Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opium, sa fabrication, son utilisation, vous aimez ?

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Bonsoir a tous ! Je ne fait pas d'apologie ni rien de ce soit mais j'aimerai tester l'opium une ou deux fois, pour voir se qu'il ( ou elle) a à apporter. A partir de Papaver Somniferum, il faut inciser les bulbe mur et récolté la pâte qui en sort et la faire sèché ? Avez vous déja essayer tester ? Vous avez des observation en la matière ?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Salouté Altered_State

Je ne peux pas te répondre quant à ta question de la récolte...Mais oui j'ai déjà testé ça au Vietnam. C'était de l'opium à mâcher, d'une texture horriblement goudronneuse et pas très goutu...
Je me souviens que je sentais ma tête qui survolait au dessus de mon cou lol, tellement que je l'a sentais légère, j'étais bien et foncedée quoi.
Par contre fais attention, car c'est très addictif comme substance.
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
C'est justement pour sa que je veux juste essayer et si je doit en reprendre sa sera genre une drogue annuelle ou bi annuelle on vas dire. Je ne savait pas que l'on pouvait le macher. C'était plus une sensation d'être tres relax ? au niveau mental que se passe il ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oh mon Dieu, ça doit être horrible mâché ! Vu l'amertume des opis...
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Mâcher de l'opium? Ben la concentration d'alcaloides devait être faible, wombat, car déjà croquer des comprimés de codé, tu tiens 10 sec ta pâte en bouche, plus tu gerbes tellement c'est infect.

Je sais qu'il y en a qui se font du thé de têtes de papaver, mais alors comment doser, ça j'en sais rien.
 
T

Towelly

Invité
Un bon thé de papaver (c'est tellement mignon comme appellation) ça dépend, mais si tu prends des têtes bien moulues faut compter 1.5-2.0g. Et encore tu peux faire infuser ta mixture à deux trois reprises.


Mais honnêtement c'est très variable selon pas mal de paramètres.

Ah oui et le latex résultant de l'incision des capsules de pavots serait plus chargé en thébaine, donc il serait plus optimal d'utiliser des têtes séchées qui en contiennent de plus faibles quantités.


Seulement faut déjà avoir le choix entre les deux.



croquer des comprimés de codé, tu tiens 10 sec ta pâte en bouche, plus tu gerbes tellement c'est infect.

Les comprimés sont assez blindés d'excipients aussi, ceci peut aider à expliquer cela.
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Merci a tous pour vbos conseils :) ! Et quand tu dis avoir le choix, tu parle d'avoir des tête sèche ou de devoir l'inciser ?
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Ben avoir des plants chez soi! que tu fais sécher, ou que t'incises. De toute manière en France le climat est pas assez chaud pour pouvoir avoir des papaver donnant pas mal de morphine, automatiquement tu te retrouveras avec plus de thébaïne, alors suis son conseil, n'incise pas les têtes.
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Ok merci du conseil :) En Belgique le climat dot être pareil que en France si pas moin bon !
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Non mais t'as quand même moyen d'avoir un opium brut convenable sous notre climat, voir de le raffiner si besoin.
Le soucis c'est qu'il te faut un nombre important de pieds pour te permettre de faire de l'opium, si t'en a juste quelques uns sous la main autant les exploiter à fond et faire une infu.

Après en ce qui concerne l'effet, ben c'est l'effet opiacé quoi, si t'en a deja pris (codéine, morphine, hero etc...) tu seras pas spécialement surpris.

Par contre gaffe aux dosage, surtout si t'as pas de tolérance, vaut mieux y aller progressivement que faire une od.^^
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Altered_State a dit:
C'est justement pour sa que je veux juste essayer et si je doit en reprendre sa sera genre une drogue annuelle ou bi annuelle on vas dire. Je ne savait pas que l'on pouvait le macher. C'était plus une sensation d'être tres relax ? au niveau mental que se passe il ?

