Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi surdosé des taz ??

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Yop j’ai une seule et même question

J’ai vu des tr un peux partout (sur la mdma sous forme de taz) et je me suis rendu compte que certains avaient fait des analyses ou c’était juste fier a nui blanche etc .

Et c’était rendu compte que leur Taz était surdosé un max 


 [font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Mes exta des Chupa Chups de couleur rose sont classés avertissement  testé pour 207mg, hors quand je les ai acheté ont m'a dit 120mg+.
 [/font]
Ce qui est quand même une grande différence surtout que le dosage le plus "optimal" se suturaient  entre 81et100mg
Une étude a mis en évidence que les effets désirables de la MDMA sont maximisés, et les effets indésirables minimisés, à des doses comprises entre 81 et 100 mg [8].
On privilégiera donc une dose allant de 70mg à 100mg par voie orale. 
À noter qu’un effet délirogène peut apparaître en cas de surdose.


Donc je vois pas trop l’intérêt de surdosé un taz en fait ??

Fin pourquoi ? Surtout on n’y gagne rien on va juste plus mettre de substance donc + de prix ok mais alors pourquoi mentir sur le dosage dans ce cas-là ? C’est plutôt le créateur des taz qui se met une douille lui-même plutôt qu’à son acheteur ?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Cookies a dit:
ça fracasse plus, donc c'est des "meilleurs taz". C'est complètement con mais ça marche comme ça, la course du plus fort.
Faut voir aussi que certains ont une  tolérance de cheval à la MDMA.

Ok mais tu parle du dosage aussi ?

Exemple :

- waw un taz a 100mg il defonce grv comparer au autre que j’ai eu

Alors qu’en fait il est a je sais pas 200mg 

Donc c’est ca le but ? Mentir sur un dosage pour croire que ca defonce énormément pour un petit dosage ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En effet gober des taz tous les week-end fait qu'une tolérance s'installe et que les taz "bien dosés" semblent ne rien faire.
Ainsi que l'ignorance de la plupart des usagers des doses recommandées.
Bref c'est surtout du marketing surfant sur le manque de RdR.
Ceci dit on peut y voir un troisième argument d'ordre économique : comme les taz sont généralement à prix fixe (environs 10€), pour triper à deux ça peut être rentable d'un acheter un surdosé et de le fractionner plutôt que d'en acheter deux normaux.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Tridimensionnel a dit:
En effet gober des taz tous les week-end fait qu'une tolérance s'installe et que les taz "bien dosés" semblent ne rien faire.
Ainsi que l'ignorance de la plupart des usagers des doses recommandées.
Bref c'est surtout du marketing surfant sur le manque de RdR.
Ceci dit on peut y voir un troisième argument d'ordre économique : comme les taz sont généralement à prix fixe (environs 10€), pour triper à deux ça peut être rentable d'un acheter un surdosé et de le fractionner plutôt que d'en acheter deux normaux.
J’ai absolument rien compris x), et tkt je savais que pour re consommer de la mdma il fallait attendre 6a8 semaines ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
waaaah c'est cher le taz à dix balle o_o J'en achète jamais, mais c'est vraiment comme ça ? Autant ça me parrait ok comme prix y'a 10 ans, mais aujourd'hui ... ça me semble fou.

Ca reste assez rare qu'un dealeur sous vende son prod (dosage plus bas que prévu)
Si c'est le cas, c'est qu'il a dit un dosage au pif et qu'il connait pas son prod (c'est pas si rare)
Il vendra plus facilement un taz à 200 qu'a 100 au même prix, vu qu'il suffit de fractionner l'un pour avoir le dosage de l'autre.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Ouais en Suisse c'est 10 chf (9 euros). Mais bon pour les acheteurs lambda c'est plutôt cool, vu le prix de l'alcool ça reste rentable.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je sais pas comment l'expliquer autrement Manci, y'a pas d'intérêt objectif à faire ça, c'est surtout que bcp de consommateurs ne connaissent pas la RDR de base ou préfèrent passer outre, et les dealers obéissent à la loi du marché.
Et j'ajoutais que côté consommateur, ça peut être bénef d'acheter double-dose au même prix, pour partager par exemple.

