Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musiques dissociatives

L

Larry_Golade

Invité
J'adore pas les voix sous dissos, mais c'est cool de voir l'Ensemble Organum ici.
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
[video=youtube;WgyM2QbvRrk]

Sacré voyage avec pour ma récente première au DXM, le pied j'vous jure !!
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
[video=youtube;ya8N9FhMq5s]

J'aime bien la montée en puissance de ce morceau.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Je trouve ce cover de Seputura presque mieux que l'original... longtemps que je l'avais pas écouté cimer ;)
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
[video=youtube;W2K-fx3uoeo]
Have fun ;)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
[video=youtube;lPVBrRd9wCo]

Ça s'écoute vraiment les yeux fermés, j'ai découvert ça hier alors que j'étais en train de phaser, mon esprit s'est envolé danser dans l'espace, entre les étoiles, je voyais mon corps en contre-plongée, c'était vraiment bizarre.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
sacré topic! que de trouvailles mes bon seigneurs!


et tiens, voilà du bon boudin!

Shlohmo
 

bobby briggs

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2015
Messages
50
Avec ca je suis direct aspiré dans la matrix.
Petite question au passage.suis je le seul à voir de nombreux liens entre trips à la k et matrix?Perso je suis quasi sur que les fréros ont écrit le scénar sous kéta

[video=youtube;XvLAKrVbCBM]
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
Bande son de Lain, anime le plus disso:? qui soit :
[YOUTUBE]watch?v=Zee9uX7MC0E&index=2&list=PLEFB511FF1160F31F[/YOUTUBE]

sinon :
[YOUTUBE]watch?v=g52cvRZbj7g[/YOUTUBE]
passé l'intro les pads detunés dans le fond font très mxe pour moi
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
[video=youtube;73mrtLt9FDU]

1976
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yosh !

Trés subjectif tout ça, les "Musiques Dissociatives" en tout cas de super perles sur ce topic pour tout les Dissonauts, les Dex-Heads, les Dust-Heads, et les Dinos Kétaminés :)
Généralement j'aime beaucoup tout ce qui est Ambient et Space dans la veine de CBL :heart:, Sync 24, Solar Fields, Hol Bauman et toute la clique ;) J'aime beaucoup aussi Benji Vaughan qui est un pure génie ainsi que les travaux d'Aphex Twin et The Tuss... Je rajouterai aussi en plus expé par moment Coil / Throbbing Gristle / PTV et toute la clique de la COUM Transmission :)
Future Sounds of London (Lifeforms :heart:) et leur déclinaison Amorphous Androgynous c'est pas mal non plus :)
J'aime pas mal aussi les trucs froids et Illbient a la Sub Dub / DJ Spooky / We / Scorn / Burial etc... Ah et aussi beacuoup d'Abstract (Nujabes, Dj Krush, Dj Shadow, NOMAK...)
Et la puissance et la froideur d'un GODFLESH ou le calme destructeur d'un Jesu ! :) Ainsi que l'album anesthésiant par excellence pour moi et qui retranscrit pas mal de mes explorations le Mechanicals Animals de OMEGA Sieur Manson :D
J'aime bien aussi les trucs un peu cold / new wave et qui sent bon les 80's avec en point culminant le Unknown Pleasure bien sure et sont psychédélisme en noir et blanc :) Ainsi que l'enchanteresse Siouxsie ou encore les travaux de Rozz Williams, j'ai aussi énormément adorés Fever Ray, et j'aime beaucoup Björk :)
Enfin y'as trop de trucs et trops d'univers je finit par méloigner même si cest une vibe particulière et trés éclectique qui lient ces artistes pour moi et tout dépend tellement du contexte et de l'envie mais la majorité de ces artistes ont une grosse vibe mais j'ai pas envie de m'égarer du sujet, pour revenir au poste d'en haut Tangerine Dream et énormément de groupes Kraut sont parfait aussi (De Klaus Schulze a Neu!, Amon Dull et j'en passe) Ah et le magicien Terry Riley ou le cosmique Sun Ra dans un tout autre registre ainsi que ce taré de Moondog ahah ;)

Sinon en ce moment une vrai petite perle ! fermai les yeux et bon voyages a travers les planètes et ces étranges âmes / humains qui les peuplent :

[video=youtube;3hJSThrVrvk]

A + a tout les Surfers du Hole !

Et une petite dédicace aux Surfeurs du Trou du Cul :

[video=youtube;tbMs_KK1ZYM]

"If you wanna touch the sky you must be prepared to die"

And I Hate Cough Syrup don't you ? :jook::jook::jook:

Cheers !

"Ah et petite edit désolée pour tout ces smileys, si ça en dérange certains j'ai pris l'habitude d'en balancer un peu partout ça rend le tout un peu plus vivant et ils me font tripaille ><'"
 

5_op

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
30
Ne pas hésiter à mettre la tête sous l'eau,
voguer au gré des ondes,
se dissoudre dans les abysses.

[video=youtube;iJY5plzeKG4]
 

Gostin

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2015
Messages
6
Sue
Ça s'écoute vraiment les yeux fermés, j'ai découvert ça hier alors que j'étais en train de phaser, mon esprit s'est envolé danser dans l'espace, entre les étoiles, je voyais mon corps en contre-plongée, c'était vraiment bizarre.

Excellent son ! Si tu ne les connais pas déjà je je te conseilles d'autres sons de Worakls: "Bleu" et "Toi"

Celle là m'a fait bien plaisir aussi dites moi ce que vous en pensez:
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Jamais essayé les dissociatifs, mais cet album à écouter au casque doit vraiment marcher à mon avis :
[video=youtube;VZA8vaToQ7o]

Le mixage stéréo des percus donne un genre de bourdonnement qui se répercute entre l'oreille droite et gauche et me rappelle une scène des bouquins de Castaneda, où les deux chamans murmurent chacun dans une oreille du disciple, menant aux visions. Avec en plus les impro hallucinées des autres instruments...
 
Haut