Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA : première expérience

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Bonjour tout le monde !

Alors voilà je me pose beaucoup de questions sur la MDMA, j'ai farfouillé le forum et lu le topic sur la fiche technique de cette drogue mais quelques questions me turlupinent encore un peu. Cela m'attire de plus en plus, surtout lors de concert même si je n'ai pas de mal pour danser et bouger "clean" l'envie de tester s'accroît à chaque soirée.

Enfin, j'ai bien retenu la plupart des effets, des applications... mais la question du dosage reste floue pour moi , je me permets de copier/coller ce que j'ai vu sur le topic fiche d'information :
Oral MDMA Dosages
Threshold30 mg
Light40 - 75 mg
Common (small or sensitive people)60 - 90 mg
Common (most people)75 - 125 mg
Common (large or less sensitive people)110 - 150 mg
Strong150 - 200 mg
Heavy200 + mg

Mais je n'y comprend pas grand chose.
N'ayant jamais testée autre chose que le cannabis, j'aimerai savoir quelle dose vous estimeriez pour une première expérience (j'ai aussi compris qu'il fallait voir par rapport à son poids, je ne suis pas très grande et je dois peser environ 45 kg, mais est ce que cela a une réelle importance ?)

J'ai aussi une autre question mais je ne sais si je fais bien de la poser ici ou si simplement il y a une réponse concrète : voilà, si je veux tester en concert par exemple, comment savoir si la dose que je demande est respectée, mis à part faire confiance à la personne en face de moi ? Y a t-il une technique ou autre ?

Voilà , je remercie d'avance les lecteurs et les réponses qui pourront m'aidées :)
 

nymphea

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
20
Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas très longtemps et pour ma première expérience j'avais pris un para de 0,15 qui était amplement suffisant :)
Je fais a peu près le même gabarit que toi, et un para de 0,1 est aussi suffisant normalement.
En général avec ce dosage tu ne risque pas le surdosage! Après c'est à toi de gérer le trip, et encore ça dépend des gens. Personnellement, ma première prise avait été magique, malgré une montée un peu nauséeuse et une descente un peu hard, mais c'est sûrement parce que j'étais bien trop concentrée sur les effets de descente et ma nausée. Je me rappelle que je suis quand même allée 1 fois ou 2 au toilettes parce que j'avais envie de vomir vers la fin...
Enfin voilà j'espère t'avoir aidé!
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Pour une première fois, entre 80 et 100mg c'est bien pour débuter avec le produit.
Et la "technique" c'est bêtement d'utiliser une balance hein. Après si t'achètes en concert c'est sur qu'il va falloir faire confiance à la personne qui te fournit, le mieux étant donc de préparer toi même tes doses avant le concert.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Gero: la technique me parait un peu folle, peut être que pour avoir de la mdma en cristaux ça peut le faire (et encore), et puis de toute façon il faut emporter une balance précise au mg, de confiance, et ça c'est pas donné à tout le monde. Alors si en plus on ajoute le fait que Papillon tu risque très fortement de tomber sur des ecsta, une balance ne servira a rien. Vu tout les autres produits de coupe.

Après pour les pills ta des sites qui recensent plein de pills et leur composition. Ça peut être très pratique mais encore faut il que te les achètes avant le concert et non sur place.
Après côté confiance aux vendeurs, ça dépend de quel département t'habite.
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Mais la, madame nous parle d'essayer de la MDMA, pas des excta. En quoi c'est fou de lui conseiller de simplement se procurer son matos à l'avance et de se préparer elle-même ses doses avec une balance?
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Merci pour les réponses !
Je trouve ton idée Gero pas plus mal mais n'ayant aucune expérience là dedans je me demande si ce serait vraiment une bonne idée ... C'est peut-être une question débile mais quand vous dite 80mg c'est sous quelle forme ?
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
La MDMA se trouve sous cristaux quand tu l'achètes. Tu la concasses pour la rendre poudreuse et ensuite tu peux l'ingérer soit en la diluant dans une boisson, soit en la mettant dans une gellule, ou une feuille de clope (parachute). Mais tout ça c'est des infos que tu trouves assez facilement sur ce forum ;)
 
D

Deleted-1

Invité
C'est généralement sous forme de petits cristaux, et si ce n'est pas le cas vaut mieux ne pas acheter (en gros si les cristaux sont écrasés pour être mis en poudre, c'est plus simple de rajouter un produit de coupe dedans).

Sinon tkt pour les extas, tu risques peu de tomber dessus (en gros ce n'est ni des cristaux ni de la poudre mais un comprimé avec on ne sait quoi dedans, et le plus souvent la qualité de ceux-ci laisse à désirer (vaut mieux en prendre qu'une moitié dans ces cas là, surtout si c'est pour une première)).

Si tu comptes acheter en concert, ce que tu peux faire c'est ouvrir le para (la feuille de papier contenant la MD) et demander à un connaisseur si le contenu semble correct et si la quantité est suffisante (en gros faut pas que ton para soit plus petit qu'une lentille cuite).

