S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Sondage : Que pensez vous de la nouvelle page d'accueil ?
Vous n'avez pas l'autorisation de voter à ce sondage.
Mieux
37.50%
3 37.50%
Moins bien
37.50%
3 37.50%
jm'en fou
25.00%
2 25.00%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Nouvelle page d'accueil

Coucou !

Que pensez vous de la nouvelle page d'accueil ? c'est mieux  ? c'est moins bien ?
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
(et surtout, si c’est moins bien, comment l’améliorer ?)
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

Mignonne allons voir si la la kétamine
Peut faire office de vitamine
- Skruffy
J'aime bien la partie droite, avec vidéos partenaires, messages et tout, mais la partie centrale, le portail par défaut, c'est galère et plutôt contre-intuitif pour comprendre les divisions du forum en produits et tout
Une minute pour les animaux ? https://www.referendumpourlesanimaux.fr/

L'absence de liberté est la première des libertés
La pauvreté est la première des richesses
Tout est bien qui finira mal
Avec un bouton Index (qu’on pourrait renommer « forum ») plus visible peut-être ?
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

- Skruffy
Un peu bizarre, les questions de la semaine ça fait partie du forum en soi
Casquette > Béret > Bob > Chapeau de pailleS > Chapeau de paille 
Comme tout le reste du portail d’ailleurs, du coup oui Index serait plus juste (mais peut-être moins explicite pour les newbies)

- Skruffy
C'est à dire que pour moi, changer le forum avec ce nouvel accueil, ça donne un côté plus "habitués". Les derniers sujets intéressent les membres actifs et qui sont souvent là, mais pour le reste du gros des troupes qui viennent juste chercher des infos sur un produit ou une conso, c'est pas trop adapté. Je préfère dans mon cas l'ancien pour son côté simple à comprendre et direct.
Une minute pour les animaux ? https://www.referendumpourlesanimaux.fr/

L'absence de liberté est la première des libertés
La pauvreté est la première des richesses
Tout est bien qui finira mal
(11/06/2021 18:25)Payere a écrit :
C'est à dire que pour moi, changer le forum avec ce nouvel accueil, ça donne un côté plus "habitués". Les derniers sujets intéressent les membres actifs et qui sont souvent là, mais pour le reste du gros des troupes qui viennent juste chercher des infos sur un produit ou une conso, c'est pas trop adapté. Je préfère dans mon cas l'ancien pour son côté simple à comprendre et direct.

Je suis de son avis, ça complexifie pour pas grand chose. Non ?
ça fait du bien de voter j'men fous... on se sent pleinement accompli

merci pour le sondage
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
En fait, l’objectif est de pouvoir choisir le contenu qu’on met en avant, au lieu de voir disparaître les topics importants au bout de 24h sans réponse.
La partie du milieu, c’est l’actualité du forum : les annonces que sinon personne ne lit, les sujets de la semaine, peut-être autre chose.
A droite on va ajouter un bloc avec les tutos et fiches info, afin que les nouveaux les trouvent plus facilement (vu le boulot que ça a représenté, on voudrait bien que ce soit plus visible). Le bloc vidéo met avant du contenu d’autre plateformes qu’on veut soutenir parce que le contenu est de qualité.
A long terme on espère pouvoir faire une page web personnalisée et optimale mais actuellement, avec notre budget, on doit se contenter du portail de MyBB, personnalisé par la belle xyzt_ Smile
La plupart des forums ont ce fonctionnement, voyez bluelight, PA, Canaweed. L’index c’est bien mais c’est pas le top pour hiérarchiser l’info. Je pense qu’avec un bouton bien visible, on pourra avoir le meilleur des deux systèmes.
(Actuellement l’index est tjrs accessible en cliquant en haut à gauche)

- Skruffy
(11/06/2021 18:53)Tridimensionnel a écrit :
En fait, l’objectif est de pouvoir choisir le contenu qu’on met en avant, au lieu de voir disparaître les topics importants au bout de 24h sans réponse.
La partie du milieu, c’est l’actualité du forum : les annonces que sinon personne ne lit, les sujets de la semaine, peut-être autre chose.
A droite on va ajouter un bloc avec les tutos et fiches info, afin que les nouveaux les trouvent plus facilement (vu le boulot que ça a représenté, on voudrait bien que ce soit plus visible). Le bloc vidéo met avant du contenu d’autre plateformes qu’on veut soutenir parce que le contenu est de qualité.
A long terme on espère pouvoir faire une page web personnalisée et optimale mais actuellement, avec notre budget, on doit se contenter du portail de MyBB, personnalisé par la belle xyzt_ Smile
La plupart des forums ont ce fonctionnement, voyez bluelight, PA, Canaweed. L’index c’est bien mais c’est pas le top pour hiérarchiser l’info. Je pense qu’avec un bouton bien visible, on pourra avoir le meilleur des deux systèmes.

Tu m'as conquis <3
Le résultat sera probablement négatif car ça bouleversé les habitudes.

Perso j'aime bien cependant, que les derniers topicsnsoient épinglés parce que contrairement à PA, il n'y a pas de bouton "plus de forums" sous les derniers topics mis à jour dans la liste a droite. Du coup comme dit tridi, vu qu'il y a une quantité limitée de messages qui apparaissent là bas, s'ils sont pas refresh ils disparaissent très très vite du fil d'actu... Et c'est un problème je trouve.
"Il n'est de plus lourd fardeau, que d'exister sans vivre."
(mon arrière grand-père)

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
RemAIDES #115 (dispo en CAARUD)
Je sais pas pourquoi mais mon instinct aime mieux qu'avant ça me semble plus sensé pour mettre certains topics en avant
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
Par contre faudrait peut-être faire un bouton menant à l'ancienne page, qui ne sera donc plus une page d'accueil mais là page overview du forum. Pour les recherches et tout...
"Il n'est de plus lourd fardeau, que d'exister sans vivre."
(mon arrière grand-père)

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
RemAIDES #115 (dispo en CAARUD)
(12/06/2021 06:26)Morning Glory a écrit :
Par contre faudrait peut-être faire un bouton menant à l'ancienne page, qui ne sera donc plus une page d'accueil mais là page overview du forum. Pour les recherches et tout...

Le bouton c'est le logo psychonaut.
On va en rajouter un vous inquiétez pas

- Skruffy

Topics apparemment similaires...
  [Annonce] Nouvelle version de la charte ! Tridimensionnel 9 2,330 11/03/2020 22:21
Dernier message: PsychoDiego
  Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Cookies 13 2,466 03/01/2020 15:35
Dernier message: Cookies
  [Nouvelle section] Nootropiques et Microdosing Cookies 0 971 27/03/2018 12:20
  [Nouvelle section] Vidéos / Podcasts / Documentaires Cookies 0 869 26/03/2018 14:43

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.