Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Microdosage (recherche de renseignements, infos etc..)

M0lly

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2021
Messages
16
Bonjour/Bonsoir ! :heart:

je suis à la recherche d'une maximum d'informations en rapport du microdosage (de drogues car si je me trompe pas il en existe aussi avec les médicaments), et j'aimerais savoir si certains/certaines d'entre vous possèderents des informations par rapport à ça :)) Que ce soit des documents, des témoignages assez intéressant (qu'ils aient fonctionné ou non, des vidéos, ce que c'est, ou de vous-même qui possédez les connaissances pour :))

Ça serais dans le but d'une vidéo informative car je trouve que peu de gens ont connaissances de ce qu'est le microdosage, avec quoi peut-on le faire, comment ça se passe etc.. :/
De plus je souhaiterais en apprendre plus sur le sujet pour moi-même, mais j'avoue être un peu perdue, entre Youtube, Discord, Reddit, Pyschonaut etc.. on est facilement perdu, enfin pour ma part c'est le cas :/ Je continues mes recherches mais si vous avez d'autres choses à m'apporter je vous en serez très reconnaissante :  :aangel: :heart:  

Merci d'avance <3
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je pense qu'une vidéo honnête devrait être transparente sur le fait que c'est pas encore vraiment prouvé / reconnu malgré que des entreprises se fassent déjà un max de biff dessus en arborant l'étiquette "scientifiquement prouvé"
 

M0lly

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2021
Messages
16
Cookies a dit:
Salut, je suis pas sûr d'avoir compris, tu souhaites des informations dans le but de faire une vidéo explicative ?

Ce thread devrait répondre à quelques questions déjà:
https://www.psychonaut.fr/Thread-Le-microdosing-qu-est-ce-que-c-est

Merci beaucoup ! oui c'est exact :) je te remercie pour ton aide <3


Tridimensionnel a dit:
Je pense qu'une vidéo honnête devrait être transparente sur le fait que c'est pas encore vraiment prouvé / reconnu malgré que des entreprises se fassent déjà un max de biff dessus en arborant l'étiquette "scientifiquement prouvé"

effectivement, j'ai pu voir que rien n'était totalement sûr, par exemple le microdosage aux psychés peuvent être placebo, en revanche il y a le microdosing avec les les médicaments si je n e me trompe pas, est-ce que tu aurais par hasard des vidéos qui parlent justement du fait que ce ne soit prouvé/reconnu ? histoire que je puisse mieux comprendre et avoir des sources pour en parler ? j'aimerais faire le moins d'erreur et de fautes possibles :)


Tridimensionnel a dit:
Je pense qu'une vidéo honnête devrait être transparente sur le fait que c'est pas encore vraiment prouvé / reconnu malgré que des entreprises se fassent déjà un max de biff dessus en arborant l'étiquette "scientifiquement prouvé"

effectivement, j'ai pu entendre que rien n'était totalement sûr, par exemple le microdosage aux psychés peuvent être placebo, en revanche il y a le microdosing avec les les médicaments si je n e me trompe pas, est-ce que tu aurais par hasard des vidéos qui parlent justement du fait que ce ne soit prouvé/reconnu ? histoire que je puisse mieux comprendre et avoir des sources pour en parler ? j'aimerais faire le moins d'erreur et de fautes possibles :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! Qu’est-ce que tu veux dire par micro dosage avec des médicaments ? Tu parles desquels ? Pour quelle indication ?
 

M0lly

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2021
Messages
16
Tridimensionnel a dit:
Salut ! Qu’est-ce que tu veux dire par micro dosage avec des médicaments ? Tu parles desquels ? Pour quelle indication ?

Alors j'avoue que ça reste un peu flou mais voici la page anglaise de Wikipédia,parlant du microdosing :) 
<< Microdosing, or micro-dosing, is a technique for studying the behaviour of drugs in humans through the administration of doses so low ("sub-therapeutic") they are unlikely to produce whole-body effects, but high enough to allow the cellular response to be studied. This is called a "Phase 0 study" and is usually conducted before clinical Phase I to predict whether a drug is viable for the next phase of testing. Human microdosing aims to reduce the resources spent on non-viable drugs and the amount of testing done on animals. >>

Less commonly, the term "microdosing" is also sometimes used to refer to precise dispensing of small amounts of a drug substance (e.g., a powder API) for a drug product (e.g., a capsule)[1] and, when the drug substance also happens to be liquid, this can potentially overlap what is termed microdispensing. For example, cannabis microdosing[2][3] and psychedelic microdosing.[4]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je n’ai pas l’impression que ça parle spécifiquement de médicaments. Il faut savoir qu’en anglais « drug » signifie une substance inoculée pour modifier qqch dans le corps, donc autant « drogue » que « médicament ». Du coup là j’ai l’impression que ça parle de microdosage en général
 

M0lly

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2021
Messages
16
Tridimensionnel a dit:
Je n’ai pas l’impression que ça parle spécifiquement de médicaments. Il faut savoir qu’en anglais « drug » signifie une substance inoculée pour modifier qqch dans le corps, donc autant « drogue » que « médicament ». Du coup là j’ai l’impression que ça parle de microdosage en général

oui justement, c'est après plus tard dans la page qu'ils parlent du micro-dosage avec les psychés, d'où ma conclusion du fait qu'ils utilisent également ça avec des médicaments, mais je ne suis pas sûr :/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je pense que tu peux laisser les médicaments de côté. Ça me dit rien du tout, et même le concept me semble bizarre, le microdosage étant une pratique spécifique aux psychédéliques il me semble.
 
Haut