Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Malthusiens

T

Towelly

Invité
La surpopulation. Pour moi c'est bien la base de tout notre monde de merde.


« Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui »



Hope so
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Entièrement d'accord. Au risque de passer pour une abominable-extrémiste-misanthrope-aigrie-par-la-vie-et-la-drogue, je pense que la seule solution viable pour l'avenir de la planète passe par une réduction drastique du nombre d'êtres "humains". A défaut de pouvoir (vouloir) en zigouiller une partie, j'éviterai en tout cas d'en rajouter une couche à celle de la progéniture pondue par mes congénères dans l'espoir qu'elle cotise pour leur pension... Ou pas, d'ailleurs.

[youtube]R5qBhMYmhOo[/youtube]
 
G

Guest

Invité
Je rappellerais quant même que Malthus s'est complètement planté dans ses prévisions (voir ses graphiques évolution démographique/rendement agricole qui sont complètement aux fraises).

Après, le fait que la surpopulation est quelque chose de préoccupant n'est effectivement pas contestable.

Mais apparement, la nature semble s'adapter à cela, puisqu'on enregistre actuellement une chute drastique de la fertilité, qui est récemment passé sous la barre des 2.1 (chiffre "magique" où chaque couple crée juste assez d'enfants pour "se remplacer", le 0.1 restant étant là pour pallier aux individus qui meurent avant d'avoir pu procréer).

Une génération le temps que ça fasse effet, et on se stabilisera, toutes choses étant égales par ailleurs.
 
G

Guest

Invité
Bawui mais le monde est tellement complexe que t'es obligé de limiter à mort le champ couvert par le débat/les arguments, sinon ça devient un affreux fourre-tout, tendance masturbation intellectuelle.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Yop,
Un reportage ou ils parlent du genie genetique, et entre autre du fait que les mutations de certaines espece en labo devienne stérile. et que cela pourrais mener a l'extinxion de certaine espece.
Ce qui fais une parralelle assez interessante avec l approche Malthusienne.

http://www.dailymotion.com/video/x5a1xb ... eneti_news

Attention c'es assez trash comme reportage.
 
T

Towelly

Invité
C'est trop * ce que je voudrais tenir comme propos, du coup c'est auto-censuré. Le concept n'est pour autant pas dur à imaginer.


Simplement, en lien avec le reportage que j'ai posté plus haut, il faudrait qu'on laisse la nature faire son propre tri, il n'y a que de cette manière qu'on peut évoluer positivement à long-terme.

Mais c'est perdu d'avance.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Laura Zerty a dit:
Et comment on choisit ceux qui sont de trop...?
On choisit d'arrêter de se reproduire.
schtroumpfette a dit:
A défaut de pouvoir (vouloir) en zigouiller une partie, j'éviterai en tout cas d'en rajouter une couche à celle de la progéniture pondue par mes congénères dans l'espoir qu'elle cotise pour leur pension... Ou pas, d'ailleurs.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je n ai pas lu toutes les trainée de vomi alignée sur la page de "wikisource"

« Un homme qui naît dans un monde déjà occupé, si sa famille n'a pas le moyen de le nourrir, ou si la société n'a pas besoin de son travail, cet homme, dis-je, n'a pas le moindre droit à réclamer une portion quelconque de nourriture : il est réellement de trop sur la terre. Au grand banquet de la nature il n'y a point de couvert mis pour lui. La nature lui commande de s'en aller, et ne tardera pas à mettre elle-même cet ordre à exécution. »

C est sur qu en commenceant une discourt comme ca, on va aller loin. Ca sens la solution constructive, motivant les peuples a l inventivité, a la recherche de solution.
Puis bon, comme c est la Nature qui en a decidé, ne nous posons pas de question, surtout pas. C est vrai que le libre arbitre, c est des couilles, tout ca c est un coup de Dieu. Des Responsables? COMME SI!!!!

A vomir quoi!

Ya pas de grands destins, le monde est une co-construction d un Tout et d un NOUS. ASSUMONS CE "NOUS", i l ya peu de chose "naturelle" dans nos societe, et la faim dans le monde N EN FAIT PAS PARTIE.
 
T

Towelly

Invité
J'sais pas, moi quand je vois qu'on est les seuls animaux à ne plus s'autoréguler, je me dit que y'a une couille, et qu'on fait se reproduire le bon, mais surtout, le mauvais de l'humain.
Résultat: on ne respecte pas d'où on vient, on domine et on soumet, on s'enrichit, on monte les uns contre les autres, à ouai et aussi, " WE KILL FOR PEACE ".


« Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes. La surpopulation constitue une sorte d’épidémie lente et irrésistible, inverse de la peste et du choléra. On peut seulement espérer qu’elle s’arrêtera d’elle-même, une fois repue de vivants, comme le faisait la peste, une fois repue de cadavres. Le même réflexe de régulation jouera-t-il contre l’excès de vie qu’il a joué jadis contre l’excès de mort ? Car l’excès de vie est plus mortel encore. »
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Simplement, en lien avec le reportage que j'ai posté plus haut, il faudrait qu'on laisse la nature faire son propre tri, il n'y a que de cette manière qu'on peut évoluer positivement à long-terme.

Bien d'accord , mais tu crois vraiment qu'on a le pouvoir d'empecher la nature de faire son tri ? Qu'on le veuille ou non elle ferais l'equilibre d'elle meme, elle n'as jamais eu besoin de nous pour ca.
 
T

Towelly

Invité
Oui, y'a qu'à regarder les anciens taux de mortalité avant 25 ans, et ceux d'aujourd'hui, par exemple.


Nous on essaye à tout prix de garder tout le monde en vie, jusqu'au plus tard possible, et dans une masse dégueulante.

Bref, on baise tout en brisant le cycle de la régulation naturelle.



Encore un exemple à la con: sous quel droit on laisse des parents INDIGNES de se reproduire faire des gosses, et faire subir des atrocités à leurs enfants, devenus totalement instables et perturbés. C'est un fait parmi tant d'autres qui me fout bien à l'envers, ça.


Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.


Bordel SAANKAN, lui (pas dans le sens LUI et pas VOUS hein) il aurait des choses à dire à ce grand sujet. Too bad.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
stoned-fr a dit:
Encore un exemple à la con: sous quel droit on laisse des parents INDIGNES de se reproduire faire des gosses, et faire subir des atrocités à leurs enfants, devenus totalement instables et perturbés. C'est un fait parmi tant d'autres qui me fout bien à l'envers, ça.

Bah pour le "DROIT" au sens large, justement...
Parce que si il fallait établir des critères (qu'est-ce que la "dignité de se reproduire"), où irait on?
Non je ne cherche pas le point Godwin!
 
T

Towelly

Invité
Moins dans le mur, déjà. Comme pour les espèces de wees, de fruits ou autres, une certaine sélection qui mène à une évolution positive.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Vous êtes plutôt Lamarckiste ou Darwinien ?
Ou alors un subtil mélange des deux ? :p
 
Haut