S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Le topic des amoureux de la bière

Moi la récemment j'ai bu Grain D'Orge, une bière bio pas chère 2 euro les 75cl.

Très bon rapport qualité/prix.

Ça se boit comme du petit lait.

Sinon j'ai été agréablement surpris par une bière Finlandaise au smoking dog pub à Lyon.

La Polar Monkeys, vraiment très bonne bière IPA, j'en ai bu des litres sans pouvoir m'arrêter alors que maintenant je ne peux quasi boire aucune bières.

Je suis très vite écoeuré par les goûts des boissons alcoolisées dont j'ai beaucoup abusé dans ma tendre jeunesse.

Oé cayé j'ai 30 ans et j'suis vieux.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Moi je kiffe bien les bières acides, avec une petite touche de fruit rouge c'est le top Smile

Mais pour le coup c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent dans les bars et encore moins en magasins.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
à 14 ans j'ai fortuitement abouti dans un café des gens du village. Un des gars m'a enseigné que la bière est nutritive et qu'il ne devait plus manger beaucoup en plus. Puis il m'a même dit que la bière c'est bon pour tout au final... Il a fait la démonstration en plongeant sa montre en panne dans son verre et quand il l'a retirée elle refonctionnait.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
J'avais gouté de très bonnes bières en Arizona mais j'ai aucune idée de leur nom
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
"J'avais gouté de très bonnes bières en Arizona mais j'ai aucune idée de leur nom "

"mais dans le desert il n'y à pas de biere pas de scotch ni de partner de brosse"

https://www.youtube.com/watch?v=KziO00kWhRg

"L'urne commence a chauffer, la tournée des réacs est amorcée."

Omg ça doit faire 14-15 ans que j'l'avais pas écouté celle là ! Oops

[Image: 280169099da158ef56873e19adff6b89cd3dcd26...58ece4.jpg]

(Ouais je sais sacrilège de boire dans un verre en plastique (avec encore l'étiquette dessus))

Mais sérieux elle passe trop bien autant niveau du goût que des effets vraiment euphoriquement soutenus !

(Pour une bière à deux euro)

Et franchement même je dirais qu'à l'effet elle en bat des meilleurs.

Un peu comme le bio de Vaulx-en-Velin pour ceux qui ont connu, comparaison shit/bière foireuse mais tellement vraie.

(D'ailleurs petite pensée pour le bio de Vaulx-en-Velin. Le meilleur shit que j'ai goûté et pourtant j'en ai goûté de pleins de pays différents.

Juste un effet émotionnel encore plus pur que du LSA super frais !!!

Pas le plus puissant, mais le meilleur.

RIP aux p'tis qui se sont fait niquer.)
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
« des effets vraiment euphoriquement soutenus ! »

C’est une bière gros, pas un taz Happywide
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
Ouais mais elle est quand même bonne et la preuve j'ai même pas mal a la tête (n'ai bu 5) ni au ventre.

En tout cas ça m'a rassasié.

Prêt à remettre ça dans looonnnngtemps.

Et en plus on peut recycler la bouteille qui ferme hermétiquement la avec l'ancien système et ça c'est cool même pour servir de l'eau !

Le plastique c'est le mal.
Je viens de goûter une bibine ma fois chère mais plutôt bonne, la Brewdog Punk, bière IPA.

Un arôme finement fruité, pas du gros fruit rouge qui tâche, j'apprécie.

Y en vendent en grande surface en plus.
une bière au piper bétel:

[Image: BangaloreBrewCrew.jpg?fm=webp&w=750&h=500]

jamais gouté , j'aimerais bien, mais l’Asie du sud est ça fais loin..... Sad

si non , je consomme principalement des bierre belges, comme "st feuillien", "queu de charue", "paix dieux" ect....

je viesn de gouté une bière original, la sorcier, avec de l'acide citrique et des extrait végétaux style ortie et sureau.

je la trouve excellente au gout! c'est alsacien

[Image: biere-verte-biere-du-sorcier-033l.jpg]

par contre elle est cher 3.50 euros environ..... et en plus pas très alcooliser 5°

Je l’ai déjà goûter. Je l’avais aussi trouvé sympa !
Un grand topic qui mérité de revenir sur le devant de la scène.

