Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La météo des prods été 2013

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Un petit document publié par Techno Plus, sur ce qu'on peut trouver en Europe dans les cachetons d'ecstasy en ce mois de juillet 2013...(avec les festivals, j'me dis que ça peut être utile :roll:)

[h=2]La Météo des Prods - Bulletin Taz Juillet 2013[/h]
431.png

Il est possible que le retour des taz fasse partie de la tendance de l'été 2013. Alors autant savoir ce qui circule depuis 6 mois sous cette forme. Peu présents en France mais disponibles sur les marchés belges, hollandais, allemands, autrichien et suisse, ce type de comprimés pourraient circuler dans toute l'Europe à la faveur des déplacement estivaux. Pour ne pas être surpris, 3 leçons à retenir :[h=3]Leçon n°1 : Des dosages en forte hausse[/h]De nombreux taz très fortement dosés en MDMA sont en circulation. Cette tendance remarquée depuis 2011 se confirme. La teneur est parfois supérieure à ce que l'on pouvait trouver entre 1995 et 2000, époque où les taz étaient déjà jugés très forts. Même les vétérans doivent faire gaffe. Notez l'évolution dans les analyses ci-dessous :
PhotoNomCompositionDate / Lieu
DJ Rouge127mg MDMA03/10/2012
Belgique
Party Flock Bleu
173mg MDMA08/02/2013
Belgique

Dragon « Mortal fight »
175mg MDMA13/06/2013
Pays-Bas

Lamborghini
186mg MDMA13/06/2013
Pays-Bas
Like rose165 à 220mg MDMA26/06/2013
Belgique
Pays-Bas
AIX orange165 à 220mg de MDMA26/06/2013
Belgique
Pays-Bas
Tortue Ninja Jaune 3D165 à 220mg de MDMA26/06/2013
Belgique
Pays-Bas
PartyFlock rose200mg MDMA2013
France
Crâne Blanc 3D366 mg MDMA26/06/2013
Belgique
Pays-Bas
[h=3][/h][h=3]Leçon n°2 : Un taz ne contient pas toujours que du MDMA[/h]Près de 10% des comprimés analysés en Europe (source : TEDI) contiennent un produit de coupe en plus du MDMA.
PhotoNomCompositionDate / Lieu
Mitsubishi vert0,15mg MDMA
1,74mg Méthamphétamine
6,4mg Domperidone (Motilium)
31,6mg mCPP
03/10/2012

Belgique​
MDMA + Méthoxetamine2012
Espagne
[h=3][/h][h=3]Leçon n°3 : Un taz ne contient pas forcément du MDMA[/h]Plus de 20% des comprimés analysés en Europe (source : TEDI) ne contiennent pas de MDMA mais d'autres substances aux effets souvent bien différents.
PhotoNomCompositionDate / Lieu
2C-E2012
Espagne
Tête de mortPMMA28/06/2013
Pays-Bas
LOGO ICE
(pas de photo)
Speed Canadien19% de Méthamphétamine2013
France
Au Boom festival 2012, certains comprimés contenaient de la méthylone ou du mCPP à la place du MDMA.
--------------------

Ces infos sont une compilation des données publiées depuis 6 mois par TEDI, Eurotox et SINTES.


Source:
[Techno+] - La Météo des Prods - Bulletin Taz Juillet 2013...
 
O

Ornicar

Invité
Dans la lecon 2, tu parles d'un taz Md+Mxe, c'est pas source de SS ?
C'est limite criminel.

M'enfin bon, merci pour ces renseignements, pouvu que ca soit utile
 
J

Ji-doo

Invité
Ornicar a dit:
Dans la lecon 2, tu parles d'un taz Md+Mxe, c'est pas source de SS ?
C'est limite criminel.

Et oui, carrément... :paranoid:
Voir plus ici ----> http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/45411-letude-de-la-semaine.html#post709986


Sinon, 2ème volet de la météo des prods pour cet été 2013, la tendance à la hausse des RC's vendus à la place de produits "classiques":


La Météo des Prods - Bulletin RC Juillet 2013


Les RC, tu sais ce que c'est ? Non ! Et bien tu ferais mieux de lire la suite car ces "nouvelles" drogues circulent de plus en plus depuis 2 ans. Environ 40 nouvelles substances ont été identifiées depuis 1 an. La plupart sont illégales en France. Seules quelques une ne sont pas (encore) classées.

