Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La musique pour les plantes

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Ouai mais une chose est sure les champi sont ultra sensible a l'environnement.
 

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
Pas de rapport direct avec les plantes mais lors de mon voyage en Israel, on est passé a coté d'un élévage de bétail, des boeux si je me souvient bien. Et la personne qui habitait dans le coin et nous servais de "guide" nous a éxpliqué que dans cet élévage les agriculteurs difusaient en permanence de la musique classique a leurs vaches depuis 5 ou 6 ans, toute la journée. Et depuis qu'ils avaient commencé cette pratique les vaches leurs donnait en rendemment en lait genre 2 fois supérieur a ce qu'elles produisaient avant cela ! Comme quoi je pense que ça peut etre aussi valable pour les etres vivants non-végétaux.

J'ai aussi entendu parlé d'une experience scientifique réalisée en Asie (Japon je crois) ou deux plants de riz avaient été isolés séparément, l'un suibissaient insultes engeulades tous les jours, l'autre en revanche avait des mots d'amours, des poèmes et des compliment tous les jours également. Le second croit beucoup plus vite et le riz etait genre de meilleure qualité ! Je passerais le lien si je le retrouve :)

(Topic trèès interessant !)
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Quelqu'un qui a vu "Le péril jeune" pourrait peut-être m'aider. Je cherche un genre de musiques comme celle qui passe dans le bar avec Jo, du style oriental avec des instruments indiens et tout...
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
J'ai entendu parler de la même chose effectivement, de vaches qui produisaient une quantité de lait deux fois supérieure à la norme lorsqu'on leur passait de la musique classique ! Je suis sûre que la musique doit avoir des effets sur nous autres humains également. Il n'y a qu'à voir comme elle peut nous faire changer d'humeur pour avoir un aperçu de son potentiel sur notre cerveau et notre corps.

OscrarL a dit:
J'ai aussi entendu parlé d'une experience scientifique réalisée en Asie (Japon je crois) ou deux plants de riz avaient été isolés séparément, l'un suibissaient insultes engeulades tous les jours, l'autre en revanche avait des mots d'amours, des poèmes et des compliment tous les jours également. Le second croit beucoup plus vite et le riz etait genre de meilleure qualité ! Je passerais le lien si je le retrouve :)

J'ai entendu parler de cette expérience pour la première fois dans le film "Les Petits Mouchoirs" ! Sauf que c'était avec des bocaux contenant des grains de riz. L'un est devenu délicieux, l'autre a moisi. Ce serait super si tu retrouvais l'article !

Delija, désolée je ne peux pas t'aider... C'est de la musique du genre traditionnelle indienne ? Si c'est ça tu peux peut-être trouver des idées ici. :yawinkle:
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
OscrarL a dit:
J'ai aussi entendu parlé d'une experience scientifique réalisée en Asie (Japon je crois) ou deux plants de riz avaient été isolés séparément, l'un suibissaient insultes engeulades tous les jours, l'autre en revanche avait des mots d'amours, des poèmes et des compliment tous les jours également. Le second croit beucoup plus vite et le riz etait genre de meilleure qualité ! Je passerais le lien si je le retrouve :)

(Topic trèès interessant !)

C'est Masaru Emoto :)
Voici son bouquin complet sur l'eau et donc la mémoire de l'eau et les intentions qu'on lui donne (donc sa réceptivité à nos messages et pensées) : Masaru_Emoto_-_L_Eau_memoir…pdf (33,14 MB) - uploaded.to
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Merci pour ce document ! J'ajoute celui-ci sur l'Eau Diamant : [ATTACHMENT NOT FOUND]. Je ne l'ai pas lu en entier (106 pages).
 

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
Merci De_Ephe d'avoir retrouvé le doc !!

@Delija : pour de la musique trad indienne, je peut te conseiller Ravi Shankar, le maaaitre en la matière ;)
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
merci andreaogm, j'avais parcouru cela mais je vais approfondir.
Ravi Shankar, ouais, il est bon.
mais si qqun sait pour le péril jeune...
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Ce serait possible de voir un extrait du passage en question ?

Une petite vidéo en anglais sur la technique Sonic Bloom :

[video=youtube;a7SEjiVaLKQ]
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
ok, je vais couper la partie du film.
par contre, ta vidéo marche pas..

EDIT: non, c'est bon :roll:
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Sinon j'ai créé un sujet de musiques indiennes y'a 2 mois, il doit être page 2 ou 3 dans Musique. Tu y trouveras plein de références.
Il faut savoir qu'en Inde ils sont la plupart du temps accordés sur 432Hz, donc c'est une musique parfaite pour les plantes :)
 

annika

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
2
ambulance a dit:
J'ai fait mes TPE de lycée sur ce sujet, peut-être que j'ai encore le dossier quelque part, je peux le partager si vous voulez.
Bonjour! je suis actuellement en train de realiser un exposé final en svt sur ce sujet, j'ai pas mal d'infos mais pas mal me manquent aussi, pourrais tu mettre en ligne ton tpe stp ? merci beaucoup!
 
Haut