Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Modification de la charte

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut les Psychonautes !

L'équipe de modération a décidé de modifier la charte pour qu'elle corresponde mieux à l'orientation qu'on souhaite donner à ce forum.

Les ajouts sont visibles en 2.1 :
 
La charte a dit:
* Nous demandons aux membres de Psychonaut d’être spécialement regardants quant à la fiabilité des informations qu’ils propagent. Cela concerne en premier lieu les discussions portant sur les substances, car une indication erronée peut avoir des conséquences dramatiques, mais s’étend à l’ensemble des savoirs échangés sur le forum.
Il y a plusieurs niveaux de fiabilité :​
  • expérience personnelle ou témoignage unique (faible)
  • convergence d’un nombre conséquent de témoignages (moyen)
  • plusieurs études scientifiques valides appuyées s’il y a lieu par des témoignages (fort)
  • consensus scientifique appuyé s’il y a lieu par des témoignages (très fort)
L’expérience personnelle et les témoignages ont toute leur place sur le forum ; nous demandons simplement aux membres de ne pas les généraliser en faits objectifs. Pour cela, ils peuvent employer des modalisateurs tels que « je pense que » ou « d’après mon vécu », etc.
Nous accueillons également toutes discussions portant sur les croyances, opinions, interprétations... en lien ou non avec les psychédéliques. Néanmoins, les opinions personnelles et les faits objectifs doivent être soigneusement séparés. La modération sera spécialement pointilleuse sur les pseudo-sciences.
Un membre surpris à diffuser régulièrement de fausses informations ou à présenter comme fiables des informations douteuses sera banni après sommation, ce dans l’intérêt à la fois des autres membres et du sérieux du forum.​

Et en 2.2 :
 
La charte a dit:
 * Si un membre se comporte de façon toxique envers la communauté, il sera banni après sommation même s'il n'a pas enfreint le reste de la charte

Vous pouvez en profiter pour la relire dans son ensemble !

Bonnes journée les perchés :heart:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est  de  bonnes  résolutions
 
Haut