Leçon n°1 : En soirée les RC sont souvent vendus comme étant ou ressemblant à un produit plus classique

On les commande sur internet ou bien on les trouve en soirée. Dans les 2 cas on est jamais sûr de la composition et tu peux te faire arnaquer.Environ la moitié des RC analysés en France (SINTES) et en Europe (TEDI) ne contiennent pas la substance attendue. Ce chiffre est tout de même à relativiser car les produits qui posent problème sont davantage analysés que les autres. Il peut s'agir d'un produit vendu pour une drogue "classique" (coke, kéta, MDMA, speed, LSD...) qui contient en réalité un RC dont les effets sont plus ou moins proches voire pas du tout ! C'est plus pratique pour les vendeurs qui ont un nouveau produit d'insister sur la similitude avec un produit déjà connu. Certains peuvent t'arnaquer et ne précisent même pas qu'il s'agit d'un RC. D'autres encore ne savent même pas qu'ils sont en train de vendre un RC !Même quand les effets sont proches d'un autre produit que vous connaissez le dosage, lui, peut être complètement différent. C'est pareil pour la durée des effets.Les RC les plus fréquemment identifiés sont : Méthoxétamine, 2C-B (stupéfiant), 25i nBoMe, 4-MEC (stupéfiant), Méphédrone ou 3-MMC (stupéfiant), 2C-E (stupéfiant), MDPV ou sel de bain (stupéfiant).

Conseils pour éviter les mauvaises surprises :



  • Lisez le flyer RC de Techno+.
  • Pour vos achats privilégiez les vendeurs ayant une bonne réputation. Renseignez-vous auprès de vos amis ou sur les forums spécialisés.
  • Privilégiez aussi aussi les vendeurs qui sont capables de vous expliquer le dosage à faire, la durée du produit et les effets qu'il procure. Si le vendeur est lui-même consommateur de son produit, c'est plutôt bon signe.
  • Malheureusement, le meilleur moyen d'être informé sur un RC (effet, dose, risque...) c'est encore de connaître quelqu'un qui en a déjà pris avant. Pour cela les forums spécialisés comme psychonaut.com sont très utiles avec leur Trip report.

Leçon n°2 : La Méthoxétamine, le RC le plus fréquemment rencontré, est souvent vendu pour de la kétamine



En soirée, c'est souvent de cette façon que les gens font connaissance avec la méthoxétamine : ils pensent avoir affaire à de la kétamine. Sous forme de poudre les 2 produits sont effectivement identiques. Or la méthoxétamine est plus forte à dose égale et dure 3 fois plus longtemps ! Le pire étant pour les habitués de la kéta qui s'envoient directement une grosse dose de méthoxétamine. C'est le bad trip assuré voire le trou noir. (Lire un témoignage à ce sujet).La méthoxétamine est le RC le plus collecté pour analyse en France. Depuis 2011, on recense 19 personnes hospitalisées pour des intoxications liées au sniff de méthoxétamine en association avec d'autre produits (alcool, kéta,etc.) au cours d'une même soirée. Suite à cela la commission des stupéfiants a rendu un avis favorable en avril 2013 pour son classement comme stupéfiant.

Conseils pour éviter les mauvaises surprises lors de l'achat de kétamine :



  • Privilégiez la kétamine sous forme liquide à cuisiner soit même.
  • Un prix de vente au gramme inférieur à 40€ peut être aussi un signe car la méthoxétamine est vendue bien moins chère sur internet et certains essayent de l'écouler plus facilement en cassant les prix.
  • Lisez le flyer Méthoxétamine de Techno+.


25i-nBOMe-Buvard-Hoffman.jpg



Leçon n°3 : La mescaline vendue (liquide ou buvard) est presque toujours un RC de la famille des 2Cx comme le 25i-NBoMe


Il y a eu 7 cas d'intoxication en 4 mois dû au 25i-NBoMe au Royaume-Uni. En Belgique, en Espagne, aux Pays-bas, en France, en Allemagne, en Autriche, en Finlande, etc., la vente de 25i-nBoMe en soirée ou sur internet augmente.Ce produit est rarement vendu sous son appellation. Sur internet on parle de Vortex, de B25, de mescaline... On le trouve sous forme liquide dans une fiole, sur un buvard ou même dans une paille (voir image ci-dessous). Car la particularité de ce produit liquide est d'être plus actif en sniff.


