Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons à gogo PARTIE 1 (4homet?)

Meina

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2024
Messages
15
Pronoms
Iel / ellui
Encore un TR qui en rassemble plusieurs jusqu'à la prochaine prise récente qui pourra se raconter de manière assez fluide. Celui là, il m'a réussi. Je me dois d'abord de d'instiguer deux prises différentes que j'ai essayé :​
  1. Les synthétiques​
  2. Naturel ou cultivées.​
(1) Les synthétiques, c'était sous forme de poudre solvé dans un verre d'eau citronnée. Je ne sais pas. En tout cas on va rester sur de la psilocybine classique. Mon reproche : le ressenti n'est pas assez organique et surtout, surtout, j'avais systématiquement un mal de tête et des migraines atroces après. Vraiment douloureux. Un mal pour un bien peut-être ?
  • La première fois, 6 puis 20, dans une même après midi. Bon set et setting : posey et relax à l'étage d'un appartement. Expérience très concluante et une belle exploration de l'imagination créative à l'état pure. C'était plus géométrique que les autres trip... dans le sens plus mathématique et structural. J'ai vu la puissance du mental en imaginant des triangles et puis j'ai vu des motifs répété à l'infinie. Ca m'a fait taper un fou rire géant. C'était la première fois que je vivais quelque chose d'aussi concrètement visuel. J'ai passé 6h à pleurer de rire avec mon co-équipier, chialé tellement c'était drôle. On s'est tellement mouché et on avait tellement laissé de papiers par terre qu'on s'est même levé en mode solennelle en disant "Voici le cimetière des éléphants". Humour 100 % . Je vous jure à un moment on a imaginé tout ces mouchoirs comme une piscine à bulle pour enfant. J'avais l'impression d'être dans un rêve assez classique où on peut passer du coque à l'âne en 30 seconde chrono. Comme j'étais pas tant habitué à ne pas manger avant : j'ai eu faim. J'avais envie de pain... mais c'était plus pour stim ou pour la dopamine qu'une faim qui me prenait vraiment. Heureusement, mon Trip Sitter avait prévu le coup (je raffole du pain). On s'est tapé une barre très fort car à aucun moment je ne l'avait vu sortir à la boulangerie faire sa petite course. Après ça, je l'ai regardé avec un "euréka" en disant que j'avais envie de crème de marron et de bananes, il me disait que c'était pas possible de sortir là, on était trop "high". Et puis j'ai dit "mais non banane ! J'ai une banane dans ma main ! ". On a mis du temps à se comprendre mais en gros j'ai imaginé très très très fort que dès que je porterais le pain à mon bec, ça aurait le goût d'une banane ou de la crème de marron. Le pire c'est que ça a marché !!! Imaginez la pub pour un régime à base d'eau et de salade où l'eau prend le goût de votre soda préféré et la salade prend le goût des nouille instantanée qu'on adore. Oui, j'ai essayé tout ça. Ca a fonctionné tellement bien que j'ai remis en question l'entièreté de ma vie. Attention, j'allais dire en rigolant que ça pouvait être une solution pour devenir veggie pour la société mais... mauvaise idée. Il ne vaut mieux pas trop faire d'apologie où imaginer ça comme solution à plein de trucs random. C'était juste très "space" quoi ...​
  • La deuxième fois, 30, encore une expérience très chouette pour moi. J'ai même fait l'amour à un moment. Oui, oui. Je parle bien de ça. Je sais j'ai aucun filtre mais je vais pas donner de détail. C'était le mood romantique, allez savoir pourquoi. N'empêche très très intéressant car ça m'a permis de guérir beaucoup de chose en rapport avec la sexualité en général et mes blocages. ((((( Trigger warn : allez directement à la fin de cette parenthèse : cela m'a permis de guérir partiellement un traumatisme d'enfance lié à la sexualité ))))). Bref, même si évidemment ça a quand même tourné à l'angoisse à des moments ce qui est tout à fait normal, l'atmosphère bienveillante à pesé en bien dans la balance. J'ai pu passer au delà et découvrir des trucs inexplorés de moi-même. Voilà, fin du blabla limite gênant XD. A part ça, on s'est beaucoup marré parce que le proprio faisait des travaux en bas et on a découvert qu'il nous espionnait c'est parti en théorie du complot un peu drôle où on a crié "Hé PAPY tu m'entends ?" dans la salle de bain. Je vous rassure, personne n'était là dans l'immeuble donc c'est clean. C'était juste très drôle. A un moment on s'est imaginé jouer comme des gamins à des agents secrets dans notre propre appartement. On s'est mis accroupi entre la salle de bain et la cuisine. C'était LUNAIRE. On passait sous les fenêtres pour pas que le "pigeon de Monsieur Chonk" nous voit. Le pigeon existe dans la réalité mais c'est juste un pigeon je vous assure. Il est toujours là à chier sur nos vélos c'est peut-être pour ça qu'on a cru qu'il était méchant. Cette partie, mon équipier s'en rappelle plus trop. Je vais vous dire pourquoi ! La vérité derrière ces trips ! C'est qu'on peut faire un trip à deux et faire les QUIPROQUOS les plus hilarants qui soit et partir individuellement dans des délires mentaux qui se croisent à des moments. C'était marrant.​
  • La dernière fois, j'ai décidé d'arrêter après car j'avais des migraines trop fortes à chaque fois, alors c'était plus sécuritaire pour mon intégrité psychologique d'attendre d'essayer avec du champignon naturel. Le côté organique me manquait. Cela dit cela à encore été une expérience particulière et cette fois carrément plus synthétique que les autres. Avec un côté "informatique" ou binaire. On va pas rentré dans les Théories du complots, mais on avait l'impression d'une simulation de la réalité trop à la matrix. Et en plus c'était en plein dans le développement des IA on a vu sue ça irait loin et c'était effrayant. On s'est imaginé à tour de rôle être le PNJ d'un jeu dans lequel l'autre est et on s'est demandé qui voyait ce "je" qui joue à être ceci ou cela. On s'est demandé si c'était une conscience pure, pourquoi on a pas accès aux informations des PNJ (omniscience) etc ... C'est apparu comme un simple blocage administrateur. Oui c'est bizzare. Alors comment expliquer qu'on peut prédire des trucs même sous champi ou autres... ? On en est venu à parler d'un inconscient collectif et là ! C'était parlant. On a lu dans les pensées l'un de l'autre ! On avait l'impression d'être dans la tête l'un de l'autre ! Très particulier.​

