Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La revue de presse des psychonautes

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yop, comme on voit souvent passer des articles de journaux portant sur les drogues et qu'ils ne méritent pas forcément un thread à eux tous seuls, je propose ce topic afin de les poster à la suite.
Pour la lisibilité, essayez de ne pas poster un lien seul sans commentaire. Vous ne pouvez par contre pas citer l'article en entier car ce serait considéré comme du plagiat.

Je commence avec cette interview sur France 3 du collectif Police Contre la Prohibition qui présente les raisons de son positionnement. Ça parle non seulement de liberté individuelle et de la politique du chiffre, mais aussi du racisme dans la police.
https://france3-regions.francetvinf...rohibition-collectif-qui-detonne-1849986.html
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
PCP... :D

Très bon article ceci dit ! Ça serait cool qu'un beau jour on puisse être libre de ses consommations.

Y'a plus de risques à faire de l'alpinisme que de fumer un bedo sur son canap et c'est pas interdit... :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
France info :
"[La France est] le troisième pays où ils consomment le plus de cocaïne. "
Moi :
Voit qu'ils ont tiré l'info d'un graphique de consommation avec à peine 4 pays au total
Facepalm
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
T’es sûr Cookies ? J’ai cherché plusieurs fois et de mes recherches il ressort que la citation doit être raisonnable (genre 30% de l’article) sinon bah c’est logique ça vole du référencement, de la régie publicitaire etc. à la source sur laquelle personne ne cliquera puisque l’article est déjà cité en entier.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je trouve quand même encourageant qu'il soit donné de la lisibilité à PcP sur un journal grand public.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
2 enfants de chœur arrêtés pour avoir mis du cannabis dans le brûleur d’encens de l’église

https://l-frii.com/deux-enfants-de-choeur-arrete-pour-avoir-mis-du-cannabis-dans-bruleur-dencens

un fidèle a dit:
«Elle ne sentait pas comme toujours, c’était une odeur familière, mais je ne pouvais rien en dire, mais dans la chambre de mon fils, ça sentait parfois comme ça»

les enfants de chœur a dit:
«Avec l’encensoir, nous sommes sûrs que les gens ont quitté la cathédrale plus heureux que jamais »
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca pourrait presque être drôle, mais... droguer autrui sans consentement...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Non mais lui il est lancé pour nous en sortir des pas mal sur tous les sujets, je pense que Macron l'as mis ici pour aller grattouiller (encore un peu plus) l'électorat de droite, c'est tellement cliché que ça en est ridicule.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Mort de rire
 

Psybellul

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
44
"Qu’est-ce que je répondrais aux dizaines de courriers que je reçois par mois de parents qui ont eu des enfants gravement blessés ou tués, parce qu’ils ont pris de la drogue et qu’ils ont conduit après ?"

"La loi de la République, c’est l’interdiction des drogues"

Qu'est-ce que ça me gave cette hypocrisie par rapport à l'alcool
Et d'entendre autour de moi que alcool =/= drogue
 
T

TripSitterFR

Invité
L'article commence à dater un peu (quelques mois), mais ça parle des forums d'usagers de drogues :

https://vih.org/20200423/un-regard-sur-les-forums-en-periode-de-confinement/

Un regard sur les forums en période de confinement

Les forums en ligne d’usagers de drogues, en lien ou non avec des structures de réduction des risques, sont une ressource incontournable d’informations pour nombre d’usagers. Chacun peut y déposer un témoignage, partager ses expériences et trouver un écho sur tout le territoire, et même au-delà dans l’espace francophone (Belgique, Suisse, Québec, etc.)...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour ceux qui lisent l'anglais il y a ce site qui compilent toutes les semaines tous les articles qui concernent les psychédéliques (et quelques autres drogues).

Ca va des nouvelles études scientifiques aux diverses avancés législatives (aux US principalement) en passant par des petits essaie plutôt sympa sur tout et n'importe quoi tant que ça a un rapport avec les psyché (genre https://chacruna.net/women-history-psychedelic-plant-medicines/), c'est plutôt pas mal pour se tenir au courant !

https://www.thinkwilder.com/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Haut