Image_018.jpg
25i-nBOME-buvard-2.jpg


Il est devenu très fréquent de trouver des produits vendus pour de la mescaline liquide en free party en goutte ou en buvard. Or il est impossible que cela soit de la mescaline sinon le buvard devrait avoir la taille d'un post-it pour faire effet ! Les rares analyses montrent qu'il s'agit à chaque fois d'un RC analogue des 2Cx dont pas mal de molécules ont des propriétés hallucinogènes. Le 25i-nBOMe est aussi parfois vendu comme du LSD.

2 indices qui permettent de suspecter la présence de 25i-nBOMe ou un autre 2Cx :


  • Si un produit est présenté comme de la mescaline sous forme liquide (buvard ou goutte).
  • Si on te conseille de sniffer une goutte plutôt que de l'avaler.

ATTENTION:

Les risques du 25i-NBOMe sont bien plus importants que pour la mescaline ou le LSD !!!
Tachycardie, hypertension, convulsions, insuffisance rénale aigüe, maux de tête, paranoïa, bad trip, et dans les cas les plus graves décès.
Le nombre de décès/ accidents survenus est anormalement haut pour ces substances.
Plusieurs utilisateurs de 25i-NBOMe ont subi une vasoconstriction forte nécessitant une prise en charge médicale.
Les premiers symptômes se manifestent généralement par des picotements, des engourdissements et une sensation de froid (parfois un bleuissement) au niveau des extrémités (pieds, mains, nez, ...).Des gonflements ont étés aussi signalés.

Plus d'infos sur le 25i-NBOMe:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/49041-rdr-flyer-25x-nbome.html



Leçon n°4 : Les cannabis synthétiques ne se dosent pas comme le cannabis végétal et les effets ne sont pas forcément les mêmes


Les cannabinoïdes de synthèse forment une immense famille de RC qui n'est pas classée en France. Il ne sont donc pas illégaux mais l'Union Européenne envisage de les interdire dans tous ses États-Membres. Certains comme l'Allemagne l'ont d'ailleurs déjà fait sur des substances bien précises.
Contrairement à leur appellation général ses produits n'ont que peu de rapport avec le cannabis à part le fait qu'ils se fument. Certains ne sont même pas dérivés du fameux THC ! Ces produits ont des noms barbare comme AKB-48F, AM-2201, STS-135, UR-144, JWH-018, etc. Il en existe tellement qu'à eux seuls ils représentent 40% à 50% des RC identifiés chaque années.Ils se présentent généralement sous forme de poudre fine. Pour leur donner un aspect plus "naturel", certains vendeurs sur internet pulvérisent cette poudre sur des débris de végétaux qu'ils vendent dans des emballages hermétiques avec des images de plantes et un nom commercial du type herbal spice.Les effets peuvent être très différents d'une substance à une autre. Tout comme les dosages.

Quelques conseils sur les cannabinoïdes synthétiques :

    • Ne te laisse pas embobiner par les appellation commerciale. Renseigne toi sur le produit exact sur psychonaut.com par exemple.
    • Dans ton premier joint ne mets qu'un tout petit peu de produit (quelques milligrammes, une pointe de couteau comme on dit).
    • Fume 1 ou 2 latte puis attend les effets 15 minutes avant de continuer.
    • Visionne cette vidéo réalisée par l'association spécialiste des RC's, Not For Human (http://notforhuman.voila.net/).

[video=youtube;W4Y0Q77R3d4]

Et les autres RC alors ?