À bientôt pour la partie (2) avec des vrais champipi !
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
La "poudre" ressemblait à quoi ? Et ça vous avait été vendu/donné avec quelle explication ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Visiblement t'as pas encore eu le temps de développer mais avec les *vrais* champignons, ça avait l'air toute une histoire !

Tant mieux si les premiers tris ont pu t'aider au niveau de tes traumas, heureusement, vous prenez le setting bien au sérieux , parce que ça peut justement générer beaucoup d'angoisses, surtout avec un fond traumatique et je sais de quoi je parle lol .

Pour ta poudre, je suis persuadé.e vu les effets décrits que tu parles de 4-HO-MET, il existe bien une molécule quai identique à la Psilocine (4-HO-DMT) mais elle est devenue totalement illégale et plus difficile a trouver que des champignons donc ce serait étonnant , surtout que les visions décrites et l'aspect empatho évoque pas mal la 4-HO-MET . Ça viens d'internet j imagine ?

Contrairement aux champis, tu peux en faire une Overdose de celle-ci, et évite en combo avec des anti dépresseurs ISRS , de la MDMA ou des IMAO !
Et 30mg, c'est beaucoup *lunaire* oui à ces doses là, mais je te déconseille de pousser beaucoup plus loin, perso eme suis fait.e peur à 45mg, des sensations physiques atroces , coup de chaleur etc .
 

Loki1

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
32
Visiblement t'as pas encore eu le temps de développer mais avec les *vrais* champignons, ça avait l'air toute une histoire !

Tant mieux si les premiers tris ont pu t'aider au niveau de tes traumas, heureusement, vous prenez le setting bien au sérieux , parce que ça peut justement générer beaucoup d'angoisses, surtout avec un fond traumatique et je sais de quoi je parle lol .

Pour ta poudre, je suis persuadé.e vu les effets décrits que tu parles de 4-HO-MET, il existe bien une molécule quai identique à la Psilocine (4-HO-DMT) mais elle est devenue totalement illégale et plus difficile a trouver que des champignons donc ce serait étonnant , surtout que les visions décrites et l'aspect empatho évoque pas mal la 4-HO-MET . Ça viens d'internet j imagine ?

