Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La revue de presse des psychonautes

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Un article sur les positionnements des candidats aux présidentielles par rapport au problème du crack à Paris :)

Le sujet des usagers de drogues dans l’espace public a réémergé dans le débat politique durant la campagne municipale parisienne de 2020. L’espace de discussion qui s’est ouvert, sur les réponses publiques, a montré qu’elles pouvaient elles aussi être perçues comme la cause même du « désordre urbain ».

Un an et demi plus tard, le débat est relancé de manière intense, voire violente, en particulier depuis que l’un des nombreux déplacements de scène ouverte de crack (un dérivé de la cocaïne addictif et relativement bon marché), initialement installée dans le nord-est parisien, a mené à la construction par la préfecture de police de Paris d’un mur entre Aubervilliers et la capitale, en septembre 2021.

Dans ce contexte, certains candidats jouent sur le registre de la ville dangereuse, sale, où règnent l’insécurité permanente et la peur, pour prôner une ville toujours plus sécuritaire. D’autres utilisent la rhétorique de la ville diverse, accueillante et solidaire, pour tendre vers une ville plus humaine. Quels sont, concrètement, les discours des uns et des autres ? Et surtout, que nous apprennent les données scientifiques sur le sujet, en matière de santé publique et de sciences sociales ?

https://theconversation.com/drogues...pour-les-candidats-aux-presidentielles-169141

L'autrice connaît un peu son sujet : "Marie Jauffret-Roustide a été désignée par l'Inserm pour évaluer la salle de consommation à moindre risque à Paris. Elle mène également actuellement une recherche sur les trajectoires des usagers de crack en Ile-de-France. Ces deux recherches ont reçu un soutien financier de la Mildeca, de l'Agence régionale de santé Ile-de-France et de la Ville de Paris."
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Tridimensionnel a dit:

Citation intro de l'article :
Emmanuel Macron appelle, dans un entretien au Figaro dimanche soir, à « lancer un grand débat national sur la consommation de drogue et ses effets délétères » et à « ne laisser aucun répit aux trafiquants de drogue » afin de « faire reculer la délinquance »

On peut appeler ca un débat lorsque l'on oriente autant le sujet ? J'ai comme l'impression que la réponse est déjà donnée là. Mais bon vu qu'il n'en parle plus depuis fin avril je pense que c'est tombé à l'eau.
 
U

User deleted

Invité
BFM et une éventuelle circulation de GHB dans les soirées étudiantes à Grenoble... 

[video=dailymotion]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Lmao claqué au sol cet "expert"
Du GHB en anesthésie et en TSO je me meurs hahaha. Après c'est quand-même badant qu'un mec comme ça soit à la tête de SOS addictions.
Faudrait vraiment leur faire goûter du GHB pour qu'ils sentent le bon goût de savon salé dans leur bouche aussi, ils arrêteront peut-être un jour de dire que ça a aucun goût.
 
U

User deleted

Invité
Ça amalgame comme il faut (chemsex et soumission chimique etc...), sur pas mal de sujet c'est une très bonne chaine informative de désinformation avec des acteurs qui ne connaissent pas mieux leurs sujets.
A propos de cette histoire, Patricia Campagne de l'asso overdose raconte elle aussi qu'on trouve le Gbl à tous les "coins de rue" avec un gout légèrement perceptible alors que le Ghb pour elle aussi est biensur insipide.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai pas non plus regarder la video, mais je doit dire que j'ai eu exactement les mèmes relans en regardant france télévision........... c'est juste les journaleux qui changeais, si non mème reportage (leghbladrogueduviole) rien de nouveau sous le soleil, avec internet peuvent plus dire de conneries sur le cannabis c'est trop voyant!

et dire que c'est les mèmes qui nous dise aussi comment achetere des RCs, franchement merci les jour............
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Cookies a dit:
J'ai pas regardé la video (ça à pas l'air très interessant :p) , mais par contre je voulais préciser que le GHB était utilisé dans les années 60 comme anesthésiant  et en TSO pour l'alcool dans les années 90

Oui mais c'est plus le cas et les indications de médicaments évoluent (heureusement), il en parlait pas au passé mais comme si c'était actuel en France. Pis c'est pas utilisé comme TSO mais plutôt pour gérer le symptôme de sevrage de l'alcoolisme sur le court terme.
Et il ajoute aussi que c'est des doses plus élevée en récréatif qu'en médical alors que les doses de Xyrem pour la narcolepsie c'est du 4.5g voire 9g par jour, c'est pas quelques milligrammes de moins que les doses récréatives comme il le laisse suggérer.
 
U

User deleted

Invité
J'ai pas regardé la video (ça à pas l'air très interessant)

Je la trouve intéressante dans le but de rappeler le manque de culture de certains pourtant qualifiés de connaisseurs ou de professionnels et où malheureusement ces lacunes doivent engendrer un manque certain d'efficacité.
Ça  démontre encore une fois l’utilité de plateformes alternatives !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Samsara a dit:
J'ai pas regardé la video (ça à pas l'air très interessant)

Je la trouve intéressante dans le but de rappeler le manque de culture de certains pourtant qualifiés de connaisseurs ou de professionnels et où malheureusement ces lacunes doivent engendrer un manque certain d'efficacité.
Ça  démontre encore une fois l’utilité de plateformes alternatives !

Carrément, mais j'ai surement déjà vu les 15 autres versions de ce que d'autres ont dit a ce sujet haha, c'est pas ininteressant, juste que j'en ai fiat le tour.

Oui mais c'est plus le cas et les indications de médicaments évoluent (heureusement), il en parlait pas au passé mais comme si c'était actuel en France. Pis c'est pas utilisé comme TSO mais plutôt pour gérer le symptôme de sevrage de l'alcoolisme sur le court terme.
Et il ajoute aussi que c'est des doses plus élevée en récréatif qu'en médical alors que les doses de Xyrem pour la narcolepsie c'est du 4.5g voire 9g par jour, c'est pas quelques milligrammes de moins que les doses récréatives comme il le laisse suggérer.

Justement, c'est là ou ils sont malins, c'est que ça se faisait avant et ça permet de jouer sur un propos faux, mais pas vraiment. Le grand classique de ce genre d'affirmations d'ailleurs
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Positif au cannabis, il affirme fumer du CBD : le tribunal le relaxe

https://www.psychoactif.org/forum/2...-relaxe_61860_1.html?from=encemomentf#p571628

c'est bizare comme raisonnement, sons cannabis au cbd, qu'il vienne de suisse ou pas , qu'il est moins de 0.2% de thc ou plus, ça rend toujours positif

« Je ne fume plus de cannabis depuis des mois. J’ai commandé sur un site du CBD sans savoir que, visiblement, il y avait plus de 0,2 % de THC (Tétrahydrocannabinol qui est le principe actif contenu dans le cannabis. En France, la loi n’autorise que 0,2 % de THC dans le CBD, NDLR). C’était un produit venant de Suisse je crois », précise-t-il aux gendarmes.

mytho au cbd, même le chanvre avec 0.2% ou moins rend positif.

mais si il est relaxer temps mieux!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
L'agence européenne de police criminelle Europol et les polices allemandes et néerlandaises ont ouvert une enquête. Moët et Chandon se dit "victime d'un trafic" et affirme qu'"il ne s'agit pas d'un problème de qualité", rapporte l'AFP.

Je suis dead haha, si ça c'est pas un problème de qualité c'est quoi alors haha, du trafic international en connaissance de cause ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
'this site can't be reached' ca me dit quand j'essaye d'ouvrir le lien
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Allé c réparer
 
Haut