Nous avons évoqué ici les cas les plus fréquents mais il existe de nombreux autres RC notamment des stimulants comme la famille des cathinones. Principale alternative aux produits classiques comme la coke, la MDMA ou le speed, ils se font plus discrets depuis leur classement comme stupéfiant en France en 2012.Certains produit de cette famille avaient alors été mis sous les feux des projecteurs comme la méphédrone à laquelle plusieurs décès sont attribués en Angleterre ou encore le MDPV, dit sel de bain ou la drogue qui rend cannibale. Cet emballement médiatique à leur sujet leur a été fatal (classement stup un peu partout) sans que les faits reprochés ne soient réellement avérés dans bien des cas.On pourrait aussi parler des opiacés de synthèse dont les effets peuvent êtres 40 fois plus puissants que la morphine ou encore des substances délirogènes à manipuler avec précaution de la famille des tryptamines.Les RC c'est une liste de produits sans fin comme la guerre à la drogue. Un seul conseil à retenir : informez-vous et informez les autres autour de vous.


Source: j'ai rajouté quelques infos mais la base provient du site de T+
http://www.technoplus.org/t,1/2689/-la-meteo-des-prods---bulletin-rc-juillet-2013
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Merci pour ton post, très utile en ces périodes de festoch.. Ah ouais niveau MD dans les XTC, ils y vont pas avec le dos de la cuillère, d'un coté c'est bien, on en consomme moins, mais si on est pas au courrant et qu'on joue au cowboy, là y'a vraiment danger.. L'information, y'a que ça de vrai !! Mention spéciale aux tortues ninja, elles sont vraiment bien frappées, si j'arrive à en pêcho une, j'm'en fais un porte clef... Take care
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Très très bon article. Bel élan de RDR, c'est tout à ton honneur !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
De nombreux taz très fortement dosés en MDMA sont en circulation. Cette tendance remarquée depuis 2011 se confirme. La teneur est parfois supérieure à ce que l'on pouvait trouver entre 1995 et 2000, époque où les taz étaient déjà jugés très forts. Même les vétérans doivent faire gaffe.


Déjà en 1996, des articles sur les extasys et la MDMA (ou plutôt la mode prononcée et quasi omniprésente des mélanges MDA, MDMA, MDEA, MDE, speed) et les consignes là étaient déjà d'actualité et répandues sur le net, et les flyers d'assos RDR de l'époque.

Mais très bon post ;)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Eh merde le crâne blanc à 366mg, avec un seul c'est un trip hardcore et je connais des gens qui s'en taperaient volontiers deux sans hésiter. Peu de gens le couperait je pense...
 
J

Ji-doo

Invité
Ouais c'est clair !
Une moitié suffit amplement (même 1 quart pour un novice !).

Mais la tête de mort (PMMA) est au moins aussi flippante...d'ailleurs, on peut presque dire que le symbole dessus peut être pris au sens premier:
la PMMA a déjà fait de nombreux décès, et ce comprimé spécifique qui tournait aux Pays-bas fin juin probablement au moins 1 mort:

NU.NL a dit:
PMMA is pas later voelbaar voor de gebruiker. Hierdoor kan het misverstand ontstaan dat er een 'te lage dosis' is ingenomen en is de gebruiker sneller geneigd om nog een pil in te nemen. Uren later kunnen er ineens heftige reacties ontstaan, zoals een extreem verhoogde lichaamtemperatuur en een versnelde hartslag.
De waarschuwing komt nadat afgelopen weekend een 21-jarige Bosschenaar is overleden na het nemen van deze gevaarlijke pillen.
"Hoewel er geen aanwijzingen zijn dat de pillen in grote schaal in de omloop zijn, blijven landelijke medische diensten en verslagvingszorginstellingen extra alert", aldus het persbericht van Novadic-Kentron.



http://www.nu.nl/binnenland/3498768/bosch-waarschuwt-gevaarlijke-xtc-pillen.html
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Pète sa mère l'article Jhi-dou il est trop bien expliqué ;)
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Dans la leçon n°1 de ton bulletin RC, tu signales le 2C-E comme stup, pourtant il me semble que cela ne concerne que le B et le I.

Sinon, superbe post, sur le contenu et le contenant, et bien sourcé, beau boulot !
 
J

Ji-doo

Invité
Schrödinger a dit:
Dans la leçon n°1 de ton bulletin RC, tu signales le 2C-E comme stup

Alors, ouais j'ai tiqué aussi sur ça...mais j'ai quasiment copié-collé l'article original présent sur le site de T+.
Je vais leur demander des précisions par mail...
 