Contrairement aux champis, tu peux en faire une Overdose de celle-ci, et évite en combo avec des anti dépresseurs ISRS , de la MDMA ou des IMAO !
Et 30mg, c'est beaucoup *lunaire* oui à ces doses là, mais je te déconseille de pousser beaucoup plus loin, perso eme suis fait.e peur à 45mg, des sensations physiques atroces , coup de chaleur etc .
Une overdose de 4-ho-met ? Quel est la dose lethal par voie oral ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Une connaissance a fait un syndrome sérotoninergique à 60 mg, heureusement il a été pris en charge mais je pense qu'il aurait pu y rester.
Après des gens tapent des doses plus grosses sans souci, mais gaffe quand même, selon qui ça peut vite mal finir.
 

Meina

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2024
Messages
15
Pronoms
Iel / ellui
La "poudre" ressemblait à quoi ? Et ça vous avait été vendu/donné avec quelle explication ?
Oui malheureusement... Je sais que c'est aussi dans les règles de savoir d'où ça vient mais c'était l'autre personne qui savait. Comme l'évoque Acacia, plutôt 4-HO-MET ... Sur internet oui, je suppose. Je crois que y'en a plus. Impossible de vérifier. De toute façon ça faisait trop mal à la tête donc je comprends mieux avec du recul. Je vais modifier cette discussion comme une partie 1. Les vrais sont mieux et ça on sait mieux d'où ça vient !!
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Oui malheureusement...
Haha ma question était ouverte, donc je ne sais pas ce que signifie ton "oui". Je redemande : comment se présentait cette poudre ? Quelles infos l'accompagnaient ?

Je sais que c'est aussi dans les règles de savoir d'où ça vient mais c'était l'autre personne qui savait.
Ce ne sont pas dans les règles, ce n'est pas de ta faute si tu ne sais pas. Mais de la psilocybine synthétique, ça ne veut rien dire, c'est pour ça que je pose des questions. L'autre personne, tu ne peux pas lui demander ?
 

Loki1

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2023
Messages
32
Une connaissance a fait un syndrome sérotoninergique à 60 mg, heureusement il a été pris en charge mais je pense qu'il aurait pu y rester.
Après des gens tapent des doses plus grosses sans souci, mais gaffe quand même, selon qui ça peut vite mal finir.
Ya d'autre psychédélique qui peut causer le syndrome serotoninergique ?
 

Meina

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2024
Messages
15
Pronoms
Iel / ellui
Haha ma question était ouverte, donc je ne sais pas ce que signifie ton "oui". Je redemande : comment se présentait cette poudre ? Quelles infos l'accompagnaient ?


Ce ne sont pas dans les règles, ce n'est pas de ta faute si tu ne sais pas. Mais de la psilocybine synthétique, ça ne veut rien dire, c'est pour ça que je pose des questions. L'autre personne, tu ne peux pas lui demander ?
Mdr pardon, j'évite la question parce que je sais pas mdr , poudre jaune Maroon ou pâle blanc, a mélanger dans l'eau... Pas plus d'info la dessus. Mais voilà xD Acacia avait déduis que ça pouvait être ça... La actuellement non je peux pas demander à l'autre personne. Et même j'suis sensé resté anonyme la dessus. Il serait pas content. Je reste réglo vis à vis de lui. Mais c'est mon souci perso... Et oui c'est ma faute de pas avoir sur pour ces fois là...
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Ya d'autre psychédélique qui peut causer le syndrome serotoninergique ?
Oui, l'alpha-méthyltryptamine, qui est à la fois un IMAO, un agoniste sérotonergique ET un inhibiteur de récapture.
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
En surdose, une grande partie des trytamines psycho-actives ;

Déjà toutes les 5-MeO ayant testé la 5-MeO-DMT / 5-MeO-MiPT et 5-MeO-DiPT, je trouve que ça a des effets secondaires très marqués qui évoquent ce que genre de risque en surdose ou en mélange, de plus ils semblent avoir une pharmaco complexe et très diverse .

(Tachy, Spasmes, Coups de chaud, tensions musculaires, transpiration, gros bodyload en montée Perso, je ne suis pas trop sensible aux nausées de psychés donc j ai pas trop eu mais chiasse etc..) Tout ca m'évoque un risque de SS ou autre en surdose
 
Haut