Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La cuisine ou l'art de ne pas mourir de faim .

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
On vit à une époque où il est de plus en plus facile de se contenter de manger de la merde sans n'avoir jamais rien cuisiné de notre vie . Certains ne sortent même plus acheter leur nourriture alors que pendant bien longtemps, nous étions des chasseurs-cueilleurs pour qui la nourriture était l'une des choses les plus importantes ! Aussi, je pense que tout le monde partage ce constat : Un plat même bof bof cuisiné par sois-même met toujours dans un meilleur mood qu'un truc acheté tout prêt .

Partageons ici nos petits plats faits maison qu'on adore et c'est encore plus drôle si on peut les faire tout en étant hyper limite niveau budget héhé

Je vais réfléchir un peu plus amplement pour donner mes propres petites recettes :)
Hate de lire les autres (ou de contempler le bide infini de ce sujet en cas...)
 
A

Acope

Invité
Le jour où j'arriverai à telecharger une image de ma gallerie sur le forum compte sur moi pour t'envoyer une image de mes petits plats ! :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bon alors je ne sais pas si ça rentre dans le "bon petit plat" mais j'adore grignoter des légumes, il suffit d'un peu d'huile / vinaigre / sel / citron pour tout rendre délicieux !
Une bonne endive coupée en rondelles, des bâtonnets de carottes, des champignons de Paris (hmmmmmmm !!)...

Sinon je crois qu'il y a déjà un topic ouvert sur ce sujet
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ah merde j'avais cherché pourtant ! Y'a bien devenez savoureux de Krix mais ça ressemblait plus à un délire verbal qu'un topic de cuisine ^^
Y'a le pain à l'huile et à l'ail qui est bien savoureux aussi mais oui les légume cru ça fait plaisir . Cet été je mangeais pleins d'échalotes ça donne un petit coup de fouet les aliments qui ont un gout assez fort comme ça .

C'est vrai que j'ai jamais réussi moi non plus à mettre des images dans mes messages, si un jour on a les moyens de rénover un peu le forum faudrait peut-être y réfléchir
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
métadatas ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et du coup, quel est le rapport avec Imgur ?

Une petite recette : faire cuire des pâtes. Une fois égouttées, les remettre dans la casserole avec un peu d'huile (sinon ça accroche) et de sauce tomate (si possible de bonne qualité, avec des petits morceaux et tout). Ajouter des demi-tomates cerises, du sel, du poivre et une cuillère de miel (le plus important). Servir bien chaud :p
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
depuis que j'ai une casserole électrique pour le riz l'éventail de possibilités est plus étendu et en plus c'est moins salissant que les grosses cuisines projetant graisses, vapeurs et fumées sur les murs, le plafond et les vitres. L'avantage c'est que la cuisson est juste car la casserole s'arrête de chauffer au bon moment alors que avant par le mode de cuisson genre casserole et eau bouillante il faut être un expert pour réussir le riz qui risque de déborder si on ne le surveille pas... bref le riz c'est chiant mais au contraire avec une casserole électrique spéciale riz (c'est plus répandu en Asie que ici) on peut même tourner les talons et laisser faire jusqu'à ce qu'il y ait un "clac" de positionnement du commutateur qui passe de "cook" à "warm" pour tenir la tambouille au chaud en vous attendant... Une casserole coute maxi 50 euros. J'ai même trouvé une photo à part que sur la mienne c'est écrit "Elegant" au lieu de Tayama. J'ai remarqué que le couvercle fait "clic" quand on appuie pour refermer. C'est donc hermétique pour mieux cuire. Sur les modèles mis en avant sur les rayons des magasins il s'agit de simples couvercles qui se posent ou attachés par une charnière... Donc sans être vraiment hermétique comme la mienne... Alors je ne sais pas mais le riz est il meilleur? Ah ah en tout état de cause gaffe à ce détail quand vous allez l'acheter (on se demande ce que le vendeur va balbutier quand vous lui ferez remarquer la nuance...) . Pck attention ici c'est la patate comme un état dans l'état alors le riz, hein, on promotionne le moins possible par tous les moyens en Europe.

Bref, le riz on peut le manger en bol comme Gandhi ou l'accommoder avec plein de trucs de nature végétarienne et/ou viandeuse et c'est facile.
et moignia !

s-l300.png
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'approuve Amicale ! Les Ricecookers c'est telllement mieux pour le riz ! que ce soit coté pratique ou cuisson, c'est vraiment le top ! J'aime beaucoup la fonction qui maintient au chaud effectivement, tu pars faire ta vie, tu reviens et c'est cuit comme il faut
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La crêpe a amplement fait ses preuves.

En entrée : galette de sarrasin tiède garnie de cœurs de salade, tomate, œuf dur etc.