J

Ji-doo

Invité
Petit up pour rajouter ça, au cas où ça serait passé inaperçu (c'est aussi d'actualité et dans le même registre):
http://www.psychonaut.com/reduction...tasy-lamd-5-api-et-pma-en-ecosse-6-morts.html

Six deaths caused by fake ecstasy tablets in west of Scotland

_68579195_6.jpg

Some of the tablets are green with a Rolex Crown logo on them


Six people in the west of Scotland have died after taking "ecstasy" tablets which contained dangerous chemicals.
Police said in all the deaths, which happened in Glasgow, Lanarkshire and Ayrshire over the past two months, the victims appeared to have taken what they thought was an ecstasy tablet.
However, they contained the dangerous toxic stimulant PMA.


Police are particularly concerned about green tablets with a Rolex crown logo stamped on them.
Most of those who died were in their early 20s. Four victims were from Glasgow, one was from Lanarkshire and one was from Ayrshire.


Supt Alan Cunningham, from Police Scotland, told BBC Scotland: "There are clearly tablets in circulation just now which are being passed off as ecstasy when in fact they contain dangerous chemicals with potentially tragic consequences, as we've seen.
"We're not dealing with a single design of tablet and that's why my message is clear about taking ecstasy in all its forms - don't gamble with your life.
"Ecstasy is not a safe drug and never has been. We've found in recent months some of these tablets have particularly toxic contents and we've seen the tragic consequences for these individuals and their families."
He said that in the build up to events such as T in the Park it was crucial that the public was made aware of the dangers.
"These very sad circumstances highlight the fact that often users don't know what they're taking," he added.
Police have previously warned about other tablets being sold as ecstasy which included a white tablet which has the Mitsubishi logo on it.


This pill was found to contain the potentially dangerous chemicals, 5IT or AMT. Police are also warning of a yellow tablet with a star logo imprinted on it containing PMA.
_68579199_5-itandpmaecstasy.jpg

Police have also warned about other tablets containing dangerous chemicals
Dr Richard Stevenson, Glasgow Royal Infirmary's senior specialty doctor in emergency medicine, said: "We are deeply concerned about this tragic increase in the number of drug-related deaths.

"People are coming into A&E who have taken what they believe to be ecstasy but in some cases the drug is actually something else containing a highly toxic chemical formula which is proving lethal."
Dr Stevenson added: "All the fatalities were due to symptoms which are treatable if help is sought early - sadly in these cases they all came into A&E too late.
"Symptoms include a high temperature, aggression and muscle pains as well as an extreme exaggerated expected effect of the drug such as hallucinations and excitability which would be very alarming and unpleasant to the person experiencing them.
"These symptoms are treatable if help is sought early I would urge anyone who begins to feel unwell or feels a more intense high than usual after taking any drug which they think is ecstasy or not to seek immediate medical help."

BBC News - Six deaths caused by fake ecstasy tablets in west of Scotland

Faites attention si vous croisez ces taz, ils peuvent vite arriver en France ou déjà y être ..
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Pris les tortues ninja en espagne : Pas de soucis a se faire ils sont tres bon mais fort. je conseille 1 grand max
 
J

Ji-doo

Invité
Tu parles des Tortues ninjas jaunes 3D ? (ceux qui font entre 165 à 220mg de MDMA)
Si c'est ceux-là, ça montre bien l’intérêt de faire gaffe (le truc pouvant passer du Benelux à l'Espagne rapidement).

Parce qu'il me semble avoir aussi entendu parler de Tortues ninjas multicolores....
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Oui c'est bien les jaunes 3D, achetés au sonar en Juin. On m'a dit va y mollo, et j'ai seulement pris la moitié + un quart plus tard. ET j'ai eu un superbe effet, pure MD pour sur. Il faut juste pas en abuser au risque de partir sur la lune
 

somatik

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
4
Salut. Je suis nouveau ici, donc bonjour à tous. J'ai vu passer des tortues ninja, origine Espagne, sauf qu'ils sont verts. Des infos là-dessus ? Ils sont propres ? Merci d'avance si vous avez des info.
 

somatik

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
4
Merci beaucoup Parallel. Sinon une réponse sérieuse c'est cool aussi. Pour lire des conneries je vais sur d'autres forums.

Sur pills reports ils disent qu'ils sont cools, mais les dernières infos datent de fin 2013...
 
Haut