Nouvelle page d'accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début

Que pensez vous de la nouvelle page d'accueil ?

  • Mieux

    Votes: 3 42.9%
  • Moins bien

    Votes: 2 28.6%
  • jm'en fou

    Votes: 2 28.6%

  • Nombre total d'électeurs
    7
(et surtout, si c’est moins bien, comment l’améliorer ?)
 
J'aime bien la partie droite, avec vidéos partenaires, messages et tout, mais la partie centrale, le portail par défaut, c'est galère et plutôt contre-intuitif pour comprendre les divisions du forum en produits et tout
 
Avec un bouton Index (qu’on pourrait renommer « forum ») plus visible peut-être ?
 
Un peu bizarre, les questions de la semaine ça fait partie du forum en soi
 
Comme tout le reste du portail d’ailleurs, du coup oui Index serait plus juste (mais peut-être moins explicite pour les newbies)
 
C'est à dire que pour moi, changer le forum avec ce nouvel accueil, ça donne un côté plus "habitués". Les derniers sujets intéressent les membres actifs et qui sont souvent là, mais pour le reste du gros des troupes qui viennent juste chercher des infos sur un produit ou une conso, c'est pas trop adapté. Je préfère dans mon cas l'ancien pour son côté simple à comprendre et direct.
 
Payere a dit:
C'est à dire que pour moi, changer le forum avec ce nouvel accueil, ça donne un côté plus "habitués". Les derniers sujets intéressent les membres actifs et qui sont souvent là, mais pour le reste du gros des troupes qui viennent juste chercher des infos sur un produit ou une conso, c'est pas trop adapté. Je préfère dans mon cas l'ancien pour son côté simple à comprendre et direct.


Je suis de son avis, ça complexifie pour pas grand chose. Non ?
 
En fait, l’objectif est de pouvoir choisir le contenu qu’on met en avant, au lieu de voir disparaître les topics importants au bout de 24h sans réponse.
La partie du milieu, c’est l’actualité du forum : les annonces que sinon personne ne lit, les sujets de la semaine, peut-être autre chose.
A droite on va ajouter un bloc avec les tutos et fiches info, afin que les nouveaux les trouvent plus facilement (vu le boulot que ça a représenté, on voudrait bien que ce soit plus visible). Le bloc vidéo met avant du contenu d’autre plateformes qu’on veut soutenir parce que le contenu est de qualité.
A long terme on espère pouvoir faire une page web personnalisée et optimale mais actuellement, avec notre budget, on doit se contenter du portail de MyBB, personnalisé par la belle xyzt_ :)
La plupart des forums ont ce fonctionnement, voyez bluelight, PA, Canaweed. L’index c’est bien mais c’est pas le top pour hiérarchiser l’info. Je pense qu’avec un bouton bien visible, on pourra avoir le meilleur des deux systèmes.
(Actuellement l’index est tjrs accessible en cliquant en haut à gauche)
 
Tridimensionnel a dit:
En fait, l’objectif est de pouvoir choisir le contenu qu’on met en avant, au lieu de voir disparaître les topics importants au bout de 24h sans réponse.
La partie du milieu, c’est l’actualité du forum : les annonces que sinon personne ne lit, les sujets de la semaine, peut-être autre chose.
A droite on va ajouter un bloc avec les tutos et fiches info, afin que les nouveaux les trouvent plus facilement (vu le boulot que ça a représenté, on voudrait bien que ce soit plus visible). Le bloc vidéo met avant du contenu d’autre plateformes qu’on veut soutenir parce que le contenu est de qualité.
A long terme on espère pouvoir faire une page web personnalisée et optimale mais actuellement, avec notre budget, on doit se contenter du portail de MyBB, personnalisé par la belle xyzt_ :)
La plupart des forums ont ce fonctionnement, voyez bluelight, PA, Canaweed. L’index c’est bien mais c’est pas le top pour hiérarchiser l’info. Je pense qu’avec un bouton bien visible, on pourra avoir le meilleur des deux systèmes.


Tu m'as conquis <3
 
Le résultat sera probablement négatif car ça bouleversé les habitudes.

Perso j'aime bien cependant, que les derniers topicsnsoient épinglés parce que contrairement à PA, il n'y a pas de bouton "plus de forums" sous les derniers topics mis à jour dans la liste a droite. Du coup comme dit tridi, vu qu'il y a une quantité limitée de messages qui apparaissent là bas, s'ils sont pas refresh ils disparaissent très très vite du fil d'actu... Et c'est un problème je trouve.
 
Je sais pas pourquoi mais mon instinct aime mieux qu'avant ça me semble plus sensé pour mettre certains topics en avant
 
Par contre faudrait peut-être faire un bouton menant à l'ancienne page, qui ne sera donc plus une page d'accueil mais là page overview du forum. Pour les recherches et tout...
 
Morning Glory a dit:
Par contre faudrait peut-être faire un bouton menant à l'ancienne page, qui ne sera donc plus une page d'accueil mais là page overview du forum. Pour les recherches et tout...

Le bouton c'est le logo psychonaut.
 
Retour
Haut