Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La surveillance de masse progresse

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
On en a parlé sur PA, je rappatrie.

Les situations familliales, les addictions et comportements auto-agressifs sont inclus, légitime n'est-ce pas? Le secret médical, toussa... :3

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042607387

Article 2


L'article R. 236-22 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. R. 236-22.-Peuvent être enregistrées dans le traitement mentionné à l'article R. 236-21, dans le respect des dispositions de l'article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et dans la stricte mesure où elles sont nécessaires à la poursuite des finalités mentionnées à l'article R. 236-21, les catégories de données à caractère personnel suivantes :

« I.-Données concernant la personne physique pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat :
« 1° Eléments d'identification :
« a) Nom ;
« b) Prénoms ;
« c) Alias ;
« d) Date et lieu de naissance ;
« e) Nationalité ;
« f) Signes physiques particuliers et objectifs ;
« g) Photographies ;
« h) Documents d'identité (type, numéro, validité, autorité et lieu de délivrance) ;
« i) Origine géographique (lieux de résidence et zones d'activité) ;

« 2° Coordonnées :
« a) Numéros de téléphone ;
« b) Adresses postales et électroniques ;
« c) Identifiants utilisés (pseudonymes, sites ou réseaux concernés, autres identifiants techniques), à l'exclusion des mots de passe ;
« d) Adresses et lieux fréquentés ;
« 3° Situation :
« a) Situation familiale ;
« b) Formation et compétences ;
« c) Profession et emplois occupés ;
« d) Moyens de déplacement (moyens utilisés, immatriculation des véhicules, permis de conduire) ;
« e) Situation au regard de la réglementation de l'entrée et du séjour en France
« f) Eléments patrimoniaux ;

« 4° Motifs de l'enregistrement ;

« 5° Activités susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat :
« a) Activités publiques ou au sein de groupements ou de personnes morales ;
« b) Comportement et habitudes de vie ;
« c) Déplacements ;
« d) Activités sur les réseaux sociaux ;
« e) Pratiques sportives ;
« f) Pratique et comportement religieux ;

« 6° Facteurs de dangerosité :
« a) Lien avec des groupes extrémistes ;
« b) Eléments ou signes de radicalisation, suivi pour radicalisation ;
« c) Données relatives au troubles psychologiques ou psychiatriques obtenues conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur ;
« d) Armes et titres afférents ;
« e) Détention d'animaux dangereux ;
« f) Agissements susceptibles de recevoir une qualification pénale ;
« g) Antécédents judiciaires (nature des faits et date) ;
« h) Fiches de recherche ;
« i) Suites judiciaires ;
« j) Mesures d'incarcération (lieu, durée et modalités) ;
« k) Accès à des zones ou des informations sensibles ;

« 7° Facteurs de fragilité :
« a) Facteurs familiaux, sociaux et économiques ;
« b) Régime de protection ;
« c) Faits dont la personne a été victime ;
« d) Comportement auto-agressif ;
« e) Addictions ;
« f) Mesures administratives ou judiciaires restrictives de droits, décidées ou proposées ;

« 8° Indication de l'enregistrement ou non de la personne dans les traitements de données à caractère personnel suivants :
« a) Le traitement d'antécédents judiciaires mentionné aux articles R. 40-23 et suivants du code de procédure pénale ;
« b) Le système informatique national N-SIS II mentionné aux articles R. 231-5 et suivants du présent code ;
« c) Le traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Prévention des atteintes à la sécurité publique » mentionné aux articles R. 236-11 et suivants du présent code ;
« d) Le fichier des personnes recherchées prévu par le décret n° 2010-569 du 28 mai 2010 portant création du fichier des personnes recherchées ;
« e) Le traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « FSPRT » mentionné au 12 de l'article 1er du décret n° 2007-914 du 15 mai 2007 modifié pris pour l'application du I de l'article 30 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;
« f) Le traitement automatisé des données relatives aux objets et véhicules volés ou signalés.

« II.-Données concernant les personnes physiques entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec la personne pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou la sûreté de l'Etat, notamment ses parents et ses enfants, dans la stricte mesure où ces données sont nécessaires pour son suivi et dans la limite des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3° et 5° à l'exception du c du I.
« III.-Données concernant les victimes des agissements de la personne physique pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou la sûreté de l'Etat, dans la stricte mesure où ces données sont nécessaires à la protection des intérêts de la victime et à la prévention de la réitération de faits par la personne concernée et dans la limite des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 5° à l'exception du c du I et au c du 7° du I.
« IV-Données concernant les personnes physiques entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec la personne morale ou le groupement pouvant porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l'État, ou victimes des agissements de ces personnes morales et groupements, dans la stricte mesure où ces données sont nécessaires à leur suivi et dans la limite des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 5° à l'exception du c du I, et, concernant les victimes, au c du 7° du I. »


Le lien vers PA: https://www.psychoactif.org/forum/2020/12/09/Pendant-temps-France-_56255_1.html#divx


Vive la République. Et vive la France o/
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
On er dans la merde j'te l'dis !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Tu voiiis qu'il faut utiliser tor et les messageries cryptées^^"
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
C'est le centre droit ou l'extreme droite qu'on a élu déjà ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
C'est ça... On arrive vraiment dedans... avant même lepen...

De toute façon les élections c'est de la merde parce que les élus font ce qu'ils veulent ensuite, même si c'est l'opposé de ce qu'ils clamaient pour gagner la campagne. On a pas de pouvoir, on est dans une oligarchie.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Morning Glory a dit:
Tu voiiis qu'il faut utiliser tor et les messageries cryptées^^"

Rsa4096 tmtc x)
 
T

TripSitterFR

Invité
Morning Glory a dit:
C'est ça... On arrive vraiment dedans... avant même lepen...
Ce qui est curieux, c'est que si c'était elle qui avait été au pouvoir lors de ce genre de dérives, j'ai l'impression qu'il y'aurait eu beaucoup plus de contestation. Elle aurait même pas fait un quart de ce qui s'est passé, qu'on aurait qualifié la France de dictature, etc...mais là, non ça passe tranquille.

Et même ça se généralise, car après il y a eu ça (en milieu festif) :


[video=youtube]


Puis ça lors des mobilisations contre la réforme des retraites :


[video=youtube]


Et c'est juste des exemples qui m'avaient frappé, mais doit y en avoir plein d'autres...
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ha non moi j'ai compris ça comme un nouveau truc qui leur permet de faire plein de recherches sur la vie privée, dont les addictions mais pas que, des gens supposément à risque de compromettre l'état
Jme trompe peut etre tu m'as mit le doute
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouai c'est bon, j'ai^^

C'est une maj de l'article 2 du premier décret R.236-2x, de 2014. Une maj... majeure.

2014:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028285272/2014-01-01/

2020 (déjà en vigueur depuis 10 jours, ils trainent pas):
https://www.legifrance.gouv.fr/code...32/LEGISCTA000028285268/#LEGIARTI000042611400



iu

(vui je sais qu'elle est passée de mode, mais quand même là)






TripsitterFR a dit:
Ce qui est curieux, c'est que si c'était elle qui avait été au pouvoir lors de ce genre de dérives, j'ai l'impression qu'il y'aurait eu beaucoup plus de contestation. Elle aurait même pas fait un quart de ce qui s'est passé, qu'on aurait qualifié la France de dictature, etc...mais là, non ça passe tranquille.
Ouai c'est possible en vrai, la populasse voit ce qu'elle croit. Et tout le monde sait qu'il est centriste Macron.
 
Haut