En plat principal : jambon-oeuf-fromage en galette de sarrasin pour la tradition ou crêpe "sucrée" pour le contraste. Tout est dans l'ordre et le minutage des ingrédients : jambon -> œuf -> fromage rappé. Explication : si l'on met l’œuf trop tôt, il crame avant que la pâte de la crêpe ne soit devenue craquante comme il se doit. Mettre d'abord le jambon protège donc l’œuf de la chaleur directe de la poêle et lui permet de cuir tranquillement. Il faut mettre le fromage lorsque que le blanc est déjà blanc afin qu'il ne soit pas trop fondu au moment de servir. Replier les côtés de la crêpe sans recouvrir le jaune de l'œuf, qui doit être bien centré. Les qualités d'une crêpe parfaite sont donc une pâte craquante, un jambon chaud, un œuf mi-cuit (son jaune doit couler) et un fromage tout juste fondu. Ajouter poivre et sel :p

En dessert : crêpe miel-citron.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Vous faites rêver . Mon riz, j'ai l'habitude de le faire dans une toute petite quantité d'eau et d'arrêter la cuisson quand presque tout c'est évaporé .
J'ai voulu faire du taboulé mais je manquais d'ingrédients . Du coup, j'ai juste mis de l'oignon, de la tomate, de la mozzarella de l'huile d'olive, du vinaigre et des épices dans de la semoule, ça marche très bien ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Les salades de pâtes froides. Avec du crabe quand on est riche ou du surimi quand on est pauvre.

J'approuve tridi, les crêpes de sarrasin c'est facile et toujours succulent.

Le rougail saucisse avec du riz. C'est un plat réunionnais. Bon faut un peu de skill mais si tu suis la recette normalement c'est facile.

Le plat indien le plus facile du monde = rice and dale, littéralement du riz et des lentilles. Avec du curry c'est délicieux. Si t'as la flemme t'en fais une tonne et tu bouffe ça toute la semaine. Comme plat d'étudiant je trouve que c'est plus satisfaisant et bourratif que l'éternel plat de pâtes au beurre.

A savoir que pour tous ces plats tu peux en choisir un, en faire plein d'un coup et en manger pendant facile trois jour. Tout ça pour pour moins de 10 euros.

Autant dire que ça laisse un budget conséquent pour les choses plus essentielles, genre la DROGUE.
 
A

Acope

Invité
Coupelle de fruits à ma façon que je faisais il y a un moment... Quelques années, quand j'avais le sourire tout les jours.

Je coupais une banane en deux. Une pomme en quartier. Des kiwis en rondelles. Puis je prenais des clémentines. J'arrangeais les bananes dans une coupe. Je mettais un quartier de pomme à la verticale au milieu entre les deux morceaux. Puis je passais un cure dent dans un autre quartier de pomme et la fixait dans le quartier qui était a la verticale. Je completais en mettant les kiwis et les restes de pommes entre les morceaux puis je pressais les clémentines au dessus des fruits qui étaient entre les bananes.

Et je servais ça à ma sœur. Et je voyais son sourire... Avec ses toutes petites dents de lait. Elle s'en souvient encore aujourd'hui. Elle se souvient de ce que je ne suis plus... Pardon je je m'emporte...

 Voilà ma recette que j'ai a partagé. Et dont je n'ai pas d'images à montrer, celle de votre imagination conviendra parfaitement :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
À propos de kiwi, j'ai récemment expérimenté d'en mettre quelques rondelles par-dessus ma crête jambon-œuf-fromage, verdict : c'était de qualité miam miam miam :D
 
A

Acope

Invité
Tridimensionnel a dit:
À propos de kiwi, j'ai récemment expérimenté d'en mettre quelques rondelles par-dessus ma crête jambon-œuf-fromage, verdict : c'était de qualité miam miam miam :D

J'en ai mangé une hier soir de crêpe jambon œuf fromage. Je penserai à tester avec un peu de kiwi dessus la prochaine fois alors. Quelque chose me dit qu'avec l'ananas ça doit être bon aussi. :p
 
A

Acope

Invité
Vous voulez que je vous raconte l'histoire d'une quiche qui fait des cookies maison ? 

En quelques mots : 

Première fournée :  Deuxième fournée :
Conclusion : toujours apprendre de ses erreurs

Lol mais j'ignorais vraiment que les cookies grossissaient pendant la cuisson moi... Trop une quiche franchement.

Et sinon ils sont au trois chocolats. Joyeuses Pâques tout le monde :p
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Une des meilleur recette de fallafel du net,pour moi. .
.Contrairement à  elle j'utilise des pois chiches germés.
Un yog avec menthe ciselé sel poivre citron baies de rose
Des feuilles de salade craquantes et moelleuses des tranches de tomates de conconbre d'oinons blanc ou rouge un peu sucré...
Dans des pains à kebab ou baguette fraîche toastée pour le croustillant...
Sinon juste dans une assiettes le tout recouvert de yog à la menthe,ou selon votre gout,mais il est impératif d'amener un aliment un peu liquide
pour faire fondre chaque bouchées et mieux l"avaler... 
Bon sa m('a donné faim tout ça... :)
https://www.lacuisinedebernard.com/2013/06/les-falafels.html
 
O

Ornicar

Invité
Une petite recette très simple.

Pâte feuilletée, oignons revenus avec amour dans de l'huile ou du beurre, crème fraiche/alternative végane, fromage très sec en morceaux.

Le tout au four 30 minutes.

C'tout.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Miam ! sympas t"as recette!

Gaspacho de betteraves .
Blinder 2 ou 3 betterave ,ajouter de l'eau selon la consistance voulue.
De l'oignon,ail, de l'huile d'olives,des herbes fraîches selon saison et ou envie.
Les betteraves contiennes du triptophane et ne sont donc pas indiquées pour du long terme
de ce que j'en ai lu.
J'en fait de temps en temps,c'est vite fait,délicieux,et :cool: sa me met bien *
 
Haut