La dernière fois que j'ai acheté un taz c'était 10€ ouais (et il était surdosé). Ensuite il paraît que le prix baisse un peu ci et là, genre 6-7€ pour les moins dosés. Mais ça reste anecdotique et le prix standard pour un taz / un carton c'est bien 10€ : comme ça tout le monde s'y retrouve, pas besoin de négocier, pas de "cours du toncar", c'est 10€ le trip quoi.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
J'ai acheté un taz dans ma vie, sois disant 250mg si je me souviens bien . Je l'ai pris par moitié à plusieurs mois d'écarts et, bien que c'était pas ouf, une moitié semblait largement suffire .
Après, c'est pour les consommateurs plus réguliers de taz que ça compte j'ai l'impression mais bon c'est pas une bonne idée d'utiliser ça régulièrement .

Chez moi aussi Tridi la règle général c'est environ 10euros par unité pour les taz ou les cartons ou les taz au 2C-B
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Tridimensionnel a dit:
Je sais pas comment l'expliquer autrement Manci, y'a pas d'intérêt objectif à faire ça, c'est surtout que bcp de consommateurs ne connaissent pas la RDR de base ou préfèrent passer outre, et les dealers obéissent à la loi du marché.
Et j'ajoutais que côté consommateur, ça peut être bénef d'acheter double-dose au même prix, pour partager par exemple.

La dernière fois que j'ai acheté un taz c'était 10€ ouais (et il était surdosé). Ensuite il paraît que le prix baisse un peu ci et là, genre 6-7€ pour les moins dosés. Mais ça reste anecdotique et le prix standard pour un taz / un carton c'est bien 10€ : comme ça tout le monde s'y retrouve, pas besoin de négocier, pas de "cours du toncar", c'est 10€ le trip quoi.
Je comprend ce que tu veux dire mais je voix pas l’intérêt d’annoncer un taz a 100mg si dedans il est a 200mg je comprend pas pourquoi -_-’
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Tridimensionnel a dit:
Je sais pas comment l'expliquer autrement Manci, y'a pas d'intérêt objectif à faire ça, c'est surtout que bcp de consommateurs ne connaissent pas la RDR de base ou préfèrent passer outre, et les dealers obéissent à la loi du marché.
Et j'ajoutais que côté consommateur, ça peut être bénef d'acheter double-dose au même prix, pour partager par exemple.

La dernière fois que j'ai acheté un taz c'était 10€ ouais (et il était surdosé). Ensuite il paraît que le prix baisse un peu ci et là, genre 6-7€ pour les moins dosés. Mais ça reste anecdotique et le prix standard pour un taz / un carton c'est bien 10€ : comme ça tout le monde s'y retrouve, pas besoin de négocier, pas de "cours du toncar", c'est 10€ le trip quoi.
Je comprend ce que tu veux dire mais je voix pas l’intérêt d’annoncer un taz a 100mg si dedans il est a 200mg je comprend pas pourquoi -_-’


Ca va plus faire une douille au créateur du taz cas l’acheteur vus que il va mettre plus de produit pour un 200mg mais il annonce a 100mg donc il va le moindre moins cher c’est ca surdosé ? Donc je vois pas l’interêt de faire ca tu t’auto douille c tout
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est juste qu'ils ne connaissent pas les dosages de ce qu'ils vendent. Alors ils disent un truc random.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Tridimensionnel a dit:
C'est juste qu'ils ne connaissent pas les dosages de ce qu'ils vendent. Alors ils disent un truc random.
A


