Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La musique pour les plantes

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
La musique pour soigner les plantes, leur permettre de grandir et augmenter sérieusement son rendement, c'est possible d'après des recherches scientifiques.

Cet article nous explique tout : Musique pour les plantes - Music for plants - Musique pour les plantes.

Les plantes réagissent différemment à chaque style musical, elle sont apparemment friandes de musique classique et de bruits ambiants naturels (chants d'oiseaux, voix humaines...), mais ont horreur du hard rock et des musiques saturées et agressives.

Dans cet article, les techniques abordées sont les protéodies, des mélodies composées dans le but de stimuler ou inhiber une protéine précise de la plante (vous verrez, la méthode est très bien expliquée dans la vidéo en deux parties faite par des étudiants, en milieu de page) ; la technique Sonic Bloom, qui consiste à diffuser des fréquences proches de celles des chants d'oiseaux ; et la musique classique.

C'est quand même incroyable qu'au vu de tels résultats ces techniques soient encore sous-exploitées !

Bien sûr, il est possible pour les cultivateurs (salvia, argyreia nervosa, etc... :mrgreen: ) d'utiliser la musique pour stimuler la croissance de leurs plantes, apaiser le stress dû à un changement de conditions, où tout simplement leur faire plaisir !

J'aime bien passer ça à mes caléa et Sally, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant :

[video=youtube;YD2tnFqEy0Q]

Voilà, déjà je voulais partager cet article avec vous en espérant qu'il vous intéresse.

Maintenant ce serait bien si on pouvait mettre en commun quelques sons "spéciaux plantes", d'autres articles sur le sujet et des expériences en tous genres ! :grin:
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
J'ai fait mes TPE de lycée sur ce sujet, peut-être que j'ai encore le dossier quelque part, je peux le partager si vous voulez.
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Ah oui c'est une super idée, si ça ne te dérange pas de mettre tes travaux ici ! ;)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je vais essayer de retrouver tout ça, d'autant qu'on avait eu une bonne note (16 si j'me souviens bien), mais ça risque de me prendre quelques jours.
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Prends ton temps ! ;)

Je viens de retrouver une fréquence pour la croissance des plantes :

[video=youtube;BjfLJ5wrlFM]

Si ça fonctionne, je ne sais pas, mais je l'ai beaucoup passée à ma Sally et elle a fait des racines aériennes ! Il faut dire que j'ai de bonnes conditions aussi.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Lorsque je faisais pousser de l'herbe en intérieur, mes plants avaient toute la journée de la musique indienne et de l'ambient, et ils étaient magnifiques, et l'herbe de très grande qualité. Par comparaison, les plants précédents ont poussé avec beaucoup de Metal en fond et étaient non seulement très frêles, mais aussi infestés de petits pucerons. Les plants ont vite jauni...
Mon colloc' de l'époque parlaient beaucoup à nos plants en plus, et la plupart de ses meilleures intentions étaient concentrées sur les plantes.

Je n'ai pas d'autre expériences avec cela, je suis trop nomade pour l'instant, mais j'ai quand même rencontré pas mal de gens qui utilisaient certaines musiques pour leurs plantes et que cela donnait de bons résultats ! Tu m'étonnes, ça me paraît évident maintenant ! Il faut une musique qui soit pure dans le son ou dans l'intention, qui soit d'une grande justesse harmonique également, pour que cela ait un effet d'harmonisation de n'importe quel organisme vivant au final.

Il serait intéressant de faire l'expérience avec plusieurs plantes, chacune ayant une ou deux fréquences différentes, voir la manière dont elles se développent, mettre intentionnellement des fréquences naturelles pour l'une, une fréquence par exemple planétaire pour l'autre et une fréquence artificielle pour la dernière ! C'est bien le genre de truc qui me botterait de faire si j'étais un peu plus sédentaire hehe
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Pas étonnant pour ton herbe ! Ça me fait penser qu'à l'époque où mes parents ont commencé à se gueuler dessus toute la journée, les ficus de la maison ont tous développé des excroissances, sortes de tumeurs, et ont perdu beaucoup de leurs feuilles. Depuis la séparation et le calme plat, les feuilles reviennent, les tumeurs ne grossissent plus.

Imaginez aussi le rendement que pourraient avoir les agriculteurs en utilisant ces techniques, sans pesticides, et avec des résultats encore meilleurs et beaucoup moins dangereux que les OGM...

Ça fonctionne aussi pour nous et l'ensemble du règne animal, mais on a du mal à le croire. Par contre je précise qu'il ne faut pas s'amuser avec protéodies, c'est très dangereux. Des musiciens qui enregistraient des séquences protéodiques ont été atteints de détresse respiratoire et de malaise après quelques secondes, ou minutes, de mélodie. Mieux vaut utiliser Sonic Bloom ou la musique classique.

