Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour en finir avec la kétamine S

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Petit message pour remettre en question un peu la légitimité de la S-ketamine qu'on trouve à tous les coins de rue.

Bon alors vous avez probablement déjà entendu parler de cette super S-kétamine de votre dealer, ou celle vendue sur le deepweb. Que la S-kétamine est meilleure, qu'elle est mieux, qu'elle est plus coton, qu'elle est plus dreamy, que c'est le Graal mais oui ! C'est elle qui est utilisé en traitement contre la dépression, c'est elle qui fait la kétamine indienne, c'est une légende n'est-ce pas?

Bon pour sortir un peu du marketing et des rumeurs, revenons à l'essence même de qu'est-ce que les éniantomères de kétamine, R ou S. Voilà la tête des deux molécules :
8gbb.png

À première vue elles ont l'air très similaires, et elles le sont. Mais un détail diffère : la position des groupes de la molécule (représentés par des traits en triangle, devant, et en pointillés, derrière). Cette petite différence va permettre à la S-kétamine, ici à droite, d'être de 2 à 3 plus efficace que la R-kétamine, à gauche.

Mais alors pourquoi on fait de la R-kétamine?
En réalité, il est complexe d'obtenir de la S-kétamine. En fait on synthétise d'abord un mélange de R et de S, à moitié moitié (qu'on appelle mélange racémique) avant de pouvoir faire de la S-kétamine. Et pour transformer le mélange racémique en S-kétamine, il faut encore ajouter des étapes avec notamment des dérivés de cyanure et des réactifs qui coûtent cher, tout ça pour perdre 25% du poids original de notre chère kétamine.
Bref, aucun labo clandestin va s'embêter à faire cette réaction car c'est une perte d'argent, de temps et une prise de risque assez considérable.

Le problème c'est qu'avec l'essor médiatique de la S-kétamine (aka eskétamine), des tas de gens prétendent vendre de l'isomère S sans eux-mêmes réellement savoir ce qu'ils vendent, et on peut remonter toute la chaîne de distribution comme ça. Probablement que les chimistes illégaux vendent directement leur kétamine racémique avec un joli packaging "S-kétamine" pour que ça fasse mieux.

Le plus génial dans leur plan machiavélique de publicité frauduleuse, c'est que les appareils permettant de connaître l'isomérie de ce genre de composés coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros. Et qui va s'amuser à aller vérifier l'isomérie de toutes les kétamines de rue avec des appareils aussi coûteux ? Vous avez déjà la réponse, absolument personne, et donc toute la chaîne de vente profite de la naïveté et du bénéfice du doute des clients.

Je voulais donc juste vous recommander d'arrêter de vanter votre super S-kétamine et de se faire pigeonner par vos vendeurs et surtout de vous rendre compte que la seule chose qui vous sépare la kétamine racémique de la kétamine S c'est très probablement du placebo.

PS : soi-dit en passant, la fameuse kétamine indienne n'est pas du tout de la S-kétamine mais un simple mélange racémique. J'en profite aussi pour rappeler que sa vente en Inde est strictement contrôlée depuis 2013 et que la majeure partie de la kétamine vendue comme étant "indienne" n'est rien d'autre que de la kétamine racémique synthétisée illégalement, comme les autres, généralement dans des pays d'Asie du Sud-Est (Bangladesh, Thailande, Cambodge, etc).

Petite étude sur l'isomérisation de la kétamine, pour ceux que ça intéresse, à cracker avec Sci-Hub



EDIT 2 ans plus tard :
La prophétie s'est réalisée finalement. Une association de RDR en Suisse (et oui c'est encore nous) à Berne a pu utiliser une colonne chirale pour faire de l'analyse des éniantomères de 31 échantillons de kétamine, notamment de source ayant été rapportées comme ayant subjectivement des effets typiquement S et/ou étant vendues comme telles.
Résultat des courses : 31/31 étaient un mélange racémique 50% S et 50% R.
Source

Un coup de grâce pour la soi-disante S-ketamine du marché noir.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
La "ké de véto", tout comme la "ké indienne" (quand c'en est réellement et que ce n'est pas juste une appellation commerciale), c'est de la kétamine racémique vendue sous le nom de Kétalar, en flacon :
JHP01130.jpg

La qualité est probablement meilleure vu qu'elle est pharmaceutique, mais ça reste un mélange racémique ^^
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Merci pour ces éclaircissement, je me foutais de la gueule de ceux qui me parlaient de ké indienne, anglaise, pour rhino et autres trucs imaginatifs dans ce genre là, mais je m' enorgueillissait d'avoir cette fameuse S-kétamine et de pouvoir proposer à mes potes de goûter la racémique et la S. Je me prenais pour un putain de sommelier (ou de Konnaisseur) mais j'étais pas meilleurs que les cons qui me vantaient leur ké prétendument AOC.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est peut-être hor sujet mais plus généralement, l'aspect d'un Batch de étamine peut-il nous en dire sur sa qualité ou c'est vraiment impossible de savoir sans analyse plus poussée ?
Par exemple, j'en ai déjà eu sous forme de poudre très fine très blanche et j'en ai déjà eu en petits cristaux plus transparents . Cela veut-il dire quelque chose ou quand c'est sous forme de cristaux, c'est juste que les mecs ont eu la flemme de l'écraser ?

