Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musiques dissociatives

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
83e4cd83.jpg


Dans la lignée du topic des musiques qui font tripper, je voudrais lister les artistes ou morceaux qu'on trouve idéaux pour voyager dissocié. Pour moi ce sont des musiques (et/ou) minimalistes, enjouées, épiques, progressives... Si le son est particulièrement spatialisé c'est vraiment mieux.

Alors voici quelques artistes que j'ai en tête à l'instant :
Klaus Schulze - Mirage - YouTube
Surtout la partie Crystal Lake, celle d'avant est assez angoissante.

En beaucoup plus rythmé, mais alors l'aspect tribal et spatialisé est vraiment extraordinaire :
Djemdi - Pourpre - YouTube
Je l'ai écouté sous Mixie en qualité de merde (128kbps) et pourtant j'avais l'impression d'un son HD et je pouvais situer les instruments dans la pièce.

En_sof_sephira m'a fait découvrir cet artiste comme il faut sous Mixie, dans une expérience fusionnelle qu'il faut vraiment que je mette à l'écrit. Indescriptible quand même...
N'To - Trauma - YouTube

J'en ai plus en tête là mais je rajouterai dans de prochains posts. Merci de décrire un peu pourquoi les liens que vous postez vous plaisent, et évitez s'il vous plait les balises Youtube et Soundcloud, c'est vrai que ça fait vraiment lutter les navigateurs dès qu'il y en a plusieurs.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Faut arreter les balises? Okay!
Question de connexion ou de personne trainant encore sur IE ?

Proem- We are goin to let you go - YouTube

Un proem , qui est ici super efficace en debut de playlist special "k hole" , histoire de prendre de l'altitude rapidement et quelque G dans la gueule itoo.
Apres y'a souvent quelque vieux ae bien atmospherique , des gridlock et d'autre chose dans le genre.
Jamais de rythme trop regulier, ni de truc qui me sont personnel ( son d'enfance , truc à parole, ect)

N'journée!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Personnellement je suis sur Firefox, à jour, avec Flash Player et Shockwave à jour, et les pages contenant plein de balises youtube galèrent pas mal. A mon avis, ça peut le faire sur toutes les configuration, en tout cas chez la plupart des gens, donc voilà. Retour au sujet.

grivois : IE = Internet Explorer
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Oui IE j'avais compris, la question des balise est plus vaste ^^


Sorry retour au sujet !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bon c'est assez classique et je pense très connu mais je le mets quand même car j'ai bien aimé voyager avec.

(Carbon based lifeforms, World of sleepers)
 

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Probablement un des groupes qui me fait le plus voyager avec un p'tit joint, Om (je sais c'est pas original), et notamment Advaitic Songs, leur dernier album... Un chef d'oeuvre de complexité et qui pourtant délivre un message extrêmement simple et précis je trouve. Enjoy ! [video=youtube;q93mV7gLecY]

Dans l'ordre, d'abord Addis, puis State of Non Return, Gehtsemane, Sinaï puis Haqq Al Yaquin
 

Frozenbrain

Matrice périnatale
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
14
Et pourquoi pas un petit Massive Attack ? A l’ancienne ....

[video=youtube_share;85E9Q5Wx210]

J’adore en écouter après beaucoup trop de joint et une séance de méditation.
 
M

Mushin

Invité
De N'To qui envoie loin aussi il y'a Every Wall is A Door (que je renomme parfois Every Hole Is A Door ^^), mais je te rejoins Sludge .... mes expériences les plus mémorables sous disso ont été faites sur Trauma pour le moment, qu'importe le S&S.

Blue Man Group, Exhibit 13

Kaya Project : Always Waiting

Et un classique : Neurotransmitter de CBL

Une ptite friandise qui mange pas de pain en début "d'entrée" dans le plateau/hole (perso ça m'fait toujours son ptit effet)
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Upload ton son sur soundclound, et poste le lien ici ?
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Oh oui Klaus Schulze c'est ultime sous MXE, je plussoie Sludge. J'ai testé avec les albums Moondawn et La Vie Électronique vol. 3 et c'était parmi mes plus belles expériences.
J'en re-balance une couche pour le coup, l'album Moondawn : Klaus Schulze - Moondawn - YouTube

Coil, un duo bien trop méconnu qui fait (faisait) une des musiques les plus belle et profonde que je connaisse. Par exemple, Amber Rain : Coil - Amber Rain - YouTube
Leur discographie est plutôt immense et passe par pas mal de registres différents. La prochaine fois que je prends un disso je testerai avec leur album Time Machines : 4 morceaux de drone aux noms de drogues psychédéliques (5-MeO-DMT, psylocybin ...).

Sinon le rock psyché un tantinet bourrin ça le fait, notamment Hawkwind : European Rock Collection Part9 / Hawkwind-Space Ritual(Full Album) - YouTube

De manière générale l'IDM et l'electronica s'accordent bien à l'esprit des dissos, Boards of Canada et Autechre au premier plan.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Trip tonite - Etnica
Goa
[video=youtube;UEkeptXz63A]
 
Haut