J'ai aussi lu, peut-être dans cet article, que les plantes aimaient la musique que l'on aime, pour peu que ce ne soit pas quelque chose de trop agressif. En effet, elles ressentent les ondes positives qu'on émet en écoutant ce qu'on aime. Nous avons un vrai lien avec elles, et je suis sûre que ce lien est d'autant plus important avec les plantes psychédéliques. Je ne serais pas étonnée que la salvia maltraitée pendant des mois, voire des années, se retourne contre nous avec un bad trip !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je viens de lire le truc sur les protéodies : c'est absolument fabuleux !
Cela me rappelle le mec qui fait l'Eau Diamant : grâce à une séquence de chiffres et de nombres symboliques adaptés en mélodie, il programme l'eau à ce que progressivement, lorsqu'elle est bue, elle change la structure de notre ADN et réveille ainsi de nombreuses choses en nous, oubliées, comme le voyage multi-dimensionnel (conscient). Elle a été créée spécialement pour faire passer nos esprits et les habituer à la 5e dimension. Bon, c'est une autre histoire que ces protéodies, mais le principe est exactement le même, mais appliqué à autre chose.
J'ai des millions d'idées qui fusent du coup... .... ....
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Héhé, tout ça en une journée, fais gaffe à la surchauffe quand même ! ^^ J'imagine bien ton chez toi transformé en laboratoire du psychique !

Mais les protéodies peuvent créer des lésions chromosomiques létales chez les êtres vivants à qui elles ne sont pas destinées, à prendre avec des mini pincettes donc. Après le principe est vraiment intéressant, on pourrait sûrement guérir un tas de chose en s'y intéressant de plus près.

L'Eau Diamant, j'en ai entendu parler mais il faut que je me décide à faire un peu plus de recherches dessus.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Haha oui, des fois ça va très vite, je reçois des informations incroyables qui se traduisent en choses incroyables; à soi d'en faire quelque chose !

Pour les protéodies oui j'ai cru le comprendre. En fait ça me sert surtout d'exemple et d'inspiration, mon travail se situe plus dans les fréquences planétaires par exemple, mais ce qui m'ahurit, c'est que c'est exactement le même principe sauf que je l'adapte à mon propre travail (sans avoir eu connaissance avant ni de l'Eau Diamant, ni des protéodies, etc) qui est plus sur la psyché humaine, voire sur le long terme sur des transformations ou un éveil de l'adn, donc de la conscience et de la mémoire enfouie et intemporelle, chez l'être humain !

Et le premier animal de labo là dedans c'est moi-même : mes propres mélodies vont de pair avec mes propres transformations. Le plus difficile étant de théoriser tout cela un minimum, d'en trouver la technique pour ne pas se perdre dans "l'abracadabrant" et le flou (pour ça que j'apprends la théorie musicale depuis quelques mois, et m'intéresse aux fréquences particulières) et le plus magnifique est de pouvoir le partager et le transmettre, d'où mon enthousiasme de voir des gens s'y intéresser et m'apprendre des choses pile au moment où je rentre dedans !
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
De-Ephe, bein moi je crois qu'après ça je vais suivre ton travail de près, je sens que tu vas nous sortir des choses révolutionnaires, je ne crois pas aux coïncidences ! Du coup je regrette pas d'avoir ouvert le thread ! ;)

EmpathoCouac a dit:
Attention à ne pas se fier aux stéréotypes, le classique donne un bien meilleur cannabis que le reggae :D

C'est dommage ça ferait un super effet ! ^^
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Je cherche toujours de la musique à faire "écouter" à mes plantes, je n'ai trouvé que ça pour l'instant...

[video=youtube;-ZGzZ3keyUE]

[video=youtube;L62sLppNn6Q]
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Dis toi que j'ai pratiquer ça sur mes champignons a coup de rituel énergétique et de musique, ils ont fait une super méga bonne pousse, on a tous le droit d'y croire :)
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Qui plus est quand c'est prouvé ! Et ça marche sur tous les végétaux ! :weed:
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Psychonaut ^^ ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui s'interessent a tout ça
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Haha, oui. Ce site est une vraie drogue ! Pas étonnant en un sens... :mrgreen: On découvre des choses complètement inédites ici !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 621
andreaogm a dit:
Qui plus est quand c'est prouvé ! Et ça marche sur tous les végétaux ! :weed:

Les champignons ne sont pas des végétaux.
 
Haut