur un mois pour rester sur la dose minimale avant que mes douleurs redeviennent insupportables (7.5m/jour; soit une pellet gastro-résistante quand on ouvre la gélulle).
Un soir, j'ai pris 70mg de MDMA en deux prises distinctes. J'ai passé une bonne soirée mais je m'attendais à plus d'effets.
Il semble que la Duloxetine inhibe les effets de la MDMA, même à petite dose.
Pas de problème de syndrome sérotoninergique ni de redescente le lendemain; j'avais même un agréable afterglow de sérénité.

En ce moment, je recherche une alternative à la Duloxetine qui me permettrait de pleinement vivre mon titre de psychonaute amateur. Ce médicament a l'air d'inhiber les effets de quasiment toutes les substances qui m'intéressent.

(note pour les guerriers qui veulent arrêter la Duloxetine pour faire des expériences psychonautiques: vous prenez ce médoc' pour une raison, alors attendez-vous à ce que vos problèmes refassent surface :-s )

Voilà! Je suis preneurs de conseils et j'ai hâte de partager mes expériences et lire les vôtres.

Bien à vous :heart: :shy:
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Bienvenue ! Woah ton bad trip a eu des conséquences impressionnantes, j'espère que ça va mieux aujourd'hui.

70 mg en 2 fois c'est effectivement pas bcp, surtout si la duloxetine réduit les effets. Je ne connais pas les interactions entre les deux produits donc je me garderai de te conseiller de monter la dose.

Pour la réduction du stress il me semble que c'est observé en cadre thérapeutique, comme souvent c'est dur de transposer ces résultats à des prises récréatives. Perso les empathogènes m'ont aidé à me sentir plus à l'aise socialement, mais à l'inverse il y a des gens qui n'arrivent plus à s'ouvrir autrement qu'en consommant. Bref c'est toujours épineux ces questions ^^

En tout cas je suis curieux de lire tes retours, tu as l'air précautionneux c'est cool ! Take care
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
BIENVENUE !!!!


sport aussi c'est une drogue, qui pourrait t'apaiser. (genre sport d'endurance, marches longues, velo ou courir 2x minimum par semaine)
En peu de temps tu te sentira mieux dans tes baskets, tu dormira mieux, etc ....


:)
 

Méphénesine

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2022
Messages
4
@grivois gné :'( c'est vrai, je devrais peut-être ressortir les baskets, j'avais mis cette option de côté. Merci pour la suggestion :p
@Biquette j'ai hâte d'avoir tes retours sur mes retours parce que je trouve ton retour actuel très élucidant. À très bientot  :rolleyes:

Merci pour vos réponses accueillantes :shy:
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Méphénesine a dit:
J'ai choisi ce pseudo parce que la méphénésine, un myorelaxant, est le premier médicament qui m'a fait prendre conscience du potentiel des petits cachets enrobés. C'est avec nostalgie que je me souviens de la chaleur dans mon corps et la détente que j'ai ressentie la première fois que j'en ai pris  :rolleyes:

ptn tu m'en a donné l'envie  :-s

c'est sous ordonnance ou illégal?
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bienvenu sur le forum ;)
 
Haut