Mais c’est super dangereux :0


Au debut du topic j’ai mis un quote (C’est dans un post du topic épinglé que j’ai chopé ca) sachant que la dose idéal entre guillemets sans trop d’effet négatif et de 81 a 100mg . Alors c’est super dangereux d’annoncer un taz a exemple 100mg si en réalité il est a 200mg bref je vois toujours pas trop l’intérêt fin pour toi tu va le payer moin cher mais le créateur en les revendant lui se fait une douille bref je comprend paaaaaaaaaaas
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bah oui c'est dangereux, mais acheter de la drogue c'est toujours dangereux. Y'a un important facteur d'incertitude qu'on ne pourra pas résoudre tant que le testage ne sera plus accessible et généralisé, et tant que l'ensemble de la filière sera plus préoccupée par les risques de se faire choper que par la qualité du commerce. Tant que durera la prohibition, quoi.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Les taz en général tu les coupes toujours en deux par ce que l'effet dure en gros 4H et que les teuf/rave ça dure plus 8-12H (sans compter les after :D). Donc faut distinguer dose et taz. Une dose standard c'est un demi voir un quart de taz, donc vendre des taz avec 200-250 c'est logique comme la plupart des gens vont les prendre en deux fois. Donc tu paye 10 balle pour ta conso de la soirée, pas pour ta dose individuelle.

Ensuite évidement que les dealers ne savent pas combien y'a dans leur taz, et de toute façon t'es obligé de mentir pour écouler. Si t'as des taz qui t'on été vendu comme des 200mg et que t'essaye de les vendre en tant que tel, personne va te les prendre par ce que tout les autres dealers annoncent des taz à 280-300 (en tout cas c'est le cas en teuf). Comme dans les teuf c'est plus facile de trouver des taz que d'en vendre tellement y'a de dealer de taz, bah pas le choix tu dis 'oué tkt magle c'est des punicheur de Hollande dosé à 350'. Je connaissais même des gens qui avaient deux types de taz, juste pour dire au clients que l'un était plus fort que l'autre. Les clients choisissaient naturellement le soit-disant plus fort, alors qu'en vrai les deux étaient équivalent.

En bref les consommateurs veulent des taz surdosé par ce que dans tout les cas c'est 10 balle donc autant en avoir pour son argent, et les dealers ne peuvent pas vendre sans mentir donc ils annonceront toujours des dosages autour de 280-300

Mais du coup le dealer qui vend ses taz à 120mg je comprend pas... Fausse modestie?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Oui mais la vous parler de gens qui vendent des taz a 300 alors qui sont dosés peut etre moins, mais moi je parle des gens qui vendent les taz a 100 alors qu’en fait il contient + que 100 et pas moins .

?


En gros vous parlez des gens qui vendent des taz a dosage plus haut que ce qui ont ce que je comprend parfaitement.

Mais la je parle des gens qui annonce un dosage qui en fait est bcp plus élevé que ce qui annonce comme le quote que j’ai mis dans mon 1er msg tout en haut

Vous comprenez ?


Qu’elle est l’interêt d’annoncer un dosage plus bas que ce que le taz a vraiment ???
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
On t'a dit, c'est parce qu'ils ne le connaissent pas. Y'a aucun intérêt à faire ça, ça ne peut être que de l'ignorance. Suffit que l'info ait mal été transmise à un moment de la chaîne commerciale.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Bon bah c’est vachement dangereux


Mais ya y’il une autre raison que celle ci qui explique cela ou ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Non c'est franchement bizarre, comme je t'ai dis les vendeurs de taz que j'ai cotoyé me disaient qu'ils arrivaient pas a vendre sans dire que leurs taz étaient à 300 donc ça à aucun sens. J'ai jamais vu quelqu'un vendre des taz en annonçant un dosage aussi bas. Sans doute un mec qui débarquait dans le biz ou un mec carrément extérieur à ce milieu qui a dit n'importe quoi.

Dans tout les cas couper ses taz en deux voir en quatre en général c'est un bon moyen de bien doser. Bien sûr y vaut mieux tester ses prod aux réactifs, peser etc mais les taz en général c'est acheté sur place donc tu peux pas trop tester. Du coup couper son taz en quatre c'est l'approche la plus facile - t'es quasi sur de pas te retrouver avec plus de 50-70mg
 
Haut