D'autres indices facilement visibles peuvent-ils indiquer une coupe ou une mauvaise qualité ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Franchement ça veut pas dire grand-chose la taille des cristaux, c'est simple de faire une recristallisation ou de les broyer. C'est un peu plus compliqué si il y a des produits de coupe en grande quantité dedans, mais c'est tout de même possible.
À moins que t'aies vraiment des morceaux hétérogènes dans ta poudre/cristaux, c'est très difficile de spotter des produits de coupe à l'oeil nu. J'ai rarement vu de la kétamine fortement coupée cependant, les prix de vente en gros sont suffisamment bas pour s'assurer une marge correcte au détail pour la vendre sans la couper. Après y a toujours des dealers vicieux qui peuvent le faire, c'est sûr, mais c'est pas très courant.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Il me semble que tout bon scientifique te dira que c'est impossible d'en apprendre sur la pureté d'un batch à l'apparence, mais d'expérience je trouve que on peut comme même avoir une idée générale de la pureté du truc par l'aspect et le gout.

La taille des cristaux ne semble pas être révélateur d'une haute pureté, contrairement à ce que beaucoup soutiennent en Angleterre en vendant leur "shardy ket" (ké avec de gros cristaux) plus cher. J'ai déjà acheté de la K avec de très gros cristaux, en cailloux, et en poudre très fine et je n'ai jamais remarqué une différence. D'ailleurs, un gros batch de K contient sûrement des cristaux et des cristaux réduits en poudre, comme un gros pochon de weed contient des grosses têtes et des bout de têtes. Les cristaux ont tendance à surnager dans le pochon, donc on peut très bien acheter deux fois de la K qui proviendra du même batch, pourtant elle aura un aspect différent. Si le dealer arrive au fond de son pochon, la K sera sans doute plutôt poudreuse, alors que si on chop quand il vient de recevoir un nouveau batch la K sera cristalline. Ceci étant dit de la K poudreuse est évidement plus facile à couper que la K en cristaux. De plus les cristaux de K ont une allure assez caractéristique, donc si un batch contient uniquement des cristaux ou des cailloux qui ont l'air d'être de la K, alors ça en est sans doute (j'insiste sur le sans doute).

Une autre caractéristique de la K c'est qu'elle est 'brillante' quand on l'éclaire avec une lumière assez forte et directe, et ceux que ce soit des cristaux ou de la poudre. Un K coupé sera comme même brillante, mais elle le sera moins puisqu'il y a moins de K dans le batch.

Enfin, la K à un goût très caractéristique. Une K coupée aura comme même ce goût, donc impossible d'utiliser ça comme indice de pureté, mais ça permet de distinguer à coup sûr si un batch contient de la K ou pas. En effet, j'ai déjà acheté des batch qui avaient une apparence assez similaire à de la K et des effets disso, mais qui n'avaient pas le goût de K et qui de toute évidence n'en était pas. On peut aussi distinguer certaines coupes par ce qu'elles donnent un goût inhabituel à la K, mais les coupes peuvent très bien ne pas avoir de goût donc encore une fois impossible d'avoir des certitudes.

Donc si un batch ne contient que des cristaux qui ont une forme caractéristique, qui brille bien et à un goût de K, c'est que c'est sans doute de la K assez pur. Si le batch est une poudre qui ne brille pas quand on l'éclaire et qui à un goût suspect, alors ce n'est sûrement pas de la K.

Evidemment ce ne sont que mes observations et les techniques que j'utilise pour éviter de choper des trucs trop dégeu quand j'achète à des inconnus. C'est donc purement empirique et ça n'a aucune valeur scientifique. J'ajoute aussi que c'est dur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la K d'employer ce genre de méthode par ce qu'il n'a pas de point de référence et donc il aura du mal à évaluer si son batch à bien un goût de K ou si il présente la bonne 'brillance', ou si les cristaux ont bien une forme typique de la K.

D'ailleurs, les chimistes qui trainent sur le forum (@snap2 par exemple ;) ) il y a pas de techniques qui permettent de laver la K, comme on lave du speed ou de la coke à l'acétone? Marre de sniffer des trucs louches.