Depuis que j'ai dû abandonner mes fidèles compagnes de zonardises, Maximators, Atlas, bière Top budget et autres, mon intérêt s'est porté vers le rapport Goût / Taux d'alcool, qui au final coûte plus cher mais permet de boire plus (yes !)

En ce moment même, je tourne donc à l'IPA comme le sale hipster que je suis, et mon podium perso se compose de :

Médaillée d'or 

Castelain IPA, 75 cl, 6.5 °, 3.90 euros

[Image: 3272460123125_PHOTOSITE_20210907_175816_...ceholder=1]

Rien à dire, du très très propre. Pour celles et ceux qui aiment l'IPA vous allez être servi : un goût assez léger avec des touches d'agrumes, bien frais ça se bois tout seul. Pour la fabrication : artisanale, pas de joker utilisés genre sirop de glucose ou extraits de houblon, juste le nécessaire.

Médaillée d'argent

Lagunitas IPA, 35.5 cl -même le volume est hipster genre- 6.2°, 2.09 euros

[Image: 0723830000100_PHOTOSITE_20210821_052052_...ceholder=1]

Rien à dire non plus. Pour la compo j'en ai plus dans le frigo, à compléter aux prochaines courses. 

Médaillée de bronze

Pour l'instant rien, mais ça viendra
Une minute pour les animaux ? https://www.referendumpourlesanimaux.fr/

"Let the liquor do the thinking" Jim Lahey
J'ai un certain amour pour les bières de chez Zoobrew.
Particulièrement la Viper et la Nautilus

[Image: zoobrew-big-viper-biere-de-ble.jpg]
[Image: nautilus.jpg]
Rah et la FLamingo en édition limité, c'était une tuerie ...

[Image: zoobrew-flamingo-dream-biere-sour.jpg]
Un peu de musique ?

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Les Tobo Sha 7 / 8 et 10 de la Débauche sont délicieuses ! (Ce sont des IPA)
Comme toutes les bières de cette brasserie  Heart 

En plus d'avoir de la gueule, elles passent bien en déco dans mon appart.  Big Grin

[Image: 4becde71aa67d37a28d9f90a760c62d8c764be1b...8169_1.png]

[Image: tobo-sha-7.jpg]

[Image: 8a4100fda34bd44665fdea81f002bb63c7738bce...8168_1.png]
Waaa, que de bières à essayer, elles sont stylées de fou les Tobo-sha !

Perso je ne tourne qu'à la mélusine.
Une brasserie à 30km de chez moi dont les tenanciers pensent qu'une bonne bière c'esy de l'eau de source, du houblon, de l'orge, du miel parfois suivant les recettes et des plantes pour donner du goût à leurs versions softs mais goutues.

Certes je paye 4 a 5€ le litre, mais j'en enquille 10l par semaine et mes prises de sang (de diabètique insulino Dépendant sont clean tout les 3 mois)

La qualité y'a que ça de vrai.
Jusqu'ici tout va bien...... 
(15/09/2021 20:09)Payere a écrit :

Si tu as un V and B (http://vandb.fr/) près de chez toi je te conseille d'aller les tester! Ou n'importe quelle cave à bière tu devrais en trouver facilement.
Certes comme dit Yoshinabis c'est pareil tu paieras aussi 4-5€ la canette mais franchement de temps en temps ça vaut le coup de mettre le prix, y'a pas photos ^^
LA débauche ils ont des bonnes bières, Mon dernier coup de coeur c'était chez Maltgarden, faudrait que je trouve la ref exacte mais y'avias un délire de piscine dans le nom je crois
Un peu de musique ?

(15/09/2021 23:52)Sto_ a écrit :
(15/09/2021 20:09)Payere a écrit :

Si tu as un V and B (http://vandb.fr/) près de chez toi je te conseille d'aller les tester! Ou n'importe quelle cave à bière tu devrais en trouver facilement.
Certes comme dit Yoshinabis c'est pareil tu paieras aussi 4-5€ la canette mais franchement de temps en temps ça vaut le coup de mettre le prix, y'a pas photos ^^

Je vais essayer de trouver ça ! Et pour le prix ça va, je vois ça comme du bon vin où tu mets le prix pour kiffer de temps en temps.

Si jamais, un bar que je squatte pas mal à un shop en ligne:
https://bearshouse.fr/14-bieres

C'est des grand passionnés, t'as des vraies pépites pour tous les gouts à la carte et leur prix sont corrects.
Un peu de musique ?

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.