Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Manipuler de la poudre

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bonjour!

Comment faites-vous pour manipuler les diverses poudres que vous pouvez être amené à avoir entre les mains ?

Souvent ça colle au pochon, ça colle au couteau, aux mains... J'ai l'impression d'en perdre des tonnes, et de risquer d'en consommer sans faire exprès (la poudre qui vole dans l'air, qui reste sur les doigts...). J'ose même pas imaginer avec des trucs qui se dosent au µg.
La seule technique que j'ai c'est de les mettre dans du papier avant de les mettre dans le pochon, pour pas en laisser la moitié sur le plastique.

Quels sont vos trucs, ustensiles, portez-vous des gants... ? Comment faites-vous pour peser, préparer les paras, etc ?
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
Perso, avec une petite quantité je mets le tout dans le couvercle de ma balance ( 6 cm x 6 cm x 3-4mm de hauteur), ça fait un joli p'tit tas. Ensuite je prends mon tire bouchon (comme çui-ci : http://www.linterface.com/images produits/Tire bouchon 1216.jpg), et je me sers du crochet (situé à l'opposé du mini-couteau) comme d'une petite cuillère, pour remplir ma gélule petit à petit, que je pèse avec ma balance au fur et à mesure que je la remplis ! (2-3 cuillerées et on arrive à 100-130mg pour la MD)

Bon certes c'est pas le grand luxe, mais les cuillerées se font bien, ça ne colle pas, ça racle bien, et surtout le rebord de 3-4 mm de hauteur est parfait lorsque l'on racle tout vers le bord, au moment de faire les dernières gélules. ;) (Penser à faire les gélules au dessus du couvercle, mais c'est logique haha)

Sur 1.09 g à la base, et après 10 gélules fabriquées, j'avais constaté le tout final à environ 1.02-03 g, soit 60-70mg de perte, un mini-para quoi, j'trouve que ça va encore. Pour ma technique je ne touche pas la poudre avec les doigts, donc pas de gants. Ah et attention aux éternuements aussi, ça peut vite coûter cher x)
 

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
Moi j'utilise une carte ( basique ) avec un lame de rasoir ( cliché ) mais je trouve que ca va super bien, la lame est bien fine et tu en perd très peux si tu te débrouille bien
Je la touche au minimum avec les main, j'aime pas me retrouver a avoir se gout sur les doigt!
Pour de la md apres le sac de super marcher blanc sa accroche pas dedans la poudre donc c'est pas mal, et c'est bien plus solide qu'on le crois se truc!
Apres pour les autre types de poudre je sais pas si sa fonctionne pareille
Oh oui pas rester le nez a coté avec une envie d’éternuer:smirk: ahah!
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Tout dépend de la poudre que l'on a entre les mains et du lieu dans lequel on prépare l'artillerie ! Pour mon or blanc, comme le dit nono, ça peut paraître super cliché mais une lame de cutter ou rasoir -au choix- sur une petite assiette noire (comme ça on voit le dernier grain restant :lol: CREVARDE INSIDE!), pareil avec le deuspi je dirais. J'aime pas trop utiliser des cartes avec ce genre de poudre pâteuse, parce qu'on en perd, que ça reste difficilement maniable et que ça colle tout le temps sur le côté. (Bon en général je gratte le reste collé sur la carte avec ma paille comme ça j'ai vraiment l'impression de ne rien perdre. Crevarde Inside²) et si vous voulez vous la jouer crevard jusqu'au bout, vous lavez votre paroi nasale avec un peu de sérum phy, comme ça vous ne perdrez pas une miette ah ah puis surtout, c'est mieux pour votre cloison nasale :'o).

Avec tout ce qui est un peu farineux, comme la kétamouche et bon nombre de RCs, une carte fera l'affaire, sur n'importe quel objet plat (de préférence un sorte de miroir customisé avec des traits blancs pour le côté FAShiOn London ! Autant se la jouer Valérie Damidot quand on a les moyens...)

Les cristaux types MDMA, Tilétamine, 3-mmc, autres RCs encore... je prend une assiette ou surface plane encore une fois, je mets la dose cherchée sur la boite d'un CD par exemple, je met un pochon en plastique dessus et j'écrase avec une carte par dessus pour ne pas laisser les cristaux s'envoler de part et d'autre. C'est une bonne technique je trouve *fière*
Mais en général, quand vraiment t'es en déch, et que t'as seulement deux pauvres cartes Babou et un ticket de caisse pour te faire une paille, tu chipotes pas trop...

Pour les paras, je prends des feuilles OCB, j'en déchire au nombre de para voulu, et avec le manche d'une cuillère (ou l'angle d'une carte si j'ai pas le choix) je pioche la poudre (souvent à l’œil nu, que Dieu me pardonne) et je fous ça sur la feuille préalablement découpée, puis j'en fais un para queoi. C'est relou à faire les paras quand même, mais avec de la pratique (comme pour tout) ça va vite.

J'ai une tite question pour ceux qui auraient déjà basé Cécile... (No jugement please) comment dosez vous le bicarbonate de soude par rapport à la dose de coco que vous auriez foutu ? Avec exemple si vous avez ?
J'espère ne pas être hors charte sinon punissez moi Oh Seigneur Dieu...!





Byzoute les psy-coco-nuts.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci bien ! Par contre ils parlent en "part" mais ne disent les quantités exacte :/
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bah les parts ça correspond à la quantité. Genre 1 part de bicar pour 2 parts de C, ça serait 0.5g pour 1g. A moins que ce soit 1 tiers et 2 tiers, j'ai un doute là. Qu'un cuisinier nous vienne en aide. Ah mais ça revient au même en fait non?

Sinon merci pour vos récits de techniques. J'vous avoue que pour la MD je me prends pas trop la tête, je pensais plus à des prods où tu te retrouves vite avec l'équivalent d'un demi trip collé aux doigts.
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Une astuce pour pas galérer a bruler/ouvrir/rebruler le pochon de sac plastique, est d'utiliser un "képa" (je sais pas s'il existe un terme officiel pour ce truc mdrrr), c'est plutot pratique en cas d'utilisation du produit fréquente au cours d'une soirée par exemple.. ce genre de truc:
headshop%20smartshop%20ponypack%20sno-2%20a.JPG
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ah les "paquets" !!! Très utilisés dans le milieu de l'héroïne..., faits avec une page de magazine... un 0.2 pour 20 balles... plans dépanne quand t'étais dans la dèche...

Tiens, ça me rappelle des souvenirs...

Mais prédécoupé comme ça je connaissais pas !





Et sinon t'as tout juste dans ton explication des parts, Lotre : tu choisis la quantité de ta part... si une part = 0.5, deux parts = 1, trois parts = 1.5 etc...




Mais le freebase c'est le Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
0.2 pour 20e?

OMG l'arnaque Oo
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
myo12 a dit:

Quelqu'un aurait une explication ou un lien plus détaillé concernant la "fabrication" d'un truc pareil ? J'ai essayé de suivre les schémas indiqués, mais je n'y arrive pas ...
 
D

Deleted-1

Invité
Tu peux le faire par toi même en pliant ta feuille de papier...le truc c'est de plier une première fois en deux et de de suite fermer les bords, donc de replier les côtés, après tu replis en deux et c'est good, met quand même ton papier dans une poche qui le maintien fermé au cas où.

Et si tu flippes, un petit bout de soctch est envisageable pour tenir la dernière pliure servant de rabats.

En gros la première pliure c'est le fond, les deux pliures latérales sont les côtés, et la pliure par dessus c'est celle du haut...au final tu as quatre côté fermé avec ta poudre dedans, faut juste pas faire le mariole avec, et dans une pochette de jean en concert, ta poudre risque d'être toute pâteuse avec l'humidité !
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Un jour on m'a vendu de la ké dans un CV plié de cette manière...Monsieur je vous embauche!
 

Dr.No

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
12
Sinon tu peux, pour ce qui est du transport, la mettre dans les petit tubes en verre dans lesquels ils distribuent les échantillons de parfum. Bien sur il faut bien le rincer/sécher, mais c'est pratique parce que tu peux saupoudrer facilement. Par contre, pour le remplir, vaut mieux faire ça chez toi sinon...
:crybaby:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Stonix a dit:
0.2 pour 20e?

OMG l'arnaque Oo

Pour 20 francs suisses... Plan dépanne comme je disais... quand t'es dans une petite ville loin des "bons plans" et que t'es en manque, j'te jure que tu le prends...

Mais c'est l'arnaque c'est clair... surtout que si t'avais les moyens, pour 150 CHF t'avais ton minigrip de 5g...
 
Haut