Edit pour répondre à Snap:

Si il est possible de recristalliser un batch coupé, alors évidemment les cristaux ont encore moins d'importance.

Quant aux coupes dans la K elles me semblent au contraire très courantes, en tout cas en région parisienne (dans les teufs), justement par ce qu'on a plus à faire à des petit revendeurs qui n'achètent donc pas des quantités folles et qui doivent couper pour se faire du benef. Il me semble que 10g de K en région parisienne ça tourne autour de 280e, soit 120e de bénéfice si ont vend ces 10g à 40e le g. C'est un benef assez faible quand on compare les marges qui peuvent être faites avec des taz par exemple. Après ça reste de la spéculation par ce que je n'ai jamais dealé. A Londres c'est très différent par ce que on a plus souvent affaire à de gros réseaux qui doivent acheter des quantités énormes. De plus il y a beaucoup de dealer, et donc beaucoup de concurrence pour avoir le meilleur produit puisque les clients peuvent facilement changer de dealer si ils sont déçus. Tu as donc peut-être la chance d'être dans un endroit ou la K est bonne snap, tant mieux pour toi.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci pour vos réponses
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Il y a probablement moyen de faire des washing + recristallisation de kétamine, mais bon quand dans tous les procédés tu vas perdre un peu de produit, et si t'as une mauvaise kéta autant juste ne pas en racheter. Et éviter d'acheter de la ké par grosse quantité quand on connaît pas le batch. Mais je peux me renseigner sur le washing si ça t'intéresse, ça doit carrément être faisable (faudra des solvants de haute qualité par contre).

Pour les tarifs que t'annonces, tu parlais de vente en gros à partir de grossistes, je parlais de vente en gros à partir du deepweb, et là tu peux facilement avoir de la kétamine de très bonne facture à 10€/g, voire encore moins. Donc oui y a une bonne marge à se faire quand-même.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Effectivement si on peut trouver de la K a 10e/g sur le deep y'a une sacrée marge à se faire. Je suis très intéressé par les méthodes de washing en tout cas ^^
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Et les différences d'effets subjectifs, ce sont des conneries ou c'est vrai ?

Soit disant la R edt pkus psyché la S pkus physique.

Ou on se fait encore endormir dans les absurdités de la drogue ?

Moi j'ai essayé de trouver de la racemique mzis j'ai jamais réussi à en trouver.

A chaque fois sur le DPWeb, ils te disent que c'est de la S.

Aucun moyen de savoir donc.

Après je trouve ma k actuelle de très bonne qualité vendu sur un site vendeur hollandais sérieux, elle est blanche brillante comme des écailles à la lumière et avec un fort goût mentholé 

Pour le reste, ça doit sûrement être du bullshit
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
C'est relativement vrai. Mais je crois pas qu'on ait réellement de témoignage en double aveugle ^^"
Après sur le papier il y a des différences avec l'affinité pour les neurotransmetteurs impliqués, donc ça peut expliquer ces deux effets. Maintenant dans la pratique, mis à part la puissance, aucune idée si ça a un grand impact sur le consommateur en terme de subtilité d'effet.
Et de la ké avec un goût mentholé c'est pas très normal soi dit en passant, normalement ça a surtout un goût amer et qui fait penser à la piscine. Le drip peut être un peu "frais" à cause de l'amertume, mais sinon c'est tout normalement.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Oui quand je dis goût mentholé je me suis compris c'est ce qui se rapproche le plus maiq effectivement ça n'a rien à voir c'est frais et très chimique comme goût, aucune raison d'en mettre dans ma salade de pâtes
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
De la menthe dans une salade de pâtes?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
de la pâte de menthe dans ma salade de ké?
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Faut pas leur en vouloir ils en ont trop pris, ils sont toujours dissociés.

Pour revenir au sujet, quelqu'un ici a senti une différence au niveau des effets entre 2 keta différentes ?

Supposés entre la S et la R.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Uhm je pense pas que ce soit une bonne approche, comme je disais à moins de pouvoir tester ses isomères de kétamine. Pis de la R c'est impossible à trouver à moins de la faire soi-même anyway (ou de la payer à des labos scientifiques agrégés plusieurs centaines d'euros le gramme et d'être un responsable de développement d'une étude sur la kétamine + avoir une autorisation de l'état pour utiliser des psychotropes en recherche).
Pis tout ça pour des résultats subjectifs dépendants du Set& Setting, de la neurochimie d'un individu X avec un ADN Y à un instant T, ben bof.
Je préfère les bonnes études sur des neurones différenciés à partir de cellules souches, avec des vrais chiffres, au moins là y a 0 subjectivité en jeu éhéhé.
 
Haut