Bon évite juste de demander à un videur arf, enfin dans les wc tu trouveras forcément quelqu'un pour te conseiller. Ensuite ce que tu peux faire c'est mettre les cristaux dans un verre et le boire dans la demi heure qui suit, ça évite une montée trop rapide et souvent nauséeuse.

Edit : doublé !
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
D'accord, j'ai pourtant déjà vu des personnes "manger" la poudre sans forcément la diluer ou quoi, ça change quelque chose ?
 
D

Deleted-1

Invité
Ba t'as un sale goût bien chimique dans la bouche, faut être déjà chep' pour faire ça...

Après du moment que c'est dans le ventre, la drogue fait son effet, il y a juste des manières plus ou moins bourrines de consommer son produit (on peut aussi prendre en compte le fait que par les muqueuses ça monte plus vite, en gros la MD sous la langue sera plus rapidement absorbée par l'organisme que via l'estomac).

Le plus gentil c'est diluée dans un verre et bu dans le temps.

La norme c'est de gober un para.

Le plus vénère c'est de se foutre les cristaux cash dans la bouche, ça picote quoi !

Ensuite tu peux sniffer la MD mais là c'est un truc de barbare, enfin de un c'est vraiment dégueulasse et de deux c'est moins efficace que de la gober.

Et dernièrement tu peux mettre ta MD dans un joint ou dans une clope, m'enfin à ce niveau là c'est limite du gâchis tellement c'est inefficace (tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que cette méthode est bonne mais bon, si tout le monde gobe des paras c'est pas pour rien).

Ah oui il reste le plug aussi, en gros tu te mets la MD dans le cul...en soit c'est la voix la plus efficace niveau effet, la plus saine niveau toxicité et la plus économique puisque tu en mets moins, mais faut juste le faire quoi...
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Okai je vois !
Merci en tout cas pour les réponses, tout cela m'éclaircit un peu plus sur le sujet, je vais quand même essayer de trouver dans mes connaissances quelqu'un qui pourrait me guider au niveau de mon premier achat
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Pour ton poids et ton inexpérience, 100 mg tu vas déjà monter bien haut crois-moi ! Je suis pas sûre que pour une 1ère fois, aller dans un concert soit le meilleur choix, imagine si tu te mets à gerber une belle fusée(ce qui m'est arrivé la 1ère fois), ça va pas être terrible pour la suite si t'en as partout, ça peut casser ton trip, et le bodyload peut être surprenant ... Et puis c'est long, un trip mdma ...
Mais, si ton set&setting est bien préparé, c'est trèèèès cool et bon !
Bref, continue à regarder les infos sur le forum... puis ...enjoy !:)
 
D

Deleted-1

Invité
Hum...tkt que des premières fois à des concerts y en a eu plus d'une, et puis si t'as envie de gerber tu vas aux wc, tu fais ce que t'as à faire et après tu lances dans la soirée, enfin surtout ne t'arrête pas un ressenti ou quoique ce soit qui niquerait ta soirée, franchement avec la MD t'as juste a profité !

Après pour la surdose, et bien gobe ton para en deux fois si t'es pas sur de toi, mais bon, des dealers qui chargent à bloc les paras c'est pas courant.

(comment t'as fais pour te vomir dessus Puki ? on t'a empêché d'aller aux toilettes ou quoi arf (c'est arrivé à un pote qui commence à courir en se retenant de vomir et un autre pote qui le retient dans le couloir ahahah, bon il en a eu que sur sa main heureusement))
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
J'ai envie de tester en concert pour voir l'effet social et l'effet sur le son, je parle pas d'un gros festival du genre I LOVE TECHNO, mais un petit concert minimal/trance/etc.. comme on en voit pas mal dans la région lyonnaise. Mais d'après toi tu me conseilles quoi comme situation pour une première fois ?
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
ah ah mais non Laura, je me suis pas vomi dessus ! Mais c'est parce qu'on m'avait prévenue que ça pouvait arriver, et donc j'avais une petite bassine à côté de moi ! Je précise que c'était un trip en couple, donc lovés dans un appart. La fusée était partie d'un coup sans prévenir (mais ça m'a pas fait flipper, hein). Je suis surement un peu sensible du bide, c'est vrai. Mais bon, voilà, faut savoir que ça peut arriver ! Mais comme tu dis, faut pas s'arrêter au bodyload ...
 
D

Deleted-1

Invité
Ah oki j'ai mal compris, et puis vomir c'est bon pour la ligne au final arf..


Pap Illon a dit:
J'ai envie de tester en concert pour voir l'effet social et l'effet sur le son, je parle pas d'un gros festival du genre I LOVE TECHNO, mais un petit concert minimal/trance/etc.. comme on en voit pas mal dans la région lyonnaise. Mais d'après toi tu me conseilles quoi comme situation pour une première fois ?

Les FAT BASS dans ta face !
 
D

Deleted-1

Invité
D'aller à un concert ?

Ce serait une très bonne idée si tu kiffes danser, alors si en étant sobre tu arrives à te lâcher, là tu devrais être la reine du dancefloor arf !
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Haha super alors !
Mais du coup puki m'a un peu fait flipper avec son histoire de vomi :paranoid: je sais que c'est fréquent je suis tombée sur un post l'autre jour qui parlait de ça
 
Haut