Bah en fait j'étais déjà bien bourrée à la tise que j'ai fini ma nuit à gerber (non pas à cause de l'opium) mais bien à cause de l'alcool, enfin je pense. (D'ailleurs c'est bien depuis ce soir là que je suis dégoutée de la tise, et tant mieux :) )
Après c'est sûr que j'ai pas pris une dose d’Oran Outan et les petits effets je pense, ont été altéré avec ceux de la tiz.
Et oui, je confirme, c'était à mâcher.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est pas la rachacha qui se mache ?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
La rachacha nous on la gobait en boulette. A mâcher c'est plutôt degueu.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Peut être, moi je n'affirme rien, je sais juste que mon beau frère est revenu à l'hôtel m'a dit "tiens cadeau, de l'opium à mâcher." et Hop il est repartit en boite.

Alors "l'opium" que j'ai eu, était vraiment goudronneux et emballé dans du plastique.
Genre l'emballage de chaque chewing gum dedans : Voir la pièce jointe 6551

sauf qu'on remplace le contenant par du plastique et le contenu par une substance noir/goudron qui est censé être de l'opium. (Désolée de l'exemple de merde)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ouai ce que tu décris peut aussi ressembler a de la rachacha, une sorte de résine noir/pâte a modelé un peu grasse. Effectivement c'est fait avec du pavot aussi.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bon bah du coup vu que vous m'avez mis le doute j'a ifais une petite recherche et je confirme ça peut se mâcher ^^

20 mars 2009 – En Chine comme ailleurs, l'opium était avalé, bu ou mâché, parfois mélangé à divers produits végétaux, animaux ou minéraux.
- www.asud.org/produits/article-111-opium-origine-en-Chine.html
 
T

Towelly

Invité
Mervin a dit:
Après en ce qui concerne l'effet, ben c'est l'effet opiacé quoi, si t'en a deja pris (codéine, morphine, hero etc...) tu seras pas spécialement surpris.


Y'a des nuances quand même, comme disait un mec de bluelight c'est plus funky qu'un opiacé raffiné ou synthé. Ça dure aussi vraiment longtemps et puis le ressenti est plus... naturel.
Rien d'anormal en soit mais ça diffère d'un gros trait débile d'héro ou d'oxy.


C'est sur que ce n'est pas adapté à celui qui cherche à saturer son citron d'endorphines comme un sale sale, mais c'est très bien taillé pour transformer un dimanche brise-noix en journée récréative avachi au fond du canapé, par exemple.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Tissu a dit:
Y'a des nuances quand même, comme disait un mec de bluelight c'est plus funky qu'un opiacé raffiné ou synthé. Ça dure aussi vraiment longtemps et puis le ressenti est plus... naturel.
Rien d'anormal en soit mais ça diffère d'un gros trait débile d'héro ou d'oxy.

Oui bien entendu, y'a des nuances entre chaque opis. Chacun a sa "subtilité", mais je voulais dire que ça reste quand même dans la même veine.

Après je vois pas bien en quoi un trait d'héro serait "débile", c'est un drôle de jugement de valeur. Se défoncer avec une infu de pavot c'est pas plus malin, les risques sont les mêmes outre le côté encore plus addictif de l'héro. L'opium a beau être naturel, ça reste un coktail codéine/morphine (+ quelques bricoles), rien de bien glorieux quoi. D'ailleurs ce coktail si tu le fais à partir de médocs, ça se rapproche beaucoup de la brune.

Enfin je veux pas paraître belliqueux, mais c'est essentiel de rester objectif avec les opis.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Nan mais serieux...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ouroboros a dit:
Nan mais serieux...

Je comprends que tu puisses être en désaccord avec mon point de vue et je sais qu'ici l'héro est très controversée, pour ne pas dire taboue, chose que je ne remet absolument pas en cause, c'est clairement exprimé dans les règles que j'ai accepté.

Mais ça aurait été intéressant que tu développes un peu ton point de vue, on est là pour discuter, pas pour